[29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Avatar du membre
ronan
Membre actif
Messages : 1385
Enregistré le : mar. sept. 25, 2018 10:30 pm
5

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Message par ronan » jeu. oct. 27, 2022 5:10 pm

machfive a écrit :
jeu. oct. 27, 2022 5:03 pm
C'est short j'ai bien peur pour une rustine..
+1

Avec un champignon (pour pneu de voiture), ça doit le faire.
Je n'ai jamais essayé de rustine tubeless VTT.



B3njam1
Membre actif
Messages : 315
Enregistré le : mar. juin 02, 2020 11:35 am
3

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Message par B3njam1 » jeu. oct. 27, 2022 8:32 pm

C’est vrais que c’est pas l’endroit où la carcasse est la plus épaisse.

C’est râlant mais personnellement, je ne jouerais pas à cet endroit là.

J’ai déjà dû mettre à la benne un Vittoria de moins de 1000km déchiré au niveau de la tringle.



machfive
Membre actif
Messages : 13764
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Message par machfive » jeu. oct. 27, 2022 10:45 pm

B3njam1 a écrit :
jeu. oct. 27, 2022 8:32 pm
C’est râlant mais personnellement, je ne jouerais pas à cet endroit là.
Il y a le pour et le contre.
Déjà il faudrait connaitre la longueur de l'entaille pour avoir une meilleur appréciation et savoir si c'est le pneu en monte avant ou arrière.


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

NitrouS
Membre
Messages : 159
Enregistré le : ven. déc. 01, 2017 10:07 am
6

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Message par NitrouS » ven. oct. 28, 2022 9:05 am

machfive a écrit :
jeu. oct. 27, 2022 10:45 pm
B3njam1 a écrit :
jeu. oct. 27, 2022 8:32 pm
C’est râlant mais personnellement, je ne jouerais pas à cet endroit là.
Il y a le pour et le contre.
Déjà il faudrait connaitre la longueur de l'entaille pour avoir une meilleur appréciation et savoir si c'est le pneu en monte avant ou arrière.
monté a l’arrière, entaille inférieure a 2 centimètres, ça a attaqué que la 1ere couche du flanc



machfive
Membre actif
Messages : 13764
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Message par machfive » ven. oct. 28, 2022 7:38 pm

NitrouS a écrit :
ven. oct. 28, 2022 9:05 am
entaille inférieure a 2 centimètres
Ouais on va dire entre 1.5 et 2cm.Cela est limite important.
Oublie la rustine essaie un patch et garde le sur l'arrière.


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Vinci
Membre
Messages : 61
Enregistré le : dim. déc. 27, 2020 1:52 am
3

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Message par Vinci » dim. oct. 30, 2022 2:11 pm

Scottie a écrit :
mer. oct. 26, 2022 11:55 am
Peu répandu : Pirelli Scorpion XC M lite (29x2.2) : 647 et 656g soit 30g de moins qu'annoncé par Pirelli. J'ai souvent eu de bonnes surprises avec cette marque, aussi bien sur les poids annoncés vs vérifiés que sur la qualité de leurs pneus (route ou vtt). Quelques pages plus tôt, j'avais posté les XC S lite à 660/670g pour 680g annoncés.
J'ai mis ce pneu à l'arrière et j'ai eu de bonnes sensations, c'est assez polyvalent, donc je tente à l'avant vu qu'il ne fait pas encore trop gras. Taille correctement pour du 2.2 (entre 57,5 et 58mm sur jante 26/28mm) et malgré l'appellation '"lite" les flancs ne sont pas trop fins et le pneu plutôt solide.
pirelli.jpg
Alors content de cette version ? Niveau grip, comportement, rendement ça donne quoi ? A quelle pression roules tu? Facile à emmener ?
J'ai les xc rc lite. Supers pneus. Excellent rendement, se débrouillent pas si mal dans la boue même si ce ne sont pas leur qualité première. Ils s'usent un peu vite par contre...



Avatar du membre
Scottie
Membre actif
Messages : 1585
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2016 12:53 pm
7

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Message par Scottie » lun. oct. 31, 2022 10:59 am

Vinci a écrit :
dim. oct. 30, 2022 2:11 pm
Scottie a écrit :
mer. oct. 26, 2022 11:55 am
Peu répandu : Pirelli Scorpion XC M lite (29x2.2) : 647 et 656g soit 30g de moins qu'annoncé par Pirelli. J'ai souvent eu de bonnes surprises avec cette marque, aussi bien sur les poids annoncés vs vérifiés que sur la qualité de leurs pneus (route ou vtt). Quelques pages plus tôt, j'avais posté les XC S lite à 660/670g pour 680g annoncés.
J'ai mis ce pneu à l'arrière et j'ai eu de bonnes sensations, c'est assez polyvalent, donc je tente à l'avant vu qu'il ne fait pas encore trop gras. Taille correctement pour du 2.2 (entre 57,5 et 58mm sur jante 26/28mm) et malgré l'appellation '"lite" les flancs ne sont pas trop fins et le pneu plutôt solide.
pirelli.jpg
Alors content de cette version ? Niveau grip, comportement, rendement ça donne quoi ? A quelle pression roules tu? Facile à emmener ?
J'ai les xc rc lite. Supers pneus. Excellent rendement, se débrouillent pas si mal dans la boue même si ce ne sont pas leur qualité première. Ils s'usent un peu vite par contre...
Testé hier en conditions plutôt sèches, parfois meubles, mais pas grasses sauf quelques flaques de boues. Très content. A l'avant, pas de décrochage bizarre, bon grip, ne plombe pas le rendement. A l'arrière, bon grip aussi, bonne motricité. Ce sera forcément un peu moins "speed" que tes XC RC lite mais ça doit bien acrocher quand même, surtout à l'avant.



Vinci
Membre
Messages : 61
Enregistré le : dim. déc. 27, 2020 1:52 am
3

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Message par Vinci » mer. nov. 02, 2022 9:39 am

Scottie a écrit :
lun. oct. 31, 2022 10:59 am
Vinci a écrit :
dim. oct. 30, 2022 2:11 pm
Scottie a écrit :
mer. oct. 26, 2022 11:55 am
Peu répandu : Pirelli Scorpion XC M lite (29x2.2) : 647 et 656g soit 30g de moins qu'annoncé par Pirelli. J'ai souvent eu de bonnes surprises avec cette marque, aussi bien sur les poids annoncés vs vérifiés que sur la qualité de leurs pneus (route ou vtt). Quelques pages plus tôt, j'avais posté les XC S lite à 660/670g pour 680g annoncés.
J'ai mis ce pneu à l'arrière et j'ai eu de bonnes sensations, c'est assez polyvalent, donc je tente à l'avant vu qu'il ne fait pas encore trop gras. Taille correctement pour du 2.2 (entre 57,5 et 58mm sur jante 26/28mm) et malgré l'appellation '"lite" les flancs ne sont pas trop fins et le pneu plutôt solide.
pirelli.jpg
Alors content de cette version ? Niveau grip, comportement, rendement ça donne quoi ? A quelle pression roules tu? Facile à emmener ?
J'ai les xc rc lite. Supers pneus. Excellent rendement, se débrouillent pas si mal dans la boue même si ce ne sont pas leur qualité première. Ils s'usent un peu vite par contre...
Testé hier en conditions plutôt sèches, parfois meubles, mais pas grasses sauf quelques flaques de boues. Très content. A l'avant, pas de décrochage bizarre, bon grip, ne plombe pas le rendement. A l'arrière, bon grip aussi, bonne motricité. Ce sera forcément un peu moins "speed" que tes XC RC lite mais ça doit bien acrocher quand même, surtout à l'avant.
Oui je me dit que ça peut être une alternative pour gagner un poil de grip à l'avant sans trop plomber le bike et le rendement



Avatar du membre
Scottie
Membre actif
Messages : 1585
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2016 12:53 pm
7

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Message par Scottie » mer. nov. 02, 2022 9:42 am

à 40€ sur Bikeinn, ça vaut le coup de tenter



B3njam1
Membre actif
Messages : 315
Enregistré le : mar. juin 02, 2020 11:35 am
3

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Message par B3njam1 » mer. nov. 02, 2022 8:43 pm

Maintenant que Schwalbe a modifié sa gamme, il faut que je trouve des remplaçants aux Nobby Nic ancienne génération.

Je les ai trouvé bon l’hiver par chez moi.

Je suis en Ralph, Ray pour l’instant, si cela passe à beaucoup d’endroits, je me suis fait surprendre dans une flaque d’eau (boueuse).

Ces Pirelli valent la peine ou il faut viser un peu plus « gros » comme crampons?



Avatar du membre
ronan
Membre actif
Messages : 1385
Enregistré le : mar. sept. 25, 2018 10:30 pm
5

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Message par ronan » mer. nov. 02, 2022 9:33 pm

B3njam1 a écrit :
mer. nov. 02, 2022 8:43 pm
Maintenant que Schwalbe a modifié sa gamme, il faut que je trouve des remplaçants aux Nobby Nic ancienne génération.
Michelin Wild XC ?



B3njam1
Membre actif
Messages : 315
Enregistré le : mar. juin 02, 2020 11:35 am
3

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Message par B3njam1 » mer. nov. 02, 2022 10:22 pm

De visu l’idée n’est pas mauvaise.

(Oui je sais l’efficacité d’un pneu ne se juge pas au visuel… mais bon. :mrgreen: )



Avatar du membre
Scottie
Membre actif
Messages : 1585
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2016 12:53 pm
7

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Message par Scottie » jeu. nov. 03, 2022 7:53 am

B3njam1 a écrit :
mer. nov. 02, 2022 8:43 pm
Maintenant que Schwalbe a modifié sa gamme, il faut que je trouve des remplaçants aux Nobby Nic ancienne génération.

Je les ai trouvé bon l’hiver par chez moi.

Je suis en Ralph, Ray pour l’instant, si cela passe à beaucoup d’endroits, je me suis fait surprendre dans une flaque d’eau (boueuse).

Ces Pirelli valent la peine ou il faut viser un peu plus « gros » comme crampons?
Les Scorpion XC M sont assez proches des Racing Ray et Racing Ralf, ils s'adressent aux mêmes terrains et conditions, même si je trouve le Pirelli un peu plus cramponné. En fait je trouve que leur profil ressemble assez aux Racing ralf d'ancienne génération qui étaient assez polyvalents.
Si c'est pour remplacer un Nobby Nic, alors c'est plutôt le XC S qu'il faut viser chez Pirelli.



B3njam1
Membre actif
Messages : 315
Enregistré le : mar. juin 02, 2020 11:35 am
3

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Message par B3njam1 » jeu. nov. 03, 2022 4:40 pm

Je suis passé récupérer le vélo qui était à l’entretien, j’en ai profité pour regarder ce qu’ils avaient en magasin, je pensais que le Rocket Ron pouvait remplacer le Nobby Nic, mais non. Les crampons sont loins d’être aussi proéminents.

Il me reste un NN dispo que je mettrai à l’avant, donc pour l’arrière, ce sera certainement un des 2 proposés. Soit Pirelli XC S, ou Michelin.
Il y a aussi le XC R mais je me demande si il ne risque pas d’être du même niveau que le Ralph.



dedge
Membre actif
Messages : 1434
Enregistré le : lun. oct. 14, 2019 11:37 am
4

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Message par dedge » jeu. nov. 03, 2022 6:25 pm

C'est pour quel bike? Parce que le Rocket Ron va déjà pas mal pour les terrains meubles/humides en usage XC. Le Nobby Nic est clairement plus Trail/All Mountain, surtout le dernier.
Pour la boue profonde et liquide il faudra de toute façon réduire la section si tu veux pas flotter... et de toute façon la glisse est un des paramètres de l'hiver, faut savoir en jouer!



B3njam1
Membre actif
Messages : 315
Enregistré le : mar. juin 02, 2020 11:35 am
3

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Message par B3njam1 » jeu. nov. 03, 2022 8:24 pm

Pour un Scalpel. Le NN qu’il me reste est de la génération précédente.
Autant on peu anticiper un minimum la boue, j’ai quand même réussi à me faire surprendre avec la monte actuelle.

Là où je veux rester safe, c’est sur les dévers humides.
Et à ce jeux là, je ne me suis jamais fait surprendre avec les NN. Je ne suis pas un fin pilote en VTT, et je pouvais forcer pour récupérer une trajectoire foireuse sans me tracasser.

Mais comme tu dis, les nouveaux ont changé de catégorie. Donc je voudrais retrouver un peu ce côté sécurité, surtout quand je m’engage dans des secteurs inconnus.



Avatar du membre
rush
Membre actif
Messages : 1226
Enregistré le : dim. déc. 29, 2019 12:30 pm
4

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Message par rush » jeu. nov. 03, 2022 8:31 pm

B3njam1 a écrit :
jeu. nov. 03, 2022 8:24 pm
Pour un Scalpel. Le NN qu’il me reste est de la génération précédente.
Autant on peu anticiper un minimum la boue, j’ai quand même réussi à me faire surprendre avec la monte actuelle.

Là où je veux rester safe, c’est sur les dévers humides.
Et à ce jeux là, je ne me suis jamais fait surprendre avec les NN. Je ne suis pas un fin pilote en VTT, et je pouvais forcer pour récupérer une trajectoire foireuse sans me tracasser.

Mais comme tu dis, les nouveaux ont changé de catégorie. Donc je voudrais retrouver un peu ce côté sécurité, surtout quand je m’engage dans des secteurs inconnus.
J'ai un ami qui a roulé le nouveau forekaster en 2.20 à l'extrême sur loue cette année qui était pas mal extrême niveau météo.
Il en était plus que satisfait.
Modifié en dernier par rush le jeu. nov. 03, 2022 9:56 pm, modifié 1 fois.



B3njam1
Membre actif
Messages : 315
Enregistré le : mar. juin 02, 2020 11:35 am
3

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Message par B3njam1 » jeu. nov. 03, 2022 9:37 pm

Ça suffit maintenant, arrêtez, je ne saurai plus où donner de la tête. :mrgreen:

Merci pour les retours. ;)



Stong
Messages : 10
Enregistré le : lun. oct. 31, 2022 6:40 pm
1

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Message par Stong » mer. déc. 07, 2022 7:00 pm

Bonjour,

J’ai monté récemment une paire de Tufo XC14 à l’avant, XC11 à l’arrière. Je les ai pesés lors de la réception, aux alentours des 680-700 il me semble.
Galères à claquer comparé aux Maxxis (Rekon/Rekon race) que j’avais avant, mais je gagne 400g (978g le Maxxis Rekon 2,4 en gomme tendre !).

Je suis surpris des pressions que je me retrouve à mettre.
J’ai fait quelques sorties. Je pars à chaque fois avec 1,4 AR et 1,2 AV, c’est roulant mais l’adhérence n’est vraiment pas folle. Ça ripe sur le premier caillou humide venu, à l’arrière comme à l’avant, et dans le Gard en décembre c’est pas ce qui manque. Tendance à rebondir à ces pressions là également.

Je dégonfle petit à petit pendant la sortie sans regarder la pression, et je contrôle à l’arrivée.
A chaque fois je suis tombé aux alentours des 1,1 AR, 0,9AV, pressions auxquelles l’adhérence est excellente, c’est roulant en TT, un peu moins sur la route mais franchement ca va.

Je dois dire qu’à ces pressions, j’ai un peu peur d’éclater mes Newmen carbone. Qu’est ce que vous en pensez ? Ça n’est arrivé à personne ici ? Petite précision, 83kgs a poil.

Sinon, dans la boue, ça passe. Ça glisse, mais ici le sol est très argileux, donc ça glisserait probablement autant avec n’importe quoi. En revanche, ils débourrent beaucoup mieux que les Maxxis.



Avatar du membre
rush
Membre actif
Messages : 1226
Enregistré le : dim. déc. 29, 2019 12:30 pm
4

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Message par rush » mer. déc. 07, 2022 7:10 pm

Au pire, si tu as peur. Mets des mousses à l'intérieur.
Genre tubolight evo sl.
Ça gardera le pneu en place et et cas de gros choc... préservera tes jantes.



Philou
Membre actif
Messages : 716
Enregistré le : mer. nov. 13, 2013 10:05 am
10
Localisation : Idf

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Message par Philou » mer. déc. 07, 2022 9:19 pm

Vittoria Syerra.
J'espère que ses qualités en montage avant justifiera les 100g de pris par rapport à mes Maxxis en 2.35. Image

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk



OC Gif VTT

mike08
Membre actif
Messages : 544
Enregistré le : lun. août 25, 2014 7:19 pm
9

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Message par mike08 » jeu. déc. 08, 2022 4:39 pm

Stong a écrit :
mer. déc. 07, 2022 7:00 pm
Bonjour,

J’ai monté récemment une paire de Tufo XC14 à l’avant, XC11 à l’arrière. Je les ai pesés lors de la réception, aux alentours des 680-700 il me semble.
Galères à claquer comparé aux Maxxis (Rekon/Rekon race) que j’avais avant, mais je gagne 400g (978g le Maxxis Rekon 2,4 en gomme tendre !).

Je suis surpris des pressions que je me retrouve à mettre.
J’ai fait quelques sorties. Je pars à chaque fois avec 1,4 AR et 1,2 AV, c’est roulant mais l’adhérence n’est vraiment pas folle. Ça ripe sur le premier caillou humide venu, à l’arrière comme à l’avant, et dans le Gard en décembre c’est pas ce qui manque. Tendance à rebondir à ces pressions là également.

Je dégonfle petit à petit pendant la sortie sans regarder la pression, et je contrôle à l’arrivée.
A chaque fois je suis tombé aux alentours des 1,1 AR, 0,9AV, pressions auxquelles l’adhérence est excellente, c’est roulant en TT, un peu moins sur la route mais franchement ca va.

Je dois dire qu’à ces pressions, j’ai un peu peur d’éclater mes Newmen carbone. Qu’est ce que vous en pensez ? Ça n’est arrivé à personne ici ? Petite précision, 83kgs a poil.

Sinon, dans la boue, ça passe. Ça glisse, mais ici le sol est très argileux, donc ça glisserait probablement autant avec n’importe quoi. En revanche, ils débourrent beaucoup mieux que les Maxxis.
J' ai la meme monte et je fais 76kg, comme toi sa fais un peu peur mais je suis sensiblement au meme pressions (1 et 1.3), par contre, quand je vais sur terrain cassant, je regonfle un peu


vtt: Spé Epic Evo Expert 2022 10.01 kg
vttae: Spé Turbo Levo SL Comp alu 2022 19,2 kg :D
route: BMC Roadmachine 01 Three 2020 8.1 Kg

Avatar du membre
ronan
Membre actif
Messages : 1385
Enregistré le : mar. sept. 25, 2018 10:30 pm
5

Re: [29

Message par ronan » ven. déc. 09, 2022 4:22 pm

Philou a écrit :
mer. déc. 07, 2022 9:19 pm
Vittoria Syerra.
J'espère que ses qualités en montage avant justifiera les 100g de pris par rapport à mes Maxxis en 2.35.
Il faut comparer sans l'emballage.



Avatar du membre
Young Jedi
Membre actif
Messages : 274
Enregistré le : dim. févr. 12, 2017 9:51 am
7

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Message par Young Jedi » lun. déc. 26, 2022 8:55 am

Scottie a écrit :
Vinci a écrit :
dim. oct. 30, 2022 2:11 pm
Scottie a écrit :
mer. oct. 26, 2022 11:55 am
Peu répandu : Pirelli Scorpion XC M lite (29x2.2) : 647 et 656g soit 30g de moins qu'annoncé par Pirelli. J'ai souvent eu de bonnes surprises avec cette marque, aussi bien sur les poids annoncés vs vérifiés que sur la qualité de leurs pneus (route ou vtt). Quelques pages plus tôt, j'avais posté les XC S lite à 660/670g pour 680g annoncés.
J'ai mis ce pneu à l'arrière et j'ai eu de bonnes sensations, c'est assez polyvalent, donc je tente à l'avant vu qu'il ne fait pas encore trop gras. Taille correctement pour du 2.2 (entre 57,5 et 58mm sur jante 26/28mm) et malgré l'appellation '"lite" les flancs ne sont pas trop fins et le pneu plutôt solide.
pirelli.jpg
Alors content de cette version ? Niveau grip, comportement, rendement ça donne quoi ? A quelle pression roules tu? Facile à emmener ?
J'ai les xc rc lite. Supers pneus. Excellent rendement, se débrouillent pas si mal dans la boue même si ce ne sont pas leur qualité première. Ils s'usent un peu vite par contre...
Testé hier en conditions plutôt sèches, parfois meubles, mais pas grasses sauf quelques flaques de boues. Très content. A l'avant, pas de décrochage bizarre, bon grip, ne plombe pas le rendement. A l'arrière, bon grip aussi, bonne motricité. Ce sera forcément un peu moins "speed" que tes XC RC lite mais ça doit bien acrocher quand même, surtout à l'avant.
Je les ai à l’avant depuis plus d’un an et j’en suis très satisfait. Jamais eu de mauvaise surprise. Sur terrain sec ou sur terrain humide (pas boueux). Leurs crampons étaient peut être un peu juste dans les gravas des montagnes Suisse cet été … Mais pas sur qu’un autre pneu de XC aurait pu faire mieux …



Avatar du membre
nicolas3334
Membre actif
Messages : 802
Enregistré le : jeu. sept. 04, 2014 12:19 pm
9

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Message par nicolas3334 » lun. janv. 23, 2023 10:37 am

Hutchinson sort une version "downcountry" du kraken en 2.4 de section et construction bien costaud / lourd à 850g (choisir le terme approprié :lol:).
Annoncé 57 d'etrto mais promis ballon de 60mm sur jante de 30. On verra au montage.

Image

Image



Répondre