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Message par machfive » mer. janv. 01, 2014 10:38 pm

Des infos sur un AD suite à des problèmes techniques sur le vélo de Nino avec sa transmission XX1,apparemment il ne serait pas le seul dans ce cas!

Des nouveaux freins XX ?...........peut-être pas pour nous!

http://www.velovert.com/article/7935/un ... e-schurter


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Re: Sram

Message par Alain C » jeu. janv. 02, 2014 12:49 pm

Que du vieux la "news" de Véolvert...

Schurter roule ainsi depuis la fin de saison 2012 !


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Re: Sram

Message par machfive » jeu. janv. 02, 2014 1:58 pm

Mince alors,message de VV posté seulement en décembre :?

Mon intervention est surtout pour rebondir sur le fait des sauts de chaine avec le groupe XX1,comme quoi il y a toujours un risque!


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Re: Sram

Message par Alain C » jeu. janv. 02, 2014 4:50 pm

Voici la réponse que j'avais posté sur la page Facebook de Shift Up à ce sujet :
"A noter que Schurter a roulé la saison dernière comme cela ! Donc ce n'est pas nouveau... Pour le problème de déraillement du XX1 en condition boue collante, cela dépend du couple cadre/pneu. En effet, ce qui fait dérailler la chaine du plateau, c'est l'accumulation de boue au niveau de la jonction base/boitier de pédalier qui, au bout d'un moment, dégorge de chaque coté des bases et donc sur le plateau de pédalier, ce qui a tendance à venir décoller la chaine du plateau."


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Message par luzzi » jeu. janv. 02, 2014 6:18 pm

machfive a écrit :Mince alors,message de VV posté seulement en décembre :?

Mon intervention est surtout pour rebondir sur le fait des sauts de chaine avec le groupe XX1,comme quoi il y a toujours un risque!
Tu veux définitivement que ça déraille !!!! :lol: ...si tu changes ta chaîne régulièrement y'a pas de raison.
.... Après, si tu fais des montages plus "exotiques" ...plus pareil, attention.



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Re: Sram

Message par machfive » jeu. janv. 02, 2014 6:49 pm

Alain C a écrit : Pour le problème de déraillement du XX1 en condition boue collante, cela dépend du couple cadre/pneu. En effet, ce qui fait dérailler la chaine du plateau, c'est l'accumulation de boue au niveau de la jonction base/boitier de pédalier qui, au bout d'un moment, dégorge de chaque coté des bases et donc sur le plateau de pédalier, ce qui a tendance à venir décoller la chaine du plateau."
D’où tiens tu cette info Alain?


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Message par Alain C » jeu. janv. 02, 2014 7:18 pm

Bah je roule tout simplement... Et parfois dans la boue ! Et il m'est arrivé cette saison de dérailler avec mon XX1 dans ces conditions... ;)


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Message par machfive » jeu. janv. 02, 2014 7:31 pm

Ah ok,tu parles de tes propres soucis,dans ce cas la chaine peut dérailler sur l'intérieure ou l'ext,forcément cela a rapport au braquet arrière.


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Re: Sram

Message par Alain C » jeu. janv. 02, 2014 8:10 pm

Le problème de déraillement que j'ai rencontré et que Schurter a rencontré (ainsi que d'autres amis), c'est un déraillement de la chaîne vers l'intérieur. Même si on ne vois pas très bien sur les photos de Vélovert, l'anti déraillement de Schurter permet juste à la chaine de ne pas se soulever du plateau et est "fermé" coté seat tube et "ouvert" coté extérieur.


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Message par Rogntudju » jeu. janv. 02, 2014 9:01 pm

Principe utilisé par Hope :

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Message par machfive » jeu. janv. 02, 2014 10:48 pm

luzzi a écrit :Tu veux définitivement que ça déraille
Non pas du tout,bien au contraire,je cherche à pouvoir rouler en mode XX1 avec le moins d'inconvénient de déraillement possible!

Merci Alain pour ton "éclairage".


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Message par machfive » jeu. janv. 02, 2014 10:53 pm

Rogntudju a écrit :Principe utilisé par Hope :
Pas trouvé en postmount,ça existe?


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Message par Dementia » ven. janv. 03, 2014 7:45 am

directmount directmount :mrgreen:



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Message par Rogntudju » ven. janv. 03, 2014 7:50 am

Non, pas de directmount à ce jour chez Hope.


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Message par machfive » ven. janv. 03, 2014 11:05 am

Dementia a écrit :directmount directmount
P....n c'est vrai,il y a de quoi en perdre son latin avec toutes ces appellations :mrgreen:
Rogntudju a écrit :Non, pas de directmount à ce jour chez Hope

Ok merci,mais peut-être une marque plus "exotique"....


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Message par machfive » ven. mai 01, 2015 2:28 pm

Ca peut intéresser qqu'un ces petits matos.

SRAM 1x BADGE
Petit accessoire qui fait office de cache pour les cadres munis d’une fixation haute de dérailleur avant Direct Mount, montés avec une transmission mono-plateau. Ce cache SRAM 1x Badge est en aluminium CNC et se fixe à l’aide d’une vis Allen.
Prix public : 13,33 Euros.

Image

CARBON CRANK BOOT
A l’instar d’autres marques de pédalier, SRAM sort des protections de manivelles en plastique injecté/moulé à fixer aux extrémités pour éviter de râper le pédalier au contact occasionnel avec le sol (pierres, rochers), bien utile notamment lorsque l’on a des manivelles en carbone.
Prix public : 9 Euros la paire.

Image


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Message par Tom » ven. mai 01, 2015 4:58 pm

C'est joli (salut Courreur :mrgreen: ) et ça ne pèse rien ce petit cache... mais ça sert à quoi ? franchement..


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Message par klarf » ven. mai 01, 2015 11:50 pm

Il ne sert même pas à décapsuler les bouteilles comme le mrp fait !



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Message par Greg » mar. juin 19, 2018 1:26 pm

Je lisais le manuel SRAM pour vérifier les couples de serrage de mon dérailleur GX. Plusieurs remarques :

- je ne connaissais pas l'existance de l'outil "chaingap" : vous utilisez ça ?

- le maillon rapide Powerlock est censé être à usage unique : perso je le démonte/remonte régulièrement pour ôter la chaine

- il parait qu'il faut changer cassette et plateau à chaque changement de chaine :lol:



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Message par Dementia » mar. juin 19, 2018 3:01 pm

Comme tous les maillons rapides, il est conseillé de les changer à chaque réouverture. Mais qui le fait ? :D



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Message par pat49374 » mar. juin 19, 2018 6:08 pm

Greg a écrit :
mar. juin 19, 2018 1:26 pm


- je ne connaissais pas l'existance de l'outil "chaingap" : vous utilisez ça ?
Bien sûr, j'utilise cet outil, qui est très pratique pour pouvoir juger de l'écartement galet supérieur-cassette...
Il me parait même essentiel pour le montage d'un groupe 12v...



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Re: Sram

Message par sneak » ven. avr. 02, 2021 9:00 am

La question a peut-être déjà été posé:
Sur un pédalier Sram, la différence entre un Boost et Non Boost, c'est juste le plateau qui est différent ou la longueur de l'axe est également différente?
Merci



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Re: Sram

Message par ubo » ven. avr. 02, 2021 9:02 am

Plateau différent oui, déjà abordé



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Re: Sram

Message par sneak » ven. avr. 02, 2021 9:49 am

Ok, merci désolé pour le doublon



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Re: Sram

Message par Tom » ven. avr. 30, 2021 9:42 am

Axs à fil sur le VAE Scott Ramson utilisé par Nino dans cette vidéo. (très probablement relié à la batterie principale).
Sram est/sera donc compatible Bosch

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