Les sujet des boîtiers de pédalier (PF/BSA/T, ...)

machfive
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Re: boîtier PF30 Chris King

Message par machfive » ven. sept. 21, 2018 4:37 pm

Dementia a écrit :
ven. sept. 21, 2018 4:15 pm

Tib a écrit : ↑ven. sept. 21, 2018 4:11 pm
C'est un Hollowgram ton pédalier ?

Non, je limite les sources de craquement quand même !
:lol: :lol:

Vous l'avez entendu craquer le mien à l'E-Bike ?


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Philou
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Re: boîtier PF30 Chris King

Message par Philou » ven. sept. 21, 2018 6:39 pm

Tu as effectué un changement de graisse dans les roulements avec l'outil CK ?

PS : j'ai tout ce qu'il faut pour le faire.

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Godfather
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Re: boîtier PF30 Chris King

Message par Godfather » sam. sept. 22, 2018 8:49 am

Pour ma part, mon CK a fait un hivers, régulièrement graissé avant de rendre l'âme (j'ai un graisseur à céder ;-) ) donc j'ai continué avec du Sram en consommable, au final cela ne me coûtait pas plus cher...



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Re: boîtier PF30 Chris King

Message par seb@bes » sam. sept. 22, 2018 10:10 am

c'est vrai que je trouve qu'il faut régulièrement regraisser les roulements car ça se met à craquer au bout d'un moment.
J'ai tout essayé, jusqu'à démonter joint et circlips pour bien dégraisser mais souvent qd je recharge en graisse avec le pistolet le joint saute sous la pression (pourtant pas l'impression de pousser fort et pourtant je tourne l'outil).
Peut-être que Chris a raison (mais c'est très cher) il faut passer aux billes céramiques qui sont bien plus dures et résistantes que les inox.
Bon globalement, j'avoue être un poil déçu par le produit PF30 par rapport à tous mes autres produits CK que l'on monte et oublie pendant des années : c'est la raison principale de mon choix ck (je veux rouler et pas bricoler toutes les semaines).
@ Godfather = que signifie "rendre l'âme" ? quels sont les dégâts ? as-tu essayé de rentrer en contact avec le sav CK US ?



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Re: boîtier PF30 Chris King

Message par Dementia » sam. sept. 22, 2018 3:06 pm

@Philou merci je note la proposition, je vais investiguer ce weekend.

@seb @godfather : qu'entendez-vous par craquer exactement ? Car pour ma part ça claque assez fort. J'avais à peu près le même bruit quand j'ai eu un roulement de CRL HS.



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Re: boîtier PF30 Chris King

Message par seb@bes » lun. sept. 24, 2018 11:25 am

Ecoute (lis) Benoît,
ça peut aller du simple craquement au pédalage ; tu sais le bruit chiant typique des boîtiers BSA ou des pédaliers rotors, surtout avec les cadres titanes ! :D
jusqu'à un grincement stident quasiment sur 3/4 de la révolution en appliquant du couple (ce qui m'est arrivé y'a 2 semaines après le BSA = bon saint arnoult lol).

Claquement ? pas certain de visualiser mentalement le bruit...tu peux m'envoyer une video sur mon mail perso (tu as l'adresse en mémoire) ?

Dernièrement ce qui s'est passé sur mon CK BSA = pédalier SRAM Force un peu desserré donc jeu au niveau du boitier (clac clac qd tu le saisis) et graisse un peu cassé => craquement insupportable qui a commencé léger pour finir à chaque coup de pédale.
La même semaine, le PF30 me fait donc aussi le coup du craquement après un nettoyage nickel, dépose des cuvettes, anti-seize. Mais pour repartir sur une base propre j'ai voulu graisser à la CK lube (spéciale rlt pas la nouvelle spéciale ring drive) le rlt côté pédalier qui me pose historiquement des soucis de craquement. Après la sortie de 70km silencieuse et une courte sortie bruyante, j'ai réalisé que la vis du pédalier Next SL fraichement remonté s'était légèrement desserrée = léger jeu mais pas uniquement. Le graissage à la CK c'est trop léger je pense.
Bilan = le regraissage des 2 bdp BSA et PF30 à la Phil Wood a rendu les boîtiers silencieux ! Mais il ne faut aucune contamination ! aucun micro silex ! aucune trace de dégraissant...

Mon conseil :
1) tu déposes les cuvettes
2) tu ouvres les roulements (note bien le sens des joints -légèrement déformés vers le haut ou le bas)
3) tu dégraisses bien ; tu peux laisser plonger dans pétrole rlt vers le bas ; perso je finis à l'eau chaude pour bien faire circuler et soufflette c'est le top si tu en as ; le MEGA top du top, le bain à ultra son ; le but = état virginel nickel :lol:
4) tu vérifies bien à vide que rien ne gratte, éventuellement que tu n'as pas un jeu de malade (claquement = billes mortes ? trop de jeu ?)
5) tu remontes les joints soit à sec soit en ayant mis de la bonne graisse waterproof
6) option hautement recommandée = graissage avec l'outil ck



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Re: boîtier PF30 Chris King

Message par Dementia » lun. sept. 24, 2018 11:57 am

Oui je pense que je suis bon pour la totale, merci pour la checklist.

J'ai un vieux BDP BBB avec des cuvettes en plastique (ou autre dérivé pétrôlesque), que je monterai pendant la phase de nettoyage des roulements du CK.

Si le pb vient bien du boitier CK en lui même, il finira au fond de la caisse à outils.
Il monté sur mon vélotaf, justement vélo sur lequel je ne voulais pas bricoler du tout.



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Re: boîtier PF30 Chris King

Message par neohp » sam. déc. 11, 2021 8:52 pm

Je remonte le post ;)
Je cherche un graisseur de boîtier CK.
Mon PF30 en a bien besoin.

Si l'un d'entre vous a ça dans un tiroir je veux bien lui racheter.

Thanks
Jérôme.



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Re: boîtier PF30 Chris King

Message par Philou » sam. déc. 11, 2021 9:13 pm

neohp a écrit :Je remonte le post ;)
Je cherche un graisseur de boîtier CK.
Mon PF30 en a bien besoin.

Si l'un d'entre vous a ça dans un tiroir je veux bien lui racheter.

Thanks
Jérôme.
Salut, j'ai ça. Je te fait un MP demain Image

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Re: boîtier PF30 Chris King

Message par neohp » sam. déc. 11, 2021 9:30 pm

Parfait merci pour la réponse express ça m'évitera des recherches ce soir !



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Re: boîtier PF30 Chris King

Message par klarf » sam. déc. 11, 2021 10:17 pm

Je l'ai mais je l'utilise peu. Je préfère démonter, nettoyer et graisser manuellement. Ça évite d'y passer des tonnes de graisses et laisser éventuellement des impureté.



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Re: boîtier PF30 Chris King

Message par neohp » sam. déc. 11, 2021 11:12 pm

Quand tu démontes Klarf, tu sors carrément les cuvettes ? Ça n'use pas un peu le cadre de sortir les cuvettes à chaque nettoyage ? A ma connaissance on ne peut pas sortir les roulements seuls mais je n'ai pas encore regardé de près, j'ai simplement lu avec attention ce topic ;) . En ça, je trouve l'idée de l'outil graisseur pas mauvaise malgré les inconvénients réels que tu cites.

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Re: boîtier PF30 Chris King

Message par klarf » dim. déc. 12, 2021 9:37 am

Non je ne sors rien (à part sur du fileté ou je démonte les cuvettes, c'est plus pratique) :
https://chrisking.com/blogs/news/bottom ... ng-service

Personnellement j'y vais à la soufflette et dégraissant pour bien nettoyer les roulements.



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Re: boîtier PF30 Chris King

Message par stefptitmollet » dim. déc. 12, 2021 9:54 am

la procèdure CK est quand mème un peu "limite" je trouve,c'est un coup à endommager le joint..bon après on fait pas ça tous les jours!!



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Re: boîtier PF30 Chris King

Message par neohp » dim. déc. 12, 2021 1:25 pm

Merci pour le lien et les infos.
Assez classique finalement.
Pour un regraissage ponctuel, toujours intéressé par le graisseur Philou, car je suis fainéant et tous mes vélos sont (pour le moment) équipés en CK.

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Re: boîtier PF30 Chris King

Message par klarf » dim. déc. 12, 2021 1:32 pm

stefptitmollet a écrit :
dim. déc. 12, 2021 9:54 am
la procèdure CK est quand mème un peu "limite" je trouve,c'est un coup à endommager le joint..bon après on fait pas ça tous les jours!!
Pas du tout, j'ai fait des dizaine de roulements chris king comme ça, pas de soucis.



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Re: Les sujet des boîtiers de pédalier (PF/BSA/T, ...)

Message par ubo » sam. juin 10, 2023 9:36 am

xavnog a écrit :
sam. juin 10, 2023 8:45 am
Bonjour à tous,
N'ayant pas trouvé de topic traitant du sujet des boitiers de pédalier BB30 pressfit , j'ouvre celui en espérant qu'il ne fera pas de doublon...
Mes roulements (Enduro Bearing, montés avec pédalier Race Face Next) commencent à montrer des signes de fatigue : pas de jeu, mais on sent les billes rouler lorsqu'on le fait tourner à la main.
Que me conseillez vous comme matos sachant que je privilégie la fiabilité.
Le boitier RaceFace d'origine n'a pas duré longtemps, mais mon actuel Enduro Bearing n'est plus très fluide et a tendance à couiner lorsque j'appuie fort et qu'il fait chaud (par contre l'hiver, pas de problème)...
Merci d'avance et bon weekend !



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Re: Les sujet des boîtiers de pédalier (PF/BSA/T, ...)

Message par ubo » sam. juin 10, 2023 9:37 am

Lethy a écrit :
sam. juin 10, 2023 9:10 am
Bonjour,
Soit tu vises du consommable et tu changes régulièrement, voir très souvent ...
Soit tu as les options plus onéreuses CyclingCeramic PF30; c-BEAR etc ...
Personnellement j'ai des CyclingCeramic, les cuvettes sont en aluminium, les roulements plus fluides mais c'est beaucoup plus cher.



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Re: Les sujet des boîtiers de pédalier (PF/BSA/T, ...)

Message par xavnog » sam. juin 10, 2023 10:43 pm

ubo a écrit :
sam. juin 10, 2023 9:37 am
Lethy a écrit :
sam. juin 10, 2023 9:10 am
Bonjour,
Soit tu vises du consommable et tu changes régulièrement, voir très souvent ...
Soit tu as les options plus onéreuses CyclingCeramic PF30; c-BEAR etc ...
Personnellement j'ai des CyclingCeramic, les cuvettes sont en aluminium, les roulements plus fluides mais c'est beaucoup plus cher.
Ok, merci pour ta réponse Thierry ! ;)
En consommable, du Sram tient il le coup aussi longtemps que les autres ?
Quitte à ne pas payer cher...


La page Scott Spark France, c'est ici : https://www.facebook.com/groups/785381135895282

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Re: Les sujet des boîtiers de pédalier (PF/BSA/T, ...)

Message par ubo » sam. juin 10, 2023 10:44 pm

Le sram tient plutôt bien



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Re: Les sujet des boîtiers de pédalier (PF/BSA/T, ...)

Message par Lethy » dim. juin 11, 2023 9:33 am

xavnog a écrit :
sam. juin 10, 2023 10:43 pm
ubo a écrit :
sam. juin 10, 2023 9:37 am
Lethy a écrit :
sam. juin 10, 2023 9:10 am
Bonjour,
Soit tu vises du consommable et tu changes régulièrement, voir très souvent ...
Soit tu as les options plus onéreuses CyclingCeramic PF30; c-BEAR etc ...
Personnellement j'ai des CyclingCeramic, les cuvettes sont en aluminium, les roulements plus fluides mais c'est beaucoup plus cher.
Ok, merci pour ta réponse Thierry ! ;)
En consommable, du Sram tient il le coup aussi longtemps que les autres ?
Quitte à ne pas payer cher...
C'est mieux, mais c'est pas Ouf non plus ....



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Re: Les sujet des boîtiers de pédalier (PF/BSA/T, ...)

Message par Lafoy » dim. juin 11, 2023 12:02 pm

J ai un boîtier BBinfinite neuf si ça t interresse, incompatible avec le cadre auquel je le destinais !



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Re: Les sujet des boîtiers de pédalier (PF/BSA/T, ...)

Message par Lafoy » dim. juin 11, 2023 12:04 pm

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Re: Les sujet des boîtiers de pédalier (PF/BSA/T, ...)

Message par xavnog » mar. juin 13, 2023 11:49 pm

Lafoy a écrit :
dim. juin 11, 2023 12:02 pm
J ai un boîtier BBinfinite neuf si ça t interresse, incompatible avec le cadre auquel je le destinais !
Pourquoi pas, mais est ce que ça se monte sur un Scott Spark ?
Combien en veux tu ?


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Re: Les sujet des boîtiers de pédalier (PF/BSA/T, ...)

Message par Lafoy » mer. juin 14, 2023 7:47 pm

Je t envoie un MP



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