ND Tuned

Pat2A
Membre actif
Messages : 2174
Enregistré le : dim. avr. 13, 2014 8:41 am
9

Re: ND Tuned

Message par Pat2A » ven. févr. 02, 2018 9:51 am

Je viens d'avoir la réponse de ND Tuned:

"Hi, yes the seals are ND Tuned exclusive, designed by us. Thanks".



Avatar du membre
mavalnea
Membre
Messages : 142
Enregistré le : mer. déc. 04, 2013 6:23 pm
10

Re: ND Tuned

Message par mavalnea » lun. févr. 19, 2018 12:04 pm

par contre au passage, je pense que ND Tune a bien augmenté ses prix..de mémoire des plongeurs était à 77 euros..ils sont passé à 105 euros..

Quel est le prix de la fourche SC performance chez ND ..si quelqu un connait??


"Tomber n'est pas un échec, mais ne pas être capable de se relever en est un!!"(Fabien BAREL)

Superamerican
Membre actif
Messages : 696
Enregistré le : jeu. nov. 07, 2013 12:08 am
10

Re: ND Tuned

Message par Superamerican » mar. mai 22, 2018 3:24 pm

Tib a écrit :
sam. janv. 27, 2018 7:01 pm
Non, je n'ai pas roulé avec.
Un peu plus de recul maintenant Tib sur cette cartouche ?



Avatar du membre
Lafoy
Membre actif
Messages : 4645
Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 9:09 pm
10

Re: ND Tuned

Message par Lafoy » mar. mai 22, 2018 9:55 pm

Alors pour moi, tib te donnera aussi son avis je pense, d origine j étais au départ assez content de La Fourche mais c était en plein hivers, dès que j ai pris des chemins plus caillouteux et sur des sorties plus longues difficile d avoir confort sur petit choc et fourche qui ne s affaisse pas sur les freinages + chocs , ,
La cartouche Nd règle bien ce problème, on reste haut dans les freinages avec une onctuosité qui rappelé ma pike
De plus on peu varier assez facilement les réglages mais pour ça il faut cuisiner un peu valerian ....
Le réglage du rebond détente est facile mais assez pointu à trouver je trouve principalement pour le rebond .
La pub Nd tuned c est de donner plus de débattement utile avec cette cartouche , c est sans doute vrai, mais moi qui roulait avant avec une pike 120 mm ( prepa olhins) il y a quand même une marge entre les 2 (xc vs trail)
Pour une utilisation xc même engagé c est tout bon



Superamerican
Membre actif
Messages : 696
Enregistré le : jeu. nov. 07, 2013 12:08 am
10

Re: ND Tuned

Message par Superamerican » mar. mai 22, 2018 11:28 pm

Ok merci pour ce retour intéressant. Et elle ne pompe pas trop en danseuse ? Je me demande si je pourrais me passer des 3 positions avec cette préparation.



Avatar du membre
Lafoy
Membre actif
Messages : 4645
Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 9:09 pm
10

Re: ND Tuned

Message par Lafoy » mer. mai 23, 2018 7:16 am

Tu as une molette bleu de réglage de contrainte si tu règle assez ferme ça ne pompe pas du tout est c est roulable , si tu as une descente défoncée tu peux ouvrir pour plus de confort
De fermer à ouvert. Il y a un 1/2 tour



Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6374
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: ND Tuned

Message par Tib » mer. mai 23, 2018 4:08 pm

J'ai roulé seulement 150 km avec cette fourche (je roule pas mal en ce moment, mais je n'arrive pas à lâcher le Spe tout rigide, en fait...), dont 80 km sur le roc trespouzien dans le Lot, un tracé ludique mais pas engagé, et accessoirement j'avais trop gonflé la fourche (80 PSI pour 82 kg, or en fait je suis mieux à 70 PSI, d'autant que j'ai perdu 5 kg).

La fourche offre un excellent compromis entre amorti et anti-pompage, meilleur que mon ancienne SID préparée par Shift-Up. Par contre je n'ai pas l'impression d'avoir gagné en débattement par rapport à la SID (les 2 fourches font 100 mm théoriques).

Après, j'ai un usage rando et non compétition.


No pain no Brain.

Superamerican
Membre actif
Messages : 696
Enregistré le : jeu. nov. 07, 2013 12:08 am
10

Re: ND Tuned

Message par Superamerican » mer. mai 23, 2018 8:41 pm

Merci Tib pour ce ressenti.
Étant encore une fois obligé de retoucher au réglage du remote de ma Fox 32 SC qui ne bloque plus, cela me trotte !
En parlant du remote, je viens de le démonter de la fourche et encore une fois c’est plein de flotte en dessous, donc le système ne peut que se gripper à la longue



Pat2A
Membre actif
Messages : 2174
Enregistré le : dim. avr. 13, 2014 8:41 am
9

Re: ND Tuned

Message par Pat2A » mar. juil. 10, 2018 6:02 pm

La cartouche 2019 sera plus confortable et encore plus légère.




Avatar du membre
Lafoy
Membre actif
Messages : 4645
Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 9:09 pm
10

Re: ND Tuned

Message par Lafoy » mar. juil. 10, 2018 6:14 pm

Il prépare aussi une Fourche complète !!!



Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6374
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: ND Tuned

Message par Tib » mar. juil. 10, 2018 6:49 pm

A-t-on des nouvelles du pivot carbone ?


No pain no Brain.

Avatar du membre
Lafoy
Membre actif
Messages : 4645
Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 9:09 pm
10

Re: ND Tuned

Message par Lafoy » mar. juil. 10, 2018 7:11 pm

Il y a un mois pas de commercialisation prévue pour fourreaux et pivot ( d après valériane )



Pat2A
Membre actif
Messages : 2174
Enregistré le : dim. avr. 13, 2014 8:41 am
9

Re: ND Tuned

Message par Pat2A » mar. juil. 10, 2018 8:50 pm

Lafoy a écrit :
mar. juil. 10, 2018 6:14 pm
Il prépare aussi une Fourche complète !!!
Que veux-tu dire par là ?



Avatar du membre
Lafoy
Membre actif
Messages : 4645
Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 9:09 pm
10

Re: ND Tuned

Message par Lafoy » mar. juil. 10, 2018 10:12 pm

conception d une fourche de A a Z , chassis+amortissement



Pat2A
Membre actif
Messages : 2174
Enregistré le : dim. avr. 13, 2014 8:41 am
9

Re: ND Tuned

Message par Pat2A » mar. juil. 10, 2018 10:24 pm

Tu sais pour quel débattement ?



Avatar du membre
Lafoy
Membre actif
Messages : 4645
Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 9:09 pm
10

Re: ND Tuned

Message par Lafoy » mar. juil. 10, 2018 10:50 pm

100/120 a priori



Pat2A
Membre actif
Messages : 2174
Enregistré le : dim. avr. 13, 2014 8:41 am
9

Re: ND Tuned

Message par Pat2A » mar. juil. 24, 2018 2:18 pm

Pivot carbone :

Image

Image



Pat2A
Membre actif
Messages : 2174
Enregistré le : dim. avr. 13, 2014 8:41 am
9

Re: ND Tuned

Message par Pat2A » mar. juil. 24, 2018 3:40 pm

Je copie ici les dernières infos du salon Prodays :
nicolas3334 a écrit :
mar. juil. 24, 2018 12:42 pm
J'ai discuté 5 minutes lors de l’apéro exposants mais entre son accent et la zik du concert sur place j'ai pas compris grand chose :lol:

Ce que je peux dire à propos de la fourche spécifique ND c'est qu'elle sera avec des fourreaux carbone et que les 1ers protos marchent nickel. Après il est conscient que le passage à l'industrialisation sera compliqué et qu'entre les différents projets en cours il manque de temps. Tout ca pour dire qu'il faudra être patient. C'est pas dans un avenir à très court terme.



Pat2A
Membre actif
Messages : 2174
Enregistré le : dim. avr. 13, 2014 8:41 am
9

Re: ND Tuned

Message par Pat2A » ven. juil. 27, 2018 9:24 pm

Le pivot carbone donnera un gain de poids d'environ 40g, dispo pas avant septembre pour 180€.
D'autre part l'objectif pour la fourche home made full carbone est d'atteindre le poids de 1200g axe compris et pivot non coupé.
Mais pas de dispo prévue avant l'année prochaine.



machfive
Membre actif
Messages : 13762
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: ND Tuned

Message par machfive » sam. juil. 28, 2018 11:37 am

Pat2A a écrit :
ven. juil. 27, 2018 9:24 pm
D'autre part l'objectif pour la fourche home made full carbone est d'atteindre le poids de 1200g axe compris et pivot non coupé.
Balèze si ça devient réalité...


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9766
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: ND Tuned

Message par ubo » sam. juil. 28, 2018 10:01 pm

C'est le poids de la fox tunée non ?



machfive
Membre actif
Messages : 13762
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: ND Tuned

Message par machfive » sam. juil. 28, 2018 10:36 pm

Avec l'axe ?


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6374
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: ND Tuned

Message par Tib » dim. juil. 29, 2018 8:40 am

La mienne est à 1231 gr pivot coupé à 180 mm avec cône de direction et expandeur Extralite mais sans axe.


No pain no Brain.

Pat2A
Membre actif
Messages : 2174
Enregistré le : dim. avr. 13, 2014 8:41 am
9

Re: ND Tuned

Message par Pat2A » dim. juil. 29, 2018 8:58 am

Je pense qu'avec les différentes pièces modifiées disponibles (y compris le pivot carbone) on devrait pouvoir descendre vers 1150g (pivot coupé sans axe).



Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: ND Tuned

Message par Tom » mar. nov. 20, 2018 12:47 pm

Image


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Répondre