Préventif, mousses & tubeless, infos & Rex

Pat2A
Membre actif
Messages : 2174
Enregistré le : dim. avr. 13, 2014 8:41 am
9

Re: Préventif, mousses & tubeless, infos & Rex

Message par Pat2A » sam. mars 25, 2023 11:42 pm

Du coup il faut aussi prévoir un éclairage car tu vas rentrer de nuit... :D



Avatar du membre
klarf
Membre actif
Messages : 2037
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 11:10 am
10
Localisation : 26 & 38
Contact :

Re: Préventif, mousses & tubeless, infos & Rex

Message par klarf » dim. mars 26, 2023 8:37 am

Autant mettre une rustine pour un trou petit/moyen, c'est le même travail ! Plus gros il faut mieux parfois changer le pneu.



dedge
Membre actif
Messages : 1434
Enregistré le : lun. oct. 14, 2019 11:37 am
4

Re: Préventif, mousses & tubeless, infos & Rex

Message par dedge » dim. mars 26, 2023 9:00 am

Ces champignons sont simplement destinés à faire une réparation définitive, à la maison, en remplacement des mèches qui sont parfois peu fiables.
Perso je mets de basiques rustines, j’avais acheté des patch « spécial pneu » je m’en suis jamais servi



machfive
Membre actif
Messages : 13764
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Préventif, mousses & tubeless, infos & Rex

Message par machfive » dim. mars 26, 2023 10:20 am

dedge a écrit :
dim. mars 26, 2023 9:00 am
Ces champignons sont simplement destinés à faire une réparation définitive
Je verrais plutôt ce système pour un dépannage sur le terrain quand le latex ne suffit pas.
Comme pour les mèches en sorte.

Après,vu le temps qu'il faudra avant de repartir et suivant les conditions météo,c'est pas pour moi...

EDIT: Suite à ton intervention Ubo,je vais être sage et rajouter pour certains.
Je sais pour en avoir vu qu'il y a même des colleurs de rustine sur le terrain :lol:


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9766
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: Préventif, mousses & tubeless, infos & Rex

Message par ubo » dim. mars 26, 2023 10:26 am

Je partage l’avis de Dedge sur l’usage de ce produit
Je ne vois pas bien comment il pourrait être utilisé sur le terrain :lol:



machfive
Membre actif
Messages : 13764
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Préventif, mousses & tubeless, infos & Rex

Message par machfive » dim. mars 26, 2023 10:29 am

Le pinpin basket a tout son temps de pratiquer et de se taper le sandwiche en même temps.
C'est du vécu :mrgreen:


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
ronan
Membre actif
Messages : 1385
Enregistré le : mar. sept. 25, 2018 10:30 pm
5

Re: Préventif, mousses & tubeless, infos & Rex

Message par ronan » dim. mars 26, 2023 4:50 pm

Un champignon peut réparer ce genre de coupure durablement. Ce qui est impossible avec une mèche ou une rustine classique (je ne sais pas pour les rustines tubeless).
Image

Pour l'instant, j'utilise des rustines classiques. Mais comme je m'en sers uniquement pour réparer des pneus tubeless, je pense prendre des champignons pour moto ou voiture.



machfive
Membre actif
Messages : 13764
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Préventif, mousses & tubeless, infos & Rex

Message par machfive » dim. mars 26, 2023 6:48 pm

Pas facile à voir,c'est une entaille de plusieurs mm ?


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
ronan
Membre actif
Messages : 1385
Enregistré le : mar. sept. 25, 2018 10:30 pm
5

Re: Préventif, mousses & tubeless, infos & Rex

Message par ronan » dim. mars 26, 2023 7:18 pm

machfive a écrit :
dim. mars 26, 2023 6:48 pm
Pas facile à voir,c'est une entaille de plusieurs mm ?
Plus d'1cm, environ la moitié du flancs.



machfive
Membre actif
Messages : 13764
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Préventif, mousses & tubeless, infos & Rex

Message par machfive » dim. mars 26, 2023 11:08 pm

Cela commence à faire beaucoup pour assurer une réparation fiable.

Perso je n'ai jamais été déçu des rustines tubeless en pratiquant soigneusement mais sur plus d'un cm je n'ai pas souvenir.


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
ronan
Membre actif
Messages : 1385
Enregistré le : mar. sept. 25, 2018 10:30 pm
5

Re: Préventif, mousses & tubeless, infos & Rex

Message par ronan » jeu. mai 04, 2023 8:06 am

Joe's No-Flats Super Sealant + mousse Tubolight EVO = incompatibles

Image

Le préventif a séché très vite dans cette configuration. J'en avais pourtant mis une grande quantité.

Je n'ai pas eu de problème avec la mousse et le Magic Milk Hi-Fibre.

Est-ce que le Joe's Super Sealant fonctionne avec d'autres mousses ?


ronan a écrit :
jeu. oct. 13, 2022 5:12 pm
Je vais essayer d'autres préventifs au latex artificiel et sans ammoniaque.

Ce sera d'abord le WTB
Pour l'instant, le WTB TCS sèche plus vite que le Magic Milk Hi-Fibre. Il est peut-être un peu meilleur que le Magic Milk du point de vue étanchéité mais c'est moins important pour moi puisque je vérifie mes pressions avant chaque sortie.
Et pour le côté weight weenies, je pense qu'il faut oublié le WTB TCS avec son sable qui va au fond de la bouteille très rapidement.



Vous avez vu la nouvelle mousse Vittoria Air-Liner Light ?
55g pour du XC au trail.
Ça sera peut-être ma prochaine mousse si ce n'est pas une fritte de piscine améliorée comme la Tubolight EVO.
Le défaut c'est qu'il faut un valve spécifique alors que je préfère une valve à l'ancienne en acier plus robuste.



Avatar du membre
mathias22100
Membre actif
Messages : 927
Enregistré le : jeu. avr. 09, 2015 10:01 am
8
Localisation : 22

Re: Préventif, mousses & tubeless, infos & Rex

Message par mathias22100 » jeu. mai 04, 2023 9:02 am

C'est également la prochaine mousse que je vais tester, apparemment un peu mieux que la tubolight Evo.



miniping
Membre actif
Messages : 682
Enregistré le : mar. mars 05, 2019 10:22 am
5

Re: Préventif, mousses & tubeless, infos & Rex

Message par miniping » jeu. mai 04, 2023 11:00 am

mathias22100 a écrit :
jeu. mai 04, 2023 9:02 am
C'est également la prochaine mousse que je vais tester, apparemment un peu mieux que la tubolight Evo.
Si je situe bien les noms et autres, remivtt25 a testé la Tubolight SL et la Vittoria et a préféré la Vittoria



Avatar du membre
lolorsv
Membre
Messages : 242
Enregistré le : ven. mai 22, 2015 9:05 am
8

Re: Préventif, mousses & tubeless, infos & Rex

Message par lolorsv » jeu. mai 04, 2023 9:41 pm

J'ai pas mal roulé en tubolight Evo le modèle rond. ( en Xc sur jante carbone 25.6) et un peu d'enduro ( jante alu) c'est correct pas lourd mais un peu léger en largeur donc pas trop adapté sur des jantes larges genre 30i.

mon fils ( quand il avait 13 ans) a roulé très dégonflé avec une tubolight evo sur une Maxiavalanche il a perdu beaucoup d'air mais la jante (23i) n'a rien eu et il a même pu doubler encore en fin de course.

Depuis je suis repassé sur le nouveau modèle tubo light SL et pour moi c'est très bien, c'est large, pas eu de pocs... je ne la met qu'à l'arrière. Utilisation xc et enduro mais pas de pilotage bourrin ou de terrain très cassant)

J'ai fait la maxiavalanche Pra-Loup avec l'an dernier j'avais très peu gonflé genre 1.1 bar c'était peut-être un peu faible (sur une jante de 27,5) il y a eu quelques marques de pincement sur la mousse mais la roue n'a rien eu.

Sur mes roues XC pas de trace de pincement sur ce nouveau modèle.

et ces deux modèles fonctionnent sans souci avec du latex note tube classique.

voilà pour moi a plus Lolo


"Racing is life, anything else before or after is just waiting" Steeve Mac Queen

Avatar du membre
ronan
Membre actif
Messages : 1385
Enregistré le : mar. sept. 25, 2018 10:30 pm
5

Re: Préventif, mousses & tubeless, infos & Rex

Message par ronan » mer. mai 17, 2023 4:19 pm

ronan a écrit :
sam. mars 25, 2023 1:55 pm
Nouveau concept de champignon :arrow: https://www.pinkbike.com/news/lezyne-re ... -2023.html

Image

16USD les 6. Ce n'est pas excessif par rapport aux champignons pour voiture.
13.19€ les 24 :arrow: https://fr.aliexpress.com/item/32972877096.html
Image

Ça sera mieux que mes rustines classiques qui me servaient surtout à réparer des pneus tubeless.



Avatar du membre
smarties
Membre actif
Messages : 3758
Enregistré le : jeu. déc. 20, 2018 1:54 pm
5
Localisation : Le Plessis Pâté (91)

Re: Préventif, mousses & tubeless, infos & Rex

Message par smarties » mer. août 16, 2023 5:59 pm

Hello, certains d’entre vous se sont-ils laissés tenter par des préventifs qui revendiquent ne pas sécher dans le pneu ? Si oui avec quel retour ?

Je roule depuis longtemps en joe’s super sealant, qui me va bien mais je me pose la question et à la rentrée je dois racheter un bidon



Anto73500
Membre
Messages : 238
Enregistré le : jeu. avr. 29, 2021 8:35 am
2

Re: Préventif, mousses & tubeless, infos & Rex

Message par Anto73500 » mer. août 16, 2023 10:25 pm

Stan's race pour moi jamais séché



Avatar du membre
fredo31
Membre actif
Messages : 586
Enregistré le : jeu. nov. 29, 2018 6:44 am
5

Re: Préventif, mousses & tubeless, infos & Rex

Message par fredo31 » jeu. août 17, 2023 11:15 am

smarties a écrit :
mer. août 16, 2023 5:59 pm
Hello, certains d’entre vous se sont-ils laissés tenter par des préventifs qui revendiquent ne pas sécher dans le pneu ?
Tu as des noms de préventif qui le revendiquent ?
il y a qques années, velo vert avait fait un comparatif et, de mémoire, les 2 qui tenaient le plus longtemps étaient le squirt et le stan's normal (pas le race). J'utilise le stan's normal et je trouve qu'il est plutôt durable par comparaison avec ceux que j'ai déjà utilisé (le race notamment). J'ai récemment démonté un pneu d'une roue que je n'ai pas utilisée depuis 2 ans, le liquide avait encore une bonne tête à l'intérieur ! :shock:



dedge
Membre actif
Messages : 1434
Enregistré le : lun. oct. 14, 2019 11:37 am
4

Re: Préventif, mousses & tubeless, infos & Rex

Message par dedge » jeu. août 17, 2023 12:38 pm

Le souci en général c’est qu’un préventif ne va pas forcément rester capable de reboucher des trous même si il reste du liquide dans le pneu. Si le « coagulant » s’est évaporé ça revient à essayer de coller une rustine avec de l’eau.



Avatar du membre
ronan
Membre actif
Messages : 1385
Enregistré le : mar. sept. 25, 2018 10:30 pm
5

Re: Préventif, mousses & tubeless, infos & Rex

Message par ronan » ven. août 18, 2023 2:15 pm

Anto73500 a écrit :
mer. août 16, 2023 10:25 pm
Stan's race pour moi jamais séché
C'est censé être le pire :arrow: For best performance inspect sealant every 2 weeks
Est-ce qu'il est toujours efficace ou est-ce qu'il reste juste du liquide huileux marron ?
fredo31 a écrit :
jeu. août 17, 2023 11:15 am
smarties a écrit :
mer. août 16, 2023 5:59 pm
Hello, certains d’entre vous se sont-ils laissés tenter par des préventifs qui revendiquent ne pas sécher dans le pneu ?
Tu as des noms de préventif qui le revendiquent ?
+1

J'utilise du milKit LASTS LONGER THAN OTHERS. Il ressemble beaucoup au Magic Milk Hi-Fibre qui j'utilisais avant.
Le principal intérêt pour moi c'est qu'il ne sèche pas en quelques semaines l'été, pas comme les préventifs au latex naturel. Il est aussi compatible avec les inserts, contrairement au Joe's (cf. quelques messages au-dessus).
L'inconvénient peut-être que les réparations sont moins définitives qu'avec un préventif au latex naturel. Certains pneus poreux peuvent se dégonfler après avoir été lavés.

Je pense continuer avec des préventifs dans le même style : latex artificiel et fibres flottantes.



Anto73500
Membre
Messages : 238
Enregistré le : jeu. avr. 29, 2021 8:35 am
2

Re: Préventif, mousses & tubeless, infos & Rex

Message par Anto73500 » ven. août 18, 2023 6:24 pm

Je n avais jamais lu ça en effet sur le stans race, quoi qu il en soit j y touche pas de la saison et ça fait toujours le job, je n ai jamais eu de soucis



Avatar du membre
faber
Membre actif
Messages : 3846
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 1:44 pm
10

Re: Préventif, mousses & tubeless, infos & Rex

Message par faber » sam. sept. 09, 2023 1:05 pm

Des utilisateurs de mousses / valves PTN ?

J'ai acheté une paire "Gravel XS" pour pneus de 40-47mm. La mousse est tellement grosse que j'ai déjà toutes les peines du monde à la caser dans un pneu de... 50 !

Autres petits détails amusants : quand on pose la mousse autour de la roue, on a l'impression qu'on s'est trompé de taille, il faut vraiment l'étirer pour qu'elle rentre sur la jante... Et enfin, comme la sortie d'air est verticale sur la valve et que le trou est en contact direct avec la mousse, quand on injecte le latex... eh bien il ressort direct.

J'ai quand même fini par réussir à monter avec la mousse dedans en jouant du démonte-pneu, mais je ne vois pas trop comment injecter du latex là-dedans :grattelatete:



Avatar du membre
klarf
Membre actif
Messages : 2037
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 11:10 am
10
Localisation : 26 & 38
Contact :

Re: Préventif, mousses & tubeless, infos & Rex

Message par klarf » sam. sept. 09, 2023 1:40 pm

Il te faut une valve avec des orifices sur les côtés pour que ça marche (u vas galérer à gonfler, mais surtout à dégonfler !!)
Et sinon, une fois la première tringle en place, on place la mousse, et ensuite il faut bien placer la seconde tringle bien au fond, avec la mousse relevé de la jante pour s'aider, en commençant par l'opposé de la valve bien sur !



Avatar du membre
faber
Membre actif
Messages : 3846
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 1:44 pm
10

Re: Préventif, mousses & tubeless, infos & Rex

Message par faber » sam. sept. 09, 2023 2:26 pm

C'est bien de cette manière que j'ai procédé. J'ai vu des vidéos de mecs qui mettent des rislans, qui utilisent 3-4 démonte pneus...

Les valves sont celles fournies avec les mousses, c'est débile... Pour résoudre ce problème et celui de la mousse trop étroite, j'ai envie d'essayer de la couper...



machfive
Membre actif
Messages : 13764
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Préventif, mousses & tubeless, infos & Rex

Message par machfive » sam. sept. 09, 2023 3:33 pm

Sans la couper si tu faisais seulement une empreinte à l'intérieur et sur une certaine largeur pour introduire le latex qui devrait circuler ?


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Répondre