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Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)

Posté : jeu. oct. 14, 2021 11:02 pm
par albert
HS on :Nan....celui la il est en 29 ,c est le RGX .

Je parle du Rg1 titane de 2013 en 26 pouces, convertit en 27.5.😉.Je ne veux pas racheter de velo.donc je joue a joe la débrouille.

Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)

Posté : dim. oct. 31, 2021 10:40 pm
par albert
Dominique doc headshok m avait certifié qu il n y avait pas de ocho 27.5 pourtant au catalogue. Peut être pas en France...J ai trouvé une cartouche ocho 27,5 neuve 2019 lock to defaut (mais je n'utilise pas les blocages de fourche,seulelent les amorto dans les côtes )
C'est simple à changer ,il faut être méthodique, c est tout avec des clés dynamo de qualité et etalonnées.
Par contre la cartouche reste difficile a desserer ,même coincé a fond sur une machoire parktool.
Voilà! Content de ne plus avoir un chopper...

Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)

Posté : dim. oct. 31, 2021 10:45 pm
par ubo
Bravo

Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)

Posté : dim. oct. 31, 2021 11:07 pm
par machfive
albert a écrit :
jeu. oct. 14, 2021 11:02 pm
Je ne veux pas racheter de velo.donc je joue a joe la débrouille.
Là on peut dire que c'est le K,bien joué !

Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)

Posté : dim. oct. 31, 2021 11:09 pm
par albert
Merci !

Ils sont futés chez Cannondale.ils ont changé uniquement la partie intermediaire qui fait 2 cm de moins , et voilà. (Enfin ils ont modifié le rack du plongeur a 50 MM )

Je pense qu’ils ont du faire la même chose pour la ocho 120 avec , cette fois-ci, 2cm de plus . sachant que le travel de la ocho 100 mm ,sans cartouche ,a vide fait déja au moins 125 mm(j’aurais du verifié exactement pour le fun). Pour les lighters du forum …une ocho 120 light sous les 1500g ,c’est faisable avec une ocho 100

Au passage la fourche est graissée avec de la RSP slick kick d’origine (même gout même couleur :D ) ou alors equivalent !!

Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)

Posté : jeu. juin 02, 2022 3:04 pm
par zeonjapan
Hello,
est-ce que certains d'entre vous ont finalement bricolé leurs Ochos 100 pour la passer en 110mm (cf scalpel ht) ou 120mm ?
merci

Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)

Posté : mar. mars 07, 2023 11:11 am
par zeonjapan
Hello,
J'ai cassé sur chute ma commande de blocage de ma ocho, avez-vous déjà monté une autre commande que celle proposée par Cannon' et qui fonctionnerait :-) ?
merci

Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)

Posté : mar. mars 07, 2023 11:19 am
par Scottie
J'ai monté une commande DT Swiss O.D.L 2 in1 et ça fonctionne au poil (voir le sujet de mon Scalpel dans la partie "montage".
Sinon, j'ai deux commandes Fox montée d'origine sur le Scalpel, je peux t'en céder une si besoin.

Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)

Posté : mar. mars 07, 2023 11:55 am
par zeonjapan
mp

Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)

Posté : mer. juil. 12, 2023 10:27 am
par sneak
Hello,
Je viens de récupérer une Lefty Ocho et j'ai un soucis avec la manette de blocage. Peu importe la position de la manette, la fourche ne se bloque pas.
Du coup, j'ai un doute: c'est une Lefty 120 convertie à 110 (celui du HT 2023), du coup to Push To Lock ou Push to Unlock, je trouve les deux infos. Quand je pousse, le câble se tend. Merci pour votre aide.

Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)

Posté : mer. juil. 12, 2023 12:48 pm
par Scottie
Si c'est une Lefty 120 convertie en 110mm provenant d'un Scalpel HT, alors elle fonctionne en push to lock.
Le blocage est très sensible à la tension du câble. C'est quoi comme remote ? le Fox d'origine ? Tu dois avoir une molette de réglage à la sortie du remote, essaye déjà de retendre le câble (dévisser), parfois ça se joue à 1 ou 2 tours de molettes... Si ça ne fonctionne toujours pas, il faut peut-être regarder au niveau de la fixation du câble dans la fourche. Et si tu souhaites l'échanger contre une Lefty carbone 100m avec un remote qui fonctionne... ;-)
PS : donc tu vas nous présenter un Scalpel prochainement ? ;-)

Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)

Posté : mer. juil. 12, 2023 2:26 pm
par sneak
Je te remercie pour ton retour., j'ai trouvé l'info par la suite. C'est bien un Fox pour le remote. Tu as vu juste, je pense, ma tension de câble ne doit pas être bonne, surtout que j'ai fait le réglage en mode bloqué. Pour le moment, je la garde, si je m'en sors pas, j'étudierai ta proposition 8-)
La présentation de mon HT suivra ensuite... ;)

Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)

Posté : ven. juil. 14, 2023 8:01 am
par sneak
Après retension du câble avec la manette débloquée, ca fonctionne... 8-)

Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)

Posté : lun. oct. 09, 2023 11:55 am
par Scottie
Poids d'une Lefty Ocho carbone 120mm (passée en 110mm), pivot complet non coupé (260mm), sans remote :
ocho 120.jpg
Pivot coupé à 175mm, on est à 1575g
L'expandeur Cannondale d'origine (et obligatoire) est à 13g et la fourche est directement livrée avec une patte prévue pour disque de 180mm (patte qui fait 3g de plus que la patte pour disque 160mm

Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)

Posté : dim. oct. 15, 2023 4:47 pm
par sneak
Sur un moyeu Lefty 60, je dois changer le grand roulement. Peut-on se passer de l'outillage spécifique pour le démonter en bricolant son propre outil? Est-ce que vous avez un retour d'expérience? Merci pour votre aide

Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)

Posté : mar. oct. 17, 2023 4:07 pm
par MaxBre
J'avais réussi a faire ca en tapant de part et d'autre sur la bague intérieure du roulement avec la pointe du tournevis.
ET pour le mettre le nouveau, avec une tige fileté, des douilles et quelques rondelles.

Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)

Posté : mar. oct. 17, 2023 4:49 pm
par machfive
MaxBre a écrit :
mar. oct. 17, 2023 4:07 pm
J'avais réussi a faire ca en tapant de part et d'autre sur la bague intérieure du roulement avec la pointe du tournevis.
ET pour le mettre le nouveau, avec une tige fileté, des douilles et quelques rondelles.
Idem,cela fonctionne pour les deux roulements.

Un chouille d'huile fine sur le pourtour du roulement au moment de le mettre en place peut te simplifier cette tâche..