Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
je vais d'abord essayer sans rien modifier, ni changer mes réglages (pression, rebond)
si besoin, je le ferai préparer
Edit : j’ai contacté l’assistance sram et selon eux le sidluxe en compression tune medium ne dénaturera pas l’evo, il offrira un peu plus de fermeté et résistance au pompage (pedaling support) que le deluxe. Si c’est vraiment le cas, ce sera tout benef. Et pour info, LC = lightest compression.
si besoin, je le ferai préparer
Edit : j’ai contacté l’assistance sram et selon eux le sidluxe en compression tune medium ne dénaturera pas l’evo, il offrira un peu plus de fermeté et résistance au pompage (pedaling support) que le deluxe. Si c’est vraiment le cas, ce sera tout benef. Et pour info, LC = lightest compression.
Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
J'ai reçu et monté mon amortisseur SIDluxe ultimate mais j'ai ce genre de bruit :
Savez-vous de quoi il s'agit et si c'est normal ?
Savez-vous de quoi il s'agit et si c'est normal ?
Modifié en dernier par Scottie le jeu. sept. 29, 2022 9:47 pm, modifié 1 fois.
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Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
c'est un amorto Jacquie et Michel???
bon ok je sors
bon ok je sors
Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
Je sais pas, je l’ai pas encore essayé donc je ne saurais te dire si il pompe à mort ou pas...
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Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
Je ne suis pas un spécialiste des bruits provenant des amortisseurs,mais là j'ai quand même un doute sur le fait que cela soit normal.
Tu ne vas pas t'ennuyer sur le cassant...
Tu ne vas pas t'ennuyer sur le cassant...
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
D’après le support sram (qui est quand même très réactif il faut le souligner) ce bruit est dû à la pression d’air qui s’egalise entre les chambres négatives et positives et la migration de l’huile. Ça devrait s’atténuer avec le temps.
Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
Dans le test de ta vidéo, tu avais mis la pression d'utilisation ou baissé pour pouvoir l'écraser plus facilement le combiné ?
Sinon, a priori, même si je n'aime pas les bruits de circulation d'huile, cela peut être tout à fait normal (suivant la conception )!
Le test en fonctionnement et un suivit de l'amortisseur lors des premières utilisations devrait t'en dire plus si c'est un problème ou pas ! ;-)
Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
sur la vidéo ce n'est pas mon amortisseur, c'est une vidéo trouvée sur Youtube, mais j'ai le même bruit.
Ce bruit n'est présent que sur le début de course, mais ce matin, après avoir laissé l'amortisseur dégonflé monté sur le vélo, puis regonflé/pompé par étape de 50 psi, ce bruit semble un peu moins présent.
Ce bruit n'est présent que sur le début de course, mais ce matin, après avoir laissé l'amortisseur dégonflé monté sur le vélo, puis regonflé/pompé par étape de 50 psi, ce bruit semble un peu moins présent.
Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
Ok, ok j'ai cru que c'était ton combiné !Scottie a écrit : ↑ven. sept. 30, 2022 10:58 amsur la vidéo ce n'est pas mon amortisseur, c'est une vidéo trouvée sur Youtube, mais j'ai le même bruit.
Ce bruit n'est présent que sur le début de course, mais ce matin, après avoir laissé l'amortisseur dégonflé monté sur le vélo, puis regonflé/pompé par étape de 50 psi, ce bruit semble un peu moins présent.
Que cela fasse plus de bruit en début de course, cela peut dû au fait que l'huile ce déplacent à grande vitesse fasse du bruit dans en passant d'une chambre à l'autre mais une fois la chambre ce remplissant cela soit moins bruyant, c'est "plausible" !
J'ai parlé de conception dans le message précédent car je ne sais pas si dans cet amortisseur, si l'huile est sensé être mélangé ou non avec du gaz et du niveau de pressurisation de l'huile !
Après, dans le bruit il faut savoir si il y a de la cavitation, mais là honnête pour ma part à l’oreille je ne serais dire, d'autant en plus que ce n'est pas la vidéo de ton amortisseur ! ;-)
Pour information plus la chambre d'huile est pressurisé plus cela retarde les phénomènes de cavitation ! (Cavitation en gros formation d'une ébullition dû à des phénomènes de baisse de pression brutal et local dans le fluide => cela peut détériorer fortement les composants et cela peut aussi perturber les lois de mouvement des fluides dans la clapeterie, bref la LEV (loi effort/vitesse) )
Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
Difficile à rendre en vidéo, mais j’avais le même genre quand j’ai récupéré mon vélo neuf.
Un bruit de succion, mais vraiment pas très fort.
Je me souviens que sur ma Recon neuve çà faisait pareille. Après entretien de la fourche le bruit a disparu.
Un bruit de succion, mais vraiment pas très fort.
Je me souviens que sur ma Recon neuve çà faisait pareille. Après entretien de la fourche le bruit a disparu.
Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
Petite question technique, je changerai bien ma fox 34 sc 3 pos de mon orbea, donc push to unlock, contre une sid ultimate 120. Par contre font ils du push to unlock? Rien trouvé sur le net
Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
D'éventuels retours sur les fox 34 avec la cartouche grip2 vs fit4?
Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
bonjour je cherche des infos sur le meilleur amorto possible
pour un leon semita car j ai du jeu avec celui actuelle entre
le serrage hauban et la tige de l amortisseur qui est un monarch
je crois et cela m inquiète un peu
c est peut etre juste un serrage
bref besoin d un avis pour augmenter le rigidité
surtout que je fais mon poid !lol
pour un leon semita car j ai du jeu avec celui actuelle entre
le serrage hauban et la tige de l amortisseur qui est un monarch
je crois et cela m inquiète un peu
c est peut etre juste un serrage
bref besoin d un avis pour augmenter le rigidité
surtout que je fais mon poid !lol
Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
Si j'ai bien compris ton propos (tu as l'air de parler à voix haute) , tu constates du jeu sur ton vélo, tu incrimines ton amortisseur et tu souhaites le changer.
Avant cela il serait bien de comprendre la cause de ton jeu.
La conception du semita sollicite pas mal l'amortisseur , il faudrait t'assurer que ce n'est pas la partie fixation côté cadre qui pose problème.
Je te dirais bien de te rapprocher du sav Léon pour en discuter avec eux.
Tu as un sujet dédié sur ce produit sur le forum et un sujet de présentation si ton passage est un peu plus qu'un "one shot "
viewtopic.php?f=43&t=1467&start=25&hilit=L%C3%A9on
Avant cela il serait bien de comprendre la cause de ton jeu.
La conception du semita sollicite pas mal l'amortisseur , il faudrait t'assurer que ce n'est pas la partie fixation côté cadre qui pose problème.
Je te dirais bien de te rapprocher du sav Léon pour en discuter avec eux.
Tu as un sujet dédié sur ce produit sur le forum et un sujet de présentation si ton passage est un peu plus qu'un "one shot "
viewtopic.php?f=43&t=1467&start=25&hilit=L%C3%A9on
Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
Étonnant ce jeu. Tu as bien enfoncé au max côté hauban ? (Jusqu'en butée)
Envoyé de mon SM-F711B en utilisant Tapatalk
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Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
Tu le roules depuis longtemps ce Semita ?
Le serrage des deux vis est au couple recommandé ?
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
ok merci pour les info
je vais regarder ca effectivement
le serrage est peut etre le pb
je vais regarder ca effectivement
le serrage est peut etre le pb
Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
Fox SC34 120mm 2023 avec blocage guidon
Totalement nu
Coupé à 150mm
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Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
Il y a suffisamment d'huile ?
A force d'alléger nos montures on va finir par ne plus rien avoir entre les jambes !!
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Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
Solution trouvée
Modifié en dernier par JulTarmac le jeu. janv. 19, 2023 1:18 pm, modifié 1 fois.
- smarties
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Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
Hello,
Question :
Une cartouche fit4 de 32 SC 2020 se monte-t-elle sur une fourche 32 SC fit4 de 2017 ?
Merci d'avance
Question :
Une cartouche fit4 de 32 SC 2020 se monte-t-elle sur une fourche 32 SC fit4 de 2017 ?
Merci d'avance
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Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
Pour ce qui est des compatibilités, je te conseille d'écrire directement à FOX histoire d'avoir une réponse fiable, à moins de trouver le mec qui l'a deja fait c'est le meilleur moyen de pas te déchirer.
Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
Bonjour a tous,
Savez vous a quoi sert la valve en bas du piston coté air (Débond air) sur une fourche rock shox sid select+.
il y a t'il une intervention a faire sur cette valve lors de l'entretien ?
Merci a tous
Savez vous a quoi sert la valve en bas du piston coté air (Débond air) sur une fourche rock shox sid select+.
il y a t'il une intervention a faire sur cette valve lors de l'entretien ?
Merci a tous
Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
Les manuels, les éclatés sont nombreux sur le site sram tu devrais y trouver ton bonheur.