Hollowgram

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Re: Hollowgram

Message par ubo » lun. mars 24, 2014 4:17 pm

Avec le bbright j'ai mis une entretoise de 2-3mm, je ne pourrais pas descendre de toute façon en dessous des 128
Réponse ce we
Merci



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Re: Hollowgram

Message par xhala_debru » mer. mars 26, 2014 6:57 pm

J'ai remonté le sisl, qui était sur mon Occam (qui passe en xx1), sur mon Moots X YBB. Vu que mes cuvettes zipp avaient de l'âge et que les roulements bb30 commençaient à flotter dedans suite sans doute aux plusieurs remplacements déjà effectués, j'ai acheté un boitier race face bsa 30.
Celui utilisé pour monter le nouveau pédalier cinch sur les cadres bsa.
Première constatation, j'ai du retirer le tunnel qui joint les 2 cuvettes car si je le laissais, le boitier ne tournait pas rond. Il y avait une forte résistance. La faute à un axe 132 lisse pas tout à fait parfait ( concentrique) ou au tunnel ? Je ne sais pas. Un peu décevant car je comptais sur ce tunnel pour assurer une meilleure longévité des roulements.
2) côté transmission, je n'ai pu mettre aucune rondelle sinon les manivelles étaient décentrées.
Là j'ai 0,8mm de différence gauche/droite.

Je pourrai vous en dire plus sur sa fiabilité d'ici quelques mois j'espère.

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Message par ubo » mer. mars 26, 2014 7:28 pm

tu avais monté le boitier RF avec une entretoise ou pas ? Je crois que tu as un boitier de 73mm sur ton moots. Si c'est le cas il te faudrait une entretoise pour avoir la bonne longueur pour le tunnel. Si tu n'as rien mis il est probable que le tunnel (trop long par rapport à l'espace dispo) soit venu exercer une contrainte quelquepart.



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Message par xhala_debru » mer. mars 26, 2014 7:37 pm

68mm sur le Moots, j'ai mesuré au pied à coulisse avant le montage.
Donc 2 entretoises côté transmission et une coté opposé.
J'ai trouvé que les cache poussière des roulements étaient très ajustés (serrants) sur l'axe.

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Re: Hollowgram

Message par Rogntudju » mer. mars 26, 2014 7:41 pm

Un tunnel sur une boite BSA et un axe de 30 c'est quasi impossible à trouver... Il y a vraiment très peu de place entre l'axe et la paroi du tube fileté. C'est un modèle livré d'origine avec le boitier ?


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Message par xhala_debru » mer. mars 26, 2014 7:44 pm

Oui

http://www.artscyclery.com/Race_Face_Ci ... BSABB.html
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Re: Hollowgram

Message par klarf » mer. mars 26, 2014 8:12 pm

Je ne savais pas que Race Face faisait ça, j'en avais fait faire un sur mesure par neo en carbone (pour maintenir les câbles hors de porté de l'axe) Tu peux mesurer le diamètre extérieur stp ?



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Message par Rogntudju » mer. mars 26, 2014 8:42 pm

Très intéressant, merci.


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Re: Hollowgram

Message par xhala_debru » mer. mars 26, 2014 8:50 pm

Alors il y a plusieurs diamètres sur la pièce. Les endroits les plus larges, à environ 5 mm de chaque extrémité font 32,98mm.
La partie centrale, qui fait 24,72mm de largeur a un diamètre de 32,50mm.

L'épaisseur au diamètre le plus gros, fait 1,4mm
Je poste une photo de la pièce plus tard avec mon ordi.

Image
Modifié en dernier par xhala_debru le mer. mars 26, 2014 9:06 pm, modifié 1 fois.



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Message par xhala_debru » mer. mars 26, 2014 8:59 pm

Pour le tunnel serrant, ça doit venir de l'axe lisse de132 car j'arrive sans souci à faire coulisser un axe de 131 d'origine cannondale dedans.

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Re: Hollowgram

Message par ubo » sam. mars 29, 2014 1:44 pm

étoile BOR xx1 pour hollowgram

Image



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Re: Hollowgram

Message par xth » dim. avr. 06, 2014 7:56 pm

Un petite question et demande d'avis aux spécialistes car léger problème de montage d'un SiSl2 en bsa30
Alors, j'ai essayé de monter
- une étoile 3*9 passée en double 38/26
- les manivelles sont des SiSl2
- l'axe un 132 lisse
- les cuvettes des THM.

=> et bien il n'est pas possible de le centrer car le grand plateau touche la base.

J'hésite à tester un montage en plateau intégral carbon ti, car je me dis que l'axe est quand même un 132mm, donc la ligne de chaine ne sera pas top. Autant passer le pédalier en triple ou essayer avec un autre pédalier.

Note : J'ai aussi un SiSL de dispo, je ne pensais pas l'utiliser sur ce montage, mais je me dis qu'avec la différence de symétrie de 3mm du pédalier SiSl ça devrait décaler les plateaux vers l'extérieur.
Le Sisl2 serait alors utiliser sur le Sola SL avec une étoile BOR et en mono.

Un avis :nesaitpas:


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Re: Hollowgram

Message par ubo » dim. avr. 06, 2014 9:00 pm

Tu n'es pas obligé de centrer pile poil, si il te faut 1à 2mm pour que ça passe c'est bon.
Le passage en sisl ne devrait pas changer grand chose à mon avis, entre les deux modèles tu joues sur le qfactor plutôt que sur la ligne de chaîne non ? ( Alain confirmera ou pas, je ne connais pas bien le sisl2)



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Message par xth » dim. avr. 06, 2014 10:05 pm

ubo a écrit :Tu n'es pas obligé de centrer pile poil, si il te faut 1à 2mm pour que ça passe c'est bon.
Le passage en sisl ne devrait pas changer grand chose à mon avis, entre les deux modèles tu joues sur le qfactor plutôt que sur la ligne de chaîne non ? ( Alain confirmera ou pas, je ne connais pas bien le sisl2)
Lu sur une doc cannondale :
3mm de différence de Q factor et - 5mm côté gauche. Donc je dois pouvoir utiliser le Sisl avec l'étole triple passée en double.
En vtt, l'axe standard pour le Sisl2 est de 137mm.
https://d2sf1uqtd3qzv5.cloudfront.net/m ... y_file.pdf


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Re: Hollowgram

Message par ubo » sam. avr. 12, 2014 10:03 am

les étoiles hollowgram XX1

la cannondale

Image


la léo

Image

la BOR

Image

comme vous pouvez le voir ; la BOR possède un "rebord" qui permet d'améliorer la ligne de chaine. C'est la raison de mon choix



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Re: Hollowgram

Message par machfive » sam. avr. 12, 2014 10:16 am

ubo a écrit : la BOR possède un "rebord" qui permet d'améliorer la ligne de chaine
Dans ton cas ok,seulement moi j'ai besoin d'écarter le plateau de la manivelle,pour cela c'est la Cannon qu'il me faut.
Celle d'origine sur les Scalpel et Flash team 2014.


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Re: Hollowgram

Message par ubo » sam. avr. 12, 2014 12:44 pm

machfive a écrit :Dans ton cas ok,seulement moi j'ai besoin d'écarter le plateau de la manivelle,pour cela c'est la Cannon qu'il me faut.
:grattelatete: , c'est bien ce que tout le monde cherche à faire non ?
Sur les photos les deux premières sont posées sur la balance côté manivelle , tu vois bien qu'elles sont quasi à plat sur la balance. La troisième la BOR est posé dans l'autre sens. On voit bien l'usinage qui permet d'éloigner fortement l'étoile de la manivelle et donc d'améliorer la ligne de chaine !



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Re: Hollowgram

Message par machfive » sam. avr. 12, 2014 2:31 pm

Bon bien va falloir que je change de lunettes...........( malheureusement c'est pas des conneries) sur la Cannon on voit la forme intérieure qui accepte les fixations du plateau,la partie extérieure de la BOR a la même similitude,d’où mon incompréhension!
Combien gagnes tu avec cette dernière ?


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Re: Hollowgram

Message par ubo » sam. avr. 12, 2014 5:39 pm

je dois bien gagner 5mm



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Re: Hollowgram

Message par machfive » lun. avr. 28, 2014 10:40 pm

ImageAvec la Cannon l'axe du plateau se trouve à 10mm de la manivelle.
Image


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Re: Hollowgram

Message par bibi-rider8 » mar. juil. 29, 2014 10:32 pm

Quelqu'un connait il le poids des dernières manivelles SI? J'arrive pas à le teouver, merci



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Re: Hollowgram

Message par Invité » mar. juil. 29, 2014 11:11 pm

.
Modifié en dernier par Invité le lun. août 11, 2014 9:49 pm, modifié 3 fois.



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Re: Hollowgram

Message par Pat2A » mer. juil. 30, 2014 1:00 pm

bibi-rider8 a écrit :Quelqu'un connait il le poids des dernières manivelles SI? J'arrive pas à le teouver, merci
En quelle longueur ?



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Re: Hollowgram

Message par Rogntudju » mer. juil. 30, 2014 1:16 pm

Ma paire de manivelles SISL2 en 170mm pèsent 247gr nues.


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Re: Hollowgram

Message par Pat2A » ven. août 01, 2014 11:02 pm

La mienne, SiSl2 aussi, en 175 mm, pèse 268 g.
Modifié en dernier par Pat2A le sam. août 02, 2014 9:32 am, modifié 1 fois.



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