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Re: Chaussures

Posté : jeu. juin 10, 2021 6:01 pm
par ubo
smarties a écrit :
jeu. juin 10, 2021 5:56 pm
Hello, vous avez déjà testé les adaptateurs 3trous pour monter des pédales Vtt (dans mon cas des egg) ?

J’ai acheté une paire de northwave Arctic à vil prix, je viens de les recevoir et j’avais pas fait attention elles sont en 3 perçages... mais vu le prix d’achat je préfère les garder... Merci à vous
Pour eggsbeater y’a mieux

https://www.probikeshop.fr/kit-de-cales ... 6YEALw_wcB

Interface parfaite avec la pédale pour moins cher qu’une paire de cale

Re: Chaussures

Posté : jeu. juin 10, 2021 7:08 pm
par smarties
Banco! Merci 😎

Re: Chaussures

Posté : jeu. juin 10, 2021 11:20 pm
par machfive
Je confirme je roule avec depuis longtemps !

Juste pénible de marcher avec. Mais bon ce n'est pas fait pour ;)

Re: Chaussures

Posté : mar. juin 15, 2021 8:36 am
par cyril
centaur a écrit :
lun. févr. 03, 2020 3:29 pm
Bonjour,

Je me permet de démarrer ce sujet car c'est un point problématique pour moi.

Depuis longtemps j'ai des difficultés à trouver la bonne chaussure. J'ai un avant pied assez large et souvent je suis confronté à picotements et problèmes de circulation avec mes chaussures. Actuellement, je roule avec des Suplest l'été et là je viens de prendre des Northwave en chaussure hiver mais au bout d'une heure, j'ai des douleurs au pieds. Je suis à l'étroit dans ces deux paires.

Auriez-vous des informations sur des fabrications plus larges ? Est-il possible d'obtenir des largeurs différentes chez certains fabricants ?

Je cherche un modèle performant mais adapté à la morphologie de mon pied ...

Merci d'avance
J’espère que tu as résolu ton problème depuis 2020 :D
Pour ma part j'ai le pied droit très abimé et déformé suite a des fractures multiple cheville et pied il y a 20 ans, autant dire que j'ai beaucoup de difficulté pour trouver chaussures a mon pied tant dans la vie quotidienne que et surtout dans le vélo.
Si pour tout les jours j'ai un bottier attitre, il ne s'occupe pas des chaussures de sport ni pour la course a pied ni pour le velo de route ou vtt.
J'ai fini par trouver un cordonnier très compétant qui me modifie des chaussures, c'est une perle rare, ce type est un artisan incroyable quasiment impossible de voir les modifications, coutures, decoupes, modif des semelles, c'est incroyable.
Bien sur tout a un prix et les siens sont a la hauteur de son talent :shock: en plus je suis a chaque fois obligé d'acheter 2 paires de chaussures neuves ma pointure étant différente a droite et a gauche, autant dire que je prends soin de mes pompes :lol:

Re: Chaussures

Posté : mar. juin 15, 2021 3:01 pm
par benj
cyril a écrit :
mar. juin 15, 2021 8:36 am
centaur a écrit :
lun. févr. 03, 2020 3:29 pm
Bonjour,

Je me permet de démarrer ce sujet car c'est un point problématique pour moi.

Depuis longtemps j'ai des difficultés à trouver la bonne chaussure. J'ai un avant pied assez large et souvent je suis confronté à picotements et problèmes de circulation avec mes chaussures. Actuellement, je roule avec des Suplest l'été et là je viens de prendre des Northwave en chaussure hiver mais au bout d'une heure, j'ai des douleurs au pieds. Je suis à l'étroit dans ces deux paires.

Auriez-vous des informations sur des fabrications plus larges ? Est-il possible d'obtenir des largeurs différentes chez certains fabricants ?

Je cherche un modèle performant mais adapté à la morphologie de mon pied ...

Merci d'avance
J’espère que tu as résolu ton problème depuis 2020 :D
Pour ma part j'ai le pied droit très abimé et déformé suite a des fractures multiple cheville et pied il y a 20 ans, autant dire que j'ai beaucoup de difficulté pour trouver chaussures a mon pied tant dans la vie quotidienne que et surtout dans le vélo.
Si pour tout les jours j'ai un bottier attitre, il ne s'occupe pas des chaussures de sport ni pour la course a pied ni pour le velo de route ou vtt.
J'ai fini par trouver un cordonnier très compétant qui me modifie des chaussures, c'est une perle rare, ce type est un artisan incroyable quasiment impossible de voir les modifications, coutures, decoupes, modif des semelles, c'est incroyable.
Bien sur tout a un prix et les siens sont a la hauteur de son talent :shock: en plus je suis a chaque fois obligé d'acheter 2 paires de chaussures neuves ma pointure étant différente a droite et a gauche, autant dire que je prends soin de mes pompes :lol:
Je ne sais pas si ça te suffirait mais Luck fait de la demi mesure avec choix de la pointure de chaque pied et de pleins d'autres paramètres.
J'ai une paire de VTT qui sont de vrais chaussons.
Malheureusement cette année ils ne font ça que sur le haut de gamme (400€ mais tu peux même personnaliser la couleur 🤣)

Re: Chaussures

Posté : sam. nov. 27, 2021 7:19 pm
par zyzomys76
Tite question aux shimanistes, j'ai testé des shimano xc7 et xc9 avec des cales Time, et à chaque fois la cale dépasse un peu et ça marche sur le métal (vachement sécurisant en descendant l'escalier chez moi avec le bike). J'ai aussi la sensation que la cale "glisse" en pédalant, qu'il y a pas la plateforme "serrée" que j'ai sur mes suplest actuelles (peut-être l'usure qui joue aussi vs chaussures neuves ?)

C'est un problème des cales Time, ou c'est mal branlé même avec des cales shimano ? J'aimais bien le chaussant des shimano une fois la bonne taille trouvée, mais si ça marche mal et que ça bouge au pédalage c'est no-go.

Re: Chaussures

Posté : sam. nov. 27, 2021 7:40 pm
par ubo
Tu aurais une photo de ta cale ?
De mémoire sur mes rx8 elle était bien en retrait

Re: Chaussures

Posté : sam. nov. 27, 2021 8:52 pm
par zyzomys76
ubo a écrit :
sam. nov. 27, 2021 7:40 pm
Tu aurais une photo de ta cale ?
De mémoire sur mes rx8 elle était bien en retrait
Position "normale", en fait c'est le bas de la cale qui dépasse juste un poil des crampons. En regardant de plus près, sur les suplest les crampons sur le côté doivent être 1mm plus haut du coup ça touche pas le sol. J'imagine qu'avec des cales shimano ça passe mieux (enfin j'espère qu'ils font marcher au moins un gars avant de valider la conception :) ).

Pour la sensation de flottement, mes suplest sont creusées par l'usure devant et derrière la cale, ça "aide" peut être aussi à bloquer la chaussure sur la pédale vs carbone plat et lisse (car neuf). En l'état je vais sans doute tenter de les renvoyer, et reprendre des suplest (peut être lake, mais les 238 semblent trop aérées, et les 332 le prix fait beaucoup trop gloups).

Image

Re: Chaussures

Posté : dim. nov. 28, 2021 12:51 pm
par smarties
Tu ne mets pas une cale métallique entre tes cales et ta semelle ? J’ai fait ça une fois sur une paire de chaussures déjà pas mal utilisée car je n’avais plus de cale métallique en stock, en 3 mois j’ai bouffé les 3/4 de l’épaisseur de la semelle carbone. Poubelle.

Je ne sais pas si tu pourras les renvoyer, les chausssures en général ça ne se renvoie que si ça n’a pas servi. La semelle carbone et marquée donc difficile dans ton cas.

Re: Chaussures

Posté : dim. nov. 28, 2021 1:08 pm
par dedge
Avec les Times pas besoin de la cale en métal puisque le corps de la pédale vient appuyer sur les crampons.

Re: Chaussures

Posté : dim. nov. 28, 2021 1:29 pm
par MaxBre
dedge a écrit :
dim. nov. 28, 2021 1:08 pm
Avec les Times pas besoin de la cale en métal puisque le corps de la pédale vient appuyer sur les crampons.
Avec l’usure des cales et des pedales, j’ai des traces des arceaux sur mes chaussures.
Je vais ajouter une fine plaque métallique.

Re: Chaussures

Posté : dim. nov. 28, 2021 2:28 pm
par dedge
J'ai toujours eu ce type de traces, j'ai jamais eu le moindre souci.
J'ai des Sidi qui doivent avoir passé 30.000km avec les Time, la semelle fait peur à voir mais pour autant ça ne pose aucun souci.
J'ai eu installé la cale Crank sur d'autres chaussures, la petite sur-épaisseur se sent parfois au clipsage, et j'ai eu un cas où elle s'est recourbée, rendant le chaussage impossible et la sortie devant une vrai galère. J'ai viré la cale sur les 2 chaussures, je ne l'ai plus jamais remise.

Re: Chaussures

Posté : dim. nov. 28, 2021 5:00 pm
par ubo
smarties a écrit :
dim. nov. 28, 2021 12:51 pm
Tu ne mets pas une cale métallique entre tes cales et ta semelle ? J’ai fait ça une fois sur une paire de chaussures déjà pas mal utilisée car je n’avais plus de cale métallique en stock, en 3 mois j’ai bouffé les 3/4 de l’épaisseur de la semelle carbone. Poubelle.

Je ne sais pas si tu pourras les renvoyer, les chausssures en général ça ne se renvoie que si ça n’a pas servi. La semelle carbone et marquée donc difficile dans ton cas.
Ce sont les crampons qui sont normalement en contact avec la pédale pas les arceaux avec la semelle, cela signifie que tu as mal (ou pas) ajusté la distance pédale/crampons.
MaxBre a écrit :
dim. nov. 28, 2021 1:29 pm
dedge a écrit :
dim. nov. 28, 2021 1:08 pm
Avec les Times pas besoin de la cale en métal puisque le corps de la pédale vient appuyer sur les crampons.
Avec l’usure des cales et des pedales, j’ai des traces des arceaux sur mes chaussures.
Je vais ajouter une fine plaque métallique.
Dans ton cas c'est l’inverse qu’il faudrait faire, si tu mets une plaque, tu vas faire sortir encore plus ta cale et appuyer encore moins (ou même plus du tout) sur la pédale avec tes crampons.

Re: Chaussures

Posté : dim. nov. 28, 2021 5:18 pm
par smarties
Oui, mais dans mon cas avec ces chaussures pas mal utilisées au préalable les crampons des semelles étaient bien usés.

Re: Chaussures

Posté : dim. nov. 28, 2021 5:31 pm
par ubo
smarties a écrit :
dim. nov. 28, 2021 5:18 pm
Oui, mais dans mon cas avec ces chaussures pas mal utilisées au préalable les crampons des semelles étaient bien usés.
Eggbeater ? Si c’est le cas c'est la seule pédale à proposer toutes sortes de pièces pour ne pas que ça arrive ;)

Re: Chaussures

Posté : dim. nov. 28, 2021 6:46 pm
par smarties
ubo a écrit :
dim. nov. 28, 2021 5:31 pm
smarties a écrit :
dim. nov. 28, 2021 5:18 pm
Oui, mais dans mon cas avec ces chaussures pas mal utilisées au préalable les crampons des semelles étaient bien usés.
Eggbeater ? Si c’est le cas c'est la seule pédale à proposer toutes sortes de pièces pour ne pas que ça arrive ;)
Oui en egg, je n’y avait pas prêté attention car je n’avais jamais connu ce problème en spd, c’est aussi comme ça qu’on apprend

Re: Chaussures

Posté : dim. nov. 28, 2021 8:07 pm
par ubo
Oui , beaucoup passent à côté d’une expérience optimale avec ces pédales faute de bien appréhender le point clé de ce réglage.
La notice est maintenant très explicite avec un beau schéma pour illustrer.

Re: Chaussures

Posté : dim. nov. 28, 2021 10:08 pm
par zyzomys76
Non jamais utilisé de plaque sous les cale avec les time (faudra ptet que je teste sur les prochaines pour protéger la semelle). Mais cela dit ça doit encore plus réhausser la cale donc le risque que ça dépasse des crampons (déjà trop tard sur les shimano).

Pour le renvoi, ça vient de deporvillage ils sont assez tolérants en général (d'autant que c'est moins moche en vrai que sur la photo). Ca se tente.

Re: Chaussures

Posté : lun. nov. 29, 2021 10:23 am
par MaxBre
ubo a écrit :
dim. nov. 28, 2021 5:00 pm
.
MaxBre a écrit :
dim. nov. 28, 2021 1:29 pm
dedge a écrit :
dim. nov. 28, 2021 1:08 pm
Avec les Times pas besoin de la cale en métal puisque le corps de la pédale vient appuyer sur les crampons.
Avec l’usure des cales et des pedales, j’ai des traces des arceaux sur mes chaussures.
Je vais ajouter une fine plaque métallique.
Dans ton cas c'est l’inverse qu’il faudrait faire, si tu mets une plaque, tu vas faire sortir encore plus ta cale et appuyer encore moins (ou même plus du tout) sur la pédale avec tes crampons.
Mon but est de mettre une fine plaque pour protéger le carbone des arceaux. Donc le plus fin possible, mes chaussures sont neuves, donc cela ne voit pas pour le moment.

Je pensais à ceux-la, qui portent bien leurs noms (shoe Shields) :
https://www.alltricks.fr/F-11933-pieces ... gImaPD_BwE

Re: Chaussures

Posté : lun. nov. 29, 2021 12:38 pm
par ubo
MaxBre a écrit :
lun. nov. 29, 2021 10:23 am

Je pensais à ceux-la, qui portent bien leurs noms (shoe Shields) :
https://www.alltricks.fr/F-11933-pieces ... gImaPD_BwE
Il s’agit d’un produit cranks, avec leurs produits tu peux jouer sur la distance crampons pédales facilement.
Ton arceau touche (sûrement légèrement) car tes crampons sont trop courts. Ajouter cette plaque va les éloigner encore. OK la marque se fera sur la plaque mais ton appui sera pas terrible

Re: Chaussures

Posté : dim. nov. 13, 2022 4:20 pm
par benj
Je suis à la recherche d'une paire de chaussures hiver. J'ai le coup de pied prononcé et je roule avec des Lake wide en route et des Luck adaptées en VTT.
Vous auriez des modèles à me conseiller ?

Re: Chaussures

Posté : dim. nov. 13, 2022 6:15 pm
par machfive
Pour la route ou le vtt ?

Re: Chaussures

Posté : dim. nov. 13, 2022 6:50 pm
par benj
machfive a écrit :
dim. nov. 13, 2022 6:15 pm
Pour la route ou le vtt ?
VTT ;)

Re: Chaussures

Posté : lun. nov. 14, 2022 8:56 am
par smarties
benj a écrit :
dim. nov. 13, 2022 4:20 pm
Je suis à la recherche d'une paire de chaussures hiver. J'ai le coup de pied prononcé et je roule avec des Lake wide en route et des Luck adaptées en VTT.
Vous auriez des modèles à me conseiller ?
J'ai le coup de pied prononcé également et je roule en northwave arctic gtx c'est parfait (et elles tiennent vraiment chaud). Par contre, je ne sais pas si c'est du fait de mon coup de pied mais c'est un combat pour les enfiler...

Image

Re: Chaussures

Posté : lun. nov. 14, 2022 9:11 am
par rush
benj a écrit :
dim. nov. 13, 2022 4:20 pm
Je suis à la recherche d'une paire de chaussures hiver. J'ai le coup de pied prononcé et je roule avec des Lake wide en route et des Luck adaptées en VTT.
Vous auriez des modèles à me conseiller ?
Si tu roules déjà en wide sur des lake.
Tu dois rouler en wide sur des autres marques ou rester sur lake.
Je suis en lake normal et de tout ce que j'ai pu tester, ça reste la marque avec la largeur du coup de pied la plus importante.