Moyeux light

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Re: Moyeux light

Message par klarf » jeu. janv. 04, 2018 7:07 pm

Ceci dit, si la personne qui te monte les roues te déconseille le SP pour cette raison... Cela vaudrait le coût d'aller voir ailleurs.



MaxBre
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Re: Moyeux light

Message par MaxBre » sam. janv. 06, 2018 10:08 am

klarf a écrit :
jeu. janv. 04, 2018 7:07 pm
Ceci dit, si la personne qui te monte les roues te déconseille le SP pour cette raison... Cela vaudrait le coût d'aller voir ailleurs.
Cela ne pose pas de problème, il faut juste que je puisse amener mes composants en mains propre au monteur, donc sur ma région. Entre les moyeux, les rayons et les cercles, j'arrives à quasi 900€ ( hors frais de douane :)). Cela m'embêterait de perdre des bouts dans les transports.
Côté estimation poids, j'arrive entre 1200 et 1250 g en fonction des écrous alu ou laiton.( moyeux carbon-ti 142x12 xd/lefty 2.0/ cercle asymétrique 30 large/25int/22 haut)



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Re: Moyeux light

Message par Jeff » sam. janv. 06, 2018 3:37 pm

MaxBre a écrit :
sam. janv. 06, 2018 10:08 am
Cela ne pose pas de problème, il faut juste que je puisse amener mes composants en mains propre au monteur, donc sur ma région. Entre les moyeux, les rayons et les cercles, j'arrives à quasi 900€ ( hors frais de douane :)). Cela m'embêterait de perdre des bouts dans les transports.
Vu que tu es du Tarn, Perpignan c'est pas trop loin et François de Topwheels travaille très très bien... ;)
Et c'est l'occasion de faire le raid des chapelles aussi !


One life, live it !

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Re: Moyeux light

Message par Llloic » mar. janv. 09, 2018 9:46 pm

Tib a écrit :
dim. déc. 31, 2017 1:57 pm
Jolis. Tu les as achetés où ?
J'ai commandé chez R2 Bike. Ce n'est pas en stock, ils commandent chez leur fournisseur, il y a eu 1 semaine pour l'appro + 3/4j pour la livraison.
tom34 a écrit :
dim. déc. 31, 2017 4:40 pm
Quel est l'angle d'enclanchement ?
Plutôt qu'un long discours voici une vidéo pour l'illustrer. Tu peux voir que ça enclenche vraiment avec un angle faible :


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Re: Moyeux light

Message par tom34 » mer. janv. 10, 2018 9:50 am

Merci pour la vidéo, effectivement ça enclenche super vite !


A force d'alléger nos montures on va finir par ne plus rien avoir entre les jambes !!

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Re: Moyeux light

Message par cubrider » mer. mars 07, 2018 3:46 pm

bonjours à tous je suis nouveau et j'ai quelques question concernant les moyeux

j'avais prévus de me monter une paire de roue carbone moi même ayant tous le matos centreuse , cadran de précision , tensiomètre , j'auge d'alignement de moyeu etc et l'ayant deja fait sur des roues alus qui vont super bien , je voulais me lancer .

seulement voila j'ai trouver une paire de roue RAR even NEUVE à 800 euros en destock sur le site de RAR avec pneus , valve et même le préventif , apparemment c'était pour le velo vert festival mais la paire na pas fait le voyage du coup au lieu de démonter chaque élément gros destock .

je les reçois prochainement

jante rar even carbone 27.5
rayon sapim cx ray
écrous de rayons sapim
et moyeux boost rar by acros

et la est ma question , apparemment les moyeux acros peuvent être régler jeu au niveau des roulement ( le boss de rar m'as dis que c'est régler chez lui au montage et que normalement ca bouge pas ) .
ayant toujours eu des dt swiss ou ce reglage n'existe pas je me demande si les serrage des mes axes , fox kabolt pour l'avant à 17 NM et dt swiss à 15NM pour l'arriere , je les serres au même couple qu'avant ? le changement des moyeux ne change rien ?
et pour reprendre la premiere question du sujet je veux bien que l'on m'explique une bonne geometrie de moyeu !

et pour le changement de roulement ou l'entretien de la roue libre y'a des docs technique ? parce que je trouve rien sur le site de acros

voila une beau sujet de newbie ^^ merci beaucoup



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Re: Moyeux light

Message par machfive » mer. mars 07, 2018 5:25 pm

cubrider a écrit :
mer. mars 07, 2018 3:46 pm
pour le changement de roulement ou l'entretien de la roue libre y'a des docs technique ?
Te voilà déjà ça ;)



Image


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Re: Moyeux light

Message par cubrider » mer. mars 07, 2018 6:02 pm

ok super
sur un dt swiss quand une roue a du jeu le roulement et mort mais la comme on peu rattraper le jeu comment savoir ?

par contre les roulement ont l'air bien plus simple à changer que sur un dt ou il faut de l'outillage spécifique



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Re: Moyeux light

Message par mike08 » mer. mars 07, 2018 6:53 pm

Le réglage n' est pas très compliqué chez eux, tu agis juste sur la bague de rattrapage en serrant une BTR, tu verras c' est très simple, pour avoir fais la saison dernière avec ce moyeux arrière je n' ai eu a le resserrer qu' une seule fois.


vtt: Spé Epic Evo Expert 2022 10.01 kg
vttae: Spé Turbo Levo SL Comp alu 2022 19,2 kg :D
route: BMC Roadmachine 01 Three 2020 8.1 Kg

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Re: Moyeux light

Message par cubrider » mer. mars 07, 2018 7:01 pm

ok super , et ca change quelque chose au niveau des couples de serrage des axes ? ou je fait comme recommander par fox 17 NM a l'avant et 15 NW a l'arrière pour le dt swiss



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Re: Moyeux light

Message par Tom » jeu. mars 08, 2018 8:01 am

Regarde l'entretien que j'ai fait sur les Biturbo, c'est des moyeux Acros avec rattrapage.
Ils sont exactement ce que Fred a publié.


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Re: Moyeux light

Message par cubrider » jeu. mars 08, 2018 8:30 am

ok super je viens de voir l'article , ca à l'air aussi simple que les dt voir plus pour changer les roulements



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Re: Moyeux light

Message par klarf » jeu. mars 08, 2018 8:35 am

Le DT est très bien : tant que tu n'as pas de jeu tu ne t'en occupe pas, tu entretiens la RL sans outil une fois par an pour être tranquille.
Quand tu as du jeu ou que ça gratte tu change les roulements. Le roulements derrière la RL demande un outil spécifique et beaucoup de force pour être retiré, mais ce n'est pas le plus exposé.

Sur l'acros c'est un peu pareil, sauf que tu dois régler le jeu (sur le DT c'est usiné de tel sorte qu'il 'y a pas de jeu).



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Re: Moyeux light

Message par cubrider » jeu. mars 08, 2018 9:20 am

klarf a écrit :
jeu. mars 08, 2018 8:35 am
Le DT est très bien : tant que tu n'as pas de jeu tu ne t'en occupe pas, tu entretiens la RL sans outil une fois par an pour être tranquille.
Quand tu as du jeu ou que ça gratte tu change les roulements. Le roulements derrière la RL demande un outil spécifique et beaucoup de force pour être retiré, mais ce n'est pas le plus exposé.

Sur l'acros c'est un peu pareil, sauf que tu dois régler le jeu (sur le DT c'est usiné de tel sorte qu'il 'y a pas de jeu).
oui jamais eu aucun problème avec les dt , un entretien à la sortie de l'hiver avec la graisse dt swiss et c'est nickel et vraiment très rapide effectivement
mais au prix de la paire neuve en moyeu acros j'ai pas hésiter ! mais c'est un système que je connais absolument pas même si apparemment très bien



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Re: Moyeux light

Message par Fab » mer. avr. 04, 2018 7:07 pm

Bonjour,
Les moyeux acros semblent plein de qualités, relativement légers, solides, néanmoins je me pose la question de l'entretien du moyeu avant Acros nineteen xc et rd disk.
Doit-on enlever les rayons du coté droit pour accéder / extraire le roulement comme sur certains modèles (route) chez Extralite ou Tune ?
Merci



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Re: Moyeux light

Message par Rogntudju » mer. avr. 04, 2018 7:29 pm

Il existe des moyeux qui nécessitent le démontage des rayons pour changer un roulement ?!?


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Re: Moyeux light

Message par machfive » mer. avr. 04, 2018 9:57 pm

Cela va finir pas être compliqué de faire l’entretien rapidement :mrgreen:


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Re: Moyeux light

Message par Fab » mer. avr. 04, 2018 11:17 pm

Un bel exemple le mig 45 :
Fichiers joints
IMG_3473.JPG



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Re: Moyeux light

Message par machfive » mer. avr. 04, 2018 11:40 pm

Bonjour la conception..!


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Re: Moyeux light

Message par Blackstar » mer. avr. 04, 2018 11:43 pm

en même temps ça sort autour de 45 grs. Et là dedans, les roulements doivent bien faire la moitié...


La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.

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Re: Moyeux light

Message par klarf » jeu. avr. 05, 2018 8:02 am

Pas besoin de démonter les rayons pour changer les roulements. Il faut démonter l'axe pour monter les rayons par contre.

Il y a pire: sur certaines générations de zipp (mais aussi campa à priori) il faut détendre tout une nappe de rayons pour enlever le cache qui permet d'accéder à la tête de rayon :)

edit: et je viens de regarder, non plus chez extralite. Les têtes des rayons "droits" ne dépassent presque pas de la flasque, il y a donc moyen de sortir le roulement sans toucher aux rayons, heureusement.



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Re: Moyeux light

Message par Rogntudju » jeu. avr. 05, 2018 8:41 am

Une tête de rayon droit ne dépasse pas beaucoup de son logement tout de même...


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Re: Moyeux light

Message par machfive » jeu. avr. 05, 2018 9:55 am

cubrider a écrit :
mer. mars 07, 2018 3:46 pm
pour le changement de roulement ou l'entretien de la roue libre y'a des docs technique ?



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Re: Moyeux light

Message par lolorsv » lun. sept. 17, 2018 11:24 am

Bonjour,

Je ne sais pas trop ou poser ma question, mais comme elle concerne un moyeu AR, la voici (telle que je l'ai posée aussi à Jpracing)

Je suis possesseur d'une paire de Lucky jack carbone avec à l'arriere un moyeu tune kong 135*9 - 32 trous - rayons coudés. Monté sur un BMC TE01 semi rigide pour des compétition de cross country.
J'ai 43 ans, un bon niveau régional, et pèse 64 kg "à sec".
Je roule principalement dans l'Aube et l'Yonne, voir Vosges Morvan et ponctuellement Alpes. terrain majoritairement peu cassant mais pouvant être caillouteux.

Je vais me monter un Tout suspendu de XC (BMC Fourstroke à priori) en moyeu 148*12, d'où besoin d'une nouvelle roue AR.

Ce sera avec une jante Lucky Jack 6ter.

Ma question/demande de conseil concerne le moyeu et nombre de rayons. Je privilégierais pour cela les sensations au pédalage, la réactivité au coup de pédales (qui sont exceptionnelles avec mon montage actuel)

Je vois pas mal de moyeux à rayons droit sortir, avec un petit gain de poids, mais des rayons coudés n'apportent 'ils pas plus d'élasticité, de réactivité???

ma liste de choix à priori:
- Tune 32 trous
- duke coudé 32 trous (pas sur le site JPracing?)
- duke droit 28 trous ?

et pourquoi pas Acros EN coudé (rigide et solide? )

EDIT: JPRacing / DUKE me conseille un tune 28 trous coudés, vu que je suis satisfait de tune et que apparemment il en on en stock…) ce serait un bon compromis.

Merci de me préciser votre avis et avantages inconvénient des différentes propositions.
Merci d'avance,

Salutations


"Racing is life, anything else before or after is just waiting" Steeve Mac Queen

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Re: Moyeux light

Message par smarties » mer. avr. 28, 2021 1:44 pm

Question moyeux :

Les longueurs de rayons sont-elles identiques entre des DT 240 et des Tune Prince/princess ?

Savoir si un remplacement de moyeu est possible en réutilisant les rayons...

Merci à ceux qui sachent :)

Édit : straightpull



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