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QuentinLL
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par QuentinLL » jeu. févr. 11, 2021 2:55 pm
QuentinLL a écrit : ↑lun. nov. 23, 2020 6:45 pm
tom34 a écrit : ↑lun. nov. 23, 2020 6:16 pm
Bien vu pour le triangle arrière, j'espère qu'il n'y a pas de pb avec le triangle Carbonda
Non pas un "problème" mais une histoire de open mold / private mold.
Si j'ai bien compris :
Le triangle avant est "générique". Plusieurs marques l'utilisent.
Le triangle arrière est "private" => chaque marque a son moule perso. La biellette aussi.
Mendiz X40
NS Bikes Synonym
Conor Bikes WRC Thunder
Stevens
Générique carbonda
et il y en a d'autres que je n'ai pas réussi à retrouver :-)
Un de + à avoir succombé au cadre générique => Vitus Rapide FS
https://vitusbikes.com/collections/rapi ... ntain-bike
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ren510
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par ren510 » mar. févr. 16, 2021 6:14 pm
Salut à tous,
je débarque un peu, longtemps que je ne suis pas passé par là. J'ai acheté un cadre générique à 350€ en 2016 (workswell m062 copie du stumpjumper) j'avais payé 75€ de douane.
Savez vous combien il faut prévoir en % du prix de vente?
est-ce variable suivant les vendeurs ou le mode d'envoi?
Merci bcp
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wirthsimon
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par wirthsimon » mar. févr. 16, 2021 6:27 pm
Une idée sur le Transition Spur ? Le triangle avant est assez proche de tous ces génériques. Pourtant il est proposé en 120/120 et franchement, ça fait réfléchir ... Y a t il aussi une générique du même genre ?
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QuentinLL
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par QuentinLL » mar. févr. 16, 2021 7:05 pm
ren510 a écrit : ↑mar. févr. 16, 2021 6:14 pm
Salut à tous,
je débarque un peu, longtemps que je ne suis pas passé par là. J'ai acheté un cadre générique à 350€ en 2016 (workswell m062 copie du stumpjumper) j'avais payé 75€ de douane.
Savez vous combien il faut prévoir en % du prix de vente?
est-ce variable suivant les vendeurs ou le mode d'envoi?
Merci bcp
Le "problème" c'est la taxe antidumping (depuis 2018, 48%) + TvA (20%) + autres frais douaniers. En gros compte le double du prix.
Sinon tu peux passer en XDB / WXY (envoi avec taxes prépayées, transit par des pays sans antidumping), c'est légal mais c'est filouter la règle. Compter 250$ de port environ actuellement
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laurent.a
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par laurent.a » mar. févr. 16, 2021 7:14 pm
Ssur une paire de jantes carbones à 300€ déclarées 100$ par l'expediteur, envoyé via NL, 15€ de frais de dossier + 20% = 35€ de frais.
Spe Aethos SW Disc Di2: 5.96kg
Kona Heihei CR: 10.2kg
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QuentinLL
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par QuentinLL » mar. févr. 16, 2021 7:18 pm
En effet, dernièrement tous mes colis sont passés par le NL ce qui fait sauter l'anti-dumping (pour l'instant ?) j'ai l'impression.
Tu avais demandé qqch en particulier au vendeur ?
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ubo
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par ubo » mar. févr. 16, 2021 8:13 pm
Merci de maintenir la qualité technique dans la lignée des bonnes informations que nous a mis quentin
Les questions "c’est quoi les frais de douane " y’a un Facebook pour cela
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ren510
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par ren510 » mar. févr. 16, 2021 9:49 pm
QuentinLL a écrit : ↑mar. févr. 16, 2021 7:05 pm
ren510 a écrit : ↑mar. févr. 16, 2021 6:14 pm
Salut à tous,
je débarque un peu, longtemps que je ne suis pas passé par là. J'ai acheté un cadre générique à 350€ en 2016 (workswell m062 copie du stumpjumper) j'avais payé 75€ de douane.
Savez vous combien il faut prévoir en % du prix de vente?
est-ce variable suivant les vendeurs ou le mode d'envoi?
Merci bcp
Le "problème" c'est la taxe antidumping (depuis 2018, 48%) + TvA (20%) + autres frais douaniers. En gros compte le double du prix.
Sinon tu peux passer en XDB / WXY (envoi avec taxes prépayées, transit par des pays sans antidumping), c'est légal mais c'est filouter la règle. Compter 250$ de port environ actuellement
le calvaire pour trouver un cadre en ce moment......chine, neuf, occase...c'est très très cher!
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ToMmY!
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par ToMmY! » mar. févr. 23, 2021 9:21 am
Bonjour,
Je découvre les génériques en ce moment. Les prix sont dingues!
Lancement d'un projet pour changer le cadre de mon gravel vélotaf.
J'ai en visu un modèle du même moule :
- Carbonda CFR 696
- ICan Triaero X Gravel.
Avez-vous déjà traités avec l'un ou l'autre de ces fournisseurs?
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ubo
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par ubo » mar. févr. 23, 2021 9:29 am
Tu es dans la rubrique VTT / technique
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QuentinLL
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par QuentinLL » mar. févr. 23, 2021 9:37 am
ToMmY! a écrit : ↑mar. févr. 23, 2021 9:21 am
Bonjour,
Je découvre les génériques en ce moment. Les prix sont dingues!
Lancement d'un projet pour changer le cadre de mon gravel vélotaf.
J'ai en visu un modèle du même moule :
- Carbonda CFR 696
- ICan Triaero X Gravel.
Avez-vous déjà traités avec l'un ou l'autre de ces fournisseurs?
Mauvaise catégorie de discussion, tu es dans un post de VTT. N'hésite pas à ouvrir un topic en gravel. Tu trouveras pas mal d'info sur chinertown en English.
PS : light carbon, OGevkin, airwolf, BXT, Trifox, workswell, hong fu, Lexon, Yishun bikes, LT bikes...
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guich59
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par guich59 » ven. mars 26, 2021 4:52 pm
RobinRLS a écrit : ↑dim. nov. 29, 2020 3:12 pm
Tu as celui-ci qui a la géo du Santa Cruz Highball, plutôt moderne et dispo en 142x12 ce qui devient rare, et qui est parmi les moins chers que l'on peut trouver sur Ali.
Je l'ai pris en version boost, pas encore reçu donc je ne pourrai pas te parler de la finition et du comportement, mais les nombreux avis le concernant sont plutôt rassurants à ce niveau là.
https://fr.aliexpress.com/item/40006149 ... 5618%23911
Tu as reçu le cadre Robin? Tu pourrais me faire un retour s'il te plaît ?
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RobinRLS
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par RobinRLS » ven. mars 26, 2021 11:38 pm
Je l'ai bien reçu et j'ai du faire une dizaine de sorties avec, que ce soit en VTT ou route avec des pneus Challenge Strada Bianca en 36mm.
Il est monté avec une fourche rigide, donc l'ensemble est super réactif, mais reste relativement tolérant en version VTT dû au travail des haubans qui filtrent plutôt bien les vibrations. C'est la première fois que je ressens un certain confort en VTT tout rigide, c'est bien agréable et je pense qu'avec une fourche suspendue il doit être vraiment polyvalent (je viens d'ailleurs de prendre une Fox 34 à Faber mais après essai je trouve que c'est un poil trop avec les 120mm de débattement pour ce vélo, je vais sans doute me rabattre sur une 100mm).
Le cadre est bien rigide latéralement et garde le minimum de souplesse requis pour restituer agréablement la puissance appliquée dans les pédales.
Pour résumer : cadre performant, géométrie confortable qui se ressent au pilotage, finitions très correctes (pas de souci au niveau du bdp ou jdd, axe arrière de qualité, pas de souci de surfaçage pour l'étrier de frein, etc.) et un prix plutôt sympa pour un cadre de ce niveau. Pas de bémol pour le moment, si ce n'est des petits craquements en force, qui je pense viennent d'un défaut d'ajustement du pédalier que je vais resserrer.
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tom34
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Message
par tom34 » sam. mars 27, 2021 1:02 pm
RobinRLS a écrit : ↑ven. mars 26, 2021 11:38 pm
Je l'ai bien reçu et j'ai du faire une dizaine de sorties avec, que ce soit en VTT ou route avec des pneus Challenge Strada Bianca en 36mm.
Il est monté avec une fourche rigide, donc l'ensemble est super réactif, mais reste relativement tolérant en version VTT dû au travail des haubans qui filtrent plutôt bien les vibrations. C'est la première fois que je ressens un certain confort en VTT tout rigide, c'est bien agréable et je pense qu'avec une fourche suspendue il doit être vraiment polyvalent (je viens d'ailleurs de prendre une Fox 34 à Faber mais après essai je trouve que c'est un poil trop avec les 120mm de débattement pour ce vélo, je vais sans doute me rabattre sur une 100mm).
Le cadre est bien rigide latéralement et garde le minimum de souplesse requis pour restituer agréablement la puissance appliquée dans les pédales.
Pour résumer : cadre performant, géométrie confortable qui se ressent au pilotage, finitions très correctes (pas de souci au niveau du bdp ou jdd, axe arrière de qualité, pas de souci de surfaçage pour l'étrier de frein, etc.) et un prix plutôt sympa pour un cadre de ce niveau. Pas de bémol pour le moment, si ce n'est des petits craquements en force, qui je pense viennent d'un défaut d'ajustement du pédalier que je vais resserrer.
Merci pour ton retour, tu pourrais nous mettre qqes photos ?
A force d'alléger nos montures on va finir par ne plus rien avoir entre les jambes !!
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Clem7834
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par Clem7834 » sam. mars 27, 2021 2:34 pm
Bonjour
Quelqu'un a des infos sur le FM909 ? Il trouve très peu de photos sur internet...
Et à défaut, quelqu'un a commandé un FM936 auprès de Carbonda ?
Merci !
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Clem7834
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Message
par Clem7834 » sam. mars 27, 2021 3:00 pm
Clément ce n’est toujours pas le bon endroit. Il y a une section présentation.
Edit : Tom
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t00n
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Message
par t00n » sam. mars 27, 2021 3:16 pm
Clem7834 a écrit :Et normalement on se présente avant de poster un message donc je suis Clément, j'ai 22 ans et je pratique le XCO en compétition (coupes du monde, coupes de France...).
Il y a même une section prévue à cet effet.
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guich59
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Message
par guich59 » sam. mars 27, 2021 9:48 pm
RobinRLS a écrit : ↑ven. mars 26, 2021 11:38 pm
Je l'ai bien reçu et j'ai du faire une dizaine de sorties avec, que ce soit en VTT ou route avec des pneus Challenge Strada Bianca en 36mm.
Il est monté avec une fourche rigide, donc l'ensemble est super réactif, mais reste relativement tolérant en version VTT dû au travail des haubans qui filtrent plutôt bien les vibrations. C'est la première fois que je ressens un certain confort en VTT tout rigide, c'est bien agréable et je pense qu'avec une fourche suspendue il doit être vraiment polyvalent (je viens d'ailleurs de prendre une Fox 34 à Faber mais après essai je trouve que c'est un poil trop avec les 120mm de débattement pour ce vélo, je vais sans doute me rabattre sur une 100mm).
Le cadre est bien rigide latéralement et garde le minimum de souplesse requis pour restituer agréablement la puissance appliquée dans les pédales.
Pour résumer : cadre performant, géométrie confortable qui se ressent au pilotage, finitions très correctes (pas de souci au niveau du bdp ou jdd, axe arrière de qualité, pas de souci de surfaçage pour l'étrier de frein, etc.) et un prix plutôt sympa pour un cadre de ce niveau. Pas de bémol pour le moment, si ce n'est des petits craquements en force, qui je pense viennent d'un défaut d'ajustement du pédalier que je vais resserrer.
Merci pour ce retour, tu aurais une petite photo ?
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ocus
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par ocus » dim. mars 28, 2021 8:50 am
@robinLRS
Et le poids du cadre ?
;-)
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RobinRLS
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par RobinRLS » dim. mars 28, 2021 10:02 am
Le cadre fait 1103g en taille L avec patte de dérailleur.
Voici une ou deux photos tout fraîchement monté, depuis ce n'est plus la même potence ni tout à fait la même fourche, et les réglages ont un peu changé. J'ai aussi passé la Sid de mon TS pour le tester en mode semi-rigide, je reste super impressionné par le confort de ce vélo, dans les passages techniques ou les montées cassantes (sur des pavés dispersés par exemple) j'ai presque les même sensations que sur mon TS. Il n'y a que sur les sauts ou les marches qu'on se fait rappeler à l'ordre
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Hervé
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par Hervé » dim. mars 28, 2021 11:12 am
donc c est un taille Let il y a une belle sortie de tds tu mesures combien ?
Chassez le naturiste et il revient au bungalow .
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RobinRLS
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par RobinRLS » dim. mars 28, 2021 11:17 am
Je mesure 1m82 avec une hauteur de selle de 77cm, ça passe sans problème avec la tige en 400mm, j'ai encore un peu de marge avant la limite de sortie.
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RobinRLS
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par RobinRLS » dim. mars 28, 2021 11:33 am
Avec la Sid ça équilibre un peu mieux visuellement.
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ocus
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par ocus » dim. mars 28, 2021 1:30 pm
Ton levier de blocage de la sid, en haut du plongeur droit, ne touche pas le tube diagonal ?
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guich59
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par guich59 » dim. mars 28, 2021 9:50 pm
Top merci, je pense que je vais craquer pour un Xl