Chaussures

Avatar du membre
benj
Membre actif
Messages : 945
Enregistré le : dim. oct. 06, 2019 3:21 pm
4

Re: Chaussures

Message par benj » lun. nov. 14, 2022 9:32 am

smarties a écrit :
lun. nov. 14, 2022 8:56 am


J'ai le coup de pied prononcé également et je roule en northwave arctic gtx c'est parfait (et elles tiennent vraiment chaud). Par contre, je ne sais pas si c'est du fait de mon coup de pied mais c'est un combat pour les enfiler...

Image

Merci pour ton retour, elles étaient dans la short list mais mais j'ai vu qu'elles étaient étroites sur des avis Alltricks.
En faisant l'étude de marché les autres paires qui ressortent sont la shimano MW 5 (large ++) et MW7 (tient mieux le pied d'après vojo=, je ne sais pas si elles sont moins larges)
rush a écrit :
lun. nov. 14, 2022 9:11 am
Si tu roules déjà en wide sur des lake.
Tu dois rouler en wide sur des autres marques ou rester sur lake.
Je suis en lake normal et de tout ce que j'ai pu tester, ça reste la marque avec la largeur du coup de pied la plus importante.
Je n'ai pas trouvé de chaussures Hiver + wide, lake n'en fait pas
Modifié en dernier par benj le lun. nov. 14, 2022 9:35 am, modifié 1 fois.



splitwee
Membre actif
Messages : 1974
Enregistré le : ven. juin 24, 2016 2:30 pm
7

Re: Chaussures

Message par splitwee » lun. nov. 14, 2022 10:19 am

Je trouve que les Scott sont bien volumineuses, mais j'ai les pieds fins, du coup je sais pas si ce sera suffisant pour toi ou pas.



dedge
Membre actif
Messages : 1434
Enregistré le : lun. oct. 14, 2019 11:37 am
4

Re: Chaussures

Message par dedge » lun. nov. 14, 2022 10:50 am

J’ai des MW701 depuis 4-5ans, utilisées en Vélotaf (ou les sorties dans la neige) quand ça tourne à la grosse pluie l’hiver.
J’ai le pied fin (dans le sens de l’épaisseur, je n’ai pas un fort « coup de pied » mais j’ai une largeur standard), et ces chaussures étant taillées pour être portées avec de grosses chaussettes, il y a vraiment du volume aux orteils (il ne faut pas prendre de pointure plus grande qu’à l’accoutumée).
Elles sont vraiment chaudes, même si je n’ai pas vraiment fait de très longues sorties avec, en tout cas par -7deg ça m’a pas gêné. Surtout l’inverse en fait, voir le point ci-dessous.
Côté étanchéité attention : elles sont relativement étanches (mais j’ai dû remplir de silicone les rainures sous la cale, car je prenais l’eau par le dessous du pied), par contre elles ne sont pas du tout aérées donc si le peu d’eau qui rentre ne sort plus et elles mettent une éternité à sécher (plusieurs jours!). Certes l’isolation du chausson fait qu’on n’a pas froid, mais le pied est humide et quand tu roules tous les jours c’est chiant de retrouver une chaussure humide pour repartir le soir ou le matin. Ça m’a fait racheter un séchoir à chaussure exprès, problème résolu à la maison (mais pas au boulot).
Comme quasi toutes les chaussures d’hiver, le point faible c’est le manchon neoprene. Je capte pas que les marques persistent à en mettre quasi systématiquement : une fois que c’est mouillé c’est mort, ça met une éternité à sécher (mais c’est pas froid c’est vrai, mais quand les températures sont très basses ça gèle…). Avec un pantalon ça passe car le manchon est recouvert, avec un cuissard ça marche pas.
À noter que la semelle est vraiment souple. Je roule qu’avec du carbone par ailleurs donc je sens beaucoup la différence. Elles sont bien pour un usage rando/montagne où on va marcher. Mais en usage sportif c’est trop souple pour moi, et pourtant je suis pas lourd. Les crampons « by Michelin » sont bien, ça adhère correctement, et ca s’use peu a priori, c’était un défaut de la génération précédente.
En bref : chaussures typées rando par forte pluie et températures très basses. En usage sportif on doit pouvoir trouver mieux.



Avatar du membre
benj
Membre actif
Messages : 945
Enregistré le : dim. oct. 06, 2019 3:21 pm
4

Re: Chaussures

Message par benj » lun. nov. 14, 2022 3:35 pm

dedge a écrit :
lun. nov. 14, 2022 10:50 am
J’ai des MW701 depuis 4-5ans, utilisées en Vélotaf (ou les sorties dans la neige) quand ça tourne à la grosse pluie l’hiver.
Merci pour ton retour très informatif.
Les MW701 ont un indice de rigidité 7 et les MW501 ont 5, je ne vais pas faire de course avec mais quand on est habitué à des semelles carbone cela doit bien changer.
Ce sera sûrement MW701



tmic
Messages : 6
Enregistré le : mer. nov. 09, 2022 3:32 pm
1

Chaussures VTT

Message par tmic » mer. août 30, 2023 4:40 pm

Hello,

J'envisage de de changer de chaussures VTT pour une paire plus rigide mais pas trop et donc assez confortables.
j'ai repéré deux modèles :
- Fizik Terra Atlas
- Specialized Recon 2

Qu'en pensez-vous ? avez vous des retour à me faire sur ces deux modèles ?
merci



Corentin
Membre
Messages : 40
Enregistré le : lun. août 29, 2022 7:07 pm
1

Re: Chaussures VTT

Message par Corentin » mer. août 30, 2023 4:58 pm

Si tu as le pied creux, les recon 2 avec les semelles specifiques specialized c'est vraiment top en comparaison des shimano de base. C est ce que j'ai. A prendre en promo.



Ajaj191
Messages : 9
Enregistré le : lun. juin 05, 2023 2:22 pm

Re: Chaussures

Message par Ajaj191 » sam. sept. 02, 2023 3:24 pm

Hello, je cherche des chaussures VTT light, les specialized sont vraiment trop $$. Vous utilisez quoi ? Merci.



Hervé
Membre actif
Messages : 1581
Enregistré le : dim. oct. 27, 2019 2:43 pm
4

Re: Chaussures

Message par Hervé » sam. sept. 02, 2023 7:02 pm

Ajaj191 a écrit :
sam. sept. 02, 2023 3:24 pm
Hello, je cherche des chaussures VTT light, les specialized sont vraiment trop $$. Vous utilisez quoi ? Merci.
les modèles ce n'est pas ce qui manque ... certes sur R2 ce n'est pas la qu'il y a le + de modèles mais tu cherches un peu tu devrais trouver
regardes ici il y a les poids après il ne te reste plus qu'a trouver la paire qui te plait .
https://r2-bike.com/MTB-Shoes


Chassez le naturiste et il revient au bungalow .

Répondre