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Message par ubo » ven. déc. 10, 2021 4:25 pm

Tom a écrit :
ven. déc. 10, 2021 1:21 pm
ubo a écrit :
jeu. nov. 11, 2021 6:03 pm
Je trouve cela plus pertinent que le système 3 bolts
Peux tu développer ?
C’est juste de la mécanique.
Mieux vaut repartir une force de façon homogène sur 8 points que sur 3 de façon dissymétrique.
Lorsque tu n’as pas besoin de précision tu peux faire n’importe quoi mais lorsque que tu veux faire de la mesure tu redeviens un minimum raisonnable.



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Message par teamdindon » ven. déc. 10, 2021 4:50 pm

Certes, mais la force à mesurer, elle passe par les cannelures, pas par les vis.



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Message par ubo » ven. déc. 10, 2021 5:28 pm

teamdindon a écrit :
ven. déc. 10, 2021 4:50 pm
Certes, mais la force à mesurer, elle passe par les cannelures, pas par les vis.
Oui tu as raison c’c'est con de mettre des vis



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Message par klarf » ven. déc. 10, 2021 11:19 pm

tom.086 a écrit :
ven. déc. 10, 2021 2:41 pm
Oui j'ai pensé à me rapprocher d'un peintre mais comme tu dis j'ai un doute sur la couleur qu'il va me sortir :/
Tu n'auras jamais le même rendu vu que c'est anodisé et non pas peint. Cherches à t'en approché, ça sera mieux que rien !



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Message par klarf » ven. déc. 10, 2021 11:22 pm

ubo a écrit :
ven. déc. 10, 2021 5:28 pm
teamdindon a écrit :
ven. déc. 10, 2021 4:50 pm
Certes, mais la force à mesurer, elle passe par les cannelures, pas par les vis.
Oui tu as raison c’c'est con de mettre des vis
En soit 3 vis ça suffit.
Si sram (quarq) utilise 8 vis c'est pour une raison assez spéciale : la forme conique des vis et le nombre important de vis permet de réduire au maximum les contraintes sur l'étoile, ce qui permet d'éviter les interférences sur la mesure de la puissance.
En dehors des capteurs de puissances, les 8 vis n'ont pas d'intérêt aujourd'hui.
C'est pour ça que depuis que ce serrage a 8 vis est sortie (avant l'arrivée du dub), l'ensemble de la gamme vtt (hors quarq Ready) est en 3 vis.



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Message par ubo » sam. déc. 11, 2021 6:49 am

klarf a écrit :
ven. déc. 10, 2021 11:22 pm


Si sram (quarq) utilise 8 vis c'est pour une raison assez spéciale : la forme conique des vis et le nombre important de vis permet de réduire au maximum les contraintes sur l'étoile, ce qui permet d'éviter les interférences sur la mesure de la puissance.
Merci c'est exactement ce que je dis.
C'est mieux foutu mécaniquement.
L’avenir nous renseignera sur le reste...



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Message par klarf » sam. déc. 11, 2021 8:17 am

Tu as lu que ce qui t'intéressais :lol:
C'est mieux pour un capteur de puissance, pour un plateau classique il n'y a pas d'intérêt particulier.
Les 8 vis sont plus fragile et demande un couple de serrage plutôt faible, pas forcément compatible avec tout le monde.

Les 3 vis sont plutôt costaud et présente un détrompeur.

Perso sur l'interface 8 vis j'ai eu du bruit (que je n'avais jamais douté que ça vienne de là qui m'a fait changé BB, serrage de roue, ... (le pédalier n'avait même pas un mois) alors que je n'ai jamais eu de soucis sur du 3 vis.



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Message par ubo » sam. déc. 11, 2021 8:27 am

Le couple de serrage est en rapport avec le diamètre , le détrompeur est sur le plateau, si tu ne l’as pas réclame le.
Une répartition égale des contraintes est la base en mécanique c’est bien pour cela que c’est utilisé sur le quarq, j'ai pas dit que le 3vis ne marchait pas (tu as lu que ce qui t’intéressait) juste que c’était moins bien.
Je ne suis pas pro l’un ou l’autre , le plus intéressant pour moi reste le RF.
Perso sur l'interface 8 vis j'ai eu du bruit (que je n'avais jamais douté que ça vienne de là qui m'a fait changé BB, serrage de roue, ... (le pédalier n'avait même pas un mois) alors que je n'ai jamais eu de soucis sur du 3 vis.
J’ai un pote pour qui c’est l’inverse, on fait comment du coup ?



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Message par teamdindon » sam. déc. 11, 2021 12:54 pm

Le seul intérêt, avancé par Quarq eux-mêmes, c'est que le montage 8 vis permet d'avoir un zero-offset du capteur identique lorsque l'on passe l'étoile d'une manivelle à l'autre. Je conçois que ça puisse intéresser certains utilisateurs mais personnellement, c'est quelque chose dont je me fiche complètement. Je ne m'amuse pas à passer mon étoile Quarq d'une manivelle à l'autre tous les 4 matins.
Aucun problème de bruit au niveau de la fixation de l'étoile ou du plateau pour ma part, aussi bien en 3 vis qu'en 8 vis.



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Message par lolorsv » sam. juin 11, 2022 10:03 am

juste pour dire ( mais vous je savez deja) que les boitiers sram dub pressfit 92 c'est de la merd-- niveau durée de vie étanchéité ( une course sous la pluie et ca rouille / grippe..

le nouveau pour moi, c'est que je viens de rouler le we dernier avec un de mes vélos équipé d'un boitier race face pressfit 92( pédalier race face) et que j'ai pris un gros orage / roulé assez longtemps sous la pluie: en sram ça aurait grippé, ET BIEN LA, RIEN, LE BOITIER RACE FACE TOURNE IMPECCABLE !!!!

Au prochain changement de mon boitier dub, je mettrai donc un race face et des adaptateurs alu hope ( 30 vers dub)


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Message par machfive » sam. juin 11, 2022 10:55 am

lolorsv a écrit :
sam. juin 11, 2022 10:03 am
le we dernier avec un de mes vélos équipé d'un boitier race face pressfit 92( pédalier race face) et que j'ai pris un gros orage / roulé assez longtemps sous la pluie: en sram ça aurait grippé, ET BIEN LA, RIEN, LE BOITIER RACE FACE TOURNE IMPECCABLE !!!!
Je ne veux pas te porter la poisse,loin de là,mais des fois il faut plus d'une semaine pour que le boitier grippe.


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Message par lolorsv » sam. juin 18, 2022 6:00 pm

C'est bon toujours pas grippé 15 jours après donc impec le boîtier Race Face fit 92 est fiable. par contre j'ai acheté des adaptateurs dub pressfit 30 et en testant vite fait à l'arrache ça ne rentre pas forcément pile-poil dans un boîtier Race Face 30 mais je testerai ça au calme par la suite...


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Re: Sram

Message par miniping » dim. juin 19, 2022 10:33 am

J'ai l'impression que le boitier Race Face 30 est plutôt sur la frange basse du diamètre niveau tolérance (mon pied à coulisse n'est pas assez précis pour être sûr mais j'ai 29,91mm de diamètre intérieur.



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Re: Sram

Message par lolorsv » mar. juin 21, 2022 10:33 pm

Non, en fait, l'adaptateur Hope rentre bien pile poil dans le boitier Race Face. Reste à voir si ca ne rajoute pas trop de largeur, je n'ai pas encore mesuré, mais mes boitiers étant ok, je ne prévois pas d'utiliser ce montage pour l'instant.


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Re: Sram

Message par Manuben37 » mer. mars 01, 2023 2:01 pm

Hello,

Sur un dérailleur Sram Eagle première génération (compatible cassettes 10-50), par défaut les deux galets sont en 12/14 dents. Est-ce qu'on peut passer en 14/16 dents sans changer la chape ?

Je dois remplacer les miens sur un XX1, et je n'ai pas envie de reprendre les Garbaruk. Pas assez solides à mon goût, et surtout des roulements trop fragiles en utilisation VTT je trouve. En plus, les caches poussière ont l'air pressés dans les roulements donc le changement de ces derniers me parait une opération compliquée.
J'hésite entre des KCNC ou des Absolute Black (dispo chez r2-bike) qui pour le coup ont des caches poussières amovibles et des roulements potentiellement changeables. Des retours d'expérience éventuellement ?

Merci d'avance :)



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Re: Sram

Message par Tib » mer. mars 01, 2023 2:16 pm

Sans changer de dentures, tu peux monter des galets de dérailleur GX, beaucoup moins chers que les XX1 Eagle.


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Re: Sram

Message par Manuben37 » mer. mars 01, 2023 3:25 pm

Tib a écrit :
mer. mars 01, 2023 2:16 pm
Sans changer de dentures, tu peux monter des galets de dérailleur GX, beaucoup moins chers que les XX1 Eagle.
Yes ! C'était aussi l'idée que j'avais, surtout pour le mulet où ça m'évitera de dépenser dans des trucs fancy qui n'apportent finalement pas grand chose :mrgreen:



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Re: Sram

Message par Tib » mer. mars 01, 2023 3:41 pm

J'ai remplacé les galets d'origine par des GX voilà 6 mois, aucun souci et aucune différence ressentie.


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Re: Sram

Message par XTCalex » mer. mars 01, 2023 9:10 pm

Attention tout de même a bien reprendre tes vis xx1 et non pas les gx fournies avec les galets neufs.
La tête est fraisée sur les xx1



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Re: Sram

Message par Tib » mer. mars 01, 2023 9:24 pm

Oui très juste, j'avais oublié de préciser ce détail...


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Re: Sram

Message par willight » ven. avr. 07, 2023 3:51 pm

Bonjour,
je recherche une info bête, le diamètre extérieur d'un plateau XX1 38 dents. Si quelqu'un peut me dire, ce serait top.
Merci



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Re: Sram

Message par El Niño » ven. juil. 21, 2023 5:30 pm

Salut
Je sais que quelques un ici ont fais marché le sav sram sur des dérailleurs axs . J’ai un dérailleur x01 axs acheté ici qui a très peu servi mais qui hier soir au retour d’une mini sortie c’est mis sur le grand pignon et depuis il tourne dans le vide , comme ci le moteur n’entraîné plus le dispositif de changement de vitesse . Ma question est de savoir si je peux faire un sav direct ou si je dois passer par un revendeur . Sachant que je n’ai pas la facture
Merci d’avance ;)



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Re: Sram

Message par Tib » ven. juil. 21, 2023 5:32 pm

Si tu n'as pas de facture c'est mort.


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Re: Sram

Message par El Niño » ven. juil. 21, 2023 7:08 pm

Et avec facture il faut passer par sram ou revendeur ?



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Re: Sram

Message par Cedric » ven. juil. 21, 2023 9:03 pm

El Niño a écrit :
ven. juil. 21, 2023 7:08 pm
Et avec facture il faut passer par sram ou revendeur ?
Oui forcément par un revendeur



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