carb-one - thierryll

Avatar du membre
bibirider8
Membre actif
Messages : 660
Enregistré le : jeu. août 21, 2014 10:16 pm
9

Re: Réparations

Message par bibirider8 » ven. févr. 12, 2016 10:17 am

Surprenant pour la proposition de garantie, ton revendeur cherche pas à t'entuber? le synapse de mon père est passé en garantie pr du verni craquelé grâce à mon bouclard

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk



tiston
Messages : 5
Enregistré le : jeu. févr. 11, 2016 9:02 pm
8

Re: Réparations

Message par tiston » ven. févr. 12, 2016 11:00 am

Merci pour vos retours
Le revendeur (Culture Velo) me dit que Cannondale propose soit un cadre complètement nu oui (base 2016) et comme l'ancien est en 26 pouces, presque rien n'est récupérable (LEFTY et JANTES à changer au minimum). Je peux garder amortisseurs, pédaliers, dérailleurs, selle, manettes, peut-être les freins Hyd.
Sinon 40 % sur le prix du neuf du Carbone 3 2016 (rabais de 1600 €) donc 2400 à sortir sur les 4000 que ça coûte.
Personne ne connait un contact Cannondale intelligent avec lequel je pourrai discuter ?
merci



tiston
Messages : 5
Enregistré le : jeu. févr. 11, 2016 9:02 pm
8

Re: Réparations

Message par tiston » ven. févr. 12, 2016 12:05 pm

Ce matin ils me proposent un F-SI CARBON 4 V2016 à 2800 - 40 % : soit 1700€ en gros.
Un beau et bon vélo bien dans les tests avec quelques améliorations que je peux transférer de mon Scalpel (Freins XT par ex).
JE récupère SLR mes jantes et mon amortisseur upgradé de l'ancien pour revendre pour esperer un revenu de 500 €. ça me fait le changement vers du neuf XC a 1200, a peut se faire.
Qu'en Pensez-vous ? je perds l'amortissement arrière mais le cadre est bien pensé malgré tout et ca reste du XC performant



coureur

Re: Réparations

Message par coureur » ven. févr. 12, 2016 12:40 pm

Une garantie, ce n'est pas ça.
C'est sûr que s'ils trouvent des pigeons pour acheter des vélos à la place d'un remplacement sous garantie, ils ne vont pas se priver...

Franchement, tu casses, en utilisation normale ( je suppose ) ton cadre, c'est au constructeur de te le remplacer et pas à toi de payer le remplacement.



tiston
Messages : 5
Enregistré le : jeu. févr. 11, 2016 9:02 pm
8

Re: Réparations

Message par tiston » ven. févr. 12, 2016 2:52 pm

L'argument "sur le papier" je le connais je suis le premier à le pense rcar ce n'est pas comme ça que je conçois la garantie non plus. Suf qu'une fois qu'on a dit ça les conseilleurs ne sont pas souvent les payeurs. Quelle est ta proposition face a ton revendeur qui t'explique que la proposition est celle-ci et que tu n'as en gros aucun accès a la marque (c'est pour ça qu'il y a des revendeurs !!) ? Tu le séquestres jusqu’à ce qu'il te donne ton tricycle tout neuf a zero ou refait ? Tu portes plainte , tu pars aevc ton vélo cassé et tu "pleures" avec tentative de réparation .....? CANNONDALe te dit ton cadre il a 4 ans et n'est plus produit, de plus les versions 26 pouces n'existent plus, donc on vous propose un marché mais en gros vous n'avez pas vraiment d'autres choix sauf garder votre VTT cassé .
Je suis preneur de tes leçons de vie n’hésites pas une seconde tu as l'air d’être conseilleur ET Payeur, ca va m'aider moi pauvre volatile volant !

Sinon je suis preneur pour les autres qui me lisent d'autres conseils plus en phase avec la réalité.
Merci a tous



Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 7177
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
10
Localisation : 78

Re: Réparations

Message par Dementia » ven. févr. 12, 2016 3:02 pm

tiston a écrit :L'argument "sur le papier" je le connais je suis le premier à le pense rcar ce n'est pas comme ça que je conçois la garantie non plus. Suf qu'une fois qu'on a dit ça les conseilleurs ne sont pas souvent les payeurs. Quelle est ta proposition face a ton revendeur qui t'explique que la proposition est celle-ci et que tu n'as en gros aucun accès a la marque (c'est pour ça qu'il y a des revendeurs !!) ? Tu le séquestres jusqu’à ce qu'il te donne ton tricycle tout neuf a zero ou refait ? Tu portes plainte , tu pars aevc ton vélo cassé et tu "pleures" avec tentative de réparation .....? CANNONDALe te dit ton cadre il a 4 ans et n'est plus produit, de plus les versions 26 pouces n'existent plus, donc on vous propose un marché mais en gros vous n'avez pas vraiment d'autres choix sauf garder votre VTT cassé .
Je suis preneur de tes leçons de vie n’hésites pas une seconde tu as l'air d’être conseilleur ET Payeur, ca va m'aider moi pauvre volatile volant !

Sinon je suis preneur pour les autres qui me lisent d'autres conseils plus en phase avec la réalité.
Merci a tous
Ce thread traite des réalisations / réparations réalisées par Thierry, merci de rester dans ce contexte.

Je trouve la proposition de Cannondale honnête ...

Fin du HS, merci.



machfive
Membre actif
Messages : 13807
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Réparations

Message par machfive » ven. févr. 12, 2016 3:02 pm

Bien que l'on s'écarte du sujet du post à Thierry,je tiens à signaler que le SAV Cannon pour le remplacement d'un cadre cassé "normalement" fonctionne habituellement très bien.
J'y ai eu droit !
Maintenant dans ton cas,il faut prendre en considération que le cadre Scalpel 26" n'est plus produit.
Ce sera obligatoirement un cadre/vélos 29" (à moins qu'un 26 traine dans un coin),mais raisonnablement c'est à Cannon ou ton bouclard de faire en sorte que cela
ne te coute rien...
Perso j'avais désossé et remonté le matos (j'aime pas que l'on bricole mes vélos ;) ),mais à savoir que la main d'oeuvre pour démontage/remontage du matos
est prise en charge.


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

thierryll
Membre actif
Messages : 356
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 6:00 pm
10

Re: Réparations

Message par thierryll » lun. févr. 15, 2016 5:36 pm

la fin de la réparation du canyon. pas possible pour moi de retrouver la bonne teinte, car carbone apparent sous verni. vu l'état impossible de laisser le carbone apparent dessous
Image

Image

Image



machfive
Membre actif
Messages : 13807
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Réparations

Message par machfive » lun. févr. 15, 2016 5:46 pm

thierryll a écrit : vu l'état impossible de laisser le carbone apparent dessous
La finition est donc une peinture noir mate ?


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

thierryll
Membre actif
Messages : 356
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 6:00 pm
10

Re: Réparations

Message par thierryll » lun. févr. 15, 2016 8:28 pm

Peinture noire puis verni mat.



Avatar du membre
Sawyer
Membre
Messages : 207
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 10:07 am
10
Localisation : dans le maquis

Re: Réparations

Message par Sawyer » lun. févr. 15, 2016 8:47 pm

Ça c'est du bon boulot! :shock:



machfive
Membre actif
Messages : 13807
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Réparations

Message par machfive » lun. févr. 15, 2016 10:36 pm

thierryll a écrit :puis verni mat.
Au pétard ou en aérosol ?

J'ai aussi un cadre alu brossé à vernir mat,donc je cherche ;)


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

thierryll
Membre actif
Messages : 356
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 6:00 pm
10

Re: Réparations

Message par thierryll » mar. févr. 16, 2016 7:16 am

Tout au pistolet. Peinture solvantée bi-couche puis verni PU mat.



Tytoune
Membre
Messages : 22
Enregistré le : lun. févr. 08, 2016 4:18 pm
8

Re: Réparations

Message par Tytoune » mar. févr. 16, 2016 9:37 pm

Un REX en ce qui me concerne avec la réparation de ma Zipp 404 avant.
4 chronos et pas un seul soucis ;)

Elle sera là pour ma saison de tri 2016 ;)



thierryll
Membre actif
Messages : 356
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 6:00 pm
10

Re: Réparations

Message par thierryll » mar. mars 08, 2016 7:27 pm

pour changer une petite peinture d'un skin. Au départ un peinture pas très belle, donc le voilà en plus tendance. Malheureusement la couleur ne ressort pas bien :sad: . Parce qu'au soleil, ça claque. Pas d'autocollants, juste de la peinture.

Image

Image

Image



Avatar du membre
bibirider8
Membre actif
Messages : 660
Enregistré le : jeu. août 21, 2014 10:16 pm
9

Re: Réparations

Message par bibirider8 » mar. mars 08, 2016 9:05 pm

Tu crées toi même des pochoirs pr les inscriptions ? Avec quoi??

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk



thierryll
Membre actif
Messages : 356
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 6:00 pm
10

Re: Réparations

Message par thierryll » mar. mars 08, 2016 11:15 pm

Je fais moi même les pochoirs avec une silhouette portrait



Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Réparations

Message par Tom » mer. mars 09, 2016 10:57 am

je sais pas vous, mais moi ça me donne des idées...


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 7177
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
10
Localisation : 78

Re: Réparations

Message par Dementia » mer. mars 09, 2016 11:03 am

Tom a écrit :je sais pas vous, mais moi ça me donne des idées...
comme ?



Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Réparations

Message par Tom » mer. mars 09, 2016 12:11 pm

Vu la qualité du travail que nous montre Thierry, j'envisage plus favorablement le vieillissement de mon cadre, sachant que je pourrai le faire repeindre/restaurer si d'aventure il venait à s’abîmer par des rayures excessives.


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

machfive
Membre actif
Messages : 13807
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Réparations

Message par machfive » mer. mars 09, 2016 1:49 pm

Tom a écrit :je pourrai le faire repeindre/restaurer si d'aventure il venait à s’abîmer par des rayures excessives.
C'est pas pour autant Tom que tu dois lâcher encore plus les freins. :mrgreen:


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

thierryll
Membre actif
Messages : 356
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 6:00 pm
10

Re: Réparations

Message par thierryll » mer. mars 09, 2016 10:31 pm

cassez pas tous vos vélos en même temps :D
sinon merci pour vos remarques. je commence juste la peinture, donc encore pas mal de progrès à réaliser pour comprendre certaines techniques, maitriser les peintures (certaines sont "sensibles").
sinon deux cadres en finitions



Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Réparations

Message par Tom » mer. mars 09, 2016 10:46 pm

machfive a écrit :C'est pas pour autant Tom que tu dois lâcher encore plus les freins. :mrgreen:
Vu le temps il y a peu de risques...


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

thierryll
Membre actif
Messages : 356
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 6:00 pm
10

Re: Réparations

Message par thierryll » ven. mars 11, 2016 7:15 pm

encore un peu de peinture. Au départ un pitch tout marron
Image

avec un peu de peinture, et du verni mat

Image
Image
Image
Image



thierryll
Membre actif
Messages : 356
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 6:00 pm
10

Re: Réparations

Message par thierryll » ven. mars 11, 2016 7:20 pm

un petit dernier. ce n'est pas un s-works au départ, je sais mais mon fils aimé le look, donc voilà pourquoi il est ressemblant avec un modèle de la marque (mais aucune erreur possible entre le vrai et le faux, et de tout façon impossible à revendre)
Image

Image
Image
Image



Répondre