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Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Posté : mer. juin 09, 2021 4:31 pm
par MaxBre
ronan a écrit :
mar. juin 08, 2021 10:14 pm
Vittoria Mezcal 2.35 TNT G+ 1.0 : 748g. Un peu moins bien que mes 2 précédents.
ronan a écrit :
jeu. févr. 06, 2020 9:31 pm
Vittoria Mezcal 2.35 TNT G+ 1.0 : 736 et 739 grammes
Tu montes une paire ? C'est quoi ton terrain ?
Pour ma monte été, j'hésite entre Barzo Av/Mezcal Ar TNT et Forekaster Av/Rekon Race Ar en EXO.

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Posté : mer. juin 09, 2021 4:55 pm
par Cedric
dedge a écrit :
mer. juin 09, 2021 11:00 am
Pour parler d’autre chose que les Tufo : vous avez vu les nouveaux Spé?
J’ai aperçu la présentation, ça à l’air plus cramponné que les modèles actuels...

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Posté : mer. juin 09, 2021 6:07 pm
par Tom
chon56 a écrit :
mer. juin 09, 2021 10:42 am
Tom par exemple, tu es à combien en pression VS poids du bonhomme ?
Ton ressenti me surprend David, il est à l'opposé des sensations moyennes sur ces pneus.
Je suis entre 1,2 et 1,5 bar selon les jours le terrain et ma manière de rouler, sur des cercles entre 25 et 28 selon ce que je roule, pour 66kg.

tu es en flancs noirs ou beiges, et pour quels poids respectifs ?
il y a plusieurs générations de XC11,12 et 13, selon les périodes de production.

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Posté : mer. juin 09, 2021 6:40 pm
par chon56
640 pour le Xc12 et 632 pour le Xc11 et en flanc noir.
Pour l'année de fabrication, je regarde si je vois une date sur le pneu

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Posté : mer. juin 09, 2021 7:03 pm
par Anto73500
chon56 a écrit :
mer. juin 09, 2021 10:42 am
Sur mes Ikon, j'avais plutôt 1.4,1.5 suivant le terrain.
Malgré cette pression basse, j'ai toujours ressenti une remonté des aspérités terrain et pas retrouvé l'onctuosité que j'avais avec les Ikon.
Pour les possesseurs de tufo, vous avez ressenti la même chose ?
Je continu à descendre en pression ?
Tom par exemple, tu es à combien en pression VS poids du bonhomme ?

Merci pour vos eclairagissements :D
J ai eu un xc11 pendant 10km à l arrière et le xc14 a l avant depuis 300km.
Je peux rien te dire sur le 11 à l arrière, j ai pas eu le temps avant de le déchirer.
Par contre le 14 a l avant, je le trouve fabuleux, avec une mise sur l angle qui met vraiment.t en confiance, un pneu qui te remonte les infos directement au cerveau, j en ai essayé beaucoup, c est mon numéro 1.
Pour les pressions, je suis 1.2 devant, et 1.3 derrière. J attends de revoir mon nouveau 11.

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Posté : mer. juin 09, 2021 8:50 pm
par ronan
MaxBre a écrit :
mer. juin 09, 2021 4:31 pm
Tu montes une paire ? C'est quoi ton terrain ?
J'ai monté des Mezcal 2.35 avant/arrière, pour un terrain sec cassant mais pas trop.
Je les ai montés pour le Raid Vauban. Mais j'aurais préféré une paire de Barzo.
Si c'est trop mouillé, je remonterai un Agarro à l'avant. L'ancienne gomme Graphene est nulle dès que c'est mouillé.

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Posté : mer. juin 09, 2021 10:02 pm
par Cedric
chon56 a écrit :
mer. juin 09, 2021 10:42 am
Je trouve l'enveloppe relativement "dure".
J'ai fini par rouler à 1.1bars devant et 1bar derrière....pour 85Kg..... ce en sont pas des pressions que j'ai l'habitude de mettre.
Salut
J’ai a peu près les mêmes pressions que toi avec mes tufo, par contre je fais 25kg de moins! C’est surprenant que tu les trouves “dur”, j’ai des sensations diamétralement opposées, je les trouvent beaucoup plus souples que les autres et ils demande 200 à 300g de moins en pression.

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Posté : mer. juin 09, 2021 11:37 pm
par MaxBre
ronan a écrit :
mer. juin 09, 2021 8:50 pm
MaxBre a écrit :
mer. juin 09, 2021 4:31 pm
Tu montes une paire ? C'est quoi ton terrain ?
J'ai monté des Mezcal 2.35 avant/arrière, pour un terrain sec cassant mais pas trop.
Je les ai montés pour le Raid Vauban. Mais j'aurais préféré une paire de Barzo.
Si c'est trop mouillé, je remonterai un Agarro à l'avant. L'ancienne gomme Graphene est nulle dès que c'est mouillé.
Avec le scalpel SI, j'avais fait le roc en barzo av/taipan ar, c'était vraiment pas mal.
La j'ai la monte d'origine sur le oiz tr (forekaster/rekon race) qui est bien rassurante (trop parfois :) ).
Mais comme j'ai une une paire de duke lucky jack qui attend dans le carton, il me faut d'autre pneus et forcement en flanc renforcé.
Trop de choix tue le choix.
La gomme graphene sur les barzo est en 4C Graphene 2.0, tu parles de celle la ?

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Posté : jeu. juin 10, 2021 1:06 pm
par ronan
MaxBre a écrit :
mer. juin 09, 2021 11:37 pm
La gomme graphene sur les barzo est en 4C Graphene 2.0, tu parles de celle la ?
Oui.
Je trouve que mes pneus en Graphene 2.0 sont meilleurs sur le mouillé que les Graphene+. Mais il y aussi le profil des Barzo qui est meilleur sur le mouillé.
Je n'ai pas encore eu l'occasion de comparer un même profil avec les 2 gommes différentes.

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Posté : mar. juin 15, 2021 4:09 pm
par benj
Racing ralph après 500km (dont beaucoup dans le sud mais quand j'y étais je roulais tout le temps avec des schwalbe).
J'ai passé la sortie à entendre des trous se reboucher, sur route et à différents endroits.
IMG_20210615_160035.jpg
Passage en IKon 29x2.2 pesé à 711g pour finir les vacances, Tufo ne m'a pas envoyé à temps la paire de pneus car pas de dispo :(

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Posté : mar. juin 15, 2021 5:26 pm
par machfive
Vu la photo c'est certain ce n'est pas le pneu adapté pour ton terrain de jeu..

Beaucoup de freinage ?

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Posté : mar. juin 15, 2021 6:53 pm
par ronan
benj a écrit :
mar. juin 15, 2021 4:09 pm
Racing ralph après 500km
C'est la version Super Race ?

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Posté : mar. juin 15, 2021 7:15 pm
par benj
machfive a écrit :
mar. juin 15, 2021 5:26 pm
Vu la photo c'est certain ce n'est pas le pneu adapté pour ton terrain de jeu..

Beaucoup de freinage ?
Mon terrain de jeu actuel est la bourgogne, pas le plus agressif, après j'ai fait 5-6 sorties dans le sud en mode down country. Je roulais il y'a une dizaine d'années en racing ralph sur les mêmes singles (sûrement moins vite aussi) sans problème.
Bref Schwalbe entre les pneus trop lourds et qui s'usent trop vite c'est fini pour moi
ronan a écrit :
mar. juin 15, 2021 6:53 pm
benj a écrit :
mar. juin 15, 2021 4:09 pm
Racing ralph après 500km
C'est la version Super Race ?

Oui

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Posté : mar. juin 15, 2021 7:29 pm
par ronan
benj a écrit :
mar. juin 15, 2021 7:15 pm
ronan a écrit :
mar. juin 15, 2021 6:53 pm
benj a écrit :
mar. juin 15, 2021 4:09 pm
Racing ralph après 500km
C'est la version Super Race ?
Oui
Dans ce cas, je trouve que c'est bien de faire 500km sur des terrains difficiles.

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Posté : mar. juin 15, 2021 7:32 pm
par benj
Il doit y avoir 150-200km dans le sud.
Sûrement que ce n'est pas la gomme la plus adaptée à la rocaille mais ça fait râler de voir apparaître la carcasse alors qu'il reste encore un peu de crampons

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Posté : mar. juin 15, 2021 11:07 pm
par machfive
benj a écrit :
mar. juin 15, 2021 7:32 pm
ça fait râler de voir apparaître la carcasse alors qu'il reste encore un peu de crampons
C'est ce qui peut paraitre étonnant.

Comme si la gomme se décollait alors que les crampons ont encore une certaine épaisseur.

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Posté : mer. juin 16, 2021 1:17 am
par Young Jedi
Bonjour,
Je cherche un pneu « route » à monter sur mon Open 29’’ pour faire un peu de route cet été ...
J’ai vu :
- Schwalbe G-One 29x2.25 à 760 gr
- Vittoria Terreno 29x2.10 à 635 gr
- Continental Speed King RaceSport 29x2.2 à 465 gr
- Maxxis Torch eXception 29x2.10 à 625 gr
- Maxxis Grifter 29x2.0 à 685 gr

Que conseilleriez vous ? Y a t il d’autres modèles plus adaptés ?
Merci !!

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Posté : mer. juin 16, 2021 10:00 am
par dedge
benj a écrit :
mar. juin 15, 2021 4:09 pm
Racing ralph après 500km (dont beaucoup dans le sud mais quand j'y étais je roulais tout le temps avec des schwalbe).
J'ai passé la sortie à entendre des trous se reboucher, sur route et à différents endroits.

IMG_20210615_160035.jpg

Passage en IKon 29x2.2 pesé à 711g pour finir les vacances, Tufo ne m'a pas envoyé à temps la paire de pneus car pas de dispo :(
Voir un peu plus haut : j’ai également eu un souci de décohésion gomme/carcasse
viewtopic.php?p=106888#p106888
Il y en a un à l’usine qui avait les doigts gras à mon avis.
Je pense quand même que leurs dernières gommes ont un souci : même sur les pneus neufs on voit que la couche superficielle est pas complément fondue avec la couche de base, ça fait des bourrelets autour de certains crampons.

Re: [29

Posté : mer. juin 16, 2021 12:24 pm
par floflo31
Young Jedi a écrit :
mer. juin 16, 2021 1:17 am
Bonjour,
Je cherche un pneu « route » à monter sur mon Open 29’’ pour faire un peu de route cet été ...
J’ai vu :
- Schwalbe G-One 29x2.25 à 760 gr
- Vittoria Terreno 29x2.10 à 635 gr
- Continental Speed King RaceSport 29x2.2 à 465 gr
- Maxxis Torch eXception 29x2.10 à 625 gr
- Maxxis Grifter 29x2.0 à 685 gr

Que conseilleriez vous ? Y a t il d’autres modèles plus adaptés ?
Merci !!
Ma copine à une paire de G-One tubeless depuis peu sur son VAE pour faire des sorties routes et un peu de chemin en pierre, elle est en très contente. Pas de perte de pression et aucune crevaison en 300km. Par contre une horreur à claquer et pas des plus léger...

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Posté : mer. juin 16, 2021 2:35 pm
par ubo
Après faut accepter le fait d'avoir un pneu de gravel qui pèse le poids d'un pneu d'enduro...

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Posté : mer. juin 16, 2021 10:27 pm
par oliv
il n'y a pas plusieurs références de G-one : bite, speed... ?

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Posté : lun. juin 28, 2021 8:29 pm
par benj
Pneus tufo reçu, poids respecté

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Posté : lun. juin 28, 2021 8:30 pm
par benj
XC 14

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Posté : dim. juil. 04, 2021 10:44 pm
par wirthsimon
Bonsoir,

Petit CPT rendu sur un pneu que je regarde depuis un petit moment : le Rekon 2.4 WT en MaxxTerra Exo TR.

Pour commencer, j'ai usé 2 pneus Rekon en version 2.25 3C Maxx Speed Exo à l'arrière. Bon pneus, rendement, accroche sur le sec et meuble et sécurisants en virage et freinage. Maintenant je roule en Ikon en 2.20 EXO TR MaxxSpeed ou normaux. Je le trouve plus polyvalent surtout l'hiver (Arcèche) et il est un poil plus léger .... et se trouve à bas prix en occasion.

Traditionnellement, je roulais des Forekaster en 2.35. Rien à dire en hiver, c'est léger, ça grippe bien, et ça roule bien. Mais en été, il manquait tout de même de mordant dans les virages très meubles ou dans la caillasse du coin (petite caillasse sur lit instable). Je me suis donc penché sur l'Ardent Race, étant content de l'Ardent mais je le trouve trop lourd et peu roulant pour un usage XC engagé. Grosse déception. L'Ardent Race ne grippe pas grand chose et finalement roule assez mal en comparaison avec le Forekaster.

Possédant des Duke 6Ter SLS 3, je me suis dit, pourquoi ne pas tester ce fameux Rekon 2.40 WT ? Mon frein était le poids, mais je connaissais les qualité de roulage de la version 2.25, donc, je me suis dit, même si les crampons sont plus hauts, pourquoi pas.?

Je n'ai pas été deçu du voyage. Certe, il fait 810g (!), mais, la rampe centrale a une pente qui favorise le roulement même vis à vis d'un Ardent Race. Il freine moins bien qu'un Ardent - certainement à cause des rampes - mais est bien plus sécurisant qu'un Ardent Race ou même un Forekaster sur sol meuble.
Le gros coup de bluff, c'est le grippe latéral, on peut coucher le vélo ou prendre du dévers à fond les ballons et ça ne bronche pas (on reste sur du XC engagé version Ardèche). En plus, malgrè un poid assez important, la bande de roulement est vraiment facile à emmener. Donc oui, c'est impressionnant en terme de taille rendue, mais pour engager, c'est un super compromis. Je me tatte à tester le 2.25 sur l'avant sur un VTT qui engage moins et avec jantes de 24 mm.
L'arrière est toujours tenue par l'Ikon, mais un rekon en 2.25 MaxxSpeed pourrait bien venir supporter son grand frère en 2.40 WT lors 'un changement de pneu. Certe on frolle le Trail, mais dans un coin comme le mien, la limite des pneus light se fait vite sentir et le tapis est vite arrivé ici ... donc entre 200g de moins ou lacher les freins, ... je préfère lacher les freins.

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Posté : lun. juil. 05, 2021 10:12 am
par floflo31
wirthsimon a écrit :
dim. juil. 04, 2021 10:44 pm

Je n'ai pas été deçu du voyage. Certe, il fait 810g (!), mais, la rampe centrale a une pente qui favorise le reoulement même vis à vis d'un Ardent Race. Il freine moins bien qu'un Ardent - certainement à cause des rampes - mais est bien plus sécurisant qu'un Ardent Race ou même un Foerkaster sur sol meuble.
Le gros coup de bluff, c'est le grippe latéral, on peut coucher le vélo ou prendre du dévers à fond les ballons et ça ne bronche pas (on reste sur du XC engagé version Ardèche). En plus, malgrè un poid assez important, la bande de roulement est vraiment facile à emmener. Donc oui, c'est impressionnant en terme de taile rendue, mais pour engager, c'est un super compromis. Je me tatte à tester le 2.25 sur un VTT qui engage moins et avec jantes de 24 mm.
L'arrière est toujours tenue à l'Ikon, mais un rekon en 2.25 MaxxSpeed pourrait bien venir supporter sont grand frère en 2.40 WT lors 'un changelent de pneu. Certe on frolle le Trail, mais dans un coin comme le mien, la limite des pneus light se fait vite sentir et le tapis est vite arrivé ici ... donc entre 200g de moins ou lacher les freins, ... je préfère lacher les freins.
Je te rejoins sur ton retour. J'ai monté le rekon 2.4 max terra sur une crazy jack arrière. Très roulant mais le freinage est un peu limite,niveau solidité faut pas être trop lourd et rouler propre pour pousser jusqu'au trail. Après la cap nore et plusieurs sorties en montagne, les flancs commencent à être marqués. Pour du trail / all mountain je préfère perdre du rendement et passer en agressor pour être tranquille.