Cadres génériques - 29"

Répondre
Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 7171
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
10
Localisation : 78

Cadres génériques - 29"

Message par Dementia » sam. févr. 08, 2014 8:27 am

Bonjour,

Les cadres génériques sont une mouvance que le forum ne peut pas laisser passer.
Beaucoup sont attirés par ces modèles, pour diverses raisons, et nous vous proposons de lister ici les différentes références, tout en gardant la possibilité de discuter autour de tel ou tel choix technique.

Nous demandons donc, à ceux qui veulent bien contribuer, de lister les modèles connus de la manière suivante :

- Marque :
- Modèle :
- Vendeur(s) :
- Site web :
- Géométrie :
- Photos :
- Poids du cadre :

Si vous avez un petit feedback à faire partager suite à vos expérience avec un vendeur, n'hésitez pas.

Encore une fois, nous sommes dans la partie "Technique", le sujet ne doit pas se transformer en "shopping list", en "quoi pour moi" permanent ou autre ;)

Toutes discussions tournant autour :
- du prix
- des douanes
- comment passer commande
seront supprimées sans avertissement :twisted:



Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 7171
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
10
Localisation : 78

Re: Cadres génériques - 29"

Message par Dementia » sam. févr. 08, 2014 8:27 am

Réservé



Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 7171
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
10
Localisation : 78

Re: Cadres génériques - 29"

Message par Dementia » sam. févr. 08, 2014 8:28 am

Réservé



erwan
Membre
Messages : 67
Enregistré le : jeu. nov. 28, 2013 1:56 pm
10
Localisation : LORIENT

FR-216 FLYXII

Message par erwan » lun. févr. 10, 2014 2:57 pm

Voici le modèle que je viens d'acheter (en kit cadre+ fourche).
Bon contact avec le vendeur, par mail ou par skype. patte de dérailleur supplémentaire offerte et remise obtenue sans même négocier (mp pour pus d'infos).

- Marque : Noname/Flyxii
- Modèle : FLX-FR-FR216
- Vendeur(s) : Flyxii
- Site web : http://www.flyxii.com/
- Axe 135 ou 142x12 interchangeable
- BB30 ou BSA
- poids : 1300 gr en 19"
- finition : comme déjà indiqué par d'autres, on voit les raccords du moule (photo prévue quand j'ai 5mn). A noter (peut-être est-ce comme ça pour tous les cadres carbone) la butée finale du câble de dérailleur avant est rivetée, j'avais ça sur un cadre fuji et le rivet a finit par casser, heureusement ça se répare sans problème avec un nouveau rivet. pour le reste rien à redire c'est très bon.
- montage des gaines et câbles : aucun souci, les passages de câbles en interne se fait sans problème, juste le rayon de courbure un peu limite des shifters au cadre. ça fonctionne sans problème mais il y a intérêt à bien protéger le cadre des frottements.
- JDD : il mieux vaut acheter le JDD avec le cadre, en effet ils ont oublié de le mettre dans le colis (réexpédié sans tiquer) et j'ai du courir chez les velocistes du coin pour trouver quelque chose qui puisse correspondre. Ça n'a pas été simple, au final je n'ai pas réussit à trouver tout à fait ce que je cherchais et j'ai du rehausser le cône de la fourche avec une bague afin de venir en contact avec le roulement du bas qui était trop petit en hauteur. Solution fonctionnelle mais temporaire. je mettrais les cotes des roulements dès que j'aurais reçu ceux de flyxii.

Pour info fourche pesée à 580 gr et 520 gr une fois le pivot coupé :shock:

- Géométrie :
Image
- Photos :
cadre seul :
Image

Kit cadre + fourche rigide :
Image
Modifié en dernier par erwan le lun. févr. 17, 2014 10:48 pm, modifié 3 fois.



Avatar du membre
riso
Membre
Messages : 91
Enregistré le : lun. janv. 06, 2014 7:55 am
10

Re: Cadres génériques - 29"

Message par riso » lun. févr. 10, 2014 3:37 pm

Pour avoir également commander chez Flyxii le même modele présenté par erwan, je me permets de vous faire un petit feedback ayant reçu le cadre déjà depuis un moment.
Contact avec le vendeur aisé, livraison dans des délais très courts, colis et protection du cadre impeccables. C'est a première vue (d'extérieure) assez sérieux. la qualité de finition du cadre est moyenne à bonne, j'ai été déçu de la finition au niveau du raccord des moules sur le top tube à l'occasion je prendrai une photo de détail pour vous montrer la finition.
mais pour le prix et ceux à quoi je le destine cela convient fort bien.

J'ai controlé les côtes annoncées et elles sont exactes. et en 19' BSA cadre le cadre reçu pesait 1315g

Voila pour mon feedback Flyxii FR-216



erwan
Membre
Messages : 67
Enregistré le : jeu. nov. 28, 2013 1:56 pm
10
Localisation : LORIENT

Re: Cadres génériques - 29"

Message par erwan » lun. févr. 17, 2014 10:48 pm

Cadre et fourche reçus, j'ai mit à jour mon premier post pour ceux que ça intéresse.



Avatar du membre
guich59
Membre actif
Messages : 536
Enregistré le : mar. oct. 15, 2013 10:19 am
10

Re: Cadres génériques - 29"

Message par guich59 » sam. mars 29, 2014 1:40 pm

salut a vous,

est ce que vous avez trouvez le fm 256, style open, sur ebay pas moyen de le trouver....



Lethy
Membre
Messages : 37
Enregistré le : mer. juil. 23, 2014 9:33 am
9

Re: Cadres génériques - 29"

Message par Lethy » jeu. sept. 25, 2014 8:38 am

Bonjour,
Si tu vas voir ici : http://www.xmiplay.com/ProductDetails1671
tu trouveras ton bonheur ... ou pas ;)



Avatar du membre
LudoTA
Membre actif
Messages : 555
Enregistré le : ven. nov. 01, 2013 12:49 am
10
Localisation : Le Mans (72)
Contact :

Re: Cadres génériques - 29"

Message par LudoTA » ven. nov. 21, 2014 11:17 pm

Ci-dessous le poids de mon IP-256 (= FM256 et Lity Fluid290 SL) en provenance de chez xmiplay :
http://www.xmiplay.com/ProductDetails1671

Taille 17.5" UD mat boitier BSA, pesé avec les pattes pour axe de 10x135mm.
La finition est vraiment très bonne. Montage à venir dans l'hiver.

Image



machfive
Membre actif
Messages : 13758
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Cadres génériques - 29"

Message par machfive » ven. nov. 21, 2014 11:49 pm

LudoTA a écrit : axe de 10x135mm.
Pourquoi être resté sur du 135 alors qu'il existe aussi en 142,pas envie d'investir sur un nouveau moyeu ?
Pour le poids cela correspond "dans la fourchette haute" au poids annoncé,mais reste très correct..


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
jul87
Membre actif
Messages : 468
Enregistré le : ven. nov. 15, 2013 10:54 am
10

Re: Cadres génériques - 29"

Message par jul87 » sam. nov. 22, 2014 9:21 am

machfive a écrit :
LudoTA a écrit : axe de 10x135mm.
Pourquoi être resté sur du 135 alors qu'il existe aussi en 142,pas envie d'investir sur un nouveau moyeu ?
Pour le poids cela correspond "dans la fourchette haute" au poids annoncé,mais reste très correct..
Pour le poids, c'est variable car un ami l'a depuis cet été en 15.5 et il est à 1040grs.

Intéressé par ce modèle, j'ai contacté xmiplay et après contact (qui est très bon), ils avaient un modèle selon mes demandes à 996grs en 17.5, poids correspondant à celui de Ludo.

Par contre rien n'est gainé sur ce modèle, juste l'entrée ds le cadre et on se débrouille, comme scott et autres, juste la durite de frein arrière assez galère a passer, ne pas monter la fourche avant :lol: .



Avatar du membre
pierre-m78
Messages : 15
Enregistré le : mar. oct. 28, 2014 11:03 am
9

Re: Cadres génériques - 29"

Message par pierre-m78 » sam. nov. 22, 2014 6:41 pm

Ce modèle est vraiment sympa après avoir essayer les Fm 56 et 106 , le Ip-256 est simplement redoutable le mien en 17.5 est à 1030gr , et vient de xmiplay aussi .

Je l ai depuis février 2014 avec 6000 km , il revient juste d un petit séjour chez thierryll qui as fait un très beau travail dessus voir photos avant-après travaux dans le sujet réparation de carb-one .

La casse est due à un gros choc au niveau du boitier de pédalier et manivelle .

Nb: Bella de xmiplay m' avait promit un nouveau cadre , je l attends toujours .

En gros Ludo ... tu ne seras pas déçut par ce cadre, géométrie et comportements sont au RDV



Avatar du membre
LudoTA
Membre actif
Messages : 555
Enregistré le : ven. nov. 01, 2013 12:49 am
10
Localisation : Le Mans (72)
Contact :

Re: Cadres génériques - 29"

Message par LudoTA » dim. nov. 23, 2014 7:43 pm

machfive a écrit :
LudoTA a écrit : axe de 10x135mm.
Pourquoi être resté sur du 135 alors qu'il existe aussi en 142,pas envie d'investir sur un nouveau moyeu ?
Je ne vois pas trop l'intérêt de l'axe traversant arrière sur un semi rigide mais c'est surtout qu'il y a pas mal de vélos dans le garage, c'est toujours mieux d'avoir des pièces interchangeables entre ses différents vélos...
C'est pour la même raison que j'ai pris un boitier BSA, je suis assez conservateur ;)
Pour le poids cela correspond effectivement au poids annoncé mais visiblement c'est assez rare que le poids soit respecté, je m'attendais à plus surtout avec le boitier BSA.



Lethy
Membre
Messages : 37
Enregistré le : mer. juil. 23, 2014 9:33 am
9

Re: Cadres génériques - 29"

Message par Lethy » lun. févr. 02, 2015 3:07 pm

Bonjour,
Ma petite histoire :
il y a quelques mois j'ai explosé un cadre carbone que j'avais depuis 4 ans au cours d'une randonnée engagée ;-)
Je décide alors de commander un beau cadre chez : http://www.xmiplay.com/.....
Après avoir parlé avec "nos amis": Paul ;Jason ; Peter ; Bella ; Bert (moi c'était Bert) je choisi un IP-256-SL magnifique !
Je dois dire que le cadre est joueur; réactif; light .... que du bonheur, Je fais plusieurs sorties jusqu'à ce que je vois une belle fissure à la jonction tige de selle/haubans ....la poisse me poursuit ! :occasion14:
mais rien de grave puisque nos amis garantissent leur matériel, donc je rappelle Mr Bert et là mails et re-mails et re-re-mails, photos, N°de série (eux ils l'avaient pas) bref après deux claviers, je renvois mon cadre avec l'assurance d'un remboursement des frais.
Aujourd'hui je suis toujours d'en l'attente de mon cadre ... cela fait juste 4mois !!! il semblerait qu'il soit dans l'avion du retour ....Ha oui pour les frais c'est mort ... :D
Pour mon prochain achat je vais faire plus simple j'irai chez un Vélociste prés de chez moi, c'est plus simple pour batailler si y a problème. :yo:



machfive
Membre actif
Messages : 13758
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Cadres génériques - 29"

Message par machfive » lun. févr. 02, 2015 4:09 pm

Lethy a écrit :Pour mon prochain achat je vais faire plus simple j'irai chez un Vélociste prés de chez moi, c'est plus simple pour batailler si y a problème.
T'as tous compris ! ;)


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 7171
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
10
Localisation : 78

Re: Cadres génériques - 29"

Message par Dementia » lun. févr. 02, 2015 4:52 pm

Le gros soucis avec les IP256 c'est que la production est très vite écoulée et qu'il faut attendre la prochaine fournée.
Je pense qu'en plus les SAV ne sont pas traités en priorité par rapport aux achats.

Pour moi, le jeu en vaut la chandelle car il est impossible de trouver un cadre neuf chez un vélociste avec le même rapport masse/tarif.

Après, c'est sur, lorsque l'on fait ce genre de "pari", il vaut mieux avoir un second vélo :)

Il reste aussi la solution Lyti, qui vend le même produit, 1.5 x plus cher mais avec le service FR derrière.



Lethy
Membre
Messages : 37
Enregistré le : mer. juil. 23, 2014 9:33 am
9

Re: Cadres génériques - 29"

Message par Lethy » lun. févr. 02, 2015 4:58 pm

J'ai un mulet ;)
mais bon fait :@ quand même...



Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 7171
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
10
Localisation : 78

Re: Cadres génériques - 29"

Message par Dementia » ven. oct. 14, 2016 8:35 am

Nouveau modèle chez Hongfu :

Image

Image



Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Cadres génériques - 29"

Message par Tom » ven. oct. 14, 2016 10:04 am

Sacrément abouti ce cadre, une idée du poids ?


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 7171
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
10
Localisation : 78

Re: Cadres génériques - 29"

Message par Dementia » ven. oct. 14, 2016 10:21 am

Aucune idée pour le moment, j'ai demandé des infos complémentaires.

Il y a aussi le FM199 qui vient/va sortir

Image

Image



Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Cadres génériques - 29"

Message par Tom » ven. oct. 14, 2016 11:48 am

Merci,
la ligne est superbe, ça ferait un beau mulet pour l'hiver.


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Avatar du membre
LudoTA
Membre actif
Messages : 555
Enregistré le : ven. nov. 01, 2013 12:49 am
10
Localisation : Le Mans (72)
Contact :

Re: Cadres génériques - 29"

Message par LudoTA » ven. oct. 14, 2016 12:17 pm

Oui le FM199 est superbe, il est annoncé à 1200g.
La géométrie n'est pas très moderne avec un angle de direction à 71° :
https://hongfu-bikes.en.alibaba.com/pro ... FM199.html

Dengfu a également une nouveauté intéressante en tout suspendu 29", le M06.
La géométrie en taille M est une copie exacte du Spark RC 2017.

Image
Image
Image
Image



Avatar du membre
Lafoy
Membre actif
Messages : 4644
Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 9:09 pm
10

Re: Cadres génériques - 29"

Message par Lafoy » sam. oct. 15, 2016 7:14 pm

Ludo géométrie approchante mais positionnement de l amorto comme les 2016 pas 2017 , reprise par contre des bases haubants monopiece ce qui demande une certaine maîtrise du flex ( que dengfu a sûrement )
Amortisseur en 165 MM donc ratio débattement amorto/roue à l ancienne ...



Avatar du membre
LudoTA
Membre actif
Messages : 555
Enregistré le : ven. nov. 01, 2013 12:49 am
10
Localisation : Le Mans (72)
Contact :

Re: Cadres génériques - 29"

Message par LudoTA » sam. oct. 15, 2016 7:51 pm

Ce qui est important c'est la position du point d'ancrage du bras oscillant et le rapport de démultiplication.
La position de l'amortisseur ne change pas la cinématique, les marques changent régulièrement avec des arguments commerciaux plus ou moins farfelus...
Idem pour la taille de l'amortisseur, les nouveaux Spark ont un amortisseur de 165mm pour 40mm de débattement, ce n'est pas ça qui va révolutionner le fonctionnement par rapport à l'ancien Spark ou au Dengfu avec un amorto de 165mm pour 38mm de débattement.



Avatar du membre
Lafoy
Membre actif
Messages : 4644
Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 9:09 pm
10

Re: Cadres génériques - 29"

Message par Lafoy » sam. oct. 15, 2016 8:23 pm

D accord avec toi sur l influence du positionnement de l amorto sur la cinématique , mais l idée d un pivot rigidifie au niveau du bdp plutôt qu au milieu du tube supérieur c est pas mal, sinon avec des bases haubans unifié cannondale a fait un choix différent d amorto :P



Répondre