[29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
Je pense aussi qu'avec ce volume, tu peux tester 1,4 sans problème
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Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
A noter, dans mon coin le terrain est plutôt sablonneux, je ne roule jamais dans la boue collante. Et je ne fais pas de compétition, pratique "rando" uniquement.Scottie a écrit : ↑dim. oct. 03, 2021 9:29 pmAlors là tu m’expliqueras comment tu fais parce que j’ai un rekon race 2.25 derrière et ça devenait limite alors que le terrain ici n’est pas encore particulièrement gras (ce qui n’est plus qu’une question de jour...). D’ ailleurs cette semaine je monte le Forekaster devant et je passe le rekon derrière
No pain no Brain.
Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
pour le rekon race, j'ai roulé dans la boue collante avec et j'ai ete etonné de passer quand meme, bluffant, alors c'est pas un pneus boue mais c'est pas inroulable
Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
J'ai viré mes vittoria (barzo/mezcal) et remis ma monte orgine maxxis Forekaster/rekon race en 2.35.
Le barzo est plus fuyant notamment sur les racines et devers, ça me donne un mauvais feeling.
Je trouve également qu'il faut le gonfler très bas. Bref j'en étais content sur le scalpel avec l'ancienne version en 2.25, mais la je ne m'y fais pas.
Effectivement, le rekon race se demmerde assez bien dans la boue en monte arrière, c'est vraiment polyvalent comme pneu, comme le forekaster j'ai envie de dire.
Le barzo est plus fuyant notamment sur les racines et devers, ça me donne un mauvais feeling.
Je trouve également qu'il faut le gonfler très bas. Bref j'en étais content sur le scalpel avec l'ancienne version en 2.25, mais la je ne m'y fais pas.
Effectivement, le rekon race se demmerde assez bien dans la boue en monte arrière, c'est vraiment polyvalent comme pneu, comme le forekaster j'ai envie de dire.
Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
Attention, c’est quoi la carcasse et la gomme?
Parce qu’entre un pneu OEM en gomme super dure, et un pneu en 3C il y a un monde, surtout sur le mouillé et les racines
Parce qu’entre un pneu OEM en gomme super dure, et un pneu en 3C il y a un monde, surtout sur le mouillé et les racines
Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
- Forekaster 2.35 EXO en 120 TPI / 2C
- barzo 2.35 TNT en graphene 2.0 120 TPI / 4C
J'ai lu après coup que le barzo était sensible au devers.
Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
Faut rouler avec pour savoir. Il y a autant d’avis que de pratiquants, j’ai des potes qui peuvent pas sentir les pneus que j’adore et inversement.
Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
Pour le rekon en2,25 je mets 1,4 et en 2,4 je mets 1,3 a l arr
Sinon ça rebondit pour 78 kg
1,6 ça doit dribler de partout
D accord avec Dedge, c est un peu comme les selles les pneus tellement de paramètres de roulage différent…
Sinon ça rebondit pour 78 kg
1,6 ça doit dribler de partout
D accord avec Dedge, c est un peu comme les selles les pneus tellement de paramètres de roulage différent…
Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
On est d’accord, la position, la façon d’engager, bref c’est un feeling personnel mais surtout pour l’avant. L’arrière c’est plus simple question feedback
Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
Ca me rassure pas, j'ai des barzo 2.25/2.1 en cours de livraison
Ca prendra le relais des pirelli xc rc lite (par ailleurs très content après 6 mois et 1500km), sur le mouillé ça passe encore mais le peu de passage ou maintenant c'est meuble c'est pas sa guerre (et c'est que le début). On les ressortira après l'hiver.
Ca prendra le relais des pirelli xc rc lite (par ailleurs très content après 6 mois et 1500km), sur le mouillé ça passe encore mais le peu de passage ou maintenant c'est meuble c'est pas sa guerre (et c'est que le début). On les ressortira après l'hiver.
Plus tu pédales moins vite moins t'avances plus vite.
Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
Pour ma part , je trouve ce pneu ayant un tres bon profil assez polyvalent, en effet ca grippe bien. Le seul souci que je trouve et c'est général à toute la gamme Maxxis c'est la gomme qui je trouve est un peu dure et ne grippe pas aussi bien que d'autres marques (schwable ou conti par ex); Apres du coup on gagne en usure...
Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
Du nouveau chez Vittoria avec le Syerra typé DownCountry, ils ont l’air d’avoir changé le look, dispo en 29 x 2.4 (60-622) pour 850g:
https://www.vittoria.com/ww/en/stories/ ... wn-country
https://www.vittoria.com/ww/en/stories/ ... wn-country
Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
Quelqu'un a essayé les nouveaux pneus Spé ?
Notamment les nouveaux ground control/fastrak, ils sont passés en 2.5 il me semble
Notamment les nouveaux ground control/fastrak, ils sont passés en 2.5 il me semble
- smarties
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Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
Les nouveaux sont en 2,35 en remplacement des anciens en 2,30, mais pas encore essayé
Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
ubo a écrit : ↑sam. août 28, 2021 7:36 pmJe suis passé chez mon vélociste acheter une paire de fast track
J en ai profité pour peser les nouveaux
La gamme est un peu bizarre, y’a l’ancien design qui cohabite avec le nouveau design
La version 2,3 en flanc protection, celui-ci à l’ancien design (pas de version T5 ou T7) => poids 850gr gloups
Version 2,35 T7 nouveau design (pour ceux qui connaissent pas la gamme les versions T5 sont plus xc et les T7 plutôt trail) => 750gr gloups bis
Ça grossi, ça s’alourdit, vivement le passage en vae
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Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
J'ai monté 2 fast trak 2.35 GRID T7 pesés à 780g
Rien de scientifique dans mon analyse
A l'arrière, je l'ai trouvé vraiment trop usant à emmener, je suis donc repassé sur un racing ralph 2.25 et cela a confirmé ma sensation. Par contre le volume plus important permet d'engager un peu plus en descente surtout avec les flancs assez raides. Même en sous gonflant, on sent que le pneu se déforme moins.
A l'avant, c'est pas mal du tout, beaucoup plus en confiance qu'avec mon racing ray en 2.25 (je ne l'ai jamais essayé en 2.35). Le grip est très bon et ça ne décroche pas comme le racing ray 2.25. Le volume m'a apporté toute la confiance nécessaire pour le terrain du roc marathon.
J'ai des jantes de 25 interne. Je n'ai pas mesuré le ballon mais je peux le faire si ça vous intéresse.
Rien de scientifique dans mon analyse
A l'arrière, je l'ai trouvé vraiment trop usant à emmener, je suis donc repassé sur un racing ralph 2.25 et cela a confirmé ma sensation. Par contre le volume plus important permet d'engager un peu plus en descente surtout avec les flancs assez raides. Même en sous gonflant, on sent que le pneu se déforme moins.
A l'avant, c'est pas mal du tout, beaucoup plus en confiance qu'avec mon racing ray en 2.25 (je ne l'ai jamais essayé en 2.35). Le grip est très bon et ça ne décroche pas comme le racing ray 2.25. Le volume m'a apporté toute la confiance nécessaire pour le terrain du roc marathon.
J'ai des jantes de 25 interne. Je n'ai pas mesuré le ballon mais je peux le faire si ça vous intéresse.
Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
Pour continuer sur mon Rex en pneus larges:
J'ai fait une belle sortie sur la journée avec mon club dans le Morvan ce WE sur des terrains granitiques (parfois pierres, pierriers, sables, parfois roches, et surtout de l'arène, terre gravillonneus issue de la décomposition du granite, qui peu s'avérer glissante (petits grains qui roulent sur une surface dure, j'ai connus qq chutes et / ou glisses/pertes de confiance dans le passé)
Cette fois:
Wolfpack Cross 2.4 sur jante duke 29,5i avant (61mm ballon) 1.1 bars
Ar idem: Rekon Race 2.35 gomme dual sur Duke 28.5i (60mm ballon) 1.2 bars
Spark RC / fox
Je n'ai jamais eu d'aussi bonnes sensations sur ces terrains, le contrôle est bon, les débuts de glisse ne sont pas traites, le confort permet de la tolérance dans les pierriers, où je prenais la tête!!! ;-))
Donc, je suis plus que convaincu des pneus et jantes larges, d'autant plus en terrains difficiles, mais le rendement ne me parait pas mauvais pour autant (et ce sont les roues alu d'enduro donc plus lourdes)
Je compte donc continuer dans cette logique, je vois bien pour un futur montage les nouvelles Duke Lucky Star HD en 29,5i / 430g , pour tout faire, du XC, raid Rando, histoire de ne pas trop dépenser... (J'ai dejà des duke carbone 25.6i) Je continue la compet, mais moins acharné non plus, on verra après pour des carbones en 30i.
Et de tester en pneu AR les Aspen 2.40 WT (et aussi Rekon RAce 2.4) pour un meilleur ballon (le Rekon Race 2.35 non WT sur du 28,5i a un ballon très plat, même si au pilotage, pas de soucis. ) Je reste fan de la gomme Dual (assez dure) à l'arrière en Maxxis: bon rendement, et grip suffisant.
Pour ma paire de roue XC boue, je garde les syncros 25i, mais j'ai fais la connerie d'acheter / de retester un Xking RACESPORT... (oh le con!!) je suis en train d'essayer de l'étancheifier... (bon en roulant, ca ira peut être mieux...)
A+
Lolo
J'ai fait une belle sortie sur la journée avec mon club dans le Morvan ce WE sur des terrains granitiques (parfois pierres, pierriers, sables, parfois roches, et surtout de l'arène, terre gravillonneus issue de la décomposition du granite, qui peu s'avérer glissante (petits grains qui roulent sur une surface dure, j'ai connus qq chutes et / ou glisses/pertes de confiance dans le passé)
Cette fois:
Wolfpack Cross 2.4 sur jante duke 29,5i avant (61mm ballon) 1.1 bars
Ar idem: Rekon Race 2.35 gomme dual sur Duke 28.5i (60mm ballon) 1.2 bars
Spark RC / fox
Je n'ai jamais eu d'aussi bonnes sensations sur ces terrains, le contrôle est bon, les débuts de glisse ne sont pas traites, le confort permet de la tolérance dans les pierriers, où je prenais la tête!!! ;-))
Donc, je suis plus que convaincu des pneus et jantes larges, d'autant plus en terrains difficiles, mais le rendement ne me parait pas mauvais pour autant (et ce sont les roues alu d'enduro donc plus lourdes)
Je compte donc continuer dans cette logique, je vois bien pour un futur montage les nouvelles Duke Lucky Star HD en 29,5i / 430g , pour tout faire, du XC, raid Rando, histoire de ne pas trop dépenser... (J'ai dejà des duke carbone 25.6i) Je continue la compet, mais moins acharné non plus, on verra après pour des carbones en 30i.
Et de tester en pneu AR les Aspen 2.40 WT (et aussi Rekon RAce 2.4) pour un meilleur ballon (le Rekon Race 2.35 non WT sur du 28,5i a un ballon très plat, même si au pilotage, pas de soucis. ) Je reste fan de la gomme Dual (assez dure) à l'arrière en Maxxis: bon rendement, et grip suffisant.
Pour ma paire de roue XC boue, je garde les syncros 25i, mais j'ai fais la connerie d'acheter / de retester un Xking RACESPORT... (oh le con!!) je suis en train d'essayer de l'étancheifier... (bon en roulant, ca ira peut être mieux...)
A+
Lolo
"Racing is life, anything else before or after is just waiting" Steeve Mac Queen
Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
Quelqu'un a pu le voir au Roc d'Azur ? Comment sont les crampons par rapport à l'Agarro ? Je vais probablement l'essayer même s'il faudra attendre plusieurs années avant qu'on le trouve à moins de 30€.Raekwon a écrit : ↑ven. oct. 08, 2021 12:58 pmDu nouveau chez Vittoria avec le Syerra
https://www.vittoria.com/ww/en/stories/ ... wn-country
Je roule avec 2 Agarro 2.35 depuis quelques mois sur mon Oiz TR. C'est un très bon compromis avec de l'accroche et assez de rendement malgré leur relative lourdeur (+ de 950g).
Ils accrochent sur tous les terrains sauf dans la boue où les crampons sont trop rapprochés, à mi-chemin entre des pneus XC et des pneus enduro.
Ils roulent vite et en silence sur le dur, ils sont plus proches des pneus XC que des pneus enduro de ce point de vu là. Dans les montées pentues, avec moins de vitesse, le pneu est plus sonore, il travaille plus.
Le profil est plutôt rond, il rend la direction légère. Je l'ai surtout senti en re-roulant avec un pneu avec des crampons latéraux bien dégagés.
J'ai pu utiliser la paire d'Agarro sur mon enduro sans les sentir trop sous-dimensionnés.
Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
ce weeke nd j'etais en skeleton au roc, toujours top !! j'adore ce pneu !!! par contre niveau usure , l'arriere arrive en fin de vie, dans les 400km et les crampons sont bien arrondies, apres on peu pas tout avoir
Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
Salut à tous,
Avec toute cette pub pour les pneus tufo, j'ai craqué pour les XC11 et XC14 en flancs beiges. Voici mon petit retour d'expérience. Je les ai reçu en 1 semaine et ils font respectivement 669g et 649g, donc je suis plutôt satisfait car je gagne 100g par pneu par rapport à ma monte précédente (maxxis forcaster 2.35 dual et ardent race 2.2 3c maxx speed).
Le montage en tubeless a été facile, comme pour les maxxis.
J'ai un ballon pour les deux de 58mm sur des jantes mavic crossmax elitede 22mm.
Sur le terrain (forêt de Fontainebleau, sable, pierre et racines plus ou moins humides), je trouve également les pneus très confortables. Le grip du xc11 à l'arrière est vraiment bon, notamment en montée ou au freinage, mais un peu biaisé car en comparaison mon ardent race était bien poncé . J'aime bien aussi le feeling en latéral car le profil rond rend le pneu plus prédictif que l'ardent race, trop carré pour une monte arrière.
Pour l'avant, le XC14 est un peu plus décevant car le grip latéral est pas terrible à mon sens et rend le pneu imprévisible, encore plus que le forecaster. Je pense pour le coup qu'un profil plus carré aurait été meilleur à l'avant.
J'ai légèrement baissé la pression à l'avant pour retrouver un peu de grip. Actuellement j'ai 1,2bar à l'arrière et 1 bar à l'avant pour 69kg.
Avec toute cette pub pour les pneus tufo, j'ai craqué pour les XC11 et XC14 en flancs beiges. Voici mon petit retour d'expérience. Je les ai reçu en 1 semaine et ils font respectivement 669g et 649g, donc je suis plutôt satisfait car je gagne 100g par pneu par rapport à ma monte précédente (maxxis forcaster 2.35 dual et ardent race 2.2 3c maxx speed).
Le montage en tubeless a été facile, comme pour les maxxis.
J'ai un ballon pour les deux de 58mm sur des jantes mavic crossmax elitede 22mm.
Sur le terrain (forêt de Fontainebleau, sable, pierre et racines plus ou moins humides), je trouve également les pneus très confortables. Le grip du xc11 à l'arrière est vraiment bon, notamment en montée ou au freinage, mais un peu biaisé car en comparaison mon ardent race était bien poncé . J'aime bien aussi le feeling en latéral car le profil rond rend le pneu plus prédictif que l'ardent race, trop carré pour une monte arrière.
Pour l'avant, le XC14 est un peu plus décevant car le grip latéral est pas terrible à mon sens et rend le pneu imprévisible, encore plus que le forecaster. Je pense pour le coup qu'un profil plus carré aurait été meilleur à l'avant.
J'ai légèrement baissé la pression à l'avant pour retrouver un peu de grip. Actuellement j'ai 1,2bar à l'arrière et 1 bar à l'avant pour 69kg.
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Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
Salut,tu es peut-être du coin,et alors pas le seul sur ce forum.
Fais donc un petit tour par ici pour nous en dire un peu plus sur toi: viewforum.php?f=21&sid=a8b2dfa0c6da6f6ca3a56d244daa6f6c
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
Test par curiosité
29x2,25
Montage super facile
Ils ont l’air d’avoir un beau ballon
29x2,25
Montage super facile
Ils ont l’air d’avoir un beau ballon
Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
Bien envie de les tester aussi pour comparer aux Rekon race si le ballon est correct sur jante de 30mm!
Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
Pour l hiver c est quand même très limite comme utilisation, a moins de rouler exclusivement sur terrain sablonneux, perso je ne le roule qu’à l arrière sur le sec l a l avant il accroche bien latéralement mais c est un pneu très limité au freinage , par contre solide est inusable
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Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
Super pneu, j'ai fait 3 saisons ac , vraiment résistant, super rendement et très bon grip.seule limite sur les freinages qd c'est humide
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