Page 2 sur 6

Re: ND Tuned

Posté : sam. janv. 13, 2018 6:46 pm
par Pat2A
Qu'en est-il de l'entretien ?
Peut-on démonter nous même la cartouche ou sommes-nous obligés de passez chez ND Tuned ?

Re: ND Tuned

Posté : sam. janv. 13, 2018 8:02 pm
par Tib
Tu peux ôter la cartouche du plongeur mais pas la désassembler.

Re: ND Tuned

Posté : sam. janv. 13, 2018 8:17 pm
par ubo
Oui ça reste des cartouches fermées

Re: ND Tuned

Posté : sam. janv. 13, 2018 9:37 pm
par Tib
J'ai oublié de dire que je n'ai pas la cartouche d'origine.

Re: ND Tuned

Posté : dim. janv. 14, 2018 11:59 am
par Pat2A
Ah dommage.
Peut-être qu'ils utilisent des pièces de celle d'origine pour fabriquer leur cartouche ?

Re: ND Tuned

Posté : dim. janv. 14, 2018 1:42 pm
par Tib
Je ne pense pas. Soit ils ont réussi à négocier avec Fox d'acheter des fourches sans cartouche, soit ils les achètent complètes et revendent les cartouches au détail. J'imagine que certains possesseurs de versions Performance sont intéressés par monter une cartouche de Factory, si tant est que les cartouches diffèrent ?

En tous cas, la cartouche nue que j'ai vue ne ressemble en rien à une cartouche Fox. Les pièces semblent 100% faites maison. Je poserai la question à Valérian.

Re: ND Tuned

Posté : dim. janv. 14, 2018 2:12 pm
par Pat2A
Oui les cartouches Performance et Factory sont différentes d'où la différence de poids.

Re: ND Tuned

Posté : dim. janv. 14, 2018 2:21 pm
par ubo
Je pense que les cartouches sont 100% maisons
Je pense qu'il faut simplement redemander ta cartouche (c'est trop facile, si ils font aussi entretien réparation tu leur as filé une pièce gratos qu'ils ne manqueront pas de facturer plein pot à quelqu'un d'autre)
Shift up m'a demandé si je souhaitais récupérer la mienne, j'ai dis oui.

Re: ND Tuned

Posté : dim. janv. 14, 2018 3:06 pm
par pat49374
En effet, je suppose que tu as payé le prix plein pour ta fourche, et le prix plein pour ta cartouche ND Tuned, donc il me semble qu'il aurait plus correct de leur part de joindre celle qui a été remplacée dans ton colis, tu l'as payée...

Re: ND Tuned

Posté : dim. janv. 14, 2018 3:32 pm
par Tib
Non, je n'ai pas payé la cartouche et j'ai eu une belle remise sur le prix public de la fourche. Je ne me plains pas, et je n'aurais rien fait de la cartouche d'origine. Je vais tout de même interroger Valérian sur la pratique "habituelle" pour les transactions de ce type.

Re: ND Tuned

Posté : dim. janv. 14, 2018 4:21 pm
par delichoc45
La cartouche grip des performances est l une des pires cartouches que fox n est jamais produite d après shiftup. Je pense que ta cartouche d origine tu peux la revendre un bon prix sans soucis.

Re: ND Tuned

Posté : dim. janv. 14, 2018 5:24 pm
par pat49374
Tib a écrit :
dim. janv. 14, 2018 3:32 pm
Non, je n'ai pas payé la cartouche et j'ai eu une belle remise sur le prix public de la fourche. Je ne me plains pas, et je n'aurais rien fait de la cartouche d'origine. Je vais tout de même interroger Valérian sur la pratique "habituelle" pour les transactions de ce type.
Ah bon, quel est ton secret ?
Tu la reçois en test ?

Re: ND Tuned

Posté : dim. janv. 14, 2018 9:53 pm
par jul87
Il ne veulent pas d'autres testeurs ^^

Re: ND Tuned

Posté : lun. janv. 15, 2018 9:58 am
par nicolas3334
Tib, j'ai pensé à toi en coupant le pivot de ma Fox ce weekend:
Image

Image

Re: ND Tuned

Posté : lun. janv. 15, 2018 9:59 am
par Tib
Le bout de pivot coupé sur ma Fox pesait 39 grammes, par contre je ne connais pas la longueur d'un pivot d'origine (230 mm ?).

Re: ND Tuned

Posté : lun. janv. 15, 2018 7:46 pm
par Pat2A
Tib a écrit :
lun. janv. 15, 2018 9:59 am
Le bout de pivot coupé sur ma Fox pesait 39 grammes, par contre je ne connais pas la longueur d'un pivot d'origine (230 mm ?).
264 mm +-5
Sinon, sais-tu quelle marque de joint montent-ils sur la fourche ?

Image

Re: ND Tuned

Posté : sam. janv. 27, 2018 4:24 pm
par Pat2A
Des retours Tib sur l'essai de cette cartouche ?

Re: ND Tuned

Posté : sam. janv. 27, 2018 7:01 pm
par Tib
Non, je n'ai pas roulé avec.

Re: ND Tuned

Posté : ven. févr. 02, 2018 6:30 am
par Pat2A
Pat2A a écrit :
lun. janv. 15, 2018 7:46 pm
Sinon, sais-tu quelle marque de joint montent-ils sur la fourche ?
Je me réponds à moi même, on dirait qu'ils ont leur propre modèle de joint.
Par contre je ne sais pas s'ils sont d'aussi bonne qualité que les RacingBros orange.

Image

Image

Re: ND Tuned

Posté : ven. févr. 02, 2018 7:32 am
par Lafoy
Image

Re: ND Tuned

Posté : ven. févr. 02, 2018 8:13 am
par Pat2A
Que veux-tu nous dire avec cette photo ? :grattelatete:

Re: ND Tuned

Posté : ven. févr. 02, 2018 8:23 am
par Lafoy
Ça ressemble étrangement , j ai du mal à croire que nd les fasse eux même

Re: ND Tuned

Posté : ven. févr. 02, 2018 8:27 am
par Pat2A
Peut-être... Mais rien ne ressemble plus à un kit joint qu'un autre kit joint.

Le modèle FOX d'origine :

Image

Re: ND Tuned

Posté : ven. févr. 02, 2018 8:43 am
par Lafoy
:D C est ça

Re: ND Tuned

Posté : ven. févr. 02, 2018 9:35 am
par klarf
La plupart du temps, proposer des joints propre à la personne qui fait les entretients permet de faire un gros volume en achetant quelques centaines de joints, et ainsi profiter d'une meilleur marge.
Si le prix des joints est moins chère que ceux d'origine, c'est réglo, sinon...