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Re: Préventif, mousses & tubeless, infos & Rex

Posté : mer. mai 12, 2021 9:11 pm
par ubo
sandatos a écrit :
mer. mai 12, 2021 3:11 pm
Ton pneu ne tient pas la pression sur la durée de la sortie ?

non je n'arrive déjà pas à le gonfler


Pour le trou je le fais avec un cutter (je découpe un petit rond). Mais le scotch schwalbe est très cassant, c'est peut-être ça le problème.

Le trou de valve de la jante est assez petit, la valve notube arrive en bordure du métal et du caoutchouc, peut-être aussi ça le soucis.

Je retiens la méthode de doubler avec du scotch de bricolage, au moins si y'a un soucis de fond de jante ça devrait le résoudre.
Tu m’as perdu là, ton problème est une perte de pression ou une impossibilité de faire claquer ton pneu. Qu’est ce qui permet de dire que c’est un problème au niveau de la valve ?

Re: Préventif, mousses & tubeless, infos & Rex

Posté : mer. mai 12, 2021 9:22 pm
par benj
ubo a écrit :
mer. mai 12, 2021 9:11 pm
sandatos a écrit :
mer. mai 12, 2021 3:11 pm
Ton pneu ne tient pas la pression sur la durée de la sortie ?

non je n'arrive déjà pas à le gonfler


Pour le trou je le fais avec un cutter (je découpe un petit rond). Mais le scotch schwalbe est très cassant, c'est peut-être ça le problème.

Le trou de valve de la jante est assez petit, la valve notube arrive en bordure du métal et du caoutchouc, peut-être aussi ça le soucis.

Je retiens la méthode de doubler avec du scotch de bricolage, au moins si y'a un soucis de fond de jante ça devrait le résoudre.
Tu m’as perdu là, ton problème est une perte de pression ou une impossibilité de faire claquer ton pneu. Qu’est ce qui permet de dire que c’est un problème au niveau de la valve ?
Le fait que cela sorte par les rayons?
C'est valve ou scotch

Re: Préventif, mousses & tubeless, infos & Rex

Posté : lun. mai 17, 2021 12:55 pm
par sandatos
machfive a écrit :
mer. mai 12, 2021 5:49 pm
sandatos a écrit :
mer. mai 12, 2021 3:11 pm
Pour le trou je le fais avec un cutter (je découpe un petit rond)
Ca ne sert à rien de découper un petit rond.

Tu fais simplement une petite amorce d'entaille et tu mets la valve à forcer.

Le trou sera au plus juste..
ça ne marche pas avec le scotch Schwalbe. Il ne se déforme pas plastiquement mais se déchire quand on fait une amorce. Comme une feuille de papier alu.
Tu m’as perdu là, ton problème est une perte de pression ou une impossibilité de faire claquer ton pneu. Qu’est ce qui permet de dire que c’est un problème au niveau de la valve ?
impossible de faire claquer et l'air sort par les trous des rayons.

Je vais racheter du scotch de toute façon j'ai utilisé tout le rouleau de Schwalbe...

Re: Préventif, mousses & tubeless, infos & Rex

Posté : lun. mai 17, 2021 1:30 pm
par dedge
Achète du Tesa, c’est pas cher et c’est le même que le NoTubes. Ça tient très bien

Re: Préventif, mousses & tubeless, infos & Rex

Posté : lun. mai 17, 2021 1:41 pm
par RobinRLS
dedge a écrit :
lun. mai 17, 2021 1:30 pm
Achète du Tesa, c’est pas cher et c’est le même que le NoTubes. Ça tient très bien
+1, j'ai plusieurs rouleaux de différentes largeurs et il fait très bien le job. Petit bémol pour les jantes avec une gorge un peu profonde, il vaut mieux le chauffer au sèche-cheveux pour le détendre car il a tendance à se fendre lorsqu'on cherche à le plaquer en chassant les bulles d'air. Mais je pense que ce doit être le cas pour la plupart des scotchs tubeless du marché, obligés d'être rigides.

Re: Préventif, mousses & tubeless, infos & Rex

Posté : lun. mai 17, 2021 3:13 pm
par sandatos
j'ai pris celui là qui a été conseillé sur le topic ali :
https://fr.aliexpress.com/item/32641761 ... 6c37MA5Zjf

Re: Préventif, mousses & tubeless, infos & Rex

Posté : lun. mai 17, 2021 8:25 pm
par dedge
RobinRLS a écrit :
lun. mai 17, 2021 1:41 pm
dedge a écrit :
lun. mai 17, 2021 1:30 pm
Achète du Tesa, c’est pas cher et c’est le même que le NoTubes. Ça tient très bien
+1, j'ai plusieurs rouleaux de différentes largeurs et il fait très bien le job. Petit bémol pour les jantes avec une gorge un peu profonde, il vaut mieux le chauffer au sèche-cheveux pour le détendre car il a tendance à se fendre lorsqu'on cherche à le plaquer en chassant les bulles d'air. Mais je pense que ce doit être le cas pour la plupart des scotchs tubeless du marché, obligés d'être rigides.
C’est parce que tu le tends peut-être pas assez, si t’as pas les bras qui chauffent après avoir scotché une paire de roue c’est que t’as pas assez tiré! Bien tendu, le ruban prend bien la forme du fond de la jante, pas vraiment besoin de repasser derrière

Re: Préventif, mousses & tubeless, infos & Rex

Posté : lun. mai 17, 2021 8:30 pm
par machfive
sandatos a écrit :
lun. mai 17, 2021 12:55 pm
ça ne marche pas avec le scotch Schwalbe. Il ne se déforme pas plastiquement mais se déchire quand on fait une amorce. Comme une feuille de papier alu.
Quel est l'avantage de se servir de ce scotch ?

Re: Préventif, mousses & tubeless, infos & Rex

Posté : lun. mai 17, 2021 9:07 pm
par ubo
machfive a écrit :
lun. mai 17, 2021 8:30 pm
sandatos a écrit :
lun. mai 17, 2021 12:55 pm
ça ne marche pas avec le scotch Schwalbe. Il ne se déforme pas plastiquement mais se déchire quand on fait une amorce. Comme une feuille de papier alu.
Quel est l'avantage de se servir de ce scotch ?
Le notubes est comme cela aussi, je pense que cette rigidité est nécessaire lorsque tu montes des roues avec des pressions importantes

Re: Préventif, mousses & tubeless, infos & Rex

Posté : lun. mai 17, 2021 11:31 pm
par machfive
ubo a écrit :
lun. mai 17, 2021 9:07 pm

machfive a écrit : ↑lun. mai 17, 2021 8:30 pm

sandatos a écrit : ↑lun. mai 17, 2021 12:55 pm
ça ne marche pas avec le scotch Schwalbe. Il ne se déforme pas plastiquement mais se déchire quand on fait une amorce. Comme une feuille de papier alu.

Quel est l'avantage de se servir de ce scotch ?

Le notubes est comme cela aussi, je pense que cette rigidité est nécessaire lorsque tu montes des roues avec des pressions importantes
J'utilise le Notubes depuis toujours (même sur les Enve dont il existe aussi un scotch) et jamais je n'ai eu de souci au montage avec une quelconque fragilité malgré une certaine rigidité du produit.

Re: Préventif, mousses & tubeless, infos & Rex

Posté : mar. mai 18, 2021 12:17 pm
par nicolas3334
dedge a écrit :
lun. mai 17, 2021 8:25 pm

C’est parce que tu le tends peut-être pas assez, si t’as pas les bras qui chauffent après avoir scotché une paire de roue c’est que t’as pas assez tiré!
+1

Re: Préventif, mousses & tubeless, infos & Rex

Posté : mar. mai 18, 2021 12:40 pm
par Lafoy
Encore faut il que la colle colle

Re: Préventif, mousses & tubeless, infos & Rex

Posté : mar. mai 18, 2021 5:31 pm
par ronan
Bonjour,

J'ai eu une première mauvaise expérience avec le préventif Magic Milk Hi-Fibre. Après avoir roulé sur des sentiers ruisselants d'eau, mon pneu avant s'est retrouvé à plat.
Dès l'installation, le pneu Hutchinson Toro Enduro 2.35 était poreux. Il fuyait au niveau des picots de démoulage sur les flancs. Il a fallu plusieurs jours pour que la pression se stabilise.
Ça faisait 3 mois que je roulais sans souci jusqu'à ce que je roule dans des conditions très humides. Avec l'eau, les préventif qui bouchait les trous est redevenu liquide.

À mon avis, le problème vient :
1. du pneu poreux,
2. du préventif Magic Milk Hi-Fibre qui fonctionne mal quand c'est mouillé,
3. de la perte de préventif après 3 mois, même si je trouve qu'il en restait une quantité assez importante.

J'ai remis une dose de préventif. Ça devrait corriger le problème. Il y a peu de chance que je roule à nouveau ce pneu dans les mêmes conditions, donc je ne pourrais pas savoir.

Re: Préventif, mousses & tubeless, infos & Rex

Posté : jeu. mai 20, 2021 10:31 am
par sandatos
à la base le Hi Fibre est plutôt destiné aux pneus tubeless (pas ready) car il est pas bon pour boucher les trous sur les flancs.
Pour les TR il vaut mieux prendre le magic milk "normal".

À noter que le magic milk est blanc (comme les autres latex) mais il réagit avec je sais pas quoi dans le pneu et se colore en bleu vif.

Re: Préventif, mousses & tubeless, infos & Rex

Posté : jeu. mai 20, 2021 2:56 pm
par ronan
sandatos a écrit :
jeu. mai 20, 2021 10:31 am
à la base le Hi Fibre est plutôt destiné aux pneus tubeless (pas ready) car il est pas bon pour boucher les trous sur les flancs.
Pour les TR il vaut mieux prendre le magic milk "normal".
Qu'est-ce qui te fait dire ça ?
Sur ma bouteille, il y a écrit "scelle les pneus poreux et les bourrelets de jantes".
Je n'ai pas eu de souci en dehors de ce pneu en particulier. Mes pneus tubeless ready (même route) gardent aussi bien la pression qu'avec un préventif au latex naturel.
En dehors de la taille des fibres et de la viscosité, je ne comprends pas la différence avec le Magic Milk <Lo-Fat>. Les pneus tubeless ready sont mentionnés sur ta bouteille ?

Re: Préventif, mousses & tubeless, infos & Rex

Posté : jeu. mai 20, 2021 3:56 pm
par sandatos
effectivement ils ont changé par rapport à y'a 2 ans quand j'avais acheté le mien.
Maintenant ils disent TR aussi pour le HiFibre. https://okosales.co.uk/shop/bicycles/ma ... ml-oko081/
Avant ils disaient UST pour le HiFibre et TR pour celui à base de latex.

Re: Préventif, mousses & tubeless, infos & Rex

Posté : lun. mai 24, 2021 5:46 pm
par ronan
ronan a écrit :
ven. mars 19, 2021 1:12 pm
J'ai reçu mon insert Tubolight Evo HD. Pesé à 92g pour 90g annoncé.
Il fait maintenant 94g après quelques mois dans le pneu. Ça veut dire qu'il n'absorbe pas le préventif.

Par contre, je pense que la mousse avec le pneu simple pli n'est pas aussi solide qu'un pneu plus renforcé sans mousse :x :arrow:
Image

La bonne nouvelle c'est que le préventif Magic Milk Hi-Fibre a réparé cette grosse coupure pour plusieurs descentes :eek:

Re: Préventif, mousses & tubeless, infos & Rex

Posté : mar. mai 25, 2021 1:47 pm
par Manuben37
Hello,

Quelqu'un a-t-il la technique de grand-mère ultime pour enlever le vieux latex séché dans un pneu ?
J'aimerais refiler à un pote une paire de Maxxis que j'utilisais en tubeless (liquide No flat Joe's) et qu'il utiliserait en montage CAA, mais ça colle à mort et du coup c'est pas pratique.

J'ai lu par-ci par-là :
- huile de coude (sur le principe pas de pb mais pas envie de passer 4h à nettoyer deux pneus :mrgreen: )
- essence F
- alcool (iso, ménager?)

D'avance, merci ! :)

Re: Préventif, mousses & tubeless, infos & Rex

Posté : mar. mai 25, 2021 6:13 pm
par machfive
Manuben37 a écrit :
mar. mai 25, 2021 1:47 pm
huile de coude
Perso c'est ça mais si il y a mieux je suis aussi preneur :D

Re: Préventif, mousses & tubeless, infos & Rex

Posté : mer. mai 26, 2021 9:44 am
par benj
Le laisser se débrouiller avec le latex, tu lui files déjà une paire de pneus :lol:

Re: Préventif, mousses & tubeless, infos & Rex

Posté : jeu. mai 27, 2021 6:32 pm
par Manuben37
benj a écrit :
mer. mai 26, 2021 9:44 am
Le laisser se débrouiller avec le latex, tu lui files déjà une paire de pneus :lol:
Pas faux :mrgreen:
Le problème c'est que la bricole vélo c'est pas son truc, du coup j'ai peur que les pneus continuent de pourrir dans un coin :lol:

Re: Préventif, mousses & tubeless, infos & Rex

Posté : jeu. mai 27, 2021 8:01 pm
par Mathieuboard
ca vaut ce que ca vaut mais j'avais trouvé cette vidéo il y a quelques temps (et en plus sa chaine est sympa, vous devez deja la connaitre pour la plupart je pense)


Re: Préventif, mousses & tubeless, infos & Rex

Posté : ven. mai 28, 2021 10:06 am
par Manuben37
Mathieuboard a écrit :
jeu. mai 27, 2021 8:01 pm
ca vaut ce que ca vaut mais j'avais trouvé cette vidéo il y a quelques temps (et en plus sa chaine est sympa, vous devez deja la connaitre pour la plupart je pense)

Pas bête le coup des gants en caoutchouc ! Je vais essayer :)

Re: Préventif, mousses & tubeless, infos & Rex

Posté : ven. mai 28, 2021 10:10 am
par machfive
Dans mon cas avec si peu de produit dans le pneu je laisse.

Pour une vente en occase ça passe.

Des fois il y en a bien plus que cela et il y a certainement plus de temps à passer pour tout enlever..

Re: Préventif, mousses & tubeless, infos & Rex

Posté : jeu. févr. 17, 2022 11:15 pm
par xavscott
Je dois acheter du préventif pour mon Spark et j’hésite entre trois références:

- le Notubes tire sealant
- le Noflats Joe’s
- le caffelatex

Lequel de ces trois me conseillez-vous s’il vous plaît?