[Pédales]
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Re: [Pédales]
Question un peu basique sans doute pour vous, mais j'ai des pédales XTR que j'ai voulu les entretenir et les démontant pour tout regraisser.
Bref... j'ai perdu quelques billes et depuis le caoutchouc d'étanchéité sort régulièrement.
Est-ce que c'est embêtant d'avoir perdu des billes ou ça peut rouler comme ça ?
Bref... j'ai perdu quelques billes et depuis le caoutchouc d'étanchéité sort régulièrement.
Est-ce que c'est embêtant d'avoir perdu des billes ou ça peut rouler comme ça ?
Re: [Pédales]
Non faut remettre des billes absolument (j en ai acheté des 3/32 qq chose comme ca de mémoire).
La graisse sort qd tu en as mis un peu de trop mais c préférable pour chasser la crasse...
Perso j ai démonté 1x et ça a merde d ou achat de billes neuves ; depuis je de graisse bien au pétrole et wd40 et ça suffit amplement avec graisse propre derrière dans le corps et dans les gorges des billes
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La graisse sort qd tu en as mis un peu de trop mais c préférable pour chasser la crasse...
Perso j ai démonté 1x et ça a merde d ou achat de billes neuves ; depuis je de graisse bien au pétrole et wd40 et ça suffit amplement avec graisse propre derrière dans le corps et dans les gorges des billes
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Re: [Pédales]
plus de roulements , plus de joints , un allègement judicieux pour presque rien .
Chassez le naturiste et il revient au bungalow .
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Re: [Pédales]
Merci pour ton retour, je vais essayer de voir ou je peux trouver ça pour remettre les 2-3 billes manquantesseb@bes a écrit : ↑jeu. févr. 08, 2024 3:17 pmNon faut remettre des billes absolument (j en ai acheté des 3/32 qq chose comme ca de mémoire).
La graisse sort qd tu en as mis un peu de trop mais c préférable pour chasser la crasse...
Perso j ai démonté 1x et ça a merde d ou achat de billes neuves ; depuis je de graisse bien au pétrole et wd40 et ça suffit amplement avec graisse propre derrière dans le corps et dans les gorges des billes
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Re: [Pédales]
C est la Ubo touch toujours en empathie délicatesse et plaisir d assister
Bienvenue donc
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Re: [Pédales]
Parfois c'est plus fort que moi lorsque je vois certaines questions/ interventions , sans blague .
Re: [Pédales]
et encore 30 secondes de réflexion je trouve que c'est plutôt long
Chassez le naturiste et il revient au bungalow .
Re: [Pédales]
Salut a tous
je regarde pour passer sur des pedales spd
est ce que quelqu'un a un retour sur les pedales exustar ti ? les xtr sont toujours aussi fragile ? si jamais vous en avez d'autres a conseiller je suis preneur.
https://r2-bike.com/EXUSTAR-Pedals-MTB- ... Axle-black
je regarde pour passer sur des pedales spd
est ce que quelqu'un a un retour sur les pedales exustar ti ? les xtr sont toujours aussi fragile ? si jamais vous en avez d'autres a conseiller je suis preneur.
https://r2-bike.com/EXUSTAR-Pedals-MTB- ... Axle-black
Re: [Pédales]
J'ai les 222ti (meilleure surface d'appui)
Certains se plaignent de déchaussages pas biens, mais pour moi elles fonctionnent très bien si on utilise les cales d'origine (un poil moins bien en utilisant les cales Shimano).
Cela doit dépendre des chaussures aussi.
Les XTR plus aucun problème de fiabilité (c'était sur les M980 de mémoire, donc il y a bien 10 ans...)
Par contre elles pèsent toujours lourd.
Certains se plaignent de déchaussages pas biens, mais pour moi elles fonctionnent très bien si on utilise les cales d'origine (un poil moins bien en utilisant les cales Shimano).
Cela doit dépendre des chaussures aussi.
Les XTR plus aucun problème de fiabilité (c'était sur les M980 de mémoire, donc il y a bien 10 ans...)
Par contre elles pèsent toujours lourd.
Re: [Pédales]
oui mieux vaut les 222Ti, avec les 215 (ou les plus anciennes aussi) le corps se marque. Avec le temps il y a du jeu qui apparait.
Sur les 222Ti, mieux vaut mettre un coup de frein filet (moyen ou fort) sur les vis qui serrent les ressorts. Elle a tendance à se dévisser, après le ressort se met de travers et ça clipse plus. C'est compliqué en cours de sortie à revisser (mais faisable).
À part ça ces pédales sont super, et durable, pas de soucis sur mes diverses paires.
En pas très cher, t'as également les 222 normales, qui reste (un peu) moins lourdes que les XTR.
Sur les 222Ti, mieux vaut mettre un coup de frein filet (moyen ou fort) sur les vis qui serrent les ressorts. Elle a tendance à se dévisser, après le ressort se met de travers et ça clipse plus. C'est compliqué en cours de sortie à revisser (mais faisable).
À part ça ces pédales sont super, et durable, pas de soucis sur mes diverses paires.
En pas très cher, t'as également les 222 normales, qui reste (un peu) moins lourdes que les XTR.