Poignées & Grips

Avatar du membre
pierretcr
Membre
Messages : 207
Enregistré le : lun. avr. 01, 2019 2:14 pm
4

Re: Poignées & Grips

Message par pierretcr » jeu. août 11, 2022 5:10 pm

Raekwon a écrit :
jeu. août 11, 2022 4:45 pm
J’ai un grip ESI qui a été éventré par des ronces :evil:

Je testerai bien les nouveaux Ergon GXR qui sont dans le même esprit mais peut être un peu plus résistants, quelqu’un en a déjà monté?

Image
Les esi c'est top mais c'est vraiment fragile..

Je roule des ODI VAPOR F1, c'est vraiment pas mal, confort, pas trop cher, le bout est renforcé et protège le cintre.
https://www.odigrips.com/products/f-1-v ... -ply-grips



Avatar du membre
ronan
Membre actif
Messages : 1385
Enregistré le : mar. sept. 25, 2018 10:30 pm
5

Re: Poignées & Grips

Message par ronan » jeu. août 11, 2022 5:15 pm

Raekwon a écrit :
jeu. août 11, 2022 4:45 pm
Je testerai bien les nouveaux Ergon GXR qui sont dans le même esprit mais peut être un peu plus résistants, quelqu’un en a déjà monté?

Image
Je ne connaissais pas.
Ça ressemble aux ODI F-1 Series.
Les ODI sont plus résistants que les ESI : ils se déchirent moins et se tassent moins vite. Ça devrait être pareil pour ces Ergon.
Par rapport aux ESI, les ODI F-1 Series tournent plus sur le guidon. Je me demande si les Ergon ont le même petit défaut :grattelatete:



Avatar du membre
krystau
Membre actif
Messages : 300
Enregistré le : dim. nov. 10, 2013 10:18 am
10

Re: Poignées & Grips

Message par krystau » jeu. août 11, 2022 5:54 pm

#zeonjapan

Les solutions proposées Spirgrips (pas testé pour ma part, mais que l'on m'a souvent recommandé chaudement) et grip Esi surtout les plus gros 34 mm, apporte du confort (adopté depuis longtemps) avec des gants qui ont du gel sur les appuis !
Après ne pas oublier que si tu reposes tes poignets, dans les zones de pilotage les moins contraignantes ( cf Spirgrips), tu seras probablement moins gêné dans les passages où tu dois tenir les grips absolument le cintre par les grips, cela peut être une stratégie payante !

Cependant comme tu évoques les formes de cintre etc.. Ne pas oublier les trucs de base => dans la position naturelle de pilotage, les poignets doivent être alignés avec les avant-bras ! Je commence par bien régler les leviers freins pour éviter de casser les poignées (souvent ils sont régler trop haut) !
Après, de 2ème ordre( enfin je pense) , regarder l'alignement latéral des poignets toujours vis à vis de l'avant bras !
Si tu as de la marge jouer sur la pression du pneu avant, cela peut réduire drastiquement les vibrations même 0.1 bars cela peut ce sentir !
Si cela peut t'aider ...
Modifié en dernier par krystau le jeu. août 11, 2022 6:48 pm, modifié 1 fois.



Avatar du membre
pierretcr
Membre
Messages : 207
Enregistré le : lun. avr. 01, 2019 2:14 pm
4

Re: Poignées & Grips

Message par pierretcr » jeu. août 11, 2022 5:57 pm

ronan a écrit :
jeu. août 11, 2022 5:15 pm
Raekwon a écrit :
jeu. août 11, 2022 4:45 pm
Je testerai bien les nouveaux Ergon GXR qui sont dans le même esprit mais peut être un peu plus résistants, quelqu’un en a déjà monté?

Image
Je ne connaissais pas.
Ça ressemble aux ODI F-1 Series.
Les ODI sont plus résistants que les ESI : ils se déchirent moins et se tassent moins vite. Ça devrait être pareil pour ces Ergon.
Par rapport aux ESI, les ODI F-1 Series tournent plus sur le guidon. Je me demande si les Ergon ont le même petit défaut :grattelatete:
oui les odi tournent plus facilement que des ESI mais rien de rédhibitoire je trouve ! un coup de laque a l'intérieur avant des les poser et ça bouge pas :)



Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6372
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: Poignées & Grips

Message par Tib » jeu. août 11, 2022 6:08 pm

Les ESI s'abîment très vite avec les ronces, c'est vrai. Mais ça ne bouge pas, ne tourne pas.


No pain no Brain.

Avatar du membre
ronan
Membre actif
Messages : 1385
Enregistré le : mar. sept. 25, 2018 10:30 pm
5

Re: Poignées & Grips

Message par ronan » jeu. août 11, 2022 6:11 pm

pierretcr a écrit :
jeu. août 11, 2022 5:57 pm
oui les odi tournent plus facilement que des ESI mais rien de rédhibitoire je trouve ! un coup de laque a l'intérieur avant des les poser et ça bouge pas :)
Oui, rien de rédhibitoire.
En ce moment, j'ai des ODI rouges qui bougent un peu. Il me semble que mes ODI noirs ne bougeaient plus du tout après quelques semaines d'utilisation.



Avatar du membre
Raekwon
Membre actif
Messages : 553
Enregistré le : jeu. janv. 07, 2021 1:48 pm
3

Re: Poignées & Grips

Message par Raekwon » jeu. août 11, 2022 6:20 pm

Merci pierre et Ronan, je vais regarder les ODI car les ergon sont pas encore très distribués visiblement.



Avatar du membre
porkiri
Membre actif
Messages : 308
Enregistré le : mer. août 08, 2018 11:11 am
5

Re: Poignées & Grips

Message par porkiri » jeu. août 11, 2022 7:14 pm

Raekwon a écrit :Merci pierre et Ronan, je vais regarder les ODI car les ergon sont pas encore très distribués visiblement.
Pour ma part, les ESI extra Chunky j’ai pas aimé du tout ! Certe confortables; ils sont tellement gros que j’avais des douleurs dans les mains dès la première sortie( mains trop « ouverte ») et une sensation de mal tenir le guidon …
Je suis repassé à la version classique qui malgré la fragilité me convient depuis pas mal d’années déjà !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk



Avatar du membre
ronan
Membre actif
Messages : 1385
Enregistré le : mar. sept. 25, 2018 10:30 pm
5

Re: Poignées & Grips

Message par ronan » jeu. août 11, 2022 9:03 pm

porkiri a écrit :
jeu. août 11, 2022 7:14 pm
Pour ma part, les ESI extra Chunky j’ai pas aimé du tout ! Certe confortables; ils sont tellement gros que j’avais des douleurs dans les mains dès la première sortie( mains trop « ouverte ») et une sensation de mal tenir le guidon …
Tu portes quelle taille de gants ?

Avec des mains pour gants en L, j'ai beaucoup roulé avec des ESI Racer's Edge 30mm. J'aime bien quand ils sont neufs. Mais je les trouve trop fins dès qu'ils sont un peu usés ou sur les sorties longues.
J'ai eu des ODI Rogue 33mm que je préférais rouler sans gant.
Pour moi, le compromis un peu en dessous de 32mm.



Avatar du membre
Raekwon
Membre actif
Messages : 553
Enregistré le : jeu. janv. 07, 2021 1:48 pm
3

Re: Poignées & Grips

Message par Raekwon » jeu. août 11, 2022 10:44 pm

ESI chunky en 32mm c’est le diamètre parfait pour moi aussi.



Avatar du membre
porkiri
Membre actif
Messages : 308
Enregistré le : mer. août 08, 2018 11:11 am
5

Re: Poignées & Grips

Message par porkiri » ven. août 12, 2022 12:03 am

ronan a écrit :
porkiri a écrit :
jeu. août 11, 2022 7:14 pm
Pour ma part, les ESI extra Chunky j’ai pas aimé du tout ! Certe confortables; ils sont tellement gros que j’avais des douleurs dans les mains dès la première sortie( mains trop « ouverte ») et une sensation de mal tenir le guidon …
Tu portes quelle taille de gants ?

Avec des mains pour gants en L, j'ai beaucoup roulé avec des ESI Racer's Edge 30mm. J'aime bien quand ils sont neufs. Mais je les trouve trop fins dès qu'ils sont un peu usés ou sur les sorties longues.
J'ai eu des ODI Rogue 33mm que je préférais rouler sans gant.
Pour moi, le compromis un peu en dessous de 32mm.
Gants xl et le 32mm m’est le plus agréable !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk



Avatar du membre
krystau
Membre actif
Messages : 300
Enregistré le : dim. nov. 10, 2013 10:18 am
10

Re: Poignées & Grips

Message par krystau » ven. août 12, 2022 8:49 am

Oui, c'est vrai que la taille des mains jouent aussi ! Pour ma part avec un bon XL ou XXL en taille de gants suivant les modèles , donc le 34 mm est bien adapté avec mes gants "relativement épais" avec leur insert de gel !

J'en profite aussi pour dire que la densité de la "mousse" à un rôle important! Je n'ai pas voulu venir au poignée type Esi au début car j'avais de très mauvais souvenir de poignée "mousse" sur une de mes premières moto! In fine assez douloureuse sur les cotés extérieurs des paume de mains !
Je pense que la densité de la mousse trop faible de ces poignées étaient le problème ( avec aussi sa forme ) Elles ressemblaient à ce genre de poignée :
Image


Pour les poignées qui tournent, bien nettoyer /dégraisser avant le montage ! Je monte (et démonte) mes poignées à la soufflette super efficace !

Si cela tourne, astuce moto, monter à la laque qui en séchant colle légèrement et étanchéifie aussi un peu !
Sinon pour lutter contre l'humidité qui peut ce glisser sous les poignées mettre un tour ou deux de fil de fer inox très fin à chaque extrémités ! (bas besoin de serrer fort le fil, l'objet étant que cela mette une pression entre la poignée et le cintre et donc étanchéifie locale !)

Cela donne cela en cross :
Image



machfive
Membre actif
Messages : 13761
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Poignées & Grips

Message par machfive » ven. août 12, 2022 5:22 pm

krystau a écrit :
ven. août 12, 2022 8:49 am
Je monte (et démonte) mes poignées à la soufflette super efficace !
Pour les non initiés juste faire attention à ne pas rayer les cintres fragiles et pour cela un petit bout de scotch sur le bout de la buse suffit.


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
krystau
Membre actif
Messages : 300
Enregistré le : dim. nov. 10, 2013 10:18 am
10

Re: Poignées & Grips

Message par krystau » ven. août 12, 2022 6:24 pm

machfive a écrit :
ven. août 12, 2022 5:22 pm
krystau a écrit :
ven. août 12, 2022 8:49 am
Je monte (et démonte) mes poignées à la soufflette super efficace !
Pour les non initiés juste faire attention à ne pas rayer les cintres fragiles et pour cela un petit bout de scotch sur le bout de la buse suffit.
Je ne pense pas avoir beaucoup rayé de chose avec ma buse de soufflette, mais je retiens ton astuce, je vais la customiser .. :D

Après, si tu as un bon débit d'air, normalement à distance on arrive à faire un bon coussin d'air sous la poignée sans rien toucher !! :)



Avatar du membre
ronan
Membre actif
Messages : 1385
Enregistré le : mar. sept. 25, 2018 10:30 pm
5

Re: Poignées & Grips

Message par ronan » mer. mars 22, 2023 1:46 pm

Image
Image

Ergon GXR-S
Diamètre : 32mm
Poids : 91g avec les bouchons, 81g sans les bouchons

Les ODI sont plus légers :arrow:
ronan a écrit :
sam. févr. 23, 2019 12:05 pm
Image
ODI F-1 Series Vapor Grips
Poids vérifié : 73g
Les F-1 Float sont quelques grammes plus lourds que les Vapor.



JBFR17
Membre
Messages : 191
Enregistré le : lun. nov. 28, 2022 10:46 pm
1

Re: Poignées & Grips

Message par JBFR17 » jeu. juin 15, 2023 11:31 pm

Salut à tous,
Je suis de plus en plus sujets à des engourdissements importants de ma main droite à VTT, et à moindre mesure en gravel.
Y’a t’il d’autres personnes ayant eu le même soucis? Avez-vous un modèle de grip ergonomique à recommander qui vous aurait soulagé?

Vu que je suis sujet à ce soucis que côté droit je pencherai pour un soucis d’autre médical, mais si déjà ça peut améliorer via le matériel dans un premier temps…



Avatar du membre
klarf
Membre actif
Messages : 2037
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 11:10 am
10
Localisation : 26 & 38
Contact :

Re: Poignées & Grips

Message par klarf » ven. juin 16, 2023 7:44 am

Tu as quoi comme cintre ? (largeur, angle ?)



Avatar du membre
nicolas3334
Membre actif
Messages : 802
Enregistré le : jeu. sept. 04, 2014 12:19 pm
9

Re: Poignées & Grips

Message par nicolas3334 » ven. juin 16, 2023 8:35 am

Tu peux utiliser des spirgrips pour varier un peu ta position.



JBFR17
Membre
Messages : 191
Enregistré le : lun. nov. 28, 2022 10:46 pm
1

Re: Poignées & Grips

Message par JBFR17 » ven. juin 16, 2023 8:38 am

klarf a écrit :
ven. juin 16, 2023 7:44 am
Tu as quoi comme cintre ? (largeur, angle ?)
Cockpit Syncros XC SL en 740mm, 8 degrés de back sweep



JBFR17
Membre
Messages : 191
Enregistré le : lun. nov. 28, 2022 10:46 pm
1

Re: Poignées & Grips

Message par JBFR17 » ven. juin 16, 2023 8:42 am

nicolas3334 a écrit :
ven. juin 16, 2023 8:35 am
Tu peux utiliser des spirgrips pour varier un peu ta position.
Yes il faut que je m’en rachète le problème c’est comment les positionner sur le cockpit avec tout les leviers que j’ai…



Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6372
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: Poignées & Grips

Message par Tib » ven. juin 16, 2023 10:05 am

Peut-être creuser du côté du canal carpien ?

Sinon, en effet des Spirgrips permettent de varier la position des mains, en particulier durant les sorties longues.


No pain no Brain.

lafouche
Membre
Messages : 21
Enregistré le : lun. janv. 10, 2022 9:03 am
2
Localisation : 50

Re: Poignées & Grips

Message par lafouche » mar. juin 20, 2023 10:23 am

Les lizard skins dsp sont top pour moi, plus légères et plus confortable que les esi, montage facile avec une sorte de double face fourni. Deux inconvénients, assez fragiles (ronces) et les retirer avec le double face c'est galère.



Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6372
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: Poignées & Grips

Message par Tib » mar. juin 20, 2023 10:25 am

Quelqu'un a testé les nouvelles ESI 35 mm striées ? j'ai commencé par rouler avec des 32 mm, puis depuis 2 ans je roule avec des 34 mm. J'adore le grip "tous temps" (je roule sans gants), je serais curieux de vos retours sur l'intérêt des stries (en conditions humides notamment).


No pain no Brain.

Avatar du membre
ocus
Membre actif
Messages : 1075
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 11:29 am
9

Re: Poignées & Grips

Message par ocus » mar. juin 20, 2023 10:51 am

Tib a écrit :
mar. juin 20, 2023 10:25 am
Quelqu'un a testé les nouvelles ESI 35 mm striées ? j'ai commencé par rouler avec des 32 mm, puis depuis 2 ans je roule avec des 34 mm. J'adore le grip "tous temps" (je roule sans gants), je serais curieux de vos retours sur l'intérêt des stries (en conditions humides notamment).
Cela doit pouvoir apporter un certain confort par temps chaud et mains nues, non ? Evacuation de la sueur, meilleure préhension ?



Avatar du membre
Scottie
Membre actif
Messages : 1585
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2016 12:53 pm
7

Re: Poignées & Grips

Message par Scottie » jeu. juin 29, 2023 11:05 am

Tib a écrit :
mar. juin 20, 2023 10:25 am
Quelqu'un a testé les nouvelles ESI 35 mm striées ? j'ai commencé par rouler avec des 32 mm, puis depuis 2 ans je roule avec des 34 mm. J'adore le grip "tous temps" (je roule sans gants), je serais curieux de vos retours sur l'intérêt des stries (en conditions humides notamment).
Si tu aimes le grip de ESI et que tu cherches un peu plus de moelleux et de grip, je ne peux que te conseiller les Wolftooth Karv ou Fat Paw



Répondre