Schwalbe - Thunder Burt
Re: Schwalbe - Thunder Burt
Y'a une vie à côté de l'evo ...frank31 a écrit : Quand tu vois en WC un thunder burt se dechire en frottant lateralement une racine tu te dis que a part sur une piste cyclable je vois pas trop ou l utilise
En fait j habite un pays ou le caillou est omnipresent et c est clairement immontable comme pneu
Re: Schwalbe - Thunder Burt
Je vais tenter quand meme TB avant et arr, y un test sur le net qui traine et le gars dit que ça passe !
One life, live it !
Re: Schwalbe - Thunder Burt
C'est aussi ce que j'ai en tête, venant de RaceKing Av/Ar je ne pense pas être trop dérouté.
Faut pas chercher un grip allmountain sur l'angle c'est tout.. mais sur le sec ça risque d'être très intéressant !
Faut pas chercher un grip allmountain sur l'angle c'est tout.. mais sur le sec ça risque d'être très intéressant !
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
-
- Membre actif
- Messages : 696
- Enregistré le : jeu. nov. 07, 2013 12:08 am
- 10
Re: Schwalbe - Thunder Burt
Ce test me rassurerait presque et j'avoue que c'est tentant au moins pour les beaux jours :
http://twentynineinches.com/2013/07/30/ ... nal-review
http://twentynineinches.com/2013/07/30/ ... nal-review
Re: Schwalbe - Thunder Burt
Redirection du sujet en section technique puisque le pneu est maintenant sorti et qu'il y'a un peu de retours à son sujet
pour compléter voici le mien :
Montage sans difficulté, les tringles sont bien ajoustées (ça ne flotte pas comme mon Rara)
Je le trouve un peu plus épais (et donc rigide) que mon Rara évo, ça roule bien, l'accroche reste très bonne.
Pas de gain significatif côté poids puisque cette version raceguard est à quelques dizaines de gr près au poids du Rara évo
pour compléter voici le mien :
Montage sans difficulté, les tringles sont bien ajoustées (ça ne flotte pas comme mon Rara)
Je le trouve un peu plus épais (et donc rigide) que mon Rara évo, ça roule bien, l'accroche reste très bonne.
Pas de gain significatif côté poids puisque cette version raceguard est à quelques dizaines de gr près au poids du Rara évo
-
- Membre actif
- Messages : 14040
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Schwalbe - Thunder Burt
Donné pour 490gs dans cette version,le poids est correct...ubo a écrit : cette version raceguard est à quelques dizaines de gr près au poids du Rara évo
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Schwalbe - Thunder Burt
Reçu le mien en raceguard aussi 490 gr montage super facile roulage ce matin nikel un peu les mêmes sensations que mon ancien renegade
-
- Membre actif
- Messages : 14040
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Schwalbe - Thunder Burt
Avec un terrain de quelle nature ?ubo a écrit : l'accroche reste très bonne
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
-
- Membre actif
- Messages : 696
- Enregistré le : jeu. nov. 07, 2013 12:08 am
- 10
Re: Schwalbe - Thunder Burt
Alors testé ?Jeff a écrit :Je vais tenter quand meme TB avant et arr, y un test sur le net qui traine et le gars dit que ça passe !
Re: Schwalbe - Thunder Burt
Tant que le terrain est sec ça devrait passer. Ca passe en Race King (super agréable au passage), pas de raison que le TB fasse des histoires... Dès que c'est humide en revanche ça peut vite devenir la punition.
Only a fool will look for logic in the chambers of the human heart...
-
- Membre actif
- Messages : 696
- Enregistré le : jeu. nov. 07, 2013 12:08 am
- 10
-
- Membre actif
- Messages : 696
- Enregistré le : jeu. nov. 07, 2013 12:08 am
- 10
Re: Schwalbe - Thunder Burt
C'est du 2.1, le 2.25 est pas encore sorti.ThomasP2 a écrit :intéressant pour un snakeskin, c'est un combien, 2.1 ou 2.25?
Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk
Re: Schwalbe - Thunder Burt
Si je comprends bien le commentaire de Ubo sur le post de son Open, le TB semble se comporter comme un Raven, le confort en moins?
Re: Schwalbe - Thunder Burt
En fait j'essaie de faire une synthèse de vos commentaires et peut être un raccourci de ta remarque là...
ubo a écrit :Belle bête !
J'adore le FRM en sur épaisseur, t'amuser !
Pour le confort : j'ai remarqué un confort en baisse avec le thunder, normal les crampons n'amortissent pas comme sur un pneu "normal".
Re: Schwalbe - Thunder Burt
ah oui ok mais c'était en comparaison avec mon rara, aucunement une règle absolue (mais ma formulation porte effectivement à confusion puisque je parle d'un pneu "normal" )
Re: Schwalbe - Thunder Burt
J'ai monté un TB à l'arrière, si je suis très content du rendement, il faut nuancer en disant qu'il renvoie bien les irrégularités du terrain et aussi qu'il décroche vraiment facilement, même sur le sec. Une fois qu'on a pris le pli on anticipe sur les virages et on arrive à rattraper, mais bon...
-
- Membre actif
- Messages : 14040
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Schwalbe - Thunder Burt
Il ne te reste pas grand chose comme satisfaction alors avec ce pneu.....
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
-
- Membre actif
- Messages : 696
- Enregistré le : jeu. nov. 07, 2013 12:08 am
- 10
Re: Schwalbe - Thunder Burt
Petit retour sur le montage de ce pneu sur ma jante carbone hookless 29" (même provenance que les jantes vendues sur Light-bicycle) :
ce pneu étant un peu trop lâche sur cette jante j'ai galéré pour le monter en tubeless, je m'obstinais à bien charger en savon mais en fait c'est justement en le montant à sec en l'ayant dégraissé qu'il a bien voulu monter.
Niveau étanchéité il a l'air d'origine déjà bien étanche car je l'ai laissé gonflé une nuit sans préventif et il a bien gardé la pression, ce qui a l'air d'être le cas également du Rocket Ron à partir de 2013.
ce pneu étant un peu trop lâche sur cette jante j'ai galéré pour le monter en tubeless, je m'obstinais à bien charger en savon mais en fait c'est justement en le montant à sec en l'ayant dégraissé qu'il a bien voulu monter.
Niveau étanchéité il a l'air d'origine déjà bien étanche car je l'ai laissé gonflé une nuit sans préventif et il a bien gardé la pression, ce qui a l'air d'être le cas également du Rocket Ron à partir de 2013.
-
- Membre actif
- Messages : 696
- Enregistré le : jeu. nov. 07, 2013 12:08 am
- 10
Re: Schwalbe - Thunder Burt
Quel modèle ? Moi c'est un snake skin.jul87 a écrit :Le mien, c'était une passoire au montage, des bulles de partout
Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk