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Re: Formula R1 Racing 2014

Posté : sam. nov. 09, 2013 11:13 pm
par lorenzo19
pour moi c'est fait pour des gâchettes ce truc!
en fait tu es obligé de ramener tes mains de trois cm de chaque côté, c'est pas super grave sauf quand je vais me taper de longue descente ou je ne bénéficierais plus d'un cintre large!!

Re: Formula R1 Racing 2014

Posté : sam. nov. 09, 2013 11:30 pm
par machfive
Dementia a écrit : C'est le poids des miens avec les leviers carbone.
Tom a écrit :Exactement le poids de mes R1R 2012 non recoupés : 167/182g
lorenzo19 a écrit :pour moi c'est fait pour des gâchettes ce truc!
en fait tu es obligé de ramener tes mains de trois cm de chaque côté
Cela risque de limiter les riders à l'utiliser,quand ça va se savoir,il a intérêt à avoir d'autres atouts ce nouveau R1....

Re: Formula R1 Racing 2014

Posté : dim. nov. 10, 2013 9:05 am
par ubo
incroyable tes photos !! Qu'est ce qu'ils nous ont pondu là !! :?
Complètement en interférence avec les poignées tournantes !

Re: Formula R1 Racing 2014

Posté : dim. nov. 10, 2013 11:29 am
par Jeff
C'est le cas aussi des derniers Hope dont le levier est court, sans compter tous les derniers shimano...
En fait a part avid il devient très compliqué d'avoir des poignées tournantes et des freins d'une autre marque...

Photo pour illustrer (désole vélo pas lave...)

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J'ai le souci sur l'open avec Hope X2 et gripshift 10v XO, il faut ramener un peu les mains vers l'intérieur pour freiner. Ce qui n'est pas grave sur un xco de moins de 2h, un peu plus usant sur des marathons. Mon prochain montage sera en shifters c'est sur, je voulais tester le XO1 mais m'ont envoyer un gripshift a la place d'un shifter, si quelqu'un veut échanger?

Re: Formula R1 Racing 2014

Posté : dim. nov. 10, 2013 12:03 pm
par ubo
Magura !

Re: Formula R1 Racing 2014

Posté : dim. nov. 10, 2013 1:31 pm
par coureur
+1 pour Magura
C'est à Formula de préciser que le montage n'est pas possible avec des poignées tournantes quand même !
Sur une descente de 45 minutes, ce n'est pas gérable !

Re: Formula R1 Racing 2014

Posté : dim. nov. 10, 2013 2:15 pm
par Jeff
ubo a écrit :Magura !
Jpasse mon tour sur Magura... Mt8 monte sur le look 920 de la cape epic 2013, arrive a cape Town, les 2 freins spongieux a purger. Magura c'est galère si tu voyages, il n'y a que Hope ou shimano qui fonctionne après avion ou avoir secoué le vélo endroit/envers dans tous les sens...

Sinon freiner c'est tricher, la j'ai pas les leviers en face des mains donc je suis rapide en descente! :D

Re: Formula R1 Racing 2014

Posté : dim. nov. 10, 2013 6:02 pm
par lorenzo19
Jeff a écrit :
ubo a écrit :Magura !
Jpasse mon tour sur Magura... Mt8 monte sur le look 920 de la cape epic 2013, arrive a cape Town, les 2 freins spongieux a purger. Magura c'est galère si tu voyages, il n'y a que Hope ou shimano qui fonctionne après avion ou avoir secoué le vélo endroit/envers dans tous les sens...

Sinon freiner c'est tricher, la j'ai pas les leviers en face des mains donc je suis rapide en descente! :D
je crois que je quand même tester les MT8 quand même du coup!!!
les nouveaux shimano 987 ça va être pareil?
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Re: Formula R1 Racing 2014

Posté : dim. nov. 10, 2013 6:55 pm
par Rogntudju
Jeff a écrit :C'est le cas aussi des derniers Hope dont le levier est court, sans compter tous les derniers shimano...
En fait a part avid il devient très compliqué d'avoir des poignées tournantes et des freins d'une autre marque...

Photo pour illustrer (désole vélo pas lave...)

[ [url=http://images.empreintesduweb.com/minia ... 079594.jpg] ][/url]


J'ai le souci sur l'open avec Hope X2 et gripshift 10v XO, il faut ramener un peu les mains vers l'intérieur pour freiner. Ce qui n'est pas grave sur un xco de moins de 2h, un peu plus usant sur des marathons. Mon prochain montage sera en shifters c'est sur, je voulais tester le XO1 mais m'ont envoyer un gripshift a la place d'un shifter, si quelqu'un veut échanger?
Tu peux changer les leviers de tes poignées pour les leviers Race Trial, un peu plus longs... C'est ce que j'ai fait, très pratique.

Re: Formula R1 Racing 2014

Posté : dim. nov. 10, 2013 7:59 pm
par lorenzo19
Rogntudju a écrit :
Jeff a écrit :C'est le cas aussi des derniers Hope dont le levier est court, sans compter tous les derniers shimano...
En fait a part avid il devient très compliqué d'avoir des poignées tournantes et des freins d'une autre marque...

Photo pour illustrer (désole vélo pas lave...)

[ [url=http://images.empreintesduweb.com/minia ... 079594.jpg] ][/url]


J'ai le souci sur l'open avec Hope X2 et gripshift 10v XO, il faut ramener un peu les mains vers l'intérieur pour freiner. Ce qui n'est pas grave sur un xco de moins de 2h, un peu plus usant sur des marathons. Mon prochain montage sera en shifters c'est sur, je voulais tester le XO1 mais m'ont envoyer un gripshift a la place d'un shifter, si quelqu'un veut échanger?
Tu peux changer les leviers de tes poignées pour les leviers Race Trial, un peu plus longs... C'est ce que j'ai fait, très pratique.
ça => http://www.shopspirit.net/boutique/fich ... isque_hope
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Re: Formula R1 Racing 2014

Posté : dim. nov. 10, 2013 8:05 pm
par lorenzo19
le race
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le trial

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Re: Formula R1 Racing 2014

Posté : dim. nov. 10, 2013 8:46 pm
par Jeff
Ok pr les leviers plus long sur les Hope mais comme je vais mettre les shimano m987 avec les shifters intègre ça va résoudre le pb...

Formula R1 Racing 2014

Posté : lun. nov. 11, 2013 6:03 am
par Rogntudju
Il faut juste changer le lever blade 278 vers le 292 en conservant le corps poignée Race. Pas besoin de la poignée Trial complète.

Le levier est moins évidé, 5 gr plus lourd, et la différence de longueur est de l'ordre du cm. Je mesurerai précisément.

Re: Formula R1 Racing 2014

Posté : mer. nov. 13, 2013 10:18 am
par Dementia
Finalement lorenzo, qu'est-ce que cela a donné sur le terrain ?

Re: Formula R1 Racing 2014

Posté : mer. nov. 13, 2013 6:50 pm
par lorenzo19
pas encore testé encore !! pas réussi a faire la purge! et j'était en déplacement!
de plus chez moi le terrain c'est une piscine en ce moment! même dans mon jardin je m'enfonce!!!

Re: Formula R1 Racing 2014

Posté : mer. nov. 13, 2013 6:54 pm
par Gadget
Je crois qu'on en est tous là, à affûter nos vélos pour la saison prochaine, mais sans moyen de les tester convenablement ! C'est tout juste si on arrive à les sortir pour les promener. Frustrant...

Re: Formula R1 Racing 2014

Posté : mar. déc. 03, 2013 6:13 pm
par machfive
Tout juste sorti et déjà en occase,pas bien étudié ce matos vu la raison de la vente,on y reviens.......
http://www.troc-velo.com/groupe-freins- ... 028317.htm

Re: Formula R1 Racing 2014

Posté : mar. déc. 03, 2013 6:25 pm
par Alain C
machfive a écrit :Tout juste sorti et déjà en occase,pas bien étudié ce matos vu la raison de la vente,on y reviens.......
http://www.troc-velo.com/groupe-freins- ... 028317.htm
C'est l'ancienne version là ! Et honnetement, RAS avec des twister ou trigger

Re: Formula R1 Racing 2014

Posté : mar. déc. 03, 2013 6:32 pm
par machfive
Yes autant pour moi :oops:
Alors l’ancienne version aurait aussi un problème d'adaptation si il dit vrai :grattelatete:

Re: Formula R1 Racing 2014

Posté : mar. déc. 03, 2013 8:59 pm
par Gadget
Franchement, je ne vois pas pourquoi, c'est la combinaison que j'ai et c'est nickel.

Re: Formula R1 Racing 2014

Posté : mer. déc. 04, 2013 9:40 am
par Superamerican
Mon Spark 900 Premium étant arrivé chez mon bouclard avec les freins XTR 2013 au lieu des 2014 prévus, Scott acceptent de les changer pour les 2014 mais ils ne seront pas dispo avant avril selon eux, alors j'ai le choix entre patienter avec des XT de prêt (car il faut renvoyer les XTR 2013 à Scott) ou demander à passer sur d'autres modèles. J'ai demandé pour les Formula R1 Racing 2014 et mon bouclard est ok moyennant 128€ de supplément. A voir quelle est la disponibilité de ces freins par contre.
Vous feriez quoi vous ? attendre les XTR 2014 ou passer sur les R1 ?

Re: Formula R1 Racing 2014

Posté : mer. déc. 04, 2013 10:44 am
par Greg x2pop...
A ta place je prendrais ce qui est dispo.... :yo:

Re: Formula R1 Racing 2014

Posté : mer. déc. 04, 2013 11:37 am
par Superamerican
Faut que je lui demande quel est le délai pour les R1R alors.
Marchent bien sinon les R1R 2014 lorenzo19 ? Niveau poids ils sont plus légers que les XTR 2014 je crois, enfin faut que je vérifie ça !

Re: Formula R1 Racing 2014

Posté : mer. déc. 04, 2013 1:22 pm
par lorenzo19
Superamerican a écrit :Faut que je lui demande quel est le délai pour les R1R alors.
Marchent bien sinon les R1R 2014 lorenzo19 ? Niveau poids ils sont plus légers que les XTR 2014 je crois, enfin faut que je vérifie ça !
tjrs pas purger!!!! j'ai du boulot plein la tête! pfff je roule avec mon beone en ce moment mais faut que je fasse ça pour samedi!

Re: Formula R1 Racing 2014

Posté : mer. déc. 04, 2013 1:53 pm
par Superamerican
lorenzo19 a écrit :
Superamerican a écrit :Faut que je lui demande quel est le délai pour les R1R alors.
Marchent bien sinon les R1R 2014 lorenzo19 ? Niveau poids ils sont plus légers que les XTR 2014 je crois, enfin faut que je vérifie ça !
tjrs pas purger!!!! j'ai du boulot plein la tête! pfff je roule avec mon beone en ce moment mais faut que je fasse ça pour samedi!
ok merci, j'attends avec impatience ton CR ;)