[29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Avatar du membre
XTCalex
Membre actif
Messages : 1002
Enregistré le : mer. mai 04, 2016 7:45 pm
7
Localisation : 59

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Message par XTCalex » mar. mai 31, 2022 9:21 pm

Anto73500 a écrit :
mar. nov. 16, 2021 6:35 pm
Les tufo je les ai pas mal roulé sur 2 trains différents, en xc11 et xc14, pour le volume c est top, la carcasse est pas mal et permet de rouler à basse pression, par contre je trouve la gomme pas incroyable, pas très roulant.
L accroche du xc14 est pas mauvaise, par contre il prévient pas, je me suis gauffré trois fois avec, j ai rien vu venir, ç est on off.
Ils seraient parfait avec une gomme plus souple et un pneu arrière plus roulant.
Je suis assez d'accord avec cette description, j'ai eu le même tour avec le XC14 à l'avant, un ou 2 décrochages intempestifs :oops: En comparaison, je n'ai jamais eu la même chose avec un RaRay.
Attention aussi à la dimension, ils sont annoncés en 2.25" mais c'est plutôt des 2.35" (60mm environ).
Ca reste tout de même de très bon pneus, rapport poids/solidité très intéressant, ne s'usent pas trop vite

Je pense m'orienter vers des Pirelli pour les prochains (maintenant que les Schwalbe ont pris de l'embonpoint :| )



xavscott
Membre
Messages : 98
Enregistré le : mar. nov. 02, 2021 12:49 pm
2

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Message par xavscott » mar. mai 31, 2022 9:39 pm

XTCalex a écrit :
mar. mai 31, 2022 9:21 pm
Anto73500 a écrit :
mar. nov. 16, 2021 6:35 pm
Les tufo je les ai pas mal roulé sur 2 trains différents, en xc11 et xc14, pour le volume c est top, la carcasse est pas mal et permet de rouler à basse pression, par contre je trouve la gomme pas incroyable, pas très roulant.
L accroche du xc14 est pas mauvaise, par contre il prévient pas, je me suis gauffré trois fois avec, j ai rien vu venir, ç est on off.
Ils seraient parfait avec une gomme plus souple et un pneu arrière plus roulant.
Je suis assez d'accord avec cette description, j'ai eu le même tour avec le XC14 à l'avant, un ou 2 décrochages intempestifs :oops: En comparaison, je n'ai jamais eu la même chose avec un RaRay.
Attention aussi à la dimension, ils sont annoncés en 2.25" mais c'est plutôt des 2.35" (60mm environ).
Ca reste tout de même de très bon pneus, rapport poids/solidité très intéressant, ne s'usent pas trop vite

Je pense m'orienter vers des Pirelli pour les prochains (maintenant que les Schwalbe ont pris de l'embonpoint :| )
Merci pour ton retour d’expérience.
Je pense donc laisser tomber les Tufo, le fait de décrocher de l’avant sans prévenir me refroidit.
Je pensais aux Continental Cross king protection en 2,2.
Des avis sur ces pneus?



Vinci
Membre
Messages : 61
Enregistré le : dim. déc. 27, 2020 1:52 am
3

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Message par Vinci » jeu. juin 02, 2022 9:35 am

lolorsv a écrit :
lun. mai 30, 2022 10:13 am
Vinci a écrit :
mar. mai 24, 2022 3:16 pm
nidamapy a écrit :
sam. avr. 16, 2022 1:04 pm
Merci pour ton retour, je vais me laisser tenter par la gamme control, j'avais essayer la gamme swork's et conrol il y a quelques années (j'avais à chaque fois eu des crevaisons avec les swork's)
je roule depuis plusieurs années en conti mais le race king ne se fait que en 2,20, certainement un peu juste pour être monté sur des jantes de 30 intérieur
Es tu content du nouveau Fast Trak ? Quelle version as tu prise ? Quelle comparaison peux tu faire avec l'ancienne génération ? Merci !
Désolé pour la réponse tardive, je roulais!!! ;-)

FT Swork 2.35 T5/T7 (gomme plus tendre sur les cotés)

Le nouveau FT a des crans plus gros, plus accrocheurs et plus espacés, et cela est confirmé par le ressenti suivant le terrain. La différence en ressenti à l'avant n'est pas forcément très importante, le précédent ne payait pas de mine, donc je ne lui en demandais peut être pas trop non plus mais finalement était assez fiable en terme de grip/ressenti/confiance. Le nouveau (que je roule sur une jante plus large (LJ 30.5i) ) est meilleur surtout dans la boue, ou des conditions difficiles, où il grippe super bien à l'avant. Surement mieux que l'ancien. Sur le sec, ben, tout les pneus vont bien... Le nouveau sur un jante large est aussi moins pointu que l'ancien, mais encore une fois, l'ancien allait bien, simplement maintenant, je garde tout le temps le FT à l'avant, même dans la boue.

NB: Je me tâte même de le tester à l'arrière en control car que ce soit Rekon Race ou Aspen 2.4, en danseuse, je décroche pas mal à l'arrière et cela me force à me rassoir trop souvent je trouve. A explorer?
Merci du retour! Est il aussi roulant que l'ancienne génération ? J'ai l'impression que le profil des crampons le rend moins roulant mais je me trompe peut être. Si tu en es content à l'avant, je le testerai à l'arrière. Adepte du FT ancienne génération je le préférais en monte avant. A l'arrière il manquait de grip latéral et m'a fait quelques frayeurs dans certains virages et sur de l herbe humide. Je suis passé depuis sur le Pirelli xc rc lite à l'arrière et RAS pour le moment malgré le fait qu'il s'use probablement plus vite que le FT



Avatar du membre
lolorsv
Membre
Messages : 242
Enregistré le : ven. mai 22, 2015 9:05 am
8

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Message par lolorsv » jeu. juin 02, 2022 10:33 pm

pour le rendement, difficile à dire vu que je ne l'utilise qu'à l'avant.

Je viens de m'acheter un FT control 29 x 2.35 en gomme dure t5, pour comparer avec Rekon race 2.4 voir aspen 2.4.

650g, pas lourd, mais les flancs comme la carcasse sous crampons sont assez fin ( comme ça à toujours être le cas avec ce pneu en control ) Donc potentiellement plus fragile aux coupures...

J'ai roulé dans le passé pas mal en FT Control l'arrière et il allait très bien, super rendement. Mais ça date un jeu j'ai depuis standardisé l'Aspen à l'arrière.

Je vais pour l'installation garder aspen sur ma roue carbone - pour le national Fsgt le terrain devrait être assez lusse/ tassé, et je mettrai le FT control sur ma roue alu ( Duke lucky star hd montée perso) pour plus de grip suivant les conditions ( et pour du trail)

nb: je n'ai jamais eu de pb de grip sur l'angle a l'arrière en ft ni en aspen (d'aspen d'ailleurs a un bon grip sur l'angle)
Par contre, je suis très friable psychologiquement si l'avant décroche...


"Racing is life, anything else before or after is just waiting" Steeve Mac Queen

Avatar du membre
ronan
Membre actif
Messages : 1385
Enregistré le : mar. sept. 25, 2018 10:30 pm
5

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Message par ronan » ven. juin 03, 2022 12:47 pm

Vinci a écrit :
jeu. juin 02, 2022 9:35 am
Adepte du FT ancienne génération je le préférais en monte avant. A l'arrière il manquait de grip latéral et m'a fait quelques frayeurs dans certains virages et sur de l herbe humide.
Pas assez de grip latéral mais le préférer à l'avant :shock: Il y a des choses qui me dépassent.
Modifié en dernier par ronan le ven. juin 03, 2022 1:45 pm, modifié 1 fois.



Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9769
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Message par ubo » ven. juin 03, 2022 1:14 pm

Oui assez paradoxal :mrgreen:



machfive
Membre actif
Messages : 13766
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Message par machfive » ven. juin 03, 2022 1:22 pm

A croire que pour certains le grip latéral est plus nécessaire à l'arrière qu'à l'avant :?


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

xavscott
Membre
Messages : 98
Enregistré le : mar. nov. 02, 2021 12:49 pm
2

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Message par xavscott » sam. juin 04, 2022 6:01 pm

J’ai actuellement une paire de raray/raralph en 2.25 que je dois remplacer.
Je vais monter des Conti Cross king Protection mais j’hésite entre le 2.2 ou le 2.3
Que valent les Conti par rapport à mes Schwalbe au niveau du ballon?
Je ne voudrais pas perdre en largeur.
Merci



Avatar du membre
rush
Membre actif
Messages : 1226
Enregistré le : dim. déc. 29, 2019 12:30 pm
4

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Message par rush » sam. juin 04, 2022 8:14 pm

xavscott a écrit :
sam. juin 04, 2022 6:01 pm
J’ai actuellement une paire de raray/raralph en 2.25 que je dois remplacer.
Je vais monter des Conti Cross king Protection mais j’hésite entre le 2.2 ou le 2.3
Que valent les Conti par rapport à mes Schwalbe au niveau du ballon?
Je ne voudrais pas perdre en largeur.
Merci
Les conti taille mieux que les schwalbe.
Donc tu peux tranquillement prendre la bonne section sans arrière pensée.



xavscott
Membre
Messages : 98
Enregistré le : mar. nov. 02, 2021 12:49 pm
2

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Message par xavscott » dim. juin 05, 2022 1:17 am

rush a écrit :
sam. juin 04, 2022 8:14 pm
xavscott a écrit :
sam. juin 04, 2022 6:01 pm
J’ai actuellement une paire de raray/raralph en 2.25 que je dois remplacer.
Je vais monter des Conti Cross king Protection mais j’hésite entre le 2.2 ou le 2.3
Que valent les Conti par rapport à mes Schwalbe au niveau du ballon?
Je ne voudrais pas perdre en largeur.
Merci
Les conti taille mieux que les schwalbe.
Donc tu peux tranquillement prendre la bonne section sans arrière pensée.
Ok, merci pour ton retour. 👍
Vu que les Conti taillent mieux et que les 2,25 de Schwalbe me convenaient, je vais donc les prendre en 2,2



Vinci
Membre
Messages : 61
Enregistré le : dim. déc. 27, 2020 1:52 am
3

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Message par Vinci » dim. juin 05, 2022 8:08 pm

ronan a écrit :
ven. juin 03, 2022 12:47 pm
Vinci a écrit :
jeu. juin 02, 2022 9:35 am
Adepte du FT ancienne génération je le préférais en monte avant. A l'arrière il manquait de grip latéral et m'a fait quelques frayeurs dans certains virages et sur de l herbe humide.
Pas assez de grip latéral mais le préférer à l'avant :shock: Il y a des choses qui me dépassent.
Est ce que je me suis plains du manque de grip latéral de mon fast trak à l'avant ?
La réponse est non donc aucune raison pour ma part de le changer si ce n'est pour tester et comparer avec un autre pneu.
Mon FT avant ne m'a jamais fait défaut là où positionné à l'arrière il m'a surpris deux fois alors que je ne m'y attendais pas.
La contrainte et le poids sur l'arrière ne sont pas les même que sur l'avant.
Paradoxal ou pas c'est comme ça....



Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9769
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Message par ubo » dim. juin 05, 2022 8:46 pm

Justement de part la charge sur le pneu arrière tu accroches plus qu’à l’avant ( d’ou nos réactions) Enfin bon si ça te convient tant mieux ! :)



Vinci
Membre
Messages : 61
Enregistré le : dim. déc. 27, 2020 1:52 am
3

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Message par Vinci » dim. juin 05, 2022 8:53 pm

ubo a écrit :
dim. juin 05, 2022 8:46 pm
Justement de part la charge sur le pneu arrière tu accroches plus qu’à l’avant ( d’ou nos réactions) Enfin bon si ça te convient tant mieux ! :)
👌🏻😝



nidamapy
Membre
Messages : 244
Enregistré le : ven. févr. 21, 2014 10:33 pm
10

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Message par nidamapy » ven. juin 10, 2022 1:01 pm

Suite à la déchirure de mon thunder burt, j’ai monté le renegade control T5 en 2,35 sur jante carbone syncros 30 mm intérieur. Le pneu sort à 59 mm de large avec une pression de 1,3 bar
Roulage uniquement sur une randonnée avec Mme donc je ne l’ai pas brusqué. Le rendement à l’air correcte et sur cette sortie le grip était bon.
À voir lors des prochaines sorties



vinssout
Membre actif
Messages : 303
Enregistré le : mar. nov. 26, 2013 8:56 am
10
Localisation : Diois, Vercors

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Message par vinssout » ven. juin 10, 2022 7:37 pm

Racing ray/racing ralph en 2.35, j'ai fait le stock des anciens modèles qui étaient à un poids raisonnable.

Je n'ai Rien teste de plus sécurisant que le ray à l'avant pour une monte XC/marathon.

Terrains et courses diverses. De la mb race dans la boue, aux rocailles des chemins du soleil.

J'ai testé conti cross king, specialized ft, renegade, Vittoria barzo, mezckal.

Le dernier FT en gomme tendre tient la 2eme place.



xavscott
Membre
Messages : 98
Enregistré le : mar. nov. 02, 2021 12:49 pm
2

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Message par xavscott » mar. juin 14, 2022 3:50 pm

vinssout a écrit :
ven. juin 10, 2022 7:37 pm
Racing ray/racing ralph en 2.35, j'ai fait le stock des anciens modèles qui étaient à un poids raisonnable.

Je n'ai Rien teste de plus sécurisant que le ray à l'avant pour une monte XC/marathon.

Terrains et courses diverses. De la mb race dans la boue, aux rocailles des chemins du soleil.

J'ai testé conti cross king, specialized ft, renegade, Vittoria barzo, mezckal.

Le dernier FT en gomme tendre tient la 2eme place.
Pour l’avant tu classes le Ray numéro 1 mais quel est ton classement pour l’arrière s’il te plaît?



vinssout
Membre actif
Messages : 303
Enregistré le : mar. nov. 26, 2013 8:56 am
10
Localisation : Diois, Vercors

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Message par vinssout » mar. juin 14, 2022 5:52 pm

xavscott a écrit :
mar. juin 14, 2022 3:50 pm
vinssout a écrit :
ven. juin 10, 2022 7:37 pm
Racing ray/racing ralph en 2.35, j'ai fait le stock des anciens modèles qui étaient à un poids raisonnable.

Je n'ai Rien teste de plus sécurisant que le ray à l'avant pour une monte XC/marathon.

Terrains et courses diverses. De la mb race dans la boue, aux rocailles des chemins du soleil.

J'ai testé conti cross king, specialized ft, renegade, Vittoria barzo, mezckal.

Le dernier FT en gomme tendre tient la 2eme place.
Pour l’avant tu classes le Ray numéro 1 mais quel est ton classement pour l’arrière s’il te plaît?
Renegade ou racing ralph. Je compte utiliser le racing ralph jusqu'à la fin de saison. Il est polyvalent, très bon rendement et solide.

Je trouve le race king trop étroit.
pour les vittoria, les plus légers sont trop fragiles à mon gout, les modèles renforcés sont trop lourds mais indestructibles.



xavscott
Membre
Messages : 98
Enregistré le : mar. nov. 02, 2021 12:49 pm
2

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Message par xavscott » mar. juin 14, 2022 6:09 pm

vinssout a écrit :
mar. juin 14, 2022 5:52 pm
xavscott a écrit :
mar. juin 14, 2022 3:50 pm
vinssout a écrit :
ven. juin 10, 2022 7:37 pm
Racing ray/racing ralph en 2.35, j'ai fait le stock des anciens modèles qui étaient à un poids raisonnable.

Je n'ai Rien teste de plus sécurisant que le ray à l'avant pour une monte XC/marathon.

Terrains et courses diverses. De la mb race dans la boue, aux rocailles des chemins du soleil.

J'ai testé conti cross king, specialized ft, renegade, Vittoria barzo, mezckal.

Le dernier FT en gomme tendre tient la 2eme place.
Pour l’avant tu classes le Ray numéro 1 mais quel est ton classement pour l’arrière s’il te plaît?
Renegade ou racing ralph. Je compte utiliser le racing ralph jusqu'à la fin de saison. Il est polyvalent, très bon rendement et solide.

Je trouve le race king trop étroit.
pour les vittoria, les plus légers sont trop fragiles à mon gout, les modèles renforcés sont trop lourds mais indestructibles.
Merci pour ton retour d’expérience. 👍



xavscott
Membre
Messages : 98
Enregistré le : mar. nov. 02, 2021 12:49 pm
2

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Message par xavscott » mer. juin 15, 2022 12:23 am

vinssout a écrit :
ven. juin 10, 2022 7:37 pm
Racing ray/racing ralph en 2.35, j'ai fait le stock des anciens modèles qui étaient à un poids raisonnable.

Je n'ai Rien teste de plus sécurisant que le ray à l'avant pour une monte XC/marathon.

Terrains et courses diverses. De la mb race dans la boue, aux rocailles des chemins du soleil.

J'ai testé conti cross king, specialized ft, renegade, Vittoria barzo, mezckal.

Le dernier FT en gomme tendre tient la 2eme place.
C’est celui-ci dont tu parles s’il te plaît?

https://www.specialized.com/fr/fr/pneu- ... 00122-4001



xavscott
Membre
Messages : 98
Enregistré le : mar. nov. 02, 2021 12:49 pm
2

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Message par xavscott » mer. juin 15, 2022 1:19 am

Je n’y connais pas grand chose en Specialized.
Quel est le meilleur compromis selon vous?
Fast track à l’avant et Renegade derrière, les 2 en Control T5?
Pour la section j’ai peur que le 2.35 soit large.
J’ai un Spark World Cup 2019 équipé de Duke Lucky Jack de 25,6mm de largeur interne.



Avatar du membre
rush
Membre actif
Messages : 1226
Enregistré le : dim. déc. 29, 2019 12:30 pm
4

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Message par rush » mer. juin 15, 2022 6:30 am

xavscott a écrit :
mer. juin 15, 2022 1:19 am
Je n’y connais pas grand chose en Specialized.
Quel est le meilleur compromis selon vous?
Fast track à l’avant et Renegade derrière, les 2 en Control T5?
Pour la section j’ai peur que le 2.35 soit large.
J’ai un Spark World Cup 2019 équipé de Duke Lucky Jack de 25,6mm de largeur interne.
Toutes les réponses a tes questions sont ici.
https://www.vojomag.com/test-pneus-spec ... -a-lessai/



xavscott
Membre
Messages : 98
Enregistré le : mar. nov. 02, 2021 12:49 pm
2

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Message par xavscott » mer. juin 15, 2022 7:41 am

rush a écrit :
mer. juin 15, 2022 6:30 am
xavscott a écrit :
mer. juin 15, 2022 1:19 am
Je n’y connais pas grand chose en Specialized.
Quel est le meilleur compromis selon vous?
Fast track à l’avant et Renegade derrière, les 2 en Control T5?
Pour la section j’ai peur que le 2.35 soit large.
J’ai un Spark World Cup 2019 équipé de Duke Lucky Jack de 25,6mm de largeur interne.
Toutes les réponses a tes questions sont ici.
https://www.vojomag.com/test-pneus-spec ... -a-lessai/
Merci beaucoup pour ce rapport très intéressant et très complet. 👍



Avatar du membre
rush
Membre actif
Messages : 1226
Enregistré le : dim. déc. 29, 2019 12:30 pm
4

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Message par rush » mer. juin 15, 2022 2:16 pm

Je rebondis pour savoir si quelqu'un a pu mesurer le ballon d'un nouveau Renegade en 2.2



nidamapy
Membre
Messages : 244
Enregistré le : ven. févr. 21, 2014 10:33 pm
10

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Message par nidamapy » jeu. juin 16, 2022 1:22 pm

Est-ce que quelqu’un sait sur quoi roule le team de Jenny Risveld en wc ?
Ce sont toujours les mêmes pneus conti ? Car ça fait maintenant quelques années que les pneus conti xc n’ont pas eu d’évolution



Avatar du membre
Raekwon
Membre actif
Messages : 554
Enregistré le : jeu. janv. 07, 2021 1:48 pm
3

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Message par Raekwon » jeu. juin 16, 2022 2:06 pm

Image

L’arrière ressemble au race king mais l’avant j’ai un doute, cross king?



Répondre