Cadres Open

Répondre
Avatar du membre
Young Jedi
Membre actif
Messages : 277
Enregistré le : dim. févr. 12, 2017 9:51 am
7

Re: Cadres Open

Message par Young Jedi » mer. mars 24, 2021 11:10 pm

J’ai pas l’impression qu’il s’en soucie. De toute façon il va faire quoi avec ...



machfive
Membre actif
Messages : 13806
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Cadres Open

Message par machfive » mer. mars 24, 2021 11:29 pm

Parce que chez Cannon c'est photo du cadre coupé au niveau du n°de série.


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Cadres Open

Message par Tom » jeu. mars 25, 2021 6:37 am

te poses pas de questions, le One+ pour maj le format c'est la bonne solution pour faire évoluer ton matériel.


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9786
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: Cadres Open

Message par ubo » jeu. mars 25, 2021 8:41 am

Tout dépend du prix auquel tu toucherais le one + entre une réduction de 20 et 50 % c’est pas la même chose !
Si la réduction est importante, tu peux bien le revendre et faire réparer ton vélo chez Thierry.

En tout cas ne soit pas effrayé avec la réparation si il t’a dit OK, ça sera nickel (tu ne la verras pas)



Arthur Petit
Membre actif
Messages : 542
Enregistré le : mar. janv. 30, 2018 9:08 am
6

Re: Cadres Open

Message par Arthur Petit » ven. mars 26, 2021 1:51 am

D'ailleurs le One + n'est plus au catalogue Open depuis quelques jours donc pas étonnant qu'il te propose un bon prix. Hâte de voir ce qu'ils vont sortir..
Le One + a un angle de direction à 71,5° il est devenu obsolète en terme de géo moderne.



Avatar du membre
Young Jedi
Membre actif
Messages : 277
Enregistré le : dim. févr. 12, 2017 9:51 am
7

Re: Cadres Open

Message par Young Jedi » ven. mars 26, 2021 7:24 am

Arthur Petit a écrit :D'ailleurs le One + n'est plus au catalogue Open depuis quelques jours donc pas étonnant qu'il te propose un bon prix. Hâte de voir ce qu'ils vont sortir..
Le One + a un angle de direction à 71,5° il est devenu obsolète en terme de géo moderne.
Oui j’ai effectivement vu que la géométrie du One+ avait un angle de direction bien plus fermé que le R1 par exemple qui est à 68,4 degrés...
Mais un cadre neuf a moins de 900gr risque d’augmenter encore l’addition ... Image

Je ne suis pas sûr que Open réinvestisse dans le VTT, car ils semblent être bcp plus actifs sur la route ou le Gravel ..

J’ai encore posé qqs questions à Andy (si je dois réexpédier le cadre cassé notamment), on va voir ce que ça donne ...



Avatar du membre
ocus
Membre actif
Messages : 1085
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 11:29 am
9

Re: Cadres Open

Message par ocus » ven. mars 26, 2021 9:08 am

Young Jedi a écrit :
dim. mars 21, 2021 3:16 pm
Nouvelle mésaventure, mon hauban droit vient de se casser en 2 sans choc particulier

Que puis je espérer ?
- une réparation est elle envisageable / raisonnable ?
- un échange par Open ? Image Je vais qd même écrire à Gérard au cas où ...
- le mettre à la poubelle et partir à la recherche d’un nouveau cadre rigide ?

Merci pour vos conseils ..
Hello,
J'avais cassé net base et hauban sur une chute avec appui contre un rocher.
Thierryll me l'avait réparé pour une somme tout à fait correct et à part le raccord de peinture, je n'y vois que du feu et il est toujours là 4 ans après, malgré mes 75kg et un pilotage généreux. Tu peux en profiter pour renforcer l'intérieur des tubes poncés par le pneu.

Le gros soucis de l'Open, c'est son angle de 71. Hyper maniable dans les épingles, mais dans la pente++ c'est une horreur.
Même s'il a fait les PdS, Alps Epic, ça passe, mais tu sers les fesses +++ dans certains passages engagés.
Le standard boost, c'est intéressant si tu veux switcher des roues ou si tu fais des courses à étapes, pour l'assistance en cas de pépin... Vécu sur la transmaurienne après une cassé de roue et l'impossibilité de trouver une roue en 142mm pour repartir le lendemain.
Dans le cas contraire, j'investirais plutôt sur un cadre a géo moderne.



Avatar du membre
Lafoy
Membre actif
Messages : 4671
Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 9:09 pm
10

Re: Cadres Open

Message par Lafoy » ven. mars 26, 2021 9:16 am

Idem je ferais réparer par Thierryll et je prendrai autre chose je pense que la valeur actuelle des open est proche de zéro ! Même neuf



Avatar du membre
Young Jedi
Membre actif
Messages : 277
Enregistré le : dim. févr. 12, 2017 9:51 am
7

Re: Cadres Open

Message par Young Jedi » ven. mars 26, 2021 9:36 am

Merci @ocus et @Lafoy pour vos retours !
Vous touchez bien du doigt mon dilemme !

Il est sûrement plus raisonnable de le faire réparer par Thierry et de le garder pour l’usage auquel je le destine et d’utiliser mon M2 pour tout le reste Image.
Sinon je me connais ça va encore finir par un nouveau montage « optimisé » Image



machfive
Membre actif
Messages : 13806
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Cadres Open

Message par machfive » ven. mars 26, 2021 5:41 pm

Young Jedi a écrit :
ven. mars 26, 2021 9:36 am
Vous touchez bien du doigt mon dilemme !
Maintenant,si tu veux t'en débarrasser dans l'état,je pense que tu vas trouver preneur :mrgreen:


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

sts
Membre actif
Messages : 1760
Enregistré le : lun. sept. 15, 2014 3:52 pm
9

Re: Cadres Open

Message par sts » ven. mars 26, 2021 7:50 pm

Young Jedi a écrit :
ven. mars 26, 2021 7:24 am
Arthur Petit a écrit :D'ailleurs le One + n'est plus au catalogue Open depuis quelques jours donc pas étonnant qu'il te propose un bon prix. Hâte de voir ce qu'ils vont sortir..
Le One + a un angle de direction à 71,5° il est devenu obsolète en terme de géo moderne.
Oui j’ai effectivement vu que la géométrie du One+ avait un angle de direction bien plus fermé que le R1 par exemple qui est à 68,4 degrés...
Mais un cadre neuf a moins de 900gr risque d’augmenter encore l’addition ... Image

Je ne suis pas sûr que Open réinvestisse dans le VTT, car ils semblent être bcp plus actifs sur la route ou le Gravel ..

J’ai encore posé qqs questions à Andy (si je dois réexpédier le cadre cassé notamment), on va voir ce que ça donne ...
je dirais de ne pas poser cette question , laisse plutôt venir la demande de leur part



Répondre