Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)

bioman83
Membre
Messages : 24
Enregistré le : lun. janv. 16, 2017 4:23 pm
7

Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)

Message par bioman83 » mer. mai 26, 2021 9:21 am

heuuu , quelle difference entre ce fox et le leonardi de mon 2 eme lien ?

et sinon, le 1 er critere, c'est de eventuellement garder le levier pour demontage sans outils comme le propose le DT .



Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9766
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)

Message par ubo » mer. mai 26, 2021 9:38 am

Tu as toutes les informations dans les liens que tu as collé.
Les fox ont un filetage diamètre 14 , le dt 15, donc pas compatible.

Différence entre le leo pour fox et le fox ? La marque, le poids



Charly42
Membre
Messages : 102
Enregistré le : jeu. mars 13, 2014 10:51 am
10

Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)

Message par Charly42 » jeu. juin 03, 2021 8:58 am

Bonjour à tous,

j'ai une SID ultimate raceday (35mm) depuis septembre 2020.
Je me suis rendu compte dernièrement quelle avait pris du jeu quand elle est pas compressée. jeu entre plongeurs et fourreaux.
Dés que je la compresse legerement (5 à 10mm maxi) disparition de ce jeu.
Il m'avais sembler avoir lu sur le forum des pb de ce style mais j'ai pas retrouvé.

Grave docteur?
retour SAV?
Ou juste un entretient?(çà j'y crois pas trop)
Merci



Avatar du membre
Lafoy
Membre actif
Messages : 4644
Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 9:09 pm
10

Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)

Message par Lafoy » jeu. juin 03, 2021 11:00 am

Slt Charly nous sommes effectivement plusieurs à avoir eu ce jeu sur la sid32 prise en charge au début par sram

Sur ma 35 il est apparu un jeu aussi mais moins important, j ai profité d un entretien préparation chez Royal suspension pour leur demander si ce jeu était normal, et ils m ont répondu que oui s’il disparaît en légère compression RAS
Depuis pas plus de prise de jeu d ailleurs....



oliv
Membre
Messages : 79
Enregistré le : ven. déc. 11, 2020 10:14 am
3

Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)

Message par oliv » jeu. juin 03, 2021 10:04 pm

Lafoy a écrit :
jeu. juin 03, 2021 11:00 am
Slt Charly nous sommes effectivement plusieurs à avoir eu ce jeu sur la sid32 prise en charge au début par sram
Et sur les modèles plus récents, ce jeu n'est plus présent ?

Les ultimate et select sont concernées ?



Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6372
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)

Message par Tib » jeu. juin 03, 2021 10:55 pm

Depuis que Lafoy roule avec 60% de SAG il n'a plus de jeu dans la sienne.


No pain no Brain.

Avatar du membre
Lafoy
Membre actif
Messages : 4644
Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 9:09 pm
10

Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)

Message par Lafoy » ven. juin 04, 2021 7:50 am

Oliv je retrace juste mon expérience perso pas d avis sur les autres modèle
Tib c est sympa quand même une fourche qui fonctionne bien entre 10 et 40 % de sag :yo:
Sa laisse de la marge



Charly42
Membre
Messages : 102
Enregistré le : jeu. mars 13, 2014 10:51 am
10

Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)

Message par Charly42 » ven. juin 04, 2021 8:08 am

Lafoy a écrit :
jeu. juin 03, 2021 11:00 am
Slt Charly nous sommes effectivement plusieurs à avoir eu ce jeu sur la sid32 prise en charge au début par sram

Sur ma 35 il est apparu un jeu aussi mais moins important, j ai profité d un entretien préparation chez Royal suspension pour leur demander si ce jeu était normal, et ils m ont répondu que oui s’il disparaît en légère compression RAS
Depuis pas plus de prise de jeu d ailleurs....
Super merci de ton retour.
On va pas se prendre le choux pour l'instant, on verra fin de saison si retour sav...



Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9766
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)

Message par ubo » dim. juin 27, 2021 6:26 pm

Arrivée prochaine de l’axs sur l’amortisseur

https://worldwide.espacenet.com/patent/ ... 21179226A1



stefptitmollet
Membre actif
Messages : 808
Enregistré le : ven. févr. 28, 2014 7:02 pm
10

Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)

Message par stefptitmollet » lun. juin 28, 2021 8:07 pm

intéressant et attendu :yo:
une commande sans fil pour amorto et fourche et fini les cables à linge!!



machfive
Membre actif
Messages : 13757
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)

Message par machfive » mar. juin 29, 2021 11:04 pm

Pour les freins va falloir encore attendre :mrgreen:


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
guich59
Membre actif
Messages : 536
Enregistré le : mar. oct. 15, 2013 10:19 am
10

Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)

Message par guich59 » ven. août 06, 2021 8:04 am

Bonjour à tous,

Je devrais commencer le montage d'un tout suspendu d'ici une à deux semaines. Cependant je suis un peu perdu sur les modèles fourches/amortisseur notamment pour pouvoir les bloquer ensemble

Quel serait à votre avis le meilleur combo fonctionnement/prix
à utiliser ?

La fourche en 29 boost et l'amortisseur en 165*38

Merciz d'avance 😃



Hervé
Membre actif
Messages : 1580
Enregistré le : dim. oct. 27, 2019 2:43 pm
4

Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)

Message par Hervé » ven. août 06, 2021 8:36 am

machfive a écrit :
mar. juin 29, 2021 11:04 pm
Pour les freins va falloir encore attendre :mrgreen:
Sram travaille dessus pour l intégration des durits pour l instant : https://www.vojomag.com/news/innovation ... integrees/


Chassez le naturiste et il revient au bungalow .

machfive
Membre actif
Messages : 13757
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)

Message par machfive » ven. août 06, 2021 4:48 pm

Bien Sram risque encore d'avoir une longueur d'avance sur Shimano.


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9766
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)

Message par ubo » sam. août 07, 2021 4:15 pm

Un amortisseur fox dps evol avec blocage au cintre, donné en 2 position, a bien une troisième position avec une commande 3 positions ?
La version levier sur l’amortisseur a 3 positions lui.

Quelqu'un peut-il me donner la valeur si dessous ? (Sur l’amortisseur pas sur les bagues)

MerciImage



mike08
Membre actif
Messages : 542
Enregistré le : lun. août 25, 2014 7:19 pm
9

Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)

Message par mike08 » dim. août 08, 2021 10:06 am

Sur le mien 12.40 mm, le Forstroke a aussi 3 positions, on sent bien la différence entre la positon intermédiaire et celle ouverte et la position bloqué est un vrai blocage également.


vtt: Spé Epic Evo Expert 2022 10.01 kg
vttae: Spé Turbo Levo SL Comp alu 2022 19,2 kg :D
route: BMC Roadmachine 01 Three 2020 8.1 Kg

dedge
Membre actif
Messages : 1434
Enregistré le : lun. oct. 14, 2019 11:37 am
4

Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)

Message par dedge » dim. août 08, 2021 12:07 pm

12.7mm pour tous les amortos FOX hors Trunion, et RockShox depuis 2012



Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9766
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)

Message par ubo » dim. août 08, 2021 12:27 pm

Merci pour vos retours
Donc finalement valeurs identiques entre le diam de la buselure et l'épaisseur !



Avatar du membre
Scottie
Membre actif
Messages : 1585
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2016 12:53 pm
7

Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)

Message par Scottie » jeu. août 19, 2021 9:44 am

RobinRLS a écrit :
mar. sept. 15, 2020 11:30 am
J'ai un petit souci de jeu au niveau de la molette de réglage de détente sur ma Fox 32SC Fit4, en effet celle-ci ne reste pas droite dans le fourreau et vient cogner les parois dès que ça secoue un peu.

Image

J'ai essayé de resserrer la petite vis avec empreinte Allen de 2mm mais ça n'arrange pas le souci, et ça empêche juste cette molette de tourner.
Je ne connais pas le mécanisme de cette fourche car je n'ai jamais fait l'entretien moi-même (ça me fait ch*er de devoir acheter l'extracteur spécifique à 60 balles), donc j'aurais aimé savoir comment solutionner ce problème ! Autrement qu'en changeant pour une SID mais ça ne saurait tarder :mrgreen:
Merci d'avance ;)
j'ai un peu (exactement) le même problème sur ma 34 SC. Enfin, me concernant, elle ne vient pas cogner les parois internes du fourreau en roulant, du moins je ne m'en rends pas compte, mais c'est vrai que quand j'ai réglé le rebond dernièrement j'ai été étonné de voir le "jeu" qu'il y avait dans cette molette., comme si elle était mal serrée. Si je comprends bien, ce n'est pas une question de serrage et ce jeu n'est pas préjudiciable au bon fonctionnement de la molette (rebond) ?
Autre question, plus générale, concernant les tokens : si je veux plus facilement aller chercher les derniers cm de débattement, j'ajoute ou je retire des tokens ?



Avatar du membre
fredo31
Membre actif
Messages : 586
Enregistré le : jeu. nov. 29, 2018 6:44 am
5

Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)

Message par fredo31 » jeu. août 19, 2021 9:46 pm

Il faut en enlever (tu augmente ainsi le volume d'air donc la pression monte moins vite quand tu descend dans le debatement)

Envoyé de mon WP5 en utilisant Tapatalk




Avatar du membre
Scottie
Membre actif
Messages : 1585
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2016 12:53 pm
7

Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)

Message par Scottie » ven. août 20, 2021 8:17 am

ubo a écrit :
sam. août 07, 2021 4:15 pm
Un amortisseur fox dps evol avec blocage au cintre, donné en 2 position, a bien une troisième position avec une commande 3 positions ?
La version levier sur l’amortisseur a 3 positions lui.

Quelqu'un peut-il me donner la valeur si dessous ? (Sur l’amortisseur pas sur les bagues)

MerciImage
Mon amortisseur est un FOX DPS evol 2 positions de 2019, avec un remote 3 positions push to unlock (squidloc orbea) j'arrive à avoir une position intermédiaire un peu plus ferme même si ce n'est sans doute pas aussi net qu'avec un amorto 3 positions et que cela demande un réglage fin de la tension du câble du remote.



floflo31
Membre actif
Messages : 399
Enregistré le : dim. févr. 16, 2020 5:21 pm
4

Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)

Message par floflo31 » ven. août 20, 2021 10:19 am

Scottie a écrit :
jeu. août 19, 2021 9:44 am
RobinRLS a écrit :
mar. sept. 15, 2020 11:30 am
J'ai un petit souci de jeu au niveau de la molette de réglage de détente sur ma Fox 32SC Fit4, en effet celle-ci ne reste pas droite dans le fourreau et vient cogner les parois dès que ça secoue un peu.

Image

J'ai essayé de resserrer la petite vis avec empreinte Allen de 2mm mais ça n'arrange pas le souci, et ça empêche juste cette molette de tourner.
Je ne connais pas le mécanisme de cette fourche car je n'ai jamais fait l'entretien moi-même (ça me fait ch*er de devoir acheter l'extracteur spécifique à 60 balles), donc j'aurais aimé savoir comment solutionner ce problème ! Autrement qu'en changeant pour une SID mais ça ne saurait tarder :mrgreen:
Merci d'avance ;)
j'ai un peu (exactement) le même problème sur ma 34 SC. Enfin, me concernant, elle ne vient pas cogner les parois internes du fourreau en roulant, du moins je ne m'en rends pas compte, mais c'est vrai que quand j'ai réglé le rebond dernièrement j'ai été étonné de voir le "jeu" qu'il y avait dans cette molette., comme si elle était mal serrée. Si je comprends bien, ce n'est pas une question de serrage et ce jeu n'est pas préjudiciable au bon fonctionnement de la molette (rebond) ?
Idem pour ma 34 SC, du jeu sur cette molette mais ça ne tape pas le fourreau.



Anto73500
Membre
Messages : 238
Enregistré le : jeu. avr. 29, 2021 8:35 am
2

Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)

Message par Anto73500 » jeu. sept. 23, 2021 1:05 pm

Salut à tous,
Le sujet a été abordé mais je ne trouve pas vraiment de réponses.
Quelqu un à déjà opté pour une fourche 34 en 120 sur son spark rc ? Y a t il une grosse modification de géométrie, surtout pour le pedalage ?



Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9766
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)

Message par ubo » jeu. sept. 23, 2021 1:24 pm

Quelqu un à déjà opté pour une fourche 34 en 120 sur son spark rc ? Y a t il une grosse modification de géométrie,
Comme pour tous les vélos ça va te coucher la direction, le seat, augmenter le stack, en gros un peu plus de stabilité au dépend de la maniabilité.
Ce qui peut apparaître comme pas significatif pour certains, pas acceptable pour d’autres bref ...
Anto73500 a écrit :
jeu. sept. 23, 2021 1:05 pm
surtout pour le pedalage ?
Hein ?



mike08
Membre actif
Messages : 542
Enregistré le : lun. août 25, 2014 7:19 pm
9

Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)

Message par mike08 » jeu. sept. 23, 2021 4:54 pm

ubo a écrit :
jeu. sept. 23, 2021 1:24 pm
Quelqu un à déjà opté pour une fourche 34 en 120 sur son spark rc ? Y a t il une grosse modification de géométrie,
Comme pour tous les vélos ça va te coucher la direction, le seat, augmenter le stack, en gros un peu plus de stabilité au dépend de la maniabilité.
Ce qui peut apparaître comme pas significatif pour certains, pas acceptable pour d’autres bref ...
Anto73500 a écrit :
jeu. sept. 23, 2021 1:05 pm
surtout pour le pedalage ?
Hein ?
Il doit vouloir parler de la hauteur du boitier de pédalier, pour avoir eu un spark RC, c' est un de ces points faible.
la hauteur du BDP remonte forcément en 120


vtt: Spé Epic Evo Expert 2022 10.01 kg
vttae: Spé Turbo Levo SL Comp alu 2022 19,2 kg :D
route: BMC Roadmachine 01 Three 2020 8.1 Kg

Répondre