Jeu de direction

Répondre
nicoafgsu
Membre actif
Messages : 253
Enregistré le : lun. avr. 06, 2015 8:17 pm
8

Jeu de direction

Message par nicoafgsu » sam. janv. 26, 2019 11:16 am

Salut
Je ne sais s’il y’a déjà un sujet sur les jeux de direction.
Mon problème est le suivant, sur mon TE01, j’ai un jeu de direction XLC avec un capot de 1cm de hauteur.
Voici le lien de ce jeu :
https://www.alltricks.fr/F-11925-jeux-d ... 1_5___noir

En photo, voilà le montage :
FF3C7406-95FB-4C87-B4ED-47C102D320BD.jpeg
Je cherche un jeu qui permettrait d’avoir la potence à raz du cadre ... soit avec ce capot beaucoup plus « plat »
Il s’agit d’un jeu intégré type SHIS 42 / SHIS 52 conique 1/8-1/5.
Et je ne trouve rien,
Auriez-vous des pistes ???
Merci



seb@bes
Membre actif
Messages : 1050
Enregistré le : mer. oct. 16, 2013 6:20 pm
10

Re: Jeu de direction

Message par seb@bes » sam. janv. 26, 2019 6:10 pm

moins de 10mm ... ça va être 8mm (Cane Creek par exemple et encore le IS52 ne doit pas exister)
le nouveau CK dropset je ne connais pas la cote...
Les pros le font...en enlevant le capot ! et sincèrement je ne vois pas trop d'autres solutions. A ras ça ne me semble pas faisable mais bon désolé je ne saurais pas t'aider davantage.
Sinon ta potence c'est déjà une -10° déjà ? Regarde la syntace (g force non ou un truc comme ça) qui déplace le centre du cintre plus bas encore



Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 7171
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
10
Localisation : 78

Re: Jeu de direction

Message par Dementia » sam. janv. 26, 2019 6:20 pm

Sinon en impression 3D ca ne doit pas être bien compliqué :)



lorenzo19
Membre actif
Messages : 799
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 9:10 pm
10
Localisation : poulx

Re: Jeu de direction

Message par lorenzo19 » sam. janv. 26, 2019 7:22 pm

extralite!!! c'est les plus plats
reset doit en avoir un aussi

Image
Modifié en dernier par lorenzo19 le sam. janv. 26, 2019 7:48 pm, modifié 1 fois.


à cœur vaillant rien d'impossible

lorenzo19
Membre actif
Messages : 799
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 9:10 pm
10
Localisation : poulx

Re: Jeu de direction

Message par lorenzo19 » sam. janv. 26, 2019 7:31 pm



à cœur vaillant rien d'impossible

lorenzo19
Membre actif
Messages : 799
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 9:10 pm
10
Localisation : poulx

Re: Jeu de direction

Message par lorenzo19 » sam. janv. 26, 2019 7:45 pm



à cœur vaillant rien d'impossible

nicoafgsu
Membre actif
Messages : 253
Enregistré le : lun. avr. 06, 2015 8:17 pm
8

Re: Jeu de direction

Message par nicoafgsu » sam. janv. 26, 2019 8:00 pm

Merci pour les liens et conseils
Je viens de trouver ça :
http://slamthatstem.com/



Roy
Messages : 13
Enregistré le : dim. oct. 02, 2022 4:37 pm
1

Re: Jeu de direction

Message par Roy » mer. nov. 02, 2022 11:36 am

Bonjour,

Je déterre ce sujet pour m'informer sur les jeux de direction et étoiles de fourches.

Ayant reçu mon Epic Comp plus tôt que prévu et ayant constaté à réception que ma fourche RockShox Reba RL n'avait pas de Brain j'ai commandé une SID SL Ultimate Brain après confirmation du pompage incessant et insupportable de la Reba au pédalage...
Je devrais recevoir ma SID fin 2022 début 2023, mon vélociste se chargera du montage.

Mon objectif étant d'optimiser le poids à chaque changement de périphériques je pourrais éventuellement profiter du montage de la nouvelle fourche pour optimiser également le jeu de direction et l'étoile à l'intérieur de la fourche.

Sur le net et devant le nombre impressionnant de références j'ai du mal à y comprendre quelque chose et à m'y retrouver.

La doc de l'Epic Comp indique que mon jeu de direction actuel serait le suivant :
Référence : S192500021: HDS CANE CREEK,CAA2016,41.8/28.6/FLAT IS52/40 W/AL RACE SEAL, CROWN RACE FOR MY20 EPIC/EPIC HT SW

Concernant l'étoile je n'en ai aucune idée...

Auriez-vous des conseils sur ce qu'il serait judicieux de faire ou de ne pas faire concernant le jeu de direction et l'étoile ?
Est-il mieux de laisser ceux d'origine et de ne pas toucher à ces points ?

Merci pour vos avis éclairés



Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9766
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: Jeu de direction

Message par ubo » mer. nov. 02, 2022 11:54 am

Une étoile c'est pas lourd, en léger tu auras un expandeur extralite.
Ce n'est pas sur le jdd que tu gagneras énormément de poids. Il existe des roulement light mais ils seront un peu moins fiables que ceux d'origine.
Il faut fouiller un peu dans les sujets de montage des epic, evo et HT ce sont les mêmes.
Pour la signification des désignations ils existent pleins de littérature sur le net pour te faire rapidement monter en compétence.



Avatar du membre
porkiri
Membre actif
Messages : 308
Enregistré le : mer. août 08, 2018 11:11 am
5

Re: Jeu de direction

Message par porkiri » mer. nov. 02, 2022 2:24 pm

ubo a écrit :
mer. nov. 02, 2022 11:54 am
Une étoile c'est pas lourd, en léger tu auras un expandeur extralite.
Ce n'est pas sur le jdd que tu gagneras énormément de poids. Il existe des roulement light mais ils seront un peu moins fiables que ceux d'origine.
Il faut fouiller un peu dans les sujets de montage des epic, evo et HT ce sont les mêmes.
Pour la signification des désignations ils existent pleins de littérature sur le net pour te faire rapidement monter en compétence.
Roy, j'ai une étoile Extralite qui traine dans mon garage (la même que sur la photo plus haut !) dont je ne me sers plus et que je cèderais à vil prix ! Si tu es intéressé contacte moi par MP ;)



Roy
Messages : 13
Enregistré le : dim. oct. 02, 2022 4:37 pm
1

Re: Jeu de direction

Message par Roy » jeu. nov. 03, 2022 4:25 pm

Merci Ubo, je commence à y voir plus clair, par contre je trouve les sites vraiment mal foutus en général, faut vraiment fouiller pour essayer de trouver les caractéristiques détaillées des composants !

Est-ce que je dois mettre du 1 pouce 1/8 ou du 1 pouce 1/4 ?
Mon esprit très / trop cartésien ne comprend pas ce manque de détails et d’informations. Trouver les informations / poids des éléments des grands fabricants tient du miracle…


Porkiri, merci de ta proposition mais je vais partir sur une commande Dulight pour avoir la dernière version et en profiter pour commander un cap de potence également



Répondre