Cadres Open
- Young Jedi
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Re: Cadres Open
Parce que chez Cannon c'est photo du cadre coupé au niveau du n°de série.
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Cadres Open
te poses pas de questions, le One+ pour maj le format c'est la bonne solution pour faire évoluer ton matériel.
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
Re: Cadres Open
Tout dépend du prix auquel tu toucherais le one + entre une réduction de 20 et 50 % c’est pas la même chose !
Si la réduction est importante, tu peux bien le revendre et faire réparer ton vélo chez Thierry.
En tout cas ne soit pas effrayé avec la réparation si il t’a dit OK, ça sera nickel (tu ne la verras pas)
Si la réduction est importante, tu peux bien le revendre et faire réparer ton vélo chez Thierry.
En tout cas ne soit pas effrayé avec la réparation si il t’a dit OK, ça sera nickel (tu ne la verras pas)
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Re: Cadres Open
D'ailleurs le One + n'est plus au catalogue Open depuis quelques jours donc pas étonnant qu'il te propose un bon prix. Hâte de voir ce qu'ils vont sortir..
Le One + a un angle de direction à 71,5° il est devenu obsolète en terme de géo moderne.
Le One + a un angle de direction à 71,5° il est devenu obsolète en terme de géo moderne.
- Young Jedi
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Re: Cadres Open
Oui j’ai effectivement vu que la géométrie du One+ avait un angle de direction bien plus fermé que le R1 par exemple qui est à 68,4 degrés...Arthur Petit a écrit :D'ailleurs le One + n'est plus au catalogue Open depuis quelques jours donc pas étonnant qu'il te propose un bon prix. Hâte de voir ce qu'ils vont sortir..
Le One + a un angle de direction à 71,5° il est devenu obsolète en terme de géo moderne.
Mais un cadre neuf a moins de 900gr risque d’augmenter encore l’addition ...
Je ne suis pas sûr que Open réinvestisse dans le VTT, car ils semblent être bcp plus actifs sur la route ou le Gravel ..
J’ai encore posé qqs questions à Andy (si je dois réexpédier le cadre cassé notamment), on va voir ce que ça donne ...
Re: Cadres Open
Hello,Young Jedi a écrit : ↑dim. mars 21, 2021 3:16 pmNouvelle mésaventure, mon hauban droit vient de se casser en 2 sans choc particulier
Que puis je espérer ?
- une réparation est elle envisageable / raisonnable ?
- un échange par Open ? Je vais qd même écrire à Gérard au cas où ...
- le mettre à la poubelle et partir à la recherche d’un nouveau cadre rigide ?
Merci pour vos conseils ..
J'avais cassé net base et hauban sur une chute avec appui contre un rocher.
Thierryll me l'avait réparé pour une somme tout à fait correct et à part le raccord de peinture, je n'y vois que du feu et il est toujours là 4 ans après, malgré mes 75kg et un pilotage généreux. Tu peux en profiter pour renforcer l'intérieur des tubes poncés par le pneu.
Le gros soucis de l'Open, c'est son angle de 71. Hyper maniable dans les épingles, mais dans la pente++ c'est une horreur.
Même s'il a fait les PdS, Alps Epic, ça passe, mais tu sers les fesses +++ dans certains passages engagés.
Le standard boost, c'est intéressant si tu veux switcher des roues ou si tu fais des courses à étapes, pour l'assistance en cas de pépin... Vécu sur la transmaurienne après une cassé de roue et l'impossibilité de trouver une roue en 142mm pour repartir le lendemain.
Dans le cas contraire, j'investirais plutôt sur un cadre a géo moderne.
Re: Cadres Open
Idem je ferais réparer par Thierryll et je prendrai autre chose je pense que la valeur actuelle des open est proche de zéro ! Même neuf
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Re: Cadres Open
Merci @ocus et @Lafoy pour vos retours !
Vous touchez bien du doigt mon dilemme !
Il est sûrement plus raisonnable de le faire réparer par Thierry et de le garder pour l’usage auquel je le destine et d’utiliser mon M2 pour tout le reste .
Sinon je me connais ça va encore finir par un nouveau montage « optimisé »
Vous touchez bien du doigt mon dilemme !
Il est sûrement plus raisonnable de le faire réparer par Thierry et de le garder pour l’usage auquel je le destine et d’utiliser mon M2 pour tout le reste .
Sinon je me connais ça va encore finir par un nouveau montage « optimisé »
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Re: Cadres Open
Maintenant,si tu veux t'en débarrasser dans l'état,je pense que tu vas trouver preneur
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Cadres Open
je dirais de ne pas poser cette question , laisse plutôt venir la demande de leur partYoung Jedi a écrit : ↑ven. mars 26, 2021 7:24 amOui j’ai effectivement vu que la géométrie du One+ avait un angle de direction bien plus fermé que le R1 par exemple qui est à 68,4 degrés...Arthur Petit a écrit :D'ailleurs le One + n'est plus au catalogue Open depuis quelques jours donc pas étonnant qu'il te propose un bon prix. Hâte de voir ce qu'ils vont sortir..
Le One + a un angle de direction à 71,5° il est devenu obsolète en terme de géo moderne.
Mais un cadre neuf a moins de 900gr risque d’augmenter encore l’addition ...
Je ne suis pas sûr que Open réinvestisse dans le VTT, car ils semblent être bcp plus actifs sur la route ou le Gravel ..
J’ai encore posé qqs questions à Andy (si je dois réexpédier le cadre cassé notamment), on va voir ce que ça donne ...