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Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Posté : ven. févr. 18, 2022 6:25 am
par Hervé
les 3 sont bien , a voir celui qui est le moins cher et le + dispo surtout .
perso c est Notubes pour moi depuis 2007 .

Re: Préventif, mousses & tubeless, infos & Rex

Posté : ven. févr. 18, 2022 8:19 am
par teamdindon
J'utilise le Notubes et j'en suis pleinement satisfait.
J'avais essayé le Noflat il y a 4~5 ans et j'en avais été bien em***é avec des crevaisons qui ne se rebouchaient pas. Ils ont peut-être changé leur formule depuis mais je préfère laisser le soin à d'autre d'essuyer les plâtres.
Jamais essayé le Caffelatex.

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Posté : ven. févr. 18, 2022 8:21 am
par Raekwon
xavscott a écrit :
jeu. févr. 17, 2022 11:10 pm
Je dois acheter du préventif pour mon Spark et j’hésite entre trois références:

- le Notubes tire sealant
- le Noflats Joe’s
- le caffelatex

Lequel de ces trois me conseillez-vous s’il vous plaît?
J’utilise le Joe’s qui est n’est pas cher du tout. Le notubes de Stan est une valeur sûre mais un peu plus cher. Le caffelatex je ne connais pas. Regarde sur YouTube j’avais vu des tests de crevaison avec plusieurs préventifs pour tester leur efficacité…

Re: Préventif, mousses & tubeless, infos & Rex

Posté : ven. févr. 18, 2022 9:09 am
par smarties
Caffelatex j'ai été très déçu, je le trouvais inefficace.

J'utilise du Joe's depuis plusieurs années et je le trouve efficace, mais il a tendance à boucher les valves assez rapidement (pas osé en changer cependant car il rebouche bien les crevaisons dans mon cas)

Re: Préventif, mousses & tubeless, infos & Rex

Posté : ven. févr. 18, 2022 9:35 am
par Philou
Oublie le caffelatex. C'est de la merde pour moi. La seule chose qu'il arrive à boucher, c'est les valves

Jamais essayé le Joe's.

Je roule depuis des années avec le notubes et dès que j'essaye autre chose, je reviens toujours à lui finalement.

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk


Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Posté : ven. févr. 18, 2022 9:52 am
par nicolas3334
Notubes la valeur sur.
Ca serait dommage de faire des économies de quelques euros et de se retrouver crevé sur le bord du chemin.

Re: Préventif, mousses & tubeless, infos & Rex

Posté : ven. févr. 18, 2022 10:36 am
par machfive
+1 pour le Notubes, j'ai bien des potes qui ont lâché les autres marques pour me suivre..

Re: Préventif, mousses & tubeless, infos & Rex

Posté : ven. févr. 18, 2022 11:38 am
par splitwee
Le Stan's Notube standart pour moi est moyen, il y a plein de fois où il n'a pas rebouché des trous pas bien gros.

Les meilleures options que j'ai trouvé:
-Le Stan's Race Sealant: Il rebouche bien mieux, mais coute la peau du cul et est chiant à utiliser car il faut déclipper une tringle et pas passer par la valve
-Le Squirt Tire Sealant, qui marche plutot bien. Tu peux en plus rajouter les petites billes qui marchent dedans pour rajouter de l'éfficacité.

Une vidéo de comparatifs qui vaut ce qu'elle vaut, mais qui donne une idée:

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Posté : ven. févr. 18, 2022 11:44 am
par krystau
Pour ma part j'ai roulé en VTT qu'avec le Notube ancienne version (depuis 2010) !
(Et le Joe's Eco en route) !

C'est un produit qui fonctionne pas trop mal ! J'attends de tester la version race qui semblerait meilleur sur les plus gros trous!

Après le soucis il y a une palanqué de préventif sur la marché, difficile d'avoir une échelle de valeur entre eux aujourd'hui dans un grand test comparatif !!

Par contre un produit à proscrire la marque TipTop ( in fine une produit plus pour les scooter et l'agricole) !
Ce produit a littéralement mangé une jante Mavic alu d'un proche ! Le trou de valve doublé de taille et le produit retrouvé autour de la valve était mélanger avec de la limaille d'alu de la jante !!
Pour info le produit avait été acheté et conseillé par un vélociste au très heureux propriétaire de ces roues Mavic !! ^^

Re: Préventif, mousses & tubeless, infos & Rex

Posté : ven. févr. 18, 2022 12:18 pm
par teamdindon
Le principal défaut du Stan's standard, c'est que les grosses particules qu'il contient ont tendance à sécher en premier. Du coup, on a toujours un liquide à l'intérieur des pneus (qui plus est, même en regardant dans le pneu, il est toujours blanc) mais qui a perdu une grosse capacité de rebouchage.
Il faudra que je teste le Squirt.

Re: Préventif, mousses & tubeless, infos & Rex

Posté : ven. févr. 18, 2022 2:59 pm
par machfive
Le Stan's reste efficace si il est blanc. Quand il devient crème il est très moyen. Aussi il ne faut pas oublier de bien secouer le bidon avant utilisation pour une meilleur efficacité.

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Posté : ven. févr. 18, 2022 3:38 pm
par XTCalex
krystau a écrit :
ven. févr. 18, 2022 11:44 am

C'est un produit qui fonctionne pas trop mal ! J'attends de tester la version race qui semblerait meilleur sur les plus gros trous!
Le Race porte bien son nom...
Mis à part pour le compétiteur qui va remplir son pneu pour une course je ne vois pas l'intérêt.

Pour plus cher : il sèche très vite (1-2mois) bouche les valves et je n'ai pas eu l'impression qu'il réparait mieux que le standard.
Pour les plus gros trous, une mèche reste la meilleure solution. ;)

Re: Préventif, mousses & tubeless, infos & Rex

Posté : ven. févr. 18, 2022 4:43 pm
par machfive
J'ai déplacé certains messages cela faisait doublon.


@xavscott merci de ne pas poser la même question sur différent sujet.

Re: Préventif, mousses & tubeless, infos & Rex

Posté : ven. févr. 18, 2022 4:55 pm
par ocus
Hello,
Des retours sur les mousses tubolite Evo SL ?
Je crois avoir vu un post d'un personne qui les avait acquis.
Un retex après une saison serait intéressant ! 😉

Re: Préventif, mousses & tubeless, infos & Rex

Posté : ven. févr. 18, 2022 5:10 pm
par machfive
ocus a écrit :
ven. févr. 18, 2022 4:55 pm
Des retours sur les mousses tubolite Evo SL ?
Je crois avoir vu un post d'un personne qui les avait acquis.
Si @Cedric passe par là...

Re: Préventif, mousses & tubeless, infos & Rex

Posté : ven. févr. 18, 2022 7:37 pm
par cmqm
orange seal endurance! si les roues ne roulent pas bcp il ne seche pas, zero crevaison avec

Re: Préventif, mousses & tubeless, infos & Rex

Posté : ven. févr. 18, 2022 10:21 pm
par Cedric
machfive a écrit :
ven. févr. 18, 2022 5:10 pm
ocus a écrit :
ven. févr. 18, 2022 4:55 pm
Des retours sur les mousses tubolite Evo SL ?
Je crois avoir vu un post d'un personne qui les avait acquis.
Si @Cedric passe par là...
J’ai finalement peu roulé avec les Tubolite. Sur mon Ts je préfère rouler sans, sur le Sr je les ai roulés un temps mais finalement j’arrive a rouler sans, je suis très léger, bon pilote et je roule en tufo qui ont un très gros ballon.
Mes terrains ne sont pas hyper cassant et je ne fais plus de coupes de France ou de grosses courses, j’estime donc pouvoir me passer de mousses.
Je les remonterais sûrement si je vais à la montagne ou au roc.
Les tubolite sont très faciles à monter, se placent partaitement dans la jante et sont light, voila ce que je peux en dire.

Re: Préventif, mousses & tubeless, infos & Rex

Posté : sam. févr. 19, 2022 12:40 am
par zyzomys76
Notubes valeur sure, mais après quelques mois en cas de crevaison le pneu est collé sur lui même,ultra galère sur le terrain (en fait même dans le garage, j'ai déjà lutté pour changer un pneu qui se collait dans tous les sens).

J’utilise donc le squirt depuis un moment, gros avantage il colle pas. Ca aide bien quand le pneu est bien lacéré et qu'il faut une chambre à air pour rentrer. Je ne mets même plus les petites billes, en pratique ça fini par trainer partout au changement de pneu c'est chiant à nettoyer par terre. Pour l'efficacité c'est toujours compliqué mais en pratique j'ai pas l'impression de voir de diff avec le notubes, je crève rarement et les dernières fois c'était soit pneu coupé en 2 soit mèche et ça repart (ptet qu'avec les billes j'aurais pas eu besoin de la mèche ?). Et nIveau tarif c'est équivalent notubes

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Posté : sam. févr. 19, 2022 8:04 am
par krystau
XTCalex a écrit :
ven. févr. 18, 2022 3:38 pm
krystau a écrit :
ven. févr. 18, 2022 11:44 am

C'est un produit qui fonctionne pas trop mal ! J'attends de tester la version race qui semblerait meilleur sur les plus gros trous!
Le Race porte bien son nom...
Mis à part pour le compétiteur qui va remplir son pneu pour une course je ne vois pas l'intérêt.

Pour plus cher : il sèche très vite (1-2mois) bouche les valves et je n'ai pas eu l'impression qu'il réparait mieux que le standard.
Pour les plus gros trous, une mèche reste la meilleure solution. ;)
Merci pour ce retour sur le Notube Race . :-)

Cependant, si cela permet de boucher mieux un trou plus "gros" que l'ancienne formulation, ce n'est pas sans intérêt ( en compétition) !
Mettre une mèche c'est au minima de chez minima 1 min d'arrêt !
En fait sur une compétition, c'est le temps que cela m'avait pris pour sortie mon percuteur et regonfler mon pneu pour terminer un course (mon meilleur résultat à l'époque)! Donc mettre une mèche (suivant le type de mèche) cela doit prendre un peu plus de temps !
Après je testerais bien les Dynaplug ou No tube ( en mèche) cela a l'air pas mal ! Et probablement mieux que les mèches "standard" que j'ai testé jusqu'ici en VTT, avec des résultats très très moyen et un temps de mise en action long !
J'ai eu des résultats plus probant en recollant mes pneus (cyanolyte + scotch papier), toujours en course !

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Re: Préventif, mousses & tubeless, infos & Rex

Posté : sam. févr. 19, 2022 3:14 pm
par Cedric
Les mèches no tubes ça peut prendre moins de 20 secondes si tu t’y prends bien

Re: Préventif, mousses & tubeless, infos & Rex

Posté : dim. févr. 20, 2022 12:29 pm
par Lafoy
Je confirme j utilise le dynaplug et le dart notube, sur des pneus de xc ou gravel/ route le dart est parfait et très rapide
Par contre sur des pneus renforcés type enduro ou vae les mèches dart ne sont pas assez solide est cassent donc dynaplug

Pour le preventif comme vous j ai essayé pas mal et toujours retour au notube ( promis j essai le squirt bientôt)
Pour le cafelatex bizarrement en vtt je trouve qu’il ne rebouche pas les gros trou par contre ultra efficace sur route pour les petit trou ( du à la pression?)
Par contre ça colle énormément sur les roues cadre, mollet, vêtements quasi les vêtements à jeter….

Re: Préventif, mousses & tubeless, infos & Rex

Posté : dim. févr. 20, 2022 7:22 pm
par machfive
Lafoy a écrit :
dim. févr. 20, 2022 12:29 pm
quasi les vêtements à jeter….
Le Notubes est pas mal non plus une fois sec.

Je me suis aussi fait avoir sur l'alcantara de ma Speedneedle :evil:

Re: Préventif, mousses & tubeless, infos & Rex

Posté : lun. mars 14, 2022 9:42 am
par miniping
J'ai vu que certains ici utilisent des inserts Tubolight EVO SL et HD : avez vous un premier retour sur leur durabilité "long terme" et leur efficacité après une saison ?

Il semble que les Pepi PTN roses soient plutôt validés par Tom, mais les Tubolight evo SL sont plus légers et se vende à l'unité à un prix comparable, donc me semble intéressants.

Re: Préventif, mousses & tubeless, infos & Rex

Posté : lun. mars 14, 2022 10:42 am
par ocus
miniping a écrit :
lun. mars 14, 2022 9:42 am
J'ai vu que certains ici utilisent des inserts Tubolight EVO SL et HD : avez vous un premier retour sur leur durabilité "long terme" et leur efficacité après une saison ?

Il semble que ce soit les Pepi PTN roses soient plutôt validés par Tom, mais les Tubolight evo SL sont plus légers et se vende à l'unité à un prix comparable, donc me semble intéressants.
Je viens de commander un tubolight evo SL, mais pas encore testé. C'est celui qui me semblait le mieux sur le papier.

Re: Préventif, mousses & tubeless, infos & Rex

Posté : lun. mars 14, 2022 6:02 pm
par ronan
miniping a écrit :
lun. mars 14, 2022 9:42 am
J'ai vu que certains ici utilisent des inserts Tubolight EVO SL et HD : avez vous un premier retour sur leur durabilité "long terme" et leur efficacité après une saison ?
J'utilise une mousse Tubolight EVO HD à l'arrière de mon Propain Tyee. Ça me permet d'user des pneus moins renforcés que des double plis.
La mousse a été marquée par les plus gros impacts mais je vais pouvoir la garder plusieurs saisons.
Il faut noter que je ne roule pas sous-gonflé, j'enlève 0.1 à 0.2 bar par rapport au même pneu sans mousse. Pour moi, l'intérêt de la mousse est de protéger à la fois la jante et le pneu, pas de finir des spéciales avec un pneu crevé.

J'ai quand même crevé une fois sur un terrain très difficile pour les pneus.
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Pour les courses enduro, je vais utiliser des pneus 2x66TPI sans mousse à l'arrière.