ND Tuned
Re: ND Tuned
Qu'en est-il de l'entretien ?
Peut-on démonter nous même la cartouche ou sommes-nous obligés de passez chez ND Tuned ?
Peut-on démonter nous même la cartouche ou sommes-nous obligés de passez chez ND Tuned ?
Re: ND Tuned
Ah dommage.
Peut-être qu'ils utilisent des pièces de celle d'origine pour fabriquer leur cartouche ?
Peut-être qu'ils utilisent des pièces de celle d'origine pour fabriquer leur cartouche ?
- Tib
- Membre actif
- Messages : 6518
- Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
- 9
- Localisation : Houston ? On a un problème !
Re: ND Tuned
Je ne pense pas. Soit ils ont réussi à négocier avec Fox d'acheter des fourches sans cartouche, soit ils les achètent complètes et revendent les cartouches au détail. J'imagine que certains possesseurs de versions Performance sont intéressés par monter une cartouche de Factory, si tant est que les cartouches diffèrent ?
En tous cas, la cartouche nue que j'ai vue ne ressemble en rien à une cartouche Fox. Les pièces semblent 100% faites maison. Je poserai la question à Valérian.
En tous cas, la cartouche nue que j'ai vue ne ressemble en rien à une cartouche Fox. Les pièces semblent 100% faites maison. Je poserai la question à Valérian.
No pain no Brain.
Re: ND Tuned
Oui les cartouches Performance et Factory sont différentes d'où la différence de poids.
Re: ND Tuned
Je pense que les cartouches sont 100% maisons
Je pense qu'il faut simplement redemander ta cartouche (c'est trop facile, si ils font aussi entretien réparation tu leur as filé une pièce gratos qu'ils ne manqueront pas de facturer plein pot à quelqu'un d'autre)
Shift up m'a demandé si je souhaitais récupérer la mienne, j'ai dis oui.
Je pense qu'il faut simplement redemander ta cartouche (c'est trop facile, si ils font aussi entretien réparation tu leur as filé une pièce gratos qu'ils ne manqueront pas de facturer plein pot à quelqu'un d'autre)
Shift up m'a demandé si je souhaitais récupérer la mienne, j'ai dis oui.
Re: ND Tuned
En effet, je suppose que tu as payé le prix plein pour ta fourche, et le prix plein pour ta cartouche ND Tuned, donc il me semble qu'il aurait plus correct de leur part de joindre celle qui a été remplacée dans ton colis, tu l'as payée...
- Tib
- Membre actif
- Messages : 6518
- Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
- 9
- Localisation : Houston ? On a un problème !
Re: ND Tuned
Non, je n'ai pas payé la cartouche et j'ai eu une belle remise sur le prix public de la fourche. Je ne me plains pas, et je n'aurais rien fait de la cartouche d'origine. Je vais tout de même interroger Valérian sur la pratique "habituelle" pour les transactions de ce type.
No pain no Brain.
-
- Membre
- Messages : 131
- Enregistré le : mar. mars 21, 2017 2:47 am
- 7
Re: ND Tuned
La cartouche grip des performances est l une des pires cartouches que fox n est jamais produite d après shiftup. Je pense que ta cartouche d origine tu peux la revendre un bon prix sans soucis.
Re: ND Tuned
Ah bon, quel est ton secret ?Tib a écrit : ↑dim. janv. 14, 2018 3:32 pmNon, je n'ai pas payé la cartouche et j'ai eu une belle remise sur le prix public de la fourche. Je ne me plains pas, et je n'aurais rien fait de la cartouche d'origine. Je vais tout de même interroger Valérian sur la pratique "habituelle" pour les transactions de ce type.
Tu la reçois en test ?
- nicolas3334
- Membre actif
- Messages : 823
- Enregistré le : jeu. sept. 04, 2014 12:19 pm
- 9
- Tib
- Membre actif
- Messages : 6518
- Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
- 9
- Localisation : Houston ? On a un problème !
Re: ND Tuned
Le bout de pivot coupé sur ma Fox pesait 39 grammes, par contre je ne connais pas la longueur d'un pivot d'origine (230 mm ?).
No pain no Brain.
Re: ND Tuned
Je me réponds à moi même, on dirait qu'ils ont leur propre modèle de joint.
Par contre je ne sais pas s'ils sont d'aussi bonne qualité que les RacingBros orange.
Re: ND Tuned
Peut-être... Mais rien ne ressemble plus à un kit joint qu'un autre kit joint.
Le modèle FOX d'origine :
Le modèle FOX d'origine :
- klarf
- Membre actif
- Messages : 2056
- Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 11:10 am
- 10
- Localisation : 26 & 38
- Contact :
Re: ND Tuned
La plupart du temps, proposer des joints propre à la personne qui fait les entretients permet de faire un gros volume en achetant quelques centaines de joints, et ainsi profiter d'une meilleur marge.
Si le prix des joints est moins chère que ceux d'origine, c'est réglo, sinon...
Si le prix des joints est moins chère que ceux d'origine, c'est réglo, sinon...