Cadres génériques - 29"

JYVES1972
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Re: Cadres génériques - 29"

Message par JYVES1972 » lun. nov. 23, 2020 6:48 pm

Je leurs ai fait la demande pour un 210x50 et ils m'ont bien confirmé que c'était le modèle avec remote comme sur la première photo, mais en précisant que c'était un Solo Air



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QuentinLL
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Re: Cadres génériques - 29"

Message par QuentinLL » lun. nov. 23, 2020 6:57 pm

JYVES1972 a écrit :
lun. nov. 23, 2020 6:48 pm
Je leurs ai fait la demande pour un 210x50 et ils m'ont bien confirmé que c'était le modèle avec remote comme sur la première photo, mais en précisant que c'était un Solo Air
Ok merci. Je leur demanderai pour le 165x42,5 car Sram m'a répondu qu'aucun ne serait commercialisé séparément.



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tom34
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Re: Cadres génériques - 29"

Message par tom34 » lun. nov. 23, 2020 7:01 pm

Merci pour les photos !
Le triangle arrière est assez technique pour avoir le flex.
tu as choisi un L? Tu mesures combien ?


A force d'alléger nos montures on va finir par ne plus rien avoir entre les jambes !!

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Re: Cadres génériques - 29"

Message par QuentinLL » lun. nov. 23, 2020 7:15 pm

1m78 - 83cm d'entrejambe. 490mm de reach. Potence 40mm.
J'aurai la même position de pédalage que sur mon Orbea Alma (dont je vais me séparer).

Image centrée sur la selle :
Image

Malgré une géo complètement différente. Image centrée sur l'axe arrière :
Image

Sachant que j'ai un semi rigide sur mesure 65° HTA, 76° STA, 475mm reach (120mm débattement), idem même position.



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Re: Cadres génériques - 29"

Message par ronan » lun. nov. 23, 2020 7:18 pm

QuentinLL a écrit :
lun. nov. 23, 2020 7:15 pm
1m78 - 83cm d'entrejambe. 490mm de reach. Potence 40mm.
C'est un grand L avec un tube de selle de 490mm.



dedge
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Re: Cadres génériques - 29"

Message par dedge » lun. nov. 23, 2020 8:18 pm

QuentinLL a écrit :
lun. nov. 23, 2020 5:59 pm
dedge a écrit :
lun. nov. 23, 2020 5:00 pm
Pour choisir un amorto, faut aussi connaître les courbes d'amortissement (ratio et son évolution notamment).
Bien vu. Mais où chopper l'information à part dans le descriptif produit qui est souvent très light et très marketing ?
Par exemple j'aimerais un amorto sensible sur les petits choc mais suffisamment progressif pour apporter du support en D- engagées. J'ai une pratique "down country" / all mountain, assez portée sur le D- avec le cerveau débranché.

Entre le DT 535 (AM) et 232 (XC), le 535 répondrait peut être + à ces exigences ?
Néanmoins, j'ai lu qu'étant donné que le triangle arrière est basé sur le flex du carbone, c'est "naturellement progressif", donc même un amorto très linéaire apporterait suffisamment de soutien en fin de course.
Si le fabricant lui même ne sait pas te donner des valeurs ou courbes, c’est pas simple :grattelatete:
Tu ne peux pas te dire « j’ai un amorto d’Enduro, ça va envoyer en descente » ou « j’ai un amorto de XC ça va pédaler fort », un même amorto est proposé avec plusieurs settings en fonction de la cinématique du cadre, en général il y a un choix de base à faire suivant l’évolution du ratio : progressif, dégressif, linéaire (et suivant si tu es loin du ratio moyen préconise pour le modèle, là dessus tu ajoutes 3 niveaux d’hydraulique (soft, médium, hard) en compression, 3 en détente, et souvent 2 a 3 pour l’éventuel blocage. Et suivant les marques tu peux affiner et faire des compositions improbables.
En gros : si on veut bien faire c’est compliqué et long, et ça passe par du testing. Et je dis pas ça juste parce que c’était mon job. Tu pourras lire ça et là que même des marques comme Orbea peuvent se rater sur certains modèles, Spe a dû faire des adaptations sur ses DH il y a quelques temps, Trek aussi a fait des grosses modif de setting d’une année à l’autre.
Bref, c’est très facile de se rater en ayant toutes les données, alors à l’aveugle comme toi, tu imagines que c’est comme jouer aux cartes. Et vouloir un comportement Enduro sur seulement 100mm, bon courage!

Le côté triangle arrière flexible, faut s’en méfier. Pour moi ça joue surtout sur la détente (ça l’accélère), ce qui peut demander un setting plus lent. Donc si tu gonfles beaucoup ça peut être limite avec un réglage moyen.



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Re: Cadres génériques - 29"

Message par laurent.a » lun. nov. 23, 2020 8:29 pm

Un kit cadre fourche xe chez BXT + périphériques ALI reçu pendant le premier confinement. Mme est ravie de son nouveau jouet :yo:

Image


Spe Aethos SW Disc Di2: 5.96kg
Kona Heihei CR: 10.2kg

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Re: Cadres génériques - 29"

Message par QuentinLL » lun. nov. 23, 2020 10:12 pm

dedge a écrit :
lun. nov. 23, 2020 8:18 pm
Si le fabricant lui même ne sait pas te donner des valeurs ou courbes, c’est pas simple :grattelatete:
Tu ne peux pas te dire « j’ai un amorto d’Enduro, ça va envoyer en descente » ou « j’ai un amorto de XC ça va pédaler fort », un même amorto est proposé avec plusieurs settings en fonction de la cinématique du cadre, en général il y a un choix de base à faire suivant l’évolution du ratio : progressif, dégressif, linéaire (et suivant si tu es loin du ratio moyen préconise pour le modèle, là dessus tu ajoutes 3 niveaux d’hydraulique (soft, médium, hard) en compression, 3 en détente, et souvent 2 a 3 pour l’éventuel blocage. Et suivant les marques tu peux affiner et faire des compositions improbables.
En gros : si on veut bien faire c’est compliqué et long, et ça passe par du testing. Et je dis pas ça juste parce que c’était mon job. Tu pourras lire ça et là que même des marques comme Orbea peuvent se rater sur certains modèles, Spe a dû faire des adaptations sur ses DH il y a quelques temps, Trek aussi a fait des grosses modif de setting d’une année à l’autre.
Bref, c’est très facile de se rater en ayant toutes les données, alors à l’aveugle comme toi, tu imagines que c’est comme jouer aux cartes. Et vouloir un comportement Enduro sur seulement 100mm, bon courage!

Le côté triangle arrière flexible, faut s’en méfier. Pour moi ça joue surtout sur la détente (ça l’accélère), ce qui peut demander un setting plus lent. Donc si tu gonfles beaucoup ça peut être limite avec un réglage moyen.
Merci pour ce retour complet. Le mieux serait peut être d'aller vers le Rockshox Nude, optimisé pour le Scott Spark qui semble avoir une cinématique assez proche (flex du carbone aussi). Au pire je prendrai le risque de sauter dans le vide, quitte à revendre l'amorto d'occasion et passer au test suivant...

Les amorto AM/EN sont globalement plus progressifs que les XC, non ? Cela semblerait logique.
Je fais 1m78 pour 60-64kg, poids plutôt léger, donc je ne gonflerai pas comme un taré.
Et vouloir un comportement Enduro sur seulement 100mm, bon courage!
Je ne crois pas avoir dit ça :?: Je t'invite à checker ce qui se fait en "downcountry" : transition Spur, NS Synonym etc.

Pour la petite histoire, je roule depuis longtemps en semi rigide (XC et endurigide) + TS Enduro. Avec le TS enduro je roule (très) vite, mais je me mets à risque et je prends de moins en moins plaisir à rouler si fort. Lorsque je roule moins fort, je le sous-exploite et c'est un veau... En revanche, je prends beaucoup de plaisir sur mes SR, même si un peu + de tolérance / confort / motricité ne serait pas de refus. Je me retrouve dans les pratiques "downcountry" / all mountain light / bikepacking. Bref, rouler longtemps, avec du gros déniv' et prendre un max de plaisir en D- sans me mettre à risque.

Un bike léger, avec une géométrie tournée vers le D- mais un petit débattement ce sera assez fun à piloter et pas mal au pédalage. Le carbonda serait un savant mélange de tous mes vélos, assez prometteur. Quitte à passer en 27.5 x 2.8 à l'arrière comme sur mon endurigide.

J'ai un Orbea Alma et un sur mesure avec géo "down country". Malgré le même débattement, j'ai pas du tout le même pilotage et la même banane arrivé en bas ! Et les 100mm ne m'empêchent pas d'attendre mes potes qui roulent en TS 130mm :yo:



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Re: Cadres génériques - 29"

Message par guich59 » dim. nov. 29, 2020 10:44 am

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un cadre sympa en semi rigide, vous avez quelques modèles en vue ? En 29 et non boost afin de garder mon matériel



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Re: Cadres génériques - 29"

Message par lorenzo19 » dim. nov. 29, 2020 2:05 pm

guich59 a écrit :
dim. nov. 29, 2020 10:44 am
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un cadre sympa en semi rigide, vous avez quelques modèles en vue ? En 29 et non boost afin de garder mon matériel
je vais monter un vélo pour mon grand 1.75 et je vais aussi chercher un cadre pas trop cher en carbone qui tient la rte donc je suis preneur
142mm axe ar boitier peu d'importance mais comme j'ai bcp de bb92 je préfèrerai rester dans ce format


à cœur vaillant rien d'impossible

dedge
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Re: Cadres génériques - 29"

Message par dedge » dim. nov. 29, 2020 3:05 pm

C’est quoi pour toi « pas trop cher »



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Re: Cadres génériques - 29"

Message par RobinRLS » dim. nov. 29, 2020 3:12 pm

Tu as celui-ci qui a la géo du Santa Cruz Highball, plutôt moderne et dispo en 142x12 ce qui devient rare, et qui est parmi les moins chers que l'on peut trouver sur Ali.
Je l'ai pris en version boost, pas encore reçu donc je ne pourrai pas te parler de la finition et du comportement, mais les nombreux avis le concernant sont plutôt rassurants à ce niveau là.

https://fr.aliexpress.com/item/40006149 ... 5618%23911



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Re: Cadres génériques - 29"

Message par guich59 » dim. nov. 29, 2020 4:22 pm

RobinRLS a écrit :
dim. nov. 29, 2020 3:12 pm
Tu as celui-ci qui a la géo du Santa Cruz Highball, plutôt moderne et dispo en 142x12 ce qui devient rare, et qui est parmi les moins chers que l'on peut trouver sur Ali.
Je l'ai pris en version boost, pas encore reçu donc je ne pourrai pas te parler de la finition et du comportement, mais les nombreux avis le concernant sont plutôt rassurants à ce niveau là.

https://fr.aliexpress.com/item/40006149 ... 5618%23911

Oui j'avais vu ce modèle qui ressort un peu du reste



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Re: Cadres génériques - 29"

Message par tom34 » dim. nov. 29, 2020 4:25 pm

Tu as aussi celui de Miracle, prends le en boost

Image


A force d'alléger nos montures on va finir par ne plus rien avoir entre les jambes !!

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Re: Cadres génériques - 29"

Message par Dementia » dim. nov. 29, 2020 5:57 pm

Tu peux aussi prendre en boost Guillaume, c’est juste une question de 2 entretoises ...



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Re: Cadres génériques - 29"

Message par guich59 » dim. nov. 29, 2020 6:13 pm

Bah ça m'embête un peu les adapteurs...



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Re: Cadres génériques - 29"

Message par ubo » dim. nov. 29, 2020 6:21 pm

Dementia a écrit :
dim. nov. 29, 2020 5:57 pm
Tu peux aussi prendre en boots Guillaume, c’est juste une question de 2 entretoises ...
J’ai déjà essayé, pas super pratique :?

Image



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Re: Cadres génériques - 29"

Message par guich59 » dim. nov. 29, 2020 6:28 pm

Pas simple pour clipser 🤣



Hervé
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Re: Cadres génériques - 29"

Message par Hervé » dim. nov. 29, 2020 6:55 pm

il y a celui ci qui vient de sortir sur troc vélo :

https://www.troc-velo.com/cadre-cadre-v ... 829131.htm


Chassez le naturiste et il revient au bungalow .

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Re: Cadres génériques - 29"

Message par t00n » lun. nov. 30, 2020 7:55 pm

Hervé a écrit :
dim. nov. 29, 2020 6:55 pm
il y a celui ci qui vient de sortir sur troc vélo :

https://www.troc-velo.com/cadre-cadre-v ... 829131.htm
J'ai le même depuis 3 ans dans la version noir mat (vendu sous une autre réf : FM-M01) après avoir demandé l'avis de Tom et je suis toujours avec... Bon cadre générique en 12x142.
Le rouge sur celui du lien semble être un simple stickers.

Rappel du regretté vélo de notre ami Thomas :

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Re: Cadres génériques - 29"

Message par dedge » mar. déc. 01, 2020 6:39 am

Tiens je l’ai eu celui-là aussi, pris chez Haideli.
C’était un des seuls à avoir une belle géométrie, à part la douille super haute.
Joli look avec le tube supérieur très large et plat, ils s’étaient lâchés sur le nombre de passage de gaine (compatible Di2, derailleur avant etc...) et l’axe de roue arrière etait un peu usine à gaz, mais c’était bien fait dans l’ensemble.
Mais j’en garde un bon souvenir, il était pas léger mais plutôt rigide.
La Fourche par contre est arrivée avec un pivot à l’épaisseur variable. Elle a pas cassée ni jamais craquée mais je l’ai pas trop utilisée en vtt par précaution.
Une bonne référence je pense, encore à ce jour



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Re: Cadres génériques - 29"

Message par tom34 » mar. déc. 01, 2020 1:24 pm

guich59 a écrit :
dim. nov. 29, 2020 10:44 am
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un cadre sympa en semi rigide, vous avez quelques modèles en vue ? En 29 et non boost afin de garder mon matériel
tu as aussi ce modèle avec un reach long
/www.yishunbike.com/m908-new-boost-carbo ... t_p28.html


A force d'alléger nos montures on va finir par ne plus rien avoir entre les jambes !!

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Re: Cadres génériques - 29"

Message par QuentinLL » jeu. janv. 07, 2021 1:53 pm

Nouveaux modèles chez Carbonda :

FM1001 trail 140 av / 135 ar => 2 250g (y'a moyen de tourner autour des 11-11,5kg)
FM909 xc 100 av / 100 ar => 1 750g (voire même 1 650g selon un autre site). Même géo que le FM936 mais avec l'amorto en haut et 100-200g de moins.

Les fabriquants de génériques commencent à s'affuter et être bien à la page !

D'autres bike intéressant avec des super géo qui arriveront surement prochainement chez les revendeurs :
FM1266 enduro 180 av / 170 ar (pas d'idée du poids)
FM1286 DH 200 av / 200 ar (pas d'idée du poids)



Benoit du 12
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Re: Cadres génériques - 29"

Message par Benoit du 12 » dim. janv. 31, 2021 11:01 pm

Bonjour
J'ai acheté un vtt d'occasion il y'a un an.
Cadre BXT carbone.
j'ai fais environ 2500km
Bilan : que du positif le vtt est une bombe. Pour l'instant aucune casse.
je suis trés content de mon achat et s'il le fallait je referais le même.



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Tom
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Re: Cadres génériques - 29"

Message par Tom » lun. févr. 01, 2021 7:59 am

Benoit du 12 a écrit :
dim. janv. 31, 2021 11:01 pm
Bonjour
J'ai acheté un vtt d'occasion il y'a un an.
Cadre BXT carbone.
j'ai fais environ 2500km
Bilan : que du positif le vtt est une bombe. Pour l'instant aucune casse.
je suis trés content de mon achat et s'il le fallait je referais le même.
pas de liens,
pas de photos,
pas d'éléments tangibles sur le montage,
pas de présentation du membre,
l'exemple même de ce qu'il ne faut pas faire Benoît.


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

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