[29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

machfive
Membre actif
Messages : 13762
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Message par machfive » lun. janv. 23, 2023 11:04 am

Tu vas les utiliser dans quelles conditions ?


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
nicolas3334
Membre actif
Messages : 802
Enregistré le : jeu. sept. 04, 2014 12:19 pm
9

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Message par nicolas3334 » lun. janv. 23, 2023 11:34 am

Sur mon tout rigide sur terrain dur cet hiver.
Ca sera ma monte hiver/tout-temps en complément des aspen 2.4WT que je roule l'été.



Avatar du membre
fredo31
Membre actif
Messages : 586
Enregistré le : jeu. nov. 29, 2018 6:44 am
5

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Message par fredo31 » lun. janv. 23, 2023 7:19 pm

Tu sais si il y aura une version "normale" (pas hardskin) ?



Avatar du membre
nicolas3334
Membre actif
Messages : 802
Enregistré le : jeu. sept. 04, 2014 12:19 pm
9

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Message par nicolas3334 » mer. janv. 25, 2023 11:14 am

Oui il y a aussi une version "basique" Sideskin uniquement avec une gomme moins haut de gamme sans doute produit en Asie.
Par contre je n'ai pas les poids annoncés.



Stong
Messages : 10
Enregistré le : lun. oct. 31, 2022 6:40 pm
1

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Message par Stong » ven. janv. 27, 2023 10:56 pm

Petit retour sur les Tufo XC11/XC14 (AR/AV) après environ 200 kms. Gonflés à 1,1 AR, 0,9 AV (pour 82 kgs). Hier, au premier coup de pédale après une pause, c’est à dire à plus ou moins 3kmh, l’arrière a fait pschit.

Image

Je les trouve très rigides verticalement et il faut vraiment baisser les pressions.

A 0,9b à l’avant, très bon grip, confort, et contrairement à ce que j’ai lu ici, aucun dérobage. Un pneu qui met en confiance, et pour l’instant pas déchiré malgré les cailloux gardois qu’il mange. 61mm sur une jante de 30.

A l’arrière, même à 1,1 AR, je l’ai trouvé un peu sec sur les pierres et les racines, et un grip pas fou des que c’est humide. Une pression plus basse aurait sûrement amélioré le comportement… mais ca aurait commencé à faire vraiment bas pour l’AR.

Les deux se tiennent très bien à ces pressions.

Après la mésaventure d’hier, j’ai remonté aujourd’hui un Rekon race 2,35 à l’arrière (plus lourd, 840g), gonflé à 1,3, et le rendement est meilleur d’après ce que j’ai constaté sur les segments strava que je connais bien.

Donc le XC14, pour l’instant, bien, mais pour le XC11 à l’arrière, la rigidité verticale fait qu’on est obligé de trop descendre les pressions donc 1) ça plombe un peu le rendement et 2) ça expose à des déchirures de manière exagérée

Pour l’instant je reste avec le XC14 à l’avant, jusqu’à ce qu’il fasse pschit à son tour, et le Rekon race a l’arrière…
Si jamais il y a des retours sur le Kraken en 2,3 et le Fast track en grid t7 (ou control t5), ca m’intéresse.



Avatar du membre
fredo31
Membre actif
Messages : 586
Enregistré le : jeu. nov. 29, 2018 6:44 am
5

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Message par fredo31 » sam. janv. 28, 2023 6:49 am

J'utilise le kraken à l'arrière et à l'avant depuis sa sortie en version hardskin (+/- 800g) et/ou normale (+/-700g), je n'ai malheureusement pas noté les poids exacts mais je me rappelle qu'ils étaient assez proche de ce qui était indiqué. Entre 1.4 et 1.6bar à l'arrière pour 87kg selon l'humidité et le terrain, 1.2 et 1.4 à l'avant. Je trouve la gomme plutôt tendre par rapport au ra-ralf que j'ai sur un autre vélo: il est plus "adhérent" que le ra-ralf mais s'use plus vite. la version hardskin est vraiment costaude, clairement plus rigide que la version normale et tient bien la pression même quand on laisse bien sécher le préventif... J'ai déchiré le flanc d'un normal sur une branche taillée en biseau bien aiguisé mais jamais crevé. facile à monter et à remonter sur les 3 paires de roues que j'utilise.

en résumé et pour mon utilisation:
+: grip, facilité de montage, résistance à la crevaison, renfort (pour hardskin)
-: usure et peut être le poids pour certains.



JulTarmac
Membre
Messages : 146
Enregistré le : ven. déc. 20, 2019 3:33 pm
4
Localisation : C'est le Noooooord

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Message par JulTarmac » sam. janv. 28, 2023 4:35 pm

Je suis à la recherche d'infos sur le Fast Track S-Works T5/T7, donné à 615 g pour 2,35 !
Sur le papier c'est le pneu idéal...

https://www.specialized.com/fr/fr/pneu- ... 00122-4022

Fausse bonne idée ?



laurent.a
Membre actif
Messages : 1712
Enregistré le : ven. mai 19, 2017 6:16 pm
6

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Message par laurent.a » sam. janv. 28, 2023 7:00 pm

Pas d'avis sur ce pneu, mais ma seule experience avec un pneu Spé aura duré le temps d'un A/R pour rendre le pneu pour poids non respecté (+120g).


Spe Aethos SW Disc Di2: 5.96kg
Kona Heihei CR: 10.2kg

Avatar du membre
rush
Membre actif
Messages : 1226
Enregistré le : dim. déc. 29, 2019 12:30 pm
4

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Message par rush » sam. janv. 28, 2023 7:57 pm

JulTarmac a écrit :
sam. janv. 28, 2023 4:35 pm
Je suis à la recherche d'infos sur le Fast Track S-Works T5/T7, donné à 615 g pour 2,35 !
Sur le papier c'est le pneu idéal...

https://www.specialized.com/fr/fr/pneu- ... 00122-4022

Fausse bonne idée ?
Image
Mais j'attends les beaux jours.
Je roule son grand frère en monte arrière et je l'apprécie beaucoup.



Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9766
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Message par ubo » sam. janv. 28, 2023 8:05 pm

JulTarmac a écrit :
sam. janv. 28, 2023 4:35 pm
Je suis à la recherche d'infos sur le Fast Track S-Works T5/T7, donné à 615 g pour 2,35 !
Sur le papier c'est le pneu idéal...

https://www.specialized.com/fr/fr/pneu- ... 00122-4022

Fausse bonne idée ?
Je ne sais pas ce que tu mets derrière le terme "fausse bonne idée " mais il aura la résistance d’un pneu de 2,35 de 610gr... on ne peut pas tout avoir.
Donc ça va dépendre de l’agressivité du terrain sur lequel tu vas l’utiliser.



Stong
Messages : 10
Enregistré le : lun. oct. 31, 2022 6:40 pm
1

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Message par Stong » sam. janv. 28, 2023 11:13 pm

fredo31 a écrit :
sam. janv. 28, 2023 6:49 am
J'utilise le kraken à l'arrière et à l'avant depuis sa sortie en version hardskin (+/- 800g) et/ou normale (+/-700g), je n'ai malheureusement pas noté les poids exacts mais je me rappelle qu'ils étaient assez proche de ce qui était indiqué. Entre 1.4 et 1.6bar à l'arrière pour 87kg selon l'humidité et le terrain, 1.2 et 1.4 à l'avant. Je trouve la gomme plutôt tendre par rapport au ra-ralf que j'ai sur un autre vélo: il est plus "adhérent" que le ra-ralf mais s'use plus vite. la version hardskin est vraiment costaude, clairement plus rigide que la version normale et tient bien la pression même quand on laisse bien sécher le préventif... J'ai déchiré le flanc d'un normal sur une branche taillée en biseau bien aiguisé mais jamais crevé. facile à monter et à remonter sur les 3 paires de roues que j'utilise.

en résumé et pour mon utilisation:
+: grip, facilité de montage, résistance à la crevaison, renfort (pour hardskin)
-: usure et peut être le poids pour certains.
Merci pour ton retour, ces pneus ont l’air pas mal du tout.
Ils taillent juste en 2,3 ?
nicolas3334 a écrit :
lun. janv. 23, 2023 10:37 am
Hutchinson sort une version "downcountry" du kraken en 2.4 de section et construction bien costaud / lourd à 850g (choisir le terme approprié :lol:).
Annoncé 57 d'etrto mais promis ballon de 60mm sur jante de 30. On verra au montage.
Introuvable sur internet. Tu as un plan ?



JulTarmac
Membre
Messages : 146
Enregistré le : ven. déc. 20, 2019 3:33 pm
4
Localisation : C'est le Noooooord

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Message par JulTarmac » dim. janv. 29, 2023 10:01 am

ubo a écrit :
sam. janv. 28, 2023 8:05 pm
JulTarmac a écrit :
sam. janv. 28, 2023 4:35 pm
Je suis à la recherche d'infos sur le Fast Track S-Works T5/T7, donné à 615 g pour 2,35 !
Sur le papier c'est le pneu idéal...

https://www.specialized.com/fr/fr/pneu- ... 00122-4022

Fausse bonne idée ?
Je ne sais pas ce que tu mets derrière le terme "fausse bonne idée " mais il aura la résistance d’un pneu de 2,35 de 610gr... on ne peut pas tout avoir.
Donc ça va dépendre de l’agressivité du terrain sur lequel tu vas l’utiliser.
rush a écrit :
sam. janv. 28, 2023 7:57 pm
JulTarmac a écrit :
sam. janv. 28, 2023 4:35 pm
Je suis à la recherche d'infos sur le Fast Track S-Works T5/T7, donné à 615 g pour 2,35 !
Sur le papier c'est le pneu idéal...

https://www.specialized.com/fr/fr/pneu- ... 00122-4022

Fausse bonne idée ?
Mais j'attends les beaux jours.
Je roule son grand frère en monte arrière et je l'apprécie beaucoup.
Oui je suis conscient que je ne pourrai pas avoir le beurre et l'argent du beurre.
L'idée c'était d'avoir un retour de quelqu'un qui a cette version S-Works et une version control pour savoir si il y avait un ressenti vraiment différent en terme de carcasse.
Quand tu dis grand frère Rush, tu veux parler du même s-works en monte arrière ?
Si oui, quel est ton ressenti niveau rendement, carcasse resistance ?
Sinon, je pense que je vais expérimenter par moi même, je ferai un retour de ce que j'obtiens.

Merci pour ces retours :occasion14:



Avatar du membre
rush
Membre actif
Messages : 1226
Enregistré le : dim. déc. 29, 2019 12:30 pm
4

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Message par rush » dim. janv. 29, 2023 11:40 am

Je ne l'ai pas encore testé en S-woks.
Je roule le control actuellement qui est 70gr plus lourd.
C'est surtout au niveau des flancs qu'il y a une grosse différence d'épaisseur.



Avatar du membre
fredo31
Membre actif
Messages : 586
Enregistré le : jeu. nov. 29, 2018 6:44 am
5

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Message par fredo31 » dim. janv. 29, 2023 12:48 pm


Stong a écrit :
Ils taillent juste en 2,3 ?
Oui, plus proches d'un 2.25 que d'un 2.35

Pour 1.5 de pression sur pneu non neuf j'ai 55mm de ballon (gomme normale, jante de 25) et 57mm (gomme hardskin, jante de 30)

Envoyé de mon SM-F711B en utilisant Tapatalk




JulTarmac
Membre
Messages : 146
Enregistré le : ven. déc. 20, 2019 3:33 pm
4
Localisation : C'est le Noooooord

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Message par JulTarmac » dim. janv. 29, 2023 1:39 pm

rush a écrit :
dim. janv. 29, 2023 11:40 am
Je ne l'ai pas encore testé en S-woks.
Je roule le control actuellement qui est 70gr plus lourd.
C'est surtout au niveau des flancs qu'il y a une grosse différence d'épaisseur.
Merci pour ces infos rush :hello4:



Avatar du membre
nicolas3334
Membre actif
Messages : 802
Enregistré le : jeu. sept. 04, 2014 12:19 pm
9

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Message par nicolas3334 » lun. janv. 30, 2023 10:43 am

Stong a écrit :
sam. janv. 28, 2023 11:13 pm

nicolas3334 a écrit :
lun. janv. 23, 2023 10:37 am
Hutchinson sort une version "downcountry" du kraken en 2.4 de section et construction bien costaud / lourd à 850g (choisir le terme approprié :lol:).
Annoncé 57 d'etrto mais promis ballon de 60mm sur jante de 30. On verra au montage.
Introuvable sur internet. Tu as un plan ?
Normal il n'est pas encore dispo. Arrivée prévue avril/mai

Oui j'ai un plan ;)
Montage ce weekend:
Image

Je mesurerais le ballon ce soir



Avatar du membre
nicolas3334
Membre actif
Messages : 802
Enregistré le : jeu. sept. 04, 2014 12:19 pm
9

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Message par nicolas3334 » mar. janv. 31, 2023 8:46 am

Résultat après 48h sans avoir encore roulé avec:
- 59mm environ sur jante de 28mm
- 59mm environ sur jante de 30mm



Stong
Messages : 10
Enregistré le : lun. oct. 31, 2022 6:40 pm
1

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Message par Stong » jeu. févr. 02, 2023 9:06 am

Cool, merci pour vos retours !



Avatar du membre
lolorsv
Membre
Messages : 242
Enregistré le : ven. mai 22, 2015 9:05 am
8

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Message par lolorsv » jeu. févr. 02, 2023 12:39 pm

Bon j'ai hésité à répondre car je ne voulais pas révéler mes secrets les pneus et swork et spécialized en général sont excellents!

Mon fils et moi avons roulé en Fastrack s-work 2.35 à l'avant l'an dernier en XC non agressif ce pneu offre un super grip il n'est pas lourd il donne bien confiance (même si ça veut trop rien dire le gamin a quand même gagné le National FSGT avec).
J'ai fait la transmaurienne avec à l'avant sans aucun problème. A l'arrière j'ai fait la saison 2022 avec un fast track control 2.35, je n'ai pas eu de souci non plus. Cette année je ferai la saison avec un Renegade s-work 2.35 à l'arrière car je voudrais un peu plus de rendement le nouveau Fastrack a en effet de bon crampons et du coup peut-être un poil moins de rendement.
Concernant la carcasse celle du S work est plus souple plus fine mais aussi je trouve plus qualitative. Elle a moins tendance à suinter au bout de un an ou deux. En effet j'utilise d'anciens pneu s work sur d'autres paires de roues moins importantes et la carcasse contrôl à tendance à faire vite sécher le latex je ne la trouve du coup moins qualitative que la Carcasse swork, c'est pourquoi je vais tenter cette année un swork à l'arrière. Vu mon niveau technique pas hyper engagé en descente et mes terrains pas trop agressif dans le nord-est ça devrait le faire. Mon fils restera en aspen exo pour assurer ( à priori)

nb: j'ai validé le Renegade en 2,35 sur une jante de 30 à l'arrière en carcasse contrôle sur mon Spark cet hiver. le grip n'est pas mauvais même si c'est un peu boueux le rendement est bon le volume est légèrement inférieur à celui du Fastrack donc il est bien adapté c'est un bon compromis à l'arrière ni trop large ni trop étroit

a+ Lolo


"Racing is life, anything else before or after is just waiting" Steeve Mac Queen

Avatar du membre
nicolas3334
Membre actif
Messages : 802
Enregistré le : jeu. sept. 04, 2014 12:19 pm
9

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Message par nicolas3334 » ven. févr. 03, 2023 10:25 am

lolorsv a écrit :
jeu. févr. 02, 2023 12:39 pm

Concernant la carcasse celle du S work est plus souple plus fine mais aussi je trouve plus qualitative. Elle a moins tendance à suinter au bout de un an ou deux.
Ca s'explique, je pense, par le nombre de fils utilisés:
- sworks 120tpi > petits fils très rapprochés
- control 60 tpi > gros fils plus espacés

Après normalement c'est la gomme qui fait son office.



cyril
Membre
Messages : 136
Enregistré le : mer. avr. 12, 2017 4:54 pm
6

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Message par cyril » ven. févr. 03, 2023 12:46 pm

lolorsv a écrit :
jeu. févr. 02, 2023 12:39 pm
Bon j'ai hésité à répondre car je ne voulais pas révéler mes secrets les pneus et swork et spécialized en général sont excellents!

Mon fils et moi avons roulé en Fastrack s-work 2.35 à l'avant l'an dernier en XC non agressif ce pneu offre un super grip il n'est pas lourd il donne bien confiance (même si ça veut trop rien dire le gamin a quand même gagné le National FSGT avec).
J'ai fait la transmaurienne avec à l'avant sans aucun problème. A l'arrière j'ai fait la saison 2022 avec un fast track control 2.35, je n'ai pas eu de souci non plus. Cette année je ferai la saison avec un Renegade s-work 2.35 à l'arrière car je voudrais un peu plus de rendement le nouveau Fastrack a en effet de bon crampons et du coup peut-être un poil moins de rendement.
Concernant la carcasse celle du S work est plus souple plus fine mais aussi je trouve plus qualitative. Elle a moins tendance à suinter au bout de un an ou deux. En effet j'utilise d'anciens pneu s work sur d'autres paires de roues moins importantes et la carcasse contrôl à tendance à faire vite sécher le latex je ne la trouve du coup moins qualitative que la Carcasse swork, c'est pourquoi je vais tenter cette année un swork à l'arrière. Vu mon niveau technique pas hyper engagé en descente et mes terrains pas trop agressif dans le nord-est ça devrait le faire. Mon fils restera en aspen exo pour assurer ( à priori)

nb: j'ai validé le Renegade en 2,35 sur une jante de 30 à l'arrière en carcasse contrôle sur mon Spark cet hiver. le grip n'est pas mauvais même si c'est un peu boueux le rendement est bon le volume est légèrement inférieur à celui du Fastrack donc il est bien adapté c'est un bon compromis à l'arrière ni trop large ni trop étroit

a+ Lolo
Le nouveau fast track est vraiment bien a l'avant dans 90% de mon programme par contre les sworks dans le sud et donc la grosse caillasse c'est tout simplement impossible, beaucoup trop fragile, en ground control c'est mieux.
j'ai fait toute la saison dernière avec le combo que tu pressent fast track + renegade et a part a levens ou c’était hyper boueux c’était pas mal du tout, meme sur les racines humides de gueret, le renegade un peu moins bien très bon rendement mais pouvait s’avérer vicieux selon la situation.
Pour cette saison ce sera du pirelli, je les essaye des ce WE, j’espère arriver a trouver un combo aussi bon que les spé



Avatar du membre
RobinRLS
Membre actif
Messages : 952
Enregistré le : lun. nov. 07, 2016 9:52 am
7

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Message par RobinRLS » ven. févr. 03, 2023 1:47 pm

cyril a écrit :
ven. févr. 03, 2023 12:46 pm
Le nouveau fast track est vraiment bien a l'avant dans 90% de mon programme par contre les sworks dans le sud et donc la grosse caillasse c'est tout simplement impossible, beaucoup trop fragile, en ground control c'est mieux.
j'ai fait toute la saison dernière avec le combo que tu pressent fast track + renegade et a part a levens ou c’était hyper boueux c’était pas mal du tout, meme sur les racines humides de gueret, le renegade un peu moins bien très bon rendement mais pouvait s’avérer vicieux selon la situation.
Pour cette saison ce sera du pirelli, je les essaye des ce WE, j’espère arriver a trouver un combo aussi bon que les spé
Même avis que toi sur les Spé. J'ai bien apprécié les Tufo avec lesquels j'ai fait toute la saison (XC12 av/ar) aussi.
Mais pour cette année on passe également sur Pirelli et je m'y perds un peu dans la gamme qui est bien fournie en XC (RC, M, R, H, S, etc.). J'ai l'impression que le M ou H se rapprocheraient du nouveau fast-track et le RC du Renegade, je suis curieux de savoir le choix que tu vas faire pour avoir une monte similaire au FT/Renegade ;)



cyril
Membre
Messages : 136
Enregistré le : mer. avr. 12, 2017 4:54 pm
6

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Message par cyril » ven. févr. 03, 2023 10:35 pm

RobinRLS a écrit :
ven. févr. 03, 2023 1:47 pm
cyril a écrit :
ven. févr. 03, 2023 12:46 pm
Le nouveau fast track est vraiment bien a l'avant dans 90% de mon programme par contre les sworks dans le sud et donc la grosse caillasse c'est tout simplement impossible, beaucoup trop fragile, en ground control c'est mieux.
j'ai fait toute la saison dernière avec le combo que tu pressent fast track + renegade et a part a levens ou c’était hyper boueux c’était pas mal du tout, meme sur les racines humides de gueret, le renegade un peu moins bien très bon rendement mais pouvait s’avérer vicieux selon la situation.
Pour cette saison ce sera du pirelli, je les essaye des ce WE, j’espère arriver a trouver un combo aussi bon que les spé
Même avis que toi sur les Spé. J'ai bien apprécié les Tufo avec lesquels j'ai fait toute la saison (XC12 av/ar) aussi.
Mais pour cette année on passe également sur Pirelli et je m'y perds un peu dans la gamme qui est bien fournie en XC (RC, M, R, H, S, etc.). J'ai l'impression que le M ou H se rapprocheraient du nouveau fast-track et le RC du Renegade, je suis curieux de savoir le choix que tu vas faire pour avoir une monte similaire au FT/Renegade ;)
La j’ai monté 2 rc lite, je pense que l’arrière devrait être pas mal, à voir pour l’avant
Roulage demain sur le tracé de luminy ce sera un bon test



Avatar du membre
ronan
Membre actif
Messages : 1385
Enregistré le : mar. sept. 25, 2018 10:30 pm
5

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Message par ronan » sam. févr. 04, 2023 11:40 am

Vittoria Mazza Trail 2.4 : 918g
Image
S'il est aussi solide que le premier que j'ai eu, c'est très léger. Je vais probablement le rouler en enduro si je ne reçois pas le Continental Enduro que j'attends depuis le début de l'automne.
ronan a écrit :
jeu. avr. 08, 2021 9:21 pm
Vittoria Mazza Trail 2.4 : 942g



cyril
Membre
Messages : 136
Enregistré le : mer. avr. 12, 2017 4:54 pm
6

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Message par cyril » sam. févr. 04, 2023 7:52 pm

cyril a écrit :
ven. févr. 03, 2023 10:35 pm
RobinRLS a écrit :
ven. févr. 03, 2023 1:47 pm
cyril a écrit :
ven. févr. 03, 2023 12:46 pm
Le nouveau fast track est vraiment bien a l'avant dans 90% de mon programme par contre les sworks dans le sud et donc la grosse caillasse c'est tout simplement impossible, beaucoup trop fragile, en ground control c'est mieux.
j'ai fait toute la saison dernière avec le combo que tu pressent fast track + renegade et a part a levens ou c’était hyper boueux c’était pas mal du tout, meme sur les racines humides de gueret, le renegade un peu moins bien très bon rendement mais pouvait s’avérer vicieux selon la situation.
Pour cette saison ce sera du pirelli, je les essaye des ce WE, j’espère arriver a trouver un combo aussi bon que les spé
Même avis que toi sur les Spé. J'ai bien apprécié les Tufo avec lesquels j'ai fait toute la saison (XC12 av/ar) aussi.
Mais pour cette année on passe également sur Pirelli et je m'y perds un peu dans la gamme qui est bien fournie en XC (RC, M, R, H, S, etc.). J'ai l'impression que le M ou H se rapprocheraient du nouveau fast-track et le RC du Renegade, je suis curieux de savoir le choix que tu vas faire pour avoir une monte similaire au FT/Renegade ;)

La j’ai monté 2 rc lite, je pense que l’arrière devrait être pas mal, à voir pour l’avant
Roulage demain sur le tracé de luminy ce sera un bon test
Mon petit retex sur les rc lites, je vais essayer d’être le plus exhaustif

Pesés à 660 g pour l’un 653 pour l’autre, montés avec 90 ml de preventif
Le tracé grosso modo celui de la CDF de luminy l’année dernière avec quelques variantes mais avec les passages uci les plus tendus
Donc départ sur route sur +- 800 m, et le reste c'est de la caillasse de garrigues, bien agressive et coupante
C’est un tracé très technique, cassant et avec pas mal de d+
température moyenne 14 degrés d’apres wahoo, tout est très sec et poussiéreux à cause du vent
Pression av 1.4 arrière 1.5, poids tout équipé 73 kg, vélo TS scott spark, roues duke carbone
L’idée d’entraînement c'était 1 tour tranquille et 3 tours 80-90 % de mon allure course

Donc Mon ressenti, sur ces pneus

La parti sur goudron, super pas de résistance, aucune retenue, rien qu’au bruit on sent que les pneus surfent sur le bitume
Dans les monos et les parties techniques, j’apprehendais assez au vu du faible cramponage mais ça va plutôt bien, l’adhérence est vraiment bonne devant comme derrière, dans la caillasse roulante l’avant par contre est très vite limité, je suis sur que je serai passe plus vite avec le fast track
J’ai beaucoup aimé sentir le pneu avant travailler dans les virages, c'est rigide mais pas trop, difficile a décrire mais je le sentais se déformer un peu pour s’aplatir et mordre le sol
Pour l’arrière vraiment rien redire, pas de pertes d’adhérence rien, nickel
Pour ce qui est de la maniabilité, rien de plus et rien de moins que les spe, j’ai peut-être pas la sensibilité pour ressentir une différence

Au niveau usure, l’arrière est très tres marqué sur les flancs (pas l’avant) mais aucune perte de pression

En conclusion, je valide pleinement l’arrière (sur du sec bien sur) l’avant je suis pas autant formel je vais essayer d’autre modèle de la gamme
Quoiqu’il en soit ce sera ma monte pour banyoles



Répondre