[29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9782
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Message par ubo » lun. nov. 15, 2021 4:05 pm

Tu parles bien de l'aspen ?



bibi-rider8
Membre actif
Messages : 291
Enregistré le : mer. janv. 29, 2014 9:31 pm
10

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Message par bibi-rider8 » lun. nov. 15, 2021 4:10 pm

ubo a écrit :Tu parles bien de l'aspen ?
Oui je faisais suite à ta photo d'aspen

Envoyé de mon Redmi Note 9 Pro en utilisant Tapatalk




Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9782
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Message par ubo » lun. nov. 15, 2021 4:15 pm

Ok merci, et tu as quoi maintenant ?



bibi-rider8
Membre actif
Messages : 291
Enregistré le : mer. janv. 29, 2014 9:31 pm
10

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Message par bibi-rider8 » lun. nov. 15, 2021 4:34 pm

ubo a écrit :Ok merci, et tu as quoi maintenant ?
Toujours du maxxis, je jongle entre Aspen devant derrière ou Aspen ar et rekon race avant et forekaster à l'avant et ikon ou rekon race pour l'hiver

Envoyé de mon Redmi Note 9 Pro en utilisant Tapatalk




Avatar du membre
Lafoy
Membre actif
Messages : 4669
Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 9:09 pm
10

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Message par Lafoy » lun. nov. 15, 2021 5:02 pm

Tu roules sur quel terrain ?
Chez moi l aspen ne passe pas du tout l hiver , il a quand même aucune accroche dans la boue même légère ( l aspen)



bibi-rider8
Membre actif
Messages : 291
Enregistré le : mer. janv. 29, 2014 9:31 pm
10

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Message par bibi-rider8 » lun. nov. 15, 2021 5:06 pm

Lafoy a écrit :Tu roules sur quel terrain ?
Chez moi l aspen ne passe pas du tout l hiver , il a quand même aucune accroche dans la boue même légère ( l aspen)
Je roule dans le haut Doubs, sapinières ou sol calcaire pour faire simple

Envoyé de mon Redmi Note 9 Pro en utilisant Tapatalk




Anto73500
Membre
Messages : 240
Enregistré le : jeu. avr. 29, 2021 8:35 am
2

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Message par Anto73500 » lun. nov. 15, 2021 6:27 pm

Je l ai pas mal roulé aussi cet aspen c est un de mes pneus préférés, hyper roulant, ni trop rigide ni trop souple un volume hyper interessant, largement devant tufo, schwalbee, etc...
Je test un michelin jet xcr en ce moment, et le comportement est assez proche, avec une adhérence assez incroyable, du velour sur le roulant, à voir dans le temps et en résistance.



xavscott
Membre
Messages : 98
Enregistré le : mar. nov. 02, 2021 12:49 pm
2

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Message par xavscott » mar. nov. 16, 2021 12:07 am

Je suis actuellement en Schwalbe racing ray et racing ralph les deux en évo snakeskin en 2.25 sur mon Spark World Cup 2019.
Je dois bientôt les remplacer et j’ai vu que leur poids a bien évolué dernièrement!
Je pense passer en Continental Cross king devant et race king derrière les deux en 2.2 et protection.
Qu’en pensez-vous sachant que je cherche des pneus mixtes et plutôt light?
En avez-vous d’autres à me proposer?



splitwee
Membre actif
Messages : 1993
Enregistré le : ven. juin 24, 2016 2:30 pm
7

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Message par splitwee » mar. nov. 16, 2021 5:31 am

Anto73500 a écrit :
lun. nov. 15, 2021 6:27 pm
Je l ai pas mal roulé aussi cet aspen c est un de mes pneus préférés, hyper roulant, ni trop rigide ni trop souple un volume hyper interessant, largement devant tufo, schwalbee, etc...
Je test un michelin jet xcr en ce moment, et le comportement est assez proche, avec une adhérence assez incroyable, du velour sur le roulant, à voir dans le temps et en résistance.
C'est marrant, de mon côté je trouve que ça fait longtemps que j'ai pas eu des pneus avec lesquels j'avais de plus mauvaises sensations qu'avec des Aspen, en particulier dès qu'il y a des racines ou un tout petit peu d'humidité.
Après mes pneus etaient ceux de 1ere monte, je pense que la différence de gomme doit jouer un peu... Mais je pensais pas tant que ça !

Je te rejoins sur le fait que les Michelin Jet XCR sont très bons, par contre je les ai virés après la 3ème crevaison sur la bande de roulement (entre les crampons), trop fragiles pour moi.



Avatar du membre
XTCalex
Membre actif
Messages : 1011
Enregistré le : mer. mai 04, 2016 7:45 pm
7
Localisation : 59

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Message par XTCalex » mar. nov. 16, 2021 10:52 am

xavscott a écrit :
mar. nov. 16, 2021 12:07 am
Je suis actuellement en Schwalbe racing ray et racing ralph les deux en évo snakeskin en 2.25 sur mon Spark World Cup 2019.
Je dois bientôt les remplacer et j’ai vu que leur poids a bien évolué dernièrement!
Je pense passer en Continental Cross king devant et race king derrière les deux en 2.2 et protection.
Qu’en pensez-vous sachant que je cherche des pneus mixtes et plutôt light?
En avez-vous d’autres à me proposer?
Je n’ai jamais aimé le RaceKing, je trouve qu’il n’a aucune tenue sur l’angle, son gros point fort est qu’il est très roulant.
Tu peux tester le combo Tufo xc14 devant et xc11 derrière, 650g pièce et avec un gros ballon tu peux descendre énormément en pression, ça se rapproche fortement des très polyvalents RaRay RaRalph



Avatar du membre
lolorsv
Membre
Messages : 242
Enregistré le : ven. mai 22, 2015 9:05 am
8

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Message par lolorsv » mar. nov. 16, 2021 2:50 pm

l'ASPEN est une vraie valeur sûre à l'arrière: super rendement, résistant, bonne durée de vie, et même sur des terrains parfois un peu boueux ca passe, du moins sur l'angle où il a des campons latéraux efficaces. (en 29 x 2.25) Je testerai l'an prochain en 29 x 2.40 si je me monte des roues en jantes larges (29,5).

Après pour la boue, je ne l'utilise pas, ca reste quand même un pneu sec. (et puis je fais du CX l'hiver...)

De même à l'avant, je ne l'utilise pas, un déboitage d'épaule avec un 29 x 2.1 me rappelle de ne pas le retenter. (FT SW 2.3 ou Cross King pour l'avant)

A+

Lolo


"Racing is life, anything else before or after is just waiting" Steeve Mac Queen

xavscott
Membre
Messages : 98
Enregistré le : mar. nov. 02, 2021 12:49 pm
2

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Message par xavscott » mar. nov. 16, 2021 5:29 pm

XTCalex a écrit :
mar. nov. 16, 2021 10:52 am
xavscott a écrit :
mar. nov. 16, 2021 12:07 am
Je suis actuellement en Schwalbe racing ray et racing ralph les deux en évo snakeskin en 2.25 sur mon Spark World Cup 2019.
Je dois bientôt les remplacer et j’ai vu que leur poids a bien évolué dernièrement!
Je pense passer en Continental Cross king devant et race king derrière les deux en 2.2 et protection.
Qu’en pensez-vous sachant que je cherche des pneus mixtes et plutôt light?
En avez-vous d’autres à me proposer?
Je n’ai jamais aimé le RaceKing, je trouve qu’il n’a aucune tenue sur l’angle, son gros point fort est qu’il est très roulant.
Tu peux tester le combo Tufo xc14 devant et xc11 derrière, 650g pièce et avec un gros ballon tu peux descendre énormément en pression, ça se rapproche fortement des très polyvalents RaRay RaRalph
Merci pour l’info, c’est vrai que ce combo a l’air vraiment pas mal.
Du coup j’hésite entre les Tufo ou les Spé pour le moment.



Anto73500
Membre
Messages : 240
Enregistré le : jeu. avr. 29, 2021 8:35 am
2

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Message par Anto73500 » mar. nov. 16, 2021 6:35 pm

Les tufo je les ai pas mal roulé sur 2 trains différents, en xc11 et xc14, pour le volume c est top, la carcasse est pas mal et permet de rouler à basse pression, par contre je trouve la gomme pas incroyable, pas très roulant.
L accroche du xc14 est pas mauvaise, par contre il prévient pas, je me suis gauffré trois fois avec, j ai rien vu venir, ç est on off.
Ils seraient parfait avec une gomme plus souple et un pneu arrière plus roulant.



Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9782
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Message par ubo » mar. nov. 16, 2021 6:42 pm

Tu penses que le côté pas roulant est du au motif ? A la gomme ? Ou au volume important ?



Avatar du membre
xav
Membre actif
Messages : 323
Enregistré le : lun. août 04, 2014 12:19 pm
9
Localisation : La Vicomté-sur-Rance
Contact :

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Message par xav » mar. nov. 16, 2021 7:00 pm

Anto73500 a écrit :Les tufo je les ai pas mal roulé sur 2 trains différents, en xc11 et xc14, pour le volume c est top, la carcasse est pas mal et permet de rouler à basse pression, par contre je trouve la gomme pas incroyable, pas très roulant.
L accroche du xc14 est pas mauvaise, par contre il prévient pas, je me suis gauffré trois fois avec, j ai rien vu venir, ç est on off.
Ils seraient parfait avec une gomme plus souple et un pneu arrière plus roulant.
Tiens marrant même constat avec le XC14 devant j’ai pris ma première gamelle avec ce week-end et j’ai absolument rien vu venir…



Anto73500
Membre
Messages : 240
Enregistré le : jeu. avr. 29, 2021 8:35 am
2

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Message par Anto73500 » mar. nov. 16, 2021 8:23 pm

ubo a écrit :
mar. nov. 16, 2021 6:42 pm
Tu penses que le côté pas roulant est du au motif ? A la gomme ? Ou au volume important ?
Le combo des trois peut être, après j avais un bien meilleur feeling quand ils étaient sur une jante en 30 interne que sur mes 26 actuelles.
La gomme n est pas hyper tendre non plus, des qu il y a de la racine, ou de la dalle, on perd assez vite en motricité, moins avec une jante large la aussi. J ai roulé après un moment en xc14 devant avec l aspen derrière en 2.25, malgré sa faible taille de crampon, niveau motricité c est le jour et la nuit.
J avais le jet qui traînait, mais des que je peux, je repasse en aspen à l arrière.
Pour le xc 14 je l ai remplacé par un raray qui est bien meilleur en accroche latérale, avec un profil moins rond, je préfère mais ça c est perso.
Je vais tenter un fast track sworks t5/t7, par curiosité.



Avatar du membre
benj
Membre actif
Messages : 949
Enregistré le : dim. oct. 06, 2019 3:21 pm
4

Re: [29

Message par benj » mar. nov. 16, 2021 8:48 pm

xav a écrit :
mar. nov. 16, 2021 7:00 pm
Anto73500 a écrit :Les tufo je les ai pas mal roulé sur 2 trains différents, en xc11 et xc14, pour le volume c est top, la carcasse est pas mal et permet de rouler à basse pression, par contre je trouve la gomme pas incroyable, pas très roulant.
L accroche du xc14 est pas mauvaise, par contre il prévient pas, je me suis gauffré trois fois avec, j ai rien vu venir, ç est on off.
Ils seraient parfait avec une gomme plus souple et un pneu arrière plus roulant.
Tiens marrant même constat avec le XC14 devant j’ai pris ma première gamelle avec ce week-end et j’ai absolument rien vu venir…
Exactement pareil, un chemin sur lequel je passe quasi toutes les sorties. La roue avant est partie je n'ai pu qu'embrasser le sol.
Le RaRay était meilleur de ce côté là, je testerai en 2,35



xavscott
Membre
Messages : 98
Enregistré le : mar. nov. 02, 2021 12:49 pm
2

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Message par xavscott » mar. nov. 16, 2021 8:55 pm

Anto73500 a écrit :
mar. nov. 16, 2021 8:23 pm
ubo a écrit :
mar. nov. 16, 2021 6:42 pm
Tu penses que le côté pas roulant est du au motif ? A la gomme ? Ou au volume important ?
Le combo des trois peut être, après j avais un bien meilleur feeling quand ils étaient sur une jante en 30 interne que sur mes 26 actuelles.
La gomme n est pas hyper tendre non plus, des qu il y a de la racine, ou de la dalle, on perd assez vite en motricité, moins avec une jante large la aussi. J ai roulé après un moment en xc14 devant avec l aspen derrière en 2.25, malgré sa faible taille de crampon, niveau motricité c est le jour et la nuit.
J avais le jet qui traînait, mais des que je peux, je repasse en aspen à l arrière.
Pour le xc 14 je l ai remplacé par un raray qui est bien meilleur en accroche latérale, avec un profil moins rond, je préfère mais ça c est perso.
Je vais tenter un fast track sworks t5/t7, par curiosité.
Quand tu auras testé le fast track un petit comparatif avec le raray et le xc14 serait intéressant car je suis dans le même cas que toi.
As-tu déjà testé le cross king?



Avatar du membre
Raekwon
Membre actif
Messages : 573
Enregistré le : jeu. janv. 07, 2021 1:48 pm
3

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Message par Raekwon » mar. nov. 16, 2021 9:33 pm

J’ai l’impression que le combo ray/Ralph est le seul qui fait l’unanimité, pour moi y compris mais ils sont tellement galère à monter en tubeless par rapport à du Maxxis que je n’en prends plus… :P



Anto73500
Membre
Messages : 240
Enregistré le : jeu. avr. 29, 2021 8:35 am
2

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Message par Anto73500 » mar. nov. 16, 2021 9:44 pm

Raekwon a écrit :
mar. nov. 16, 2021 9:33 pm
J’ai l’impression que le combo ray/Ralph est le seul qui fait l’unanimité, pour moi y compris mais ils sont tellement galère à monter en tubeless par rapport à du Maxxis que je n’en prends plus… :P
C était vrai avant qu ils en fassent des enclumes. Les snakeskin étaient vraiment top.
Et puis c est dommage que le super race ne soit qu en beige, et qu il n y a pas le choix de la gomme tendre.



machfive
Membre actif
Messages : 13801
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Message par machfive » mar. nov. 16, 2021 9:46 pm

Raekwon a écrit :
mar. nov. 16, 2021 9:33 pm
ils sont tellement galère à monter en tubeless par rapport à du Maxxis que je n’en prends plus…
A monter ou à mettre en pression ?

Cela a été mon dernier combo et je ne vois pas ou est le problème,même comparé aux Maxxis.


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
Raekwon
Membre actif
Messages : 573
Enregistré le : jeu. janv. 07, 2021 1:48 pm
3

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Message par Raekwon » mar. nov. 16, 2021 9:55 pm

machfive a écrit :
mar. nov. 16, 2021 9:46 pm
Raekwon a écrit :
mar. nov. 16, 2021 9:33 pm
ils sont tellement galère à monter en tubeless par rapport à du Maxxis que je n’en prends plus…
A monter ou à mettre en pression ?

Cela a été mon dernier combo et je ne vois pas ou est le problème,même comparé aux Maxxis.
À monter ça va, c’est la mise en pression, ce sont les seuls ou je suis obligé de trouver un compresseur, à la pompe à pied classique ça gonfle dans le vide… Jamais eu de soucis de ce genre avec Maxxis…



Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9782
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Message par ubo » mar. nov. 16, 2021 10:40 pm

Raekwon a écrit :
mar. nov. 16, 2021 9:55 pm


À monter ça va, c’est la mise en pression, ce sont les seuls ou je suis obligé de trouver un compresseur, à la pompe à pied classique ça gonfle dans le vide… Jamais eu de soucis de ce genre avec Maxxis…
C'est aussi mon constat



machfive
Membre actif
Messages : 13801
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Message par machfive » mar. nov. 16, 2021 11:37 pm

Ok,je n'utilise jamais de pompe à pied pour le montage,alors forcément...


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

dedge
Membre actif
Messages : 1434
Enregistré le : lun. oct. 14, 2019 11:37 am
4

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Message par dedge » mer. nov. 17, 2021 10:53 am

Une bonne pompe haut volume, éventuellement un Booster, et ça se monte très bien. De mon côté je suis pas gêné là-dessus sur ces Schwalbe



Répondre