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Re: Sram

Posté : ven. avr. 30, 2021 10:30 am
par teamdindon
Ça doit probablement uniquement servir à l'alimentation du dérailleur, la commande restant sans fil.
Il y a fort à parier que c'est un dérailleur AXS classique avec un adaptateur permettant de remplacer la batterie du dérailleur par un alimentation reliée à la batterie du vélo.

C'est pas con : ça évite d'avoir plusieurs batteries distinctes à recharger sur le vélo. Par contre ça fait du fil en plus ...

Re: Sram

Posté : ven. avr. 30, 2021 10:37 am
par ubo
teamdindon a écrit :
ven. avr. 30, 2021 10:30 am
Ça doit probablement uniquement servir à l'alimentation du dérailleur, la commande restant sans fil.
Il y a fort à parier que c'est un dérailleur AXS classique avec un adaptateur permettant de remplacer la batterie du dérailleur par un alimentation reliée à la batterie du vélo.

C'est pas con : ça évite d'avoir plusieurs batteries distinctes à recharger sur le vélo. Par contre ça fait du fil en plus ...
Oui pas mal
Peut être à terme une future convergence sur des connectiques de raccordement aux batteries.

Re: Sram

Posté : ven. avr. 30, 2021 11:36 am
par Dementia
Plus de batterie dans le vélo, t'étais sur le 10 dents, tu fais chauffer les cuisses sur le retour :lol:

Re: Sram

Posté : ven. avr. 30, 2021 12:01 pm
par teamdindon
ubo a écrit :
ven. avr. 30, 2021 10:37 am
teamdindon a écrit :
ven. avr. 30, 2021 10:30 am
Ça doit probablement uniquement servir à l'alimentation du dérailleur, la commande restant sans fil.
Il y a fort à parier que c'est un dérailleur AXS classique avec un adaptateur permettant de remplacer la batterie du dérailleur par un alimentation reliée à la batterie du vélo.

C'est pas con : ça évite d'avoir plusieurs batteries distinctes à recharger sur le vélo. Par contre ça fait du fil en plus ...
Oui pas mal
Peut être à terme une future convergence sur des connectiques de raccordement aux batteries.
"Un nouveau standard pour les unifier tous" :mrgreen:
C'est ce qu'on nous ressort régulièrement pour les boîtiers de pédalier.

Re: Sram

Posté : ven. avr. 30, 2021 12:03 pm
par ubo
Dementia a écrit :
ven. avr. 30, 2021 11:36 am
Plus de batterie dans le vélo, t'étais sur le 10 dents, tu fais chauffer les cuisses sur le retour :lol:
Alors qu’avec ce système, sans changer de vitesse, tu utilises la batterie axs pour rentrer :occasion14:

Re: Sram

Posté : ven. avr. 30, 2021 1:18 pm
par klarf
Je suppose que c'est surtout pour soulager l'assistance moteur quand on change de vitesse. Pourquoi pas. Ça aurait pu se faire sans fil ?

Re: Sram

Posté : ven. août 13, 2021 9:57 am
par Tom
Je vous mets ça là comme ça recouvre sram/axs et rockshox.

Image

Re: Sram

Posté : ven. août 13, 2021 2:33 pm
par dedge

Re: Sram

Posté : ven. août 13, 2021 5:58 pm
par machfive
Ca commence à ce préciser ce système élec..

Re: Sram

Posté : jeu. août 19, 2021 1:09 pm
par bibi-rider8
Bonjour, sur un pédalier xx1 dub Ai pour Cannondale, c'est l'axe qui un peu plus long ou l'offset du plateau qui est modifié pour avoir une ligne de chaîne correcte?
Sur le dub Ai , la LDC doit être de 55mm du coup ça pourrait aller avec le nouveau Spark

Re: Sram

Posté : dim. sept. 12, 2021 11:14 am
par Tib
Je dois changer les galets, usés, de mon dérailleur XX1 AXS. Difficile d'en trouver en stock, savez-vous si la référence GX AXS est compatible avec le XX1 AXS ? ils sont annoncés "compatibles uniquement GX" mais franchement, à l'oeil je ne vois aucune différence avec les XX1...

Merci.

Re: Sram

Posté : dim. sept. 12, 2021 6:26 pm
par Hervé
si ça peut t aider a comparer avec tes galets XX1 il y a cette annonce de Troc vélo ou on voit des GX en gros plan .
https://www.troc-velo.com/groupe-derail ... 052976.htm

Re: Sram

Posté : dim. sept. 12, 2021 9:24 pm
par klarf
Tu peux essayer en gardant les rondelles cache poussière d'origine de ton dérailleur.
Jamais testé mais il faut essayer.

Re: Sram

Posté : dim. sept. 12, 2021 9:25 pm
par Tib
OK merci. Je vous tiens au courant.

Re: Sram

Posté : dim. sept. 12, 2021 10:08 pm
par ubo
Si ça peut faire avancer le schmiblick

https://www.materiel-velo.com/1854946-g ... esses.html

Après la question est de savoir si il y a une différence entre normal et axs

Re: Sram

Posté : dim. sept. 12, 2021 10:58 pm
par klarf
Y a un téton sur la chape côté rayon du XX1 axs que le gx axs n'a pas.

Re: Sram

Posté : lun. sept. 13, 2021 8:03 am
par ubo
Ça se ressemble ! peut-être juste une différence de qualité entre les roulements


Image

Image

Re: Sram

Posté : lun. sept. 13, 2021 8:06 am
par klarf
Attention le gx axs n'a pas les mêmes galets...
Cf. le guide des pièces détachés sram :
https://www.sram.com/globalassets/docum ... atalog.pdf

Re: Sram

Posté : lun. sept. 13, 2021 8:11 am
par ubo
Je n’avais pas mis le bon schéma.
Je pense que la différence se situe juste au niveau de la qualité des roulements

Re: Sram

Posté : lun. sept. 13, 2021 9:44 am
par t00n
ubo a écrit :
lun. sept. 13, 2021 8:11 am
Je pense que la différence se situe juste au niveau de la qualité des roulements
Je pense la même chose, comme en 11v où les galets XX1 étaient équipés de roulements céramiques mais il était possible de les installer sur des dérailleurs GX et inversement.

Re: Sram

Posté : lun. sept. 13, 2021 9:58 am
par Tib
Je vais commander des GX et je vous dirai (de toute façon je n'ai trouvé les XX1 disponibles nulle part)... les roulements céramique je m'en fiche pas mal, mon expérience avec ce type de roulement s'est toujours avérée inutile (BDP, roues).

Encore merci.

Re: Sram

Posté : lun. sept. 13, 2021 11:28 am
par t00n
Tib a écrit :
lun. sept. 13, 2021 9:58 am
les roulements céramique je m'en fiche pas mal, mon expérience avec ce type de roulement s'est toujours avérée inutile (BDP, roues).
Sur le 11v toujours, j'ai été confronté aux blocages des galets GX après avoir roulé dans des conditions boueuses. Ca repart en nettoyant/regraissant mais ce n'est jamais arrivé sur les galets XX1 = avantage des galets avec roulements céramique?.

De toute façon, autant essayer si tu ne trouves pas de galets XX1.

Re: Sram

Posté : lun. sept. 13, 2021 12:46 pm
par ocus
En règle général, les roulements des roulettes de dérailleur sont mal lubrifiés d'origine.
Lubrifier ceux ci préventivement permet de limiter le risque de corrosion.
Cependant, quand on roule longtemps dans une boue liquide/graisseuse, que les roulements soient en céramique ou non, ce n'est pas la corrosion qui les bloquent, mais la glaise qui aura séchée le lendemain. Là c'est l'étanchéité qui joue, mais j'ai rarement vu des roulements super étanches chez SRAM.

Re: Sram

Posté : lun. sept. 13, 2021 12:50 pm
par splitwee
ocus a écrit :
lun. sept. 13, 2021 12:46 pm
Cependant, quand on roule longtemps dans une boue liquide/graisseuse...
Franche-Comté power... :yo: :lol:

Re: Sram

Posté : lun. sept. 13, 2021 1:08 pm
par ocus
splitwee a écrit :
lun. sept. 13, 2021 12:50 pm
ocus a écrit :
lun. sept. 13, 2021 12:46 pm
Cependant, quand on roule longtemps dans une boue liquide/graisseuse...
Franche-Comté power... :yo: :lol:
:mrgreen: