Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)
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Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)
Y’a une cinquantaine de grammes supplémentaires à gratter en supprimant la protection de fourreau
Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)
Ca porte bien son nom, je ne jouerais pas avec ca, t'as vite fait de prendre une pierre ou une branche...
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Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)
Au pire tu fais des trous pour gagner 20gr.
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
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Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)
c'est juste la peinture qui pèse 150g?
à cœur vaillant rien d'impossible
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Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)
Quand tu es prêt à poncer une magnifique lefty tu peux bien supprimer le protège fourreau!!!
D’ailleurs ce protège fourreau doit être facilement réalisable en lexan pour moins de 10g je pense.
- tom34
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Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)
C'est pas la même chose de supprimer ou de remplacer par quelque chose de plus léger
A force d'alléger nos montures on va finir par ne plus rien avoir entre les jambes !!
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Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)
C’est sûr mais là démarche du mec qui ponce sa lefty est un peu extrême donc autant aller à fond. Tu gagnes 50g en supprimant la protection qui n’a rien d’indispensable... a part bien guider ta Durittom34 a écrit : ↑mer. déc. 02, 2020 12:32 pmC'est pas la même chose de supprimer ou de remplacer par quelque chose de plus léger
Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)
Tout à fait d’accord avec Tom34.Cedric a écrit : ↑mer. déc. 02, 2020 12:40 pmC’est sûr mais là démarche du mec qui ponce sa lefty est un peu extrême donc autant aller à fond. Tu gagnes 50g en supprimant la protection qui n’a rien d’indispensable... a part bien guider ta Durit
Au contraire, je pense que la protection est indispensable car très exposé. Les fourches traditionnelles sont plus protégées.
Si c’est pour un vélo de salon ou de piste cyclable.... je l’entends.
J’avais imprimé une protection pour ma lefty. C’est le genre de pièces simple à faire en carbone.
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Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)
Avec l’ancienne lefty xlr 2.0 j’avais roulé un temps sans la protection sans aucuns soucis. Sur la ocho c’est vraiment mieux foutu et le guidage de la Durit est parfait donc je roule avec.
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Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)
par contre je la trouve plus belle ainsi sans la peinture. Cela permet d'avoir la visualisation du carbone
Modifié en dernier par lorenzo19 le jeu. déc. 03, 2020 6:48 pm, modifié 1 fois.
à cœur vaillant rien d'impossible
Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)
La protection fait 50g visserie comprise) et est en GFRP, ça va être chaud de protéger autant tout en étant plus léger
Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)
Ma lefty, qui était en révision des 100h chez Doc Headshok, me sera retournée demain si tout va bien.
Après échange avec Dominique, j'ai fait retirer le token d'origine : nous verrons ce que cela donne sur le terrain, mais mon objectif était de pouvoir prendre plus facilement les derniers cms de débattement. Il a également fait un travail sur la sensibilité sur les petits chocs, que je trouvais déjà excellente.
Test dimanche
Après échange avec Dominique, j'ai fait retirer le token d'origine : nous verrons ce que cela donne sur le terrain, mais mon objectif était de pouvoir prendre plus facilement les derniers cms de débattement. Il a également fait un travail sur la sensibilité sur les petits chocs, que je trouvais déjà excellente.
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Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)
Combien pèse tu? j’arrive assez facilement à utiliser tout le débattement.zeonjapan a écrit : ↑jeu. déc. 03, 2020 11:18 amMa lefty, qui était en révision des 100h chez Doc Headshok, me sera retournée demain si tout va bien.
Après échange avec Dominique, j'ai fait retirer le token d'origine : nous verrons ce que cela donne sur le terrain, mais mon objectif était de pouvoir prendre plus facilement les derniers cms de débattement. Il a également fait un travail sur la sensibilité sur les petits chocs, que je trouvais déjà excellente.
Test dimanche
Je suis assez proche des réglages d’origine, juste un peu moins de pression que préconisé et 13 clics de détente.
Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)
je pèse 72kg, je roule habituellement à 120psi, j'ai tjs eu bcp de mal à aller chercher les 2 derniers cms de débattement,
Ma détente doit être fermée au 2 tiers.
J'ai une marche d'1m près de chez moi, réception à plat, je prenais 90mm après reset.
Je n'ai rien à lui reprocher sur les petits chocs, le maintien, le freinage.... Je comprends que Dr Headshok retire assez régulièrement le token de la fourche avec de bons retours. La fourche sera certainement plus linèaire, je verrai sur le terain si cela me convient.
Ma détente doit être fermée au 2 tiers.
J'ai une marche d'1m près de chez moi, réception à plat, je prenais 90mm après reset.
Je n'ai rien à lui reprocher sur les petits chocs, le maintien, le freinage.... Je comprends que Dr Headshok retire assez régulièrement le token de la fourche avec de bons retours. La fourche sera certainement plus linèaire, je verrai sur le terain si cela me convient.
Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)
Salut, je me suis acheté un OCHO carbone récemment pour finaliser mon montage VTT.
J'ai un problème de blocage :
La Ocho est en PTU (push to Unlock)
Mon amortisseur, Fox Float DPS Factory 2019 est en PTL (push to lock)
Est-ce possible de bloquer la Ocho en PTL ? je préfère le PTL, si quelqu'un l'a déjà fait je suis preneur de l'info !
Si non, quelles sont mes options ?
Merci pour vos réponses
J'ai un problème de blocage :
La Ocho est en PTU (push to Unlock)
Mon amortisseur, Fox Float DPS Factory 2019 est en PTL (push to lock)
Est-ce possible de bloquer la Ocho en PTL ? je préfère le PTL, si quelqu'un l'a déjà fait je suis preneur de l'info !
Si non, quelles sont mes options ?
Merci pour vos réponses
Mais si ! ça passe !
Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)
Les Ocho 2021 sont en PTL il me semble, non?
Il faudrait voir si la conversion est pas possible en intervenant juste sur la poulie et le ressort
Il faudrait voir si la conversion est pas possible en intervenant juste sur la poulie et le ressort
Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)
Salut, ma solution a été de modifier l'amortisseur pour le convertir en PTU ! modif relativement simple !Aisthane a écrit : ↑dim. mars 21, 2021 10:15 amSalut, je me suis acheté un OCHO carbone récemment pour finaliser mon montage VTT.
J'ai un problème de blocage :
La Ocho est en PTU (push to Unlock)
Mon amortisseur, Fox Float DPS Factory 2019 est en PTL (push to lock)
Est-ce possible de bloquer la Ocho en PTL ? je préfère le PTL, si quelqu'un l'a déjà fait je suis preneur de l'info !
Si non, quelles sont mes options ?
Merci pour vos réponses
Mais si ! ça passe !
Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)
Bonjour a toutes et tous
J’ai mis une ocho pour remplacer ma lefty carbone 1 DLR devenu PBR grace a Doc headhok , il y a qq années….
Le jour et la nuit , la ocho me rappelle le fonctionnement de la rs1 , en plus rigide .Bref , je suis en 27,5 (ne me désintegrez pas , s’il vous plait hehé ) je voulais savoir si il y avait deux modeles de ocho(27,5 et 29) ou si c’etait juste une histoire d’entretoise.
Par ailleurs avec les 128 psi preconisées , j’ai 10cm de debattement totalement utilisé , vous surgonflez un peu ou est-ce la compression qui est mal reglée par mes soins ?
J’ai mis une ocho pour remplacer ma lefty carbone 1 DLR devenu PBR grace a Doc headhok , il y a qq années….
Le jour et la nuit , la ocho me rappelle le fonctionnement de la rs1 , en plus rigide .Bref , je suis en 27,5 (ne me désintegrez pas , s’il vous plait hehé ) je voulais savoir si il y avait deux modeles de ocho(27,5 et 29) ou si c’etait juste une histoire d’entretoise.
Par ailleurs avec les 128 psi preconisées , j’ai 10cm de debattement totalement utilisé , vous surgonflez un peu ou est-ce la compression qui est mal reglée par mes soins ?
Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)
salut Albert alors je te reponds car j'ai assez pitié de toi ....
il n'existe officiellement pas de fourche 27.5 ocho ,dixit dominique de doc headshok
Mais .... il existe bien une ocho carbon 27.5 au catalogue sur les xs et sur les pieces detachées .
la difference entre une 29 et une 27.5 tient uniquement de la cartouche .
vendue en after market.
je t'en dirai plus ,je la reçois dans 3 semaines ....
il n'existe officiellement pas de fourche 27.5 ocho ,dixit dominique de doc headshok
Mais .... il existe bien une ocho carbon 27.5 au catalogue sur les xs et sur les pieces detachées .
la difference entre une 29 et une 27.5 tient uniquement de la cartouche .
vendue en after market.
je t'en dirai plus ,je la reçois dans 3 semaines ....
Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)
Je pense qu’Albert est le dernier à rouler en lefty ici
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Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)
J'ai été l'avant dernier
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)
j'adore...et si on cumule 27.5 et lefty ,je dois être le seul de l'univers (il a rien compris ,le gars.... )
Je posterai bien ce velo rohloff levacon (oh put..in c est pire qu on croyait) mais il est hors charte 10 5 kilos
Je posterai bien ce velo rohloff levacon (oh put..in c est pire qu on croyait) mais il est hors charte 10 5 kilos
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Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)
C'est un semi rigide ?
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
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Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)
http://www.julmtb.com/forum/viewtopic.p ... 90#p896276
c'est la version initiale de mémoire.Cela remonte à quelques temps...