Page 113 sur 115
Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
Posté : jeu. avr. 11, 2024 10:24 pm
par miniping
Le scotch d'usine je trouve que c'est de la merde : sur les 4 dernières jantes scotchées d'usine que j'ai vu passer du DT et du Raceface, aucune était bien scotchée. Je pense que tu devrais le refaire et ça résoudra tes problèmes
Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
Posté : jeu. avr. 11, 2024 10:38 pm
par NitrouS
miniping a écrit : ↑jeu. avr. 11, 2024 10:24 pm
Le scotch d'usine je trouve que c'est de la merde : sur les 4 dernières jantes scotchées d'usine que j'ai vu passer du DT et du Raceface, aucune était bien scotchée. Je pense que tu devrais le refaire et ça résoudra tes problèmes
je peux essayer. Un scotch a me conseiller je crois que je n'en ai plus
Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
Posté : ven. avr. 12, 2024 8:56 am
par miniping
J'ai acheté un rouleau de Tesa 4289 en 32mm. J'en ai pour toute ma vie pour les jantes de 30mm et il ressemble beaucoup beaucoup beaucoup au Notubes
Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
Posté : ven. avr. 12, 2024 11:17 am
par NitrouS
miniping a écrit : ↑ven. avr. 12, 2024 8:56 am
J'ai acheté un rouleau de Tesa 4289 en 32mm. J'en ai pour toute ma vie pour les jantes de 30mm et il ressemble beaucoup beaucoup beaucoup au Notubes
Super, merci
Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
Posté : lun. avr. 15, 2024 5:33 pm
par NitrouS
j'ai refait le fond de jante et idem toujours cette fuite au niveau de la valve. J'ai tester les têtes de rayon et pas de fuit donc le fond de jantes est bon.
je vais essayer de commander un autre jeux de valves après je sèche...
Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
Posté : mar. avr. 16, 2024 8:20 am
par klarf
Ce n'est pas forcément la valve le souci, si l'air passe par l'écrou de la valve, c'est que potentiellement la fuite passe par l'intérieur de la jante et arrive au point le moins étanche : l'écrou de valve (qui n'a pas à être étanche).
Pour arriver à l'intérieur de la jante, il suffit que le scotch soit mal posé/collé ou qu'il y ait un petit trou/entaille au niveau d'un trou de rayon.
Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
Posté : mar. avr. 16, 2024 8:54 am
par NitrouS
klarf a écrit : ↑mar. avr. 16, 2024 8:20 am
Ce n'est pas forcément la valve le souci, si l'air passe par l'écrou de la valve, c'est que potentiellement la fuite passe par l'intérieur de la jante et arrive au point le moins étanche : l'écrou de valve (qui n'a pas à être étanche).
Pour arriver à l'intérieur de la jante, il suffit que le scotch soit mal posé/collé ou qu'il y ait un petit trou/entaille au niveau d'un trou de rayon.
Mon scotch est peut être un peu faible en largeur, je vais en recommander pour tester mais c'est la première fois que je prends la tête comme ça sur une jante...
Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
Posté : mar. avr. 16, 2024 9:50 am
par Raekwon
Un nouveau concurrent pour l’aspen et le thunder Burt !
https://m.pinkbike.com/news/hutchinson- ... tires.html
Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
Posté : mar. avr. 16, 2024 2:17 pm
par machfive
Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
Posté : mar. avr. 16, 2024 2:35 pm
par Tib
Fichtre, 600 grammes en 2.40, ça me rappelle le Continental Twister Supersonic de la grande époque !
Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
Posté : mar. avr. 16, 2024 5:12 pm
par Scottie
NitrouS a écrit : ↑mar. avr. 16, 2024 8:54 am
klarf a écrit : ↑mar. avr. 16, 2024 8:20 am
Ce n'est pas forcément la valve le souci, si l'air passe par l'écrou de la valve, c'est que potentiellement la fuite passe par l'intérieur de la jante et arrive au point le moins étanche : l'écrou de valve (qui n'a pas à être étanche).
Pour arriver à l'intérieur de la jante, il suffit que le scotch soit mal posé/collé ou qu'il y ait un petit trou/entaille au niveau d'un trou de rayon.
Mon scotch est peut être un peu faible en largeur, je vais en recommander pour tester mais c'est la première fois que je prends la tête comme ça sur une jante...
il n'y a que ça à faire : remettre proprement un fond de jante de bonne largeur, ensuite la valve adéquate. Tu peux aussi mettre un pneu et un chambre bien gonflé pendant 24h pour bien plaquer le fond de jante avant de passer au montage tubeless.
J'ai déjà remarqué que sur certaine jantes, une valve avec tête ronde/conique fonctionne mieux, pour d'autres plutôt une tête rectangulaire/plate...
Vérifie surtout que l'endroit où tu perces le fond de jante pour passer la valve n'est pas trop percé justement, sinon la valve ne recouvre pas complètement l'ouverture, même si c'est microscopique, ça perdra en pression + ou - vite.
Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
Posté : mar. avr. 16, 2024 5:15 pm
par Scottie
Tib a écrit : ↑mar. avr. 16, 2024 2:35 pm
Fichtre, 600 grammes en 2.40, ça me rappelle le Continental Twister Supersonic de la grande époque !
en 26" ? De mémoire on était dans les 400g non ? la belle époque comme tu dis ! (de mémoire aussi, il perçait rien qu'en le regardant d'un peu trop près
)
Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
Posté : mer. avr. 17, 2024 6:18 am
par petitfilou
Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
Posté : mer. avr. 17, 2024 7:54 am
par Raekwon
Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
Posté : mer. avr. 17, 2024 8:21 am
par NitrouS
Scottie a écrit : ↑mar. avr. 16, 2024 5:12 pm
NitrouS a écrit : ↑mar. avr. 16, 2024 8:54 am
klarf a écrit : ↑mar. avr. 16, 2024 8:20 am
Ce n'est pas forcément la valve le souci, si l'air passe par l'écrou de la valve, c'est que potentiellement la fuite passe par l'intérieur de la jante et arrive au point le moins étanche : l'écrou de valve (qui n'a pas à être étanche).
Pour arriver à l'intérieur de la jante, il suffit que le scotch soit mal posé/collé ou qu'il y ait un petit trou/entaille au niveau d'un trou de rayon.
Mon scotch est peut être un peu faible en largeur, je vais en recommander pour tester mais c'est la première fois que je prends la tête comme ça sur une jante...
il n'y a que ça à faire : remettre proprement un fond de jante de bonne largeur, ensuite la valve adéquate. Tu peux aussi mettre un pneu et un chambre bien gonflé pendant 24h pour bien plaquer le fond de jante avant de passer au montage tubeless.
J'ai déjà remarqué que sur certaine jantes, une valve avec tête ronde/conique fonctionne mieux, pour d'autres plutôt une tête rectangulaire/plate...
Vérifie surtout que l'endroit où tu perces le fond de jante pour passer la valve n'est pas trop percé justement, sinon la valve ne recouvre pas complètement l'ouverture, même si c'est microscopique, ça perdra en pression + ou - vite.
Merci pour les conseils. Je reçois le nouveau scotch et une nouvelle paire de valve aujourd’hui.
Pour le trou il y'a deux écoles, un tout petit genre clou et après tu insert la valve ou alors tu fait un trou propre ébavuré a la lime. J'ai essayé les deux et même problème
Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
Posté : mer. avr. 17, 2024 8:28 am
par Tib
Scottie a écrit : ↑mar. avr. 16, 2024 5:15 pm
en 26" ? De mémoire on était dans les 400g non ? la belle époque comme tu dis !
En 26" oui, de mémoire le poids naviguait entre 330 et 350 grammes, avec la trame qui apparaissait sur la bande de roulement après 50 bornes... et le pneu qui perlait du préventif en permanence, par les flancs comme partout ailleurs.
Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
Posté : mer. avr. 17, 2024 8:46 am
par smarties
Tib a écrit : ↑mer. avr. 17, 2024 8:28 am
Scottie a écrit : ↑mar. avr. 16, 2024 5:15 pm
en 26" ? De mémoire on était dans les 400g non ? la belle époque comme tu dis !
En 26" oui, de mémoire le poids naviguait entre 330 et 350 grammes, avec la trame qui apparaissait sur la bande de roulement après 50 bornes... et le pneu qui perlait du préventif en permanence, par les flancs comme partout ailleurs.
Sur mon vélotaf SS en 26, j'ai monté une paire de maxxis flyweight, 330g pièce, c'est flippant quand on les a en main mais ça roule bien et sur bitume et chemin blanc le rendement est bon
Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
Posté : mer. avr. 17, 2024 8:36 pm
par seb@bes
Le maxxis larsen tt 1.9 370g en eclipse sur mon titane une vraie balle exploitable en vrai vtt (certes de l époque) ! Devant derrière l été
bon un poil fragile aussi
Envoyé de mon SM-A320FL en utilisant Tapatalk
Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
Posté : mer. avr. 17, 2024 9:08 pm
par Tib
Le Schwalbe c'était le Furious Fred, c'est ça ?
Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
Posté : jeu. avr. 18, 2024 9:13 am
par Philou
Tib a écrit :Le Schwalbe c'était le Furious Fred, c'est ça ?
C'est ça et j'ai vu un mec faire une des premières Granit Montana avec ça
Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk
Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
Posté : jeu. avr. 18, 2024 9:35 am
par ubo
Sur le TMB en Rocket Ron evo sélectionnés à 431gr de mémoire
Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
Posté : jeu. avr. 18, 2024 10:10 am
par Raekwon
La largeur du cintre
C’est fou comme ça a évolué en tous points…
Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
Posté : jeu. avr. 18, 2024 10:12 am
par Tib
Bah 560 mm à la grande époque, avec 25,4 mm de diamètre... quand tu roulais avec 600 mm tu faisais figure d'extraterrestre.
Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
Posté : jeu. avr. 18, 2024 11:00 am
par ToMmY!
Les dual control aussi!
Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
Posté : jeu. avr. 18, 2024 11:08 am
par seb@bes
Autant ne pas oublier de citer LA Fournales !
Envoyé de mon SM-A320FL en utilisant Tapatalk