Cadres Open

Avatar du membre
t00n
Membre actif
Messages : 295
Enregistré le : mar. janv. 07, 2014 2:07 pm
10
Localisation : Mâcon

Re: Cadres Open

Message par t00n » mer. févr. 05, 2014 3:34 pm

Est ce quelqu'un qui a un open avec shifter gauche (donc pédalier double ou triple) peut me montrer une photo des gaines à l'avant.
J'ai la gaine de mon dérailleur avant qui vient toucher mon cintre et il est déjà bien marqué après une seule sortie... les boules :cry:
Ca me fait un léger plat mais j'espère qu'il n'est pas pour autant fragilisé! On verra bien.

Existe t-il une solution pour que ces gaines ne viennent pas toucher le cintre/potence?



Avatar du membre
Jeff
Membre actif
Messages : 1038
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 9:21 am
10

Re: Cadres Open

Message par Jeff » mer. févr. 05, 2014 3:59 pm

t00n a écrit :Est ce quelqu'un qui a un open avec shifter gauche (donc pédalier double ou triple) peut me montrer une photo des gaines à l'avant.
J'ai la gaine de mon dérailleur avant qui vient toucher mon cintre et il est déjà bien marqué après une seule sortie... les boules :cry:
Ca me fait un léger plat mais j'espère qu'il n'est pas pour autant fragilisé! On verra bien.

Existe t-il une solution pour que ces gaines ne viennent pas toucher le cintre/potence?
Tu as mis quoi comme gaine, elle est rigide ? Probablement un poil trop trop longue, donc tu la tords vers le bas ou tu l'attache avec ta durite de frein avant.


One life, live it !

Avatar du membre
t00n
Membre actif
Messages : 295
Enregistré le : mar. janv. 07, 2014 2:07 pm
10
Localisation : Mâcon

Re: Cadres Open

Message par t00n » mer. févr. 05, 2014 5:26 pm

Gaine SRAM que j'avais dans mon kit de triggers XX. J'avais ça en stock et elle est un peu (tout petit peu) plus souple que les gaines Jagwire.

Effectivement, elle est peut être trop longue... je vais tester plus court. En statique, c'était nickel mais elle a bien bougé pendant la sortie.



Richard974
Membre
Messages : 53
Enregistré le : dim. nov. 17, 2013 4:51 pm
10

Re: Cadres Open

Message par Richard974 » sam. mars 15, 2014 8:35 am

Je suis preneur d'infos sur la possibilité de monter un pédalier sram XX1 en version BB30 sur le cadre Open et ainsi conserver les roulements actuels.
Longueur d'axe suffisante ?
Quid des entretoise pour rattraper le BBRight et avoir les manivelles centrées
Merci pour vos retour.



machfive
Membre actif
Messages : 13813
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Cadres Open

Message par machfive » sam. mars 15, 2014 9:58 am

Demande à Seb,il se fera plaisir de te répondre ;)
http://sebastien.clavier.over-blog.com/ ... 87262.html


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Richard974
Membre
Messages : 53
Enregistré le : dim. nov. 17, 2013 4:51 pm
10

Re: Cadres Open

Message par Richard974 » sam. mars 15, 2014 7:42 pm

Ok merci j'ai eu l'info ça monte.



Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9810
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: Cadres Open

Message par ubo » lun. mars 31, 2014 7:28 pm

Petit retour sur la partie passage de câble de ce cadre (pour l'instant j'en suis vraiment enchanté mais ce point m'irrite légèrement).

Changement de câble ar pour le passage avec le pignon WT, je voulais avoir tout nickel afin de mettre toute les chances de mon côté sur les passages 36=>42 ET 42=>36.
En sortant le câble je m’aperçois que celui ci présente une déformation (courbure) au niveau de la pièce plastique sous le boîtier, pas top du tout pour la qualité de shifting !
Cette déformation se produit lors de l'insertion de la pièce dans le cadre (le câble se passe dans la pièce à l'extérieur du cadre puis il faut ensuite la réinsérer en tant bien que mal avec le/les câble(s)

[youtube]
[/youtube]

Je conseille donc la manip suivante.

1) liner obligatoire
2) monter le liner avec un câble bon marché
3) remonter la pièce plastique dans le cadre
4) retirer le câble du liner => poubelle
5) mettre le câble définitif



Avatar du membre
klarf
Membre actif
Messages : 2050
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 11:10 am
10
Localisation : 26 & 38
Contact :

Re: Cadres Open

Message par klarf » mar. avr. 01, 2014 9:30 am

Le plaisir de la câblerie interne :) :)



Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 7177
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
10
Localisation : 78

Re: Cadres Open

Message par Dementia » mar. avr. 01, 2014 9:38 am

klarf a écrit :Le plaisir de la câblerie interne :) :)
Le pire étant sur les vélos de route avec les câbles de freins qui tapent à l'intérieur dès que tu roules sur des pavés ....



frank31
Membre
Messages : 241
Enregistré le : sam. janv. 11, 2014 9:29 am
10

Re: Cadres Open

Message par frank31 » mar. avr. 01, 2014 10:10 am

Faut acheter un chinois, sur le mien il y a un beau guide qui assure un fonctionnement parfait et un changement facile :D
Mais ca doit faire 100g de plus :oops:
Apres , c est vrai que j ai tester un route ou ce soucis sonore devient vite irritant en cas de route pas tres reguliere, en plus ca resonne bien, c est super agreable :@



Avatar du membre
klarf
Membre actif
Messages : 2050
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 11:10 am
10
Localisation : 26 & 38
Contact :

Re: Cadres Open

Message par klarf » mar. avr. 01, 2014 1:25 pm

Dementia a écrit :Le pire étant sur les vélos de route avec les câbles de freins qui tapent à l'intérieur dès que tu roules sur des pavés ....
Pour moi c'est tous pareil.
La semaine dernière, 1h pour changer un câble de dérailleur arrière sur un Rocky Mountain (le client avait déjà enlevé le câble, c'était perdu d'avance)
Et un peu plus vieux sur un Lapierre (route), les câbles internes des dérailleurs qui touchent (usent ?) le tube diagonal (qui avait une belle courbe). Après plusieurs mois, on lui a mis une gaine en continue, point barre.



machfive
Membre actif
Messages : 13813
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Cadres Open

Message par machfive » mar. avr. 01, 2014 5:19 pm

L’inconvénient des câbles internes,hormis le bruit engendré,c'est que l'on voit pas les "dégâts" que cela peut produire à l'intérieure...


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9810
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: Cadres Open

Message par ubo » mar. avr. 01, 2014 6:14 pm

L'idée était de faire un retour sur l'open et de proposer un " tuto" pour simplifier le montage .
Merci de ne pas transformer le sujet sur avantages et inconvénient des câbleries internes ;-)



Richard974
Membre
Messages : 53
Enregistré le : dim. nov. 17, 2013 4:51 pm
10

Re: Cadres Open

Message par Richard974 » jeu. avr. 03, 2014 4:43 pm

J'ai de mon côté la durite du frein arrière qui tape dans le cadre en permance, j'ai essayer un Rilsan fixer au niveau de la douille de direction pour le mettre en tension mais rien n'y fait ça se détend et le bruit revient.
Avez la même chose ?



Avatar du membre
t00n
Membre actif
Messages : 295
Enregistré le : mar. janv. 07, 2014 2:07 pm
10
Localisation : Mâcon

Re: Cadres Open

Message par t00n » sam. avr. 05, 2014 3:18 pm

Pour éviter ça, j'ai mis des protection jagwire (il y en avait 2-3 de fournies) tout le long de la durite dans la partie interne. J'en ai mis 6 ou 7 car j'en avais en stock.



Richard974
Membre
Messages : 53
Enregistré le : dim. nov. 17, 2013 4:51 pm
10

Re: Cadres Open

Message par Richard974 » sam. avr. 05, 2014 4:06 pm

Ok je vais y penser au prochain chgt de câble, mon open est rivé déjà monté et je pense que ça a été oublié au montage d'origine !!



Avatar du membre
Jeff
Membre actif
Messages : 1038
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 9:21 am
10

Re: Cadres Open

Message par Jeff » sam. avr. 12, 2014 2:24 pm

Juste histoire de vous faire un retour sur l'utilisation de L'Open sur la Cape Epic.

Je ne partais pas complètement serein, première fois en Hardtail et 29".

Et bien la conclusion du truc c'est que sur les 750 km de cette année, environ 50 km aurait vraiment nécessité un Full (terrain de type tôle ondulée, ou passage de lit de rivière avec cailloux partout), nous avons été clairement plus rapide avec le HT, le prologue aurait nécessité un full notamment car tellement de monde a fait la reco que les singles étaient défoncés par les freinages successifs...
En DH, l'Open a été juste parfait. Et dans les montées roulantes encore plus. Avec un pilotage à 90% je n'ai subit aucune crevaison ni pb autres... (chutes etc...)
fini la semaine encore assez frais et surtout pas cassé du dos. Merci le confort et la tds en 27.2... Je ne serais pas parti avec le scale 29 actuel !

Et le montage "non light" ;) mais sécurité a parfaitement fonctionné. Mon équipier a subit des crevaisons mais plus car il n'avait plus ses lunettes de vue (et donc faisait des erreurs) qu'à cause du matos... Et puis qd la malchance s'en mêle (genre des épines grosses comme une branche d'arbre qui trouent le pneu, schwalbe snake skin Roro avt et rara arr)

suis pas prêt de racheter un full en 29...


One life, live it !

Richard974
Membre
Messages : 53
Enregistré le : dim. nov. 17, 2013 4:51 pm
10

Re: Cadres Open

Message par Richard974 » sam. mai 10, 2014 11:39 am

Bonjour
Je profite d'un futur passage en métropole pour faire qq amplettes.
J'envisage de monter une fourche lefty sur l'open, il y en a beaucoup sur ce forum qui on franchis le pas.
A part le poids gagné sur ma fox pensez vous que le jeu en vaut la chandelle ?
Mon cadre est en taille L ça va monter nickel et merci de me communiquer les éventuelles pièces à rajouter ou éviter de prendre.
Merci de votre aide.



Superamerican
Membre actif
Messages : 696
Enregistré le : jeu. nov. 07, 2013 12:08 am
10

Re: Cadres Open

Message par Superamerican » sam. mai 10, 2014 12:04 pm

Richard974 a écrit :Bonjour
Je profite d'un futur passage en métropole pour faire qq amplettes.
J'envisage de monter une fourche lefty sur l'open, il y en a beaucoup sur ce forum qui on franchis le pas.
A part le poids gagné sur ma fox pensez vous que le jeu en vaut la chandelle ?
Mon cadre est en taille L ça va monter nickel et merci de me communiquer les éventuelles pièces à rajouter ou éviter de prendre.
Merci de votre aide.
Ha tu as eu des remords à le vendre ? ;)



Richard974
Membre
Messages : 53
Enregistré le : dim. nov. 17, 2013 4:51 pm
10

Re: Cadres Open

Message par Richard974 » sam. mai 10, 2014 12:32 pm

Oui je conserve l'open pour le xco local et le Spark ira en sur mon prochain périple lointain



jay842
Membre
Messages : 45
Enregistré le : ven. août 01, 2014 4:15 pm
9

Re: Cadres Open

Message par jay842 » dim. août 10, 2014 11:53 am

Je n'ai vu nul part les détails des poids du cadre O-1.0 c'est à dire:
- protection de base
- jdd rotor
- collier de serrage tds

d'autres part, par quoi vous avez remplacé ce serrage tds?
Avec le cadre, les "plots" plastiques servant de "rebouchage" des trous d'intégration des gaines / durites sont fournis ou sont à acheter?

merci ;)



Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9810
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: Cadres Open

Message par ubo » dim. août 10, 2014 12:39 pm

de mémoire

protège : 15gr
collier : 18gr (15 avec vis ti)
jdd : 98

j'ai préféré garder le collier d'origine

les pièces, butées sont fournies avec le cadre, si problème dispo chez r2bike ou à mon avis chez Jeff (starbike macon)



Avatar du membre
tracer
Membre actif
Messages : 275
Enregistré le : mer. oct. 30, 2013 11:49 am
10
Localisation : IdF
Contact :

Re: Cadres Open

Message par tracer » lun. août 11, 2014 2:23 pm

jay842 a écrit :Je n'ai vu nul part les détails des poids du cadre O-1.0 c'est à dire:
- protection de base
- jdd rotor
- collier de serrage tds

d'autres part, par quoi vous avez remplacé ce serrage tds?
Avec le cadre, les "plots" plastiques servant de "rebouchage" des trous d'intégration des gaines / durites sont fournis ou sont à acheter?

merci ;)
oh oh ça sent le changement... ;)



Avatar du membre
Jeff
Membre actif
Messages : 1038
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 9:21 am
10

Re: Cadres Open

Message par Jeff » lun. août 11, 2014 10:40 pm

jay842 a écrit : d'autres part, par quoi vous avez remplacé ce serrage tds?
Avec le cadre, les "plots" plastiques servant de "rebouchage" des trous d'intégration des gaines / durites sont fournis ou sont à acheter?

merci ;)
J'ai mis un mcfk qui fonctionne à merveille la tige ne bouge pas.
Et oui je peux avoir toute pièce de chez open sans souçis... ;) notamment les cadres ! :D


One life, live it !

Avatar du membre
PEDALATOR
Membre
Messages : 71
Enregistré le : dim. nov. 17, 2013 4:57 pm
10
Localisation : (78) Yvelines
Contact :

Re: Cadres Open

Message par PEDALATOR » mar. août 12, 2014 12:17 pm

jay842 a écrit :Je n'ai vu nul part les détails des poids du cadre O-1.0 c'est à dire:
- protection de base
- jdd rotor
- collier de serrage tds

Avec le cadre, les "plots" plastiques servant de "rebouchage" des trous d'intégration des gaines / durites sont fournis ou sont à acheter?

merci ;)
Tout est répertorié là : http://www.pedalator.com/VTT/capesecomb ... s.htm#SR29

:D :



Répondre