[29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Anto73500
Membre
Messages : 238
Enregistré le : jeu. avr. 29, 2021 8:35 am
2

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Message par Anto73500 » lun. avr. 11, 2022 12:28 pm

Perso j adore ce rekon Race devant avec un Aspen derrière . Mais c'est compliqué chez maxxis de rester dans un programme xc avec un pneu plus cramponné. Le forekaster il est pas roulant, le rekon pèse une tonne...peut être le ikon mais je l ai jamais roule



Anto73500
Membre
Messages : 238
Enregistré le : jeu. avr. 29, 2021 8:35 am
2

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Message par Anto73500 » lun. avr. 11, 2022 12:29 pm

Perso j adore ce rekon Race devant avec un Aspen derrière . Mais c'est compliqué chez maxxis de rester dans un programme xc avec un pneu plus cramponné. Le forekaster il est pas roulant, le rekon pèse une tonne...peut être le ikon mais je l ai jamais roule



lebad
Membre actif
Messages : 1383
Enregistré le : sam. avr. 05, 2014 10:36 pm
9
Localisation : 42 & 26

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Message par lebad » lun. avr. 11, 2022 12:50 pm

Je monte Rekon Race derrière, et Ardent Race devant (je roule plutôt sur sec).



floflo31
Membre actif
Messages : 399
Enregistré le : dim. févr. 16, 2020 5:21 pm
4

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Message par floflo31 » lun. avr. 11, 2022 5:31 pm

J'ai un michelin force xc devant en 2.25 devant.
Couplé avec le rekon race derrière c'est pas mal.

J'ai testé avant un rekon devant en 2.25 (690gr), pas vraiment satisfait.



Philou
Membre actif
Messages : 716
Enregistré le : mer. nov. 13, 2013 10:05 am
10
Localisation : Idf

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Message par Philou » mar. avr. 12, 2022 7:47 am

Anto73500 a écrit :Perso j adore ce rekon Race devant avec un Aspen derrière . Mais c'est compliqué chez maxxis de rester dans un programme xc avec un pneu plus cramponné. Le forekaster il est pas roulant, le rekon pèse une tonne...peut être le ikon mais je l ai jamais roule
L'Ikon ne sera pas mieux devant voir plus traître dans les courbes avec un revêtement fuyant (sable). Ça décroche d'un coup sans prévenir Image
Pour l'Ardent Race à l'avant, ça va dépendre de ton terrain de jeu. En IDF où je roule toute l'année, je n'ai pas remarqué une grosse différence entre lui et l'Ikon ou le Recon Race. Par contre, quand j'ai eu l'occasion de le rouler dans les cailloux plus au sud (autour de Draguignan), j'ai trouvé que j'avais enfin trouvé un terrain de jeu pour lui.

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk



OC Gif VTT

Avatar du membre
pierretcr
Membre
Messages : 207
Enregistré le : lun. avr. 01, 2019 2:14 pm
4

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Message par pierretcr » mar. avr. 12, 2022 8:38 am

Merci pour vos réponses :)

Pour l'ikon en effet je suis plutôt d'accord avec Philou, j'ai roulé avec il y a quelques années, j'ai fini par remplacé l'avant par un ardent ^^

L'idéal pour moi ce serait de trouver un équivalent à ma monte "préférée" Racing Ralph / Racing Ray... Le rekon race fait le taf à l'arrière mais je trouve pas d'équivalent au Ray chez maxxis :/

Mes rekon race ont pas énormément de km (quelques XCO et un Mid Roc) ce serait dommage de ne pas les utiliser !

Pour mon terrain de jeu : Foret en Normandie principalement



splitwee
Membre actif
Messages : 1972
Enregistré le : ven. juin 24, 2016 2:30 pm
7

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Message par splitwee » mar. avr. 12, 2022 9:04 am

Je pense que l'Ardent Race est ce que tu recherches, mais ca roule moins bien qu'un Racing Ray...
D'une façon générale, les gommes 3C roulent moins bien que celles Addix, mais offrent un meilleur grip sur surfaces mouillées. Tout est une histoire de compromis!



Avatar du membre
QuentinLL
Membre actif
Messages : 360
Enregistré le : jeu. sept. 24, 2020 2:58 pm
3

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Message par QuentinLL » mar. avr. 12, 2022 9:58 am

smarties a écrit :
ven. mars 25, 2022 7:06 pm
Hello,

J’ai un trou (ou légère déchirure je ne sais pas exactement) sur le flanc d’un renegade. De temps en temps (comme aujourd’hui) ça reperce et comme c’est sur le flanc, je perd de l’air jusqu’à devoir m’arrêter, pencher le vélo puis regonfler… pas terrible et pas agréable.

Je cherche une solution qui fonctionnerait pour résoudre ça de manière définitive. Je ne sais pas si coller un petit bout de chambre à air par l’intérieur avec de la colle vulcanisable pourrait être durable avec le préventif qui gravite dans le pneu…

Bref, à vos idées, farfelues ou non. Merci d’avance 😅

Image
comme en MX, pour les gros trous, rustine "champignon"
testé et approuvé, rien de + fiable

14€ les 24

voir tuto "rustine champignon" sur youtube pour les non initiés



Avatar du membre
ronan
Membre actif
Messages : 1385
Enregistré le : mar. sept. 25, 2018 10:30 pm
5

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Message par ronan » mar. avr. 12, 2022 1:27 pm

splitwee a écrit :
mar. avr. 12, 2022 9:04 am
D'une façon générale, les gommes 3C roulent moins bien que celles Addix, mais offrent un meilleur grip sur surfaces mouillées.
Bof, l'Ardent Race 3C Maxx Speed est un des pires pneus que j'ai roulé sur le mouillé.
La gomme 3C Maxx Speed est aussi dure que la gomme dual. J'ai du mal à imaginer que la gomme Addix SpeedGrip puisse être pire.
D'ailleurs les derniers profils XC sont en dual (Rekon Race, Aspen, Forekaster).

pierretcr a écrit :
mar. avr. 12, 2022 8:38 am
Le rekon race fait le taf à l'arrière mais je trouve pas d'équivalent au Ray chez maxxis :/
Il n'y en a pas.
Tu peux mettre le filtre XC sur cette page :arrow: https://www.maxxis.com/int/tires/bicycle/mountain/
La plupart de profils sont pour le sec.
Je ne vois que le Forekaster qui accroche bien à l'avant en XC sur tous les terrains.



Avatar du membre
Scottie
Membre actif
Messages : 1585
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2016 12:53 pm
7

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Message par Scottie » mer. avr. 13, 2022 10:15 am

pierretcr a écrit :
mar. avr. 12, 2022 8:38 am
Merci pour vos réponses :)

Pour l'ikon en effet je suis plutôt d'accord avec Philou, j'ai roulé avec il y a quelques années, j'ai fini par remplacé l'avant par un ardent ^^

L'idéal pour moi ce serait de trouver un équivalent à ma monte "préférée" Racing Ralph / Racing Ray... Le rekon race fait le taf à l'arrière mais je trouve pas d'équivalent au Ray chez maxxis :/

Mes rekon race ont pas énormément de km (quelques XCO et un Mid Roc) ce serait dommage de ne pas les utiliser !

Pour mon terrain de jeu : Foret en Normandie principalement
tu as essayé l'Ikon en 2.35 ? énorme différence avec le 2.20 --> plus de volume et surtout crampons plus importants et espacés, j'ai trouvé le pneu beaucoup plus "sain" et polyvalent que le 2.2 pour un montage avant



splitwee
Membre actif
Messages : 1972
Enregistré le : ven. juin 24, 2016 2:30 pm
7

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Message par splitwee » mer. avr. 13, 2022 5:22 pm

ronan a écrit :
mar. avr. 12, 2022 1:27 pm
splitwee a écrit :
mar. avr. 12, 2022 9:04 am
D'une façon générale, les gommes 3C roulent moins bien que celles Addix, mais offrent un meilleur grip sur surfaces mouillées.
Bof, l'Ardent Race 3C Maxx Speed est un des pires pneus que j'ai roulé sur le mouillé.
La gomme 3C Maxx Speed est aussi dure que la gomme dual. J'ai du mal à imaginer que la gomme Addix SpeedGrip puisse être pire.
D'ailleurs les derniers profils XC sont en dual (Rekon Race, Aspen, Forekaster).

pierretcr a écrit :
mar. avr. 12, 2022 8:38 am
Le rekon race fait le taf à l'arrière mais je trouve pas d'équivalent au Ray chez maxxis :/
Il n'y en a pas.
Tu peux mettre le filtre XC sur cette page :arrow: https://www.maxxis.com/int/tires/bicycle/mountain/
La plupart de profils sont pour le sec.
Je ne vois que le Forekaster qui accroche bien à l'avant en XC sur tous les terrains.
Ton feedback sur la gomme 3C est étonnant, tu sens déjà bien au touché qu'elle est plus souple, et les tests de résistance au roulement sont assez unanimes, les gommes Maxxis ont un moins bon rendement, donc fatalement accrochent plus (c'est soit l'un soit l'autre...).
Les Dual ont la meme dureté que les 3C sur la bande de roulement...



Avatar du membre
pierretcr
Membre
Messages : 207
Enregistré le : lun. avr. 01, 2019 2:14 pm
4

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Message par pierretcr » jeu. avr. 14, 2022 8:23 am

J'ai roulé l'ikon uniquement en 2.20 en effet...

De ce que je comprend de vos retour j'aurai jamais le grip et la qualité de roulement d'un ray chez maxxis..

Donc au final je pense que je vais acheter une nouveau racing ralph (j'use 1 ray pour 2 ralph.. en moyenne vous aussi?) et passer les rekon race sur mon mulet.



Avatar du membre
ronan
Membre actif
Messages : 1385
Enregistré le : mar. sept. 25, 2018 10:30 pm
5

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Message par ronan » jeu. avr. 14, 2022 9:10 am

splitwee a écrit :
mer. avr. 13, 2022 5:22 pm
Ton feedback sur la gomme 3C est étonnant, tu sens déjà bien au touché qu'elle est plus souple, et les tests de résistance au roulement sont assez unanimes, les gommes Maxxis ont un moins bon rendement, donc fatalement accrochent plus (c'est soit l'un soit l'autre...).
Ça dépend de quel gomme 3C tu parles. Il y en a plusieurs : Maxx Speed, Maxx Terra et Maxx Grip.
J'ai fait beaucoup de km avec des Ardent Race 3C Maxx Speed. Il est très bien sur le sec mais accroche très mal sur le mouillé.

Je ne suis pas d'accord avec la dernière partie de ta phrase. Il n'y pas que la gomme qui compte. Il y a aussi le profil et la carcasse.
splitwee a écrit :
mer. avr. 13, 2022 5:22 pm
Les Dual ont la meme dureté que les 3C sur la bande de roulement...
Dual c'est 62/60.
3C Maxx Speed c'est 62/60 avec une gomme structure plus dure.



splitwee
Membre actif
Messages : 1972
Enregistré le : ven. juin 24, 2016 2:30 pm
7

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Message par splitwee » jeu. avr. 14, 2022 10:07 am

ronan a écrit :
jeu. avr. 14, 2022 9:10 am
splitwee a écrit :
mer. avr. 13, 2022 5:22 pm
Ton feedback sur la gomme 3C est étonnant, tu sens déjà bien au touché qu'elle est plus souple, et les tests de résistance au roulement sont assez unanimes, les gommes Maxxis ont un moins bon rendement, donc fatalement accrochent plus (c'est soit l'un soit l'autre...).
Ça dépend de quel gomme 3C tu parles. Il y en a plusieurs : Maxx Speed, Maxx Terra et Maxx Grip.
J'ai fait beaucoup de km avec des Ardent Race 3C Maxx Speed. Il est très bien sur le sec mais accroche très mal sur le mouillé.
Je parle evidemment des Maxxspeed, qui sont utilisés sur les pneus de XC...
Par contre, tes pneus ne seraient ils pas des OEM (monte d'origine) ? J'ai remarqué une énorme différence sur ceux ci...
Je ne suis pas d'accord avec la dernière partie de ta phrase. Il n'y pas que la gomme qui compte. Il y a aussi le profil et la carcasse.
Evidemment, mais la tendance est que même les plus roulants chez Maxxis comme les Ikon, ont une plus grosse résistance au roulement que des Nobby Nic... La tendance est clairement là.

splitwee a écrit :
mer. avr. 13, 2022 5:22 pm
Les Dual ont la meme dureté que les 3C sur la bande de roulement...
Dual c'est 62/60.
3C Maxx Speed c'est 62/60 avec une gomme structure plus dure.
[/quote]

Ben c'est ce que je disais non ?


Quelles marques de pneus ont selon toi une meilleure adhérence sur le mouillé ?



Avatar du membre
ronan
Membre actif
Messages : 1385
Enregistré le : mar. sept. 25, 2018 10:30 pm
5

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Message par ronan » jeu. avr. 14, 2022 2:10 pm

splitwee a écrit :
jeu. avr. 14, 2022 10:07 am
Quelles marques de pneus ont selon toi une meilleure adhérence sur le mouillé ?
Les Vittoria de XC avant la gomme Graphene+ étaient top avec 60/50.
Les Graphene+ n'étaient pas aussi accrocheurs.
Les Graphene 2.0 sont mieux, plus durables que les vieux modèles sans graphène, plus accrocheurs que les G+. Mais je ne pourrais pas comparer directement l'accroche avec les modèles sans graphène.


splitwee a écrit :
jeu. avr. 14, 2022 10:07 am
Par contre, tes pneus ne seraient ils pas des OEM (monte d'origine) ? J'ai remarqué une énorme différence sur ceux ci...
Je ne sais pas. C'étaient bien les versions haut de gamme 120TPI 3C EXO avec les logos jaunes.
Pour moi, ceux qui se plaignent des pneus OEM n'ont pas les mêmes versions : 60TPI, gomme dual…



Avatar du membre
pierretcr
Membre
Messages : 207
Enregistré le : lun. avr. 01, 2019 2:14 pm
4

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Message par pierretcr » ven. avr. 15, 2022 8:42 am

Pour alimenter un peu le débat ...

Nino gagne petropolis avec des Aspen 2.4wt a priori. Mais Rebecca Mcconnell?? Aspen avant arriere au short track mais pour le XCO je suis pas sur :grattelatete:

Aspen à l'arriere, mais a l'avant?! ça ressemble pas vraiment a du maxxis, je me trompe?


Image

Image

Image



dedge
Membre actif
Messages : 1434
Enregistré le : lun. oct. 14, 2019 11:37 am
4

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Message par dedge » ven. avr. 15, 2022 10:18 am

C’est un pneu pour condition mixte utilisé depuis l’an dernier, mais qui n’est pas encore diffusé au grand public



nidamapy
Membre
Messages : 244
Enregistré le : ven. févr. 21, 2014 10:33 pm
10

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Message par nidamapy » ven. avr. 15, 2022 8:14 pm

c'est vraiment un sujet très sensible au seins des team les pneus utilisés en WC malgré les différents contrats



nidamapy
Membre
Messages : 244
Enregistré le : ven. févr. 21, 2014 10:33 pm
10

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Message par nidamapy » ven. avr. 15, 2022 8:16 pm

quelqu'un roule avec les dernières version des pneus Specialized en 2,35 ? je me laisserais bien tenté par Fast track + renegade, la version swork's me fait un peu peur niveau "solidité"



Anto73500
Membre
Messages : 238
Enregistré le : jeu. avr. 29, 2021 8:35 am
2

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Message par Anto73500 » ven. avr. 15, 2022 10:33 pm

Je roule en fast track control 2.35 t5, de loin la meilleur accroche en pneu avant que j ai essayé.
Le renegade je l ai découpé à la première sortie sur une erreur de ligne. Je l avais acheté en s works mais j ai même pas tenté de le monter, je l ai changé pour un control tant il est fin en sworks, pour une diff de 20gr



nidamapy
Membre
Messages : 244
Enregistré le : ven. févr. 21, 2014 10:33 pm
10

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Message par nidamapy » sam. avr. 16, 2022 1:04 pm

Merci pour ton retour, je vais me laisser tenter par la gamme control, j'avais essayer la gamme swork's et conrol il y a quelques années (j'avais à chaque fois eu des crevaisons avec les swork's)
je roule depuis plusieurs années en conti mais le race king ne se fait que en 2,20, certainement un peu juste pour être monté sur des jantes de 30 intérieur



Anto73500
Membre
Messages : 238
Enregistré le : jeu. avr. 29, 2021 8:35 am
2

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Message par Anto73500 » sam. avr. 16, 2022 2:53 pm

Oui alors p1r contre ne t attends pas à des miracles sur le sizing, je passe à peine 57mm de ballon sur une jante en 26 interne. Pour un 2.35 ça fait pas beaucoup



drics
Membre
Messages : 65
Enregistré le : jeu. août 10, 2017 9:53 pm
6
Localisation : 37140 Bourgueil

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Message par drics » dim. avr. 24, 2022 10:09 pm

c'est clair, que je ne sais pas si c'est le fait de n'etre qu'en 25 de largeur interne, mais je n'arrive pas à avoir les ballons theoriques.
pour le fast tracke en 2.35 je suis à 56.5

pour le rekon race en 2.35, je suis 57.5



Anto73500
Membre
Messages : 238
Enregistré le : jeu. avr. 29, 2021 8:35 am
2

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Message par Anto73500 » lun. avr. 25, 2022 12:07 pm

Le même fastrack que toi je suis à 57 en 26mm
Pour le rekon race 2.35 à 60 toujours sur du 26mm



drics
Membre
Messages : 65
Enregistré le : jeu. août 10, 2017 9:53 pm
6
Localisation : 37140 Bourgueil

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Message par drics » lun. avr. 25, 2022 7:30 pm

on va voir si à la longue il s'elargit.
Il est annoncé à 59, donc je croise les doigts



Répondre