j ai ressorti un dossier de mes vieux cartons (en plastique, c est plus pratique).
je m en doutais bien depuis qq années, mais là, confirmé comme ça , ça m a bien gavé.
le moindre twister d aujourd hui en 10v ou 11v fait minimum 100g . (X0 10v : 115g , NX 11v 100g chez moi)
qqun a une explication technique valable, ou c'est un complot foutage de gueule des anti-twister ??
bon, j ai quand meme une idée derriere la tete (un peu loufoque) pour recycler cette belle manette quasi neuve. la suite à suivre, plus tard ...
la pesée qui fache (vieux twister inside)
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Re: la pesée qui fache (vieux twister inside)
Plus c'est lourd,plus c'est cher !!bioman83 a écrit :qqun a une explication technique valable, ou c'est un complot foutage de gueule des anti-twister ??
Non sérieux,le matos a évolué,et entre autre :
SRAM TWISTER XX1 11V
Rolling Thunder: mécanisme sur roulements (3 rangées) reduit l'effort pour passer les vitesses quelque soit les conditions météo.
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: la pesée qui fache (vieux twister inside)
ouaiii belle branlette les roulements truc machin
ça fait 10 ans que j utilise des twister comme celui en photo , j en suis jamais venu à bout (meme si je roulais beaucoup moins à l epoque, certe), et j ai jamais trouvé que c etait dure à tourner. d ailleurs celui en photo va etre réutilisé , ça doit etre un gauche, il fonctionne tres bien.
et je viens de recevoir un NX 11v, cout 25€, poids 100g . mais ça fonctionne pas mieux que ce vieux gripshift.
ça fait 30% de poids en plus pour quoi ?
et je ne parlerais meme pas du poids des twister X0 ou XX , qui ne sont pas differents (de ce que j ai vu), mais coute ...
ça fait 10 ans que j utilise des twister comme celui en photo , j en suis jamais venu à bout (meme si je roulais beaucoup moins à l epoque, certe), et j ai jamais trouvé que c etait dure à tourner. d ailleurs celui en photo va etre réutilisé , ça doit etre un gauche, il fonctionne tres bien.
et je viens de recevoir un NX 11v, cout 25€, poids 100g . mais ça fonctionne pas mieux que ce vieux gripshift.
ça fait 30% de poids en plus pour quoi ?
et je ne parlerais meme pas du poids des twister X0 ou XX , qui ne sont pas differents (de ce que j ai vu), mais coute ...
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Re: la pesée qui fache (vieux twister inside)
La technologie du Gripshift 11V a quand même bien évolué par rapport à celle du X0 9V. Je suis bien placé pour en parler, puisque j'ai passé 2 heures le week-end dernier à essayer de réparer mon Gripshift XX1 !
Ceci dit, :
- sur le poids je pense en effet que les roulements y sont pour beaucoup, et faut avouer que le fonctionnement d'un XX1 actuel est quand même bien plus onctueux que celui d'un X0 9V de la grande époque
- sur le prix, on trouve encore du X0 9V pour moins de 50€ la paire, le XX1 est victime du positionnement "haut de gamme" du groupe (le Gripshift XX1 embarque une technologie moins complexe que le Trigger, pourtant vendu au même prix)
Ceci dit, :
- sur le poids je pense en effet que les roulements y sont pour beaucoup, et faut avouer que le fonctionnement d'un XX1 actuel est quand même bien plus onctueux que celui d'un X0 9V de la grande époque
- sur le prix, on trouve encore du X0 9V pour moins de 50€ la paire, le XX1 est victime du positionnement "haut de gamme" du groupe (le Gripshift XX1 embarque une technologie moins complexe que le Trigger, pourtant vendu au même prix)
No pain no Brain.
Re: la pesée qui fache (vieux twister inside)
tu as vraiment trouvé une grosse difference de fonctionnement entre ces differentes generations ???
(je parle pas de la techno à l interieur du bignou, mais bien du service rendu à l utilisateur.)
moi, pas.
rien qui justifie 30% de poids en plus...
encore moins qui justifie 400% de cout en plus entre un vieux gripshift 9v et un XX1
rien qui justifie la meme difference entre le NX (11v 100g) et le XX1.
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Re: la pesée qui fache (vieux twister inside)
Le coût ne se justifie pas c'est certain.
Le fonctionnement je trouve le XX1 plus souple oui. Mes X0 9V claquaient vraiment.
Sur la techno je dis juste que c'est différent. Je ne sais pas si la R&D justifie la prise de poids en revanche.
Le fonctionnement je trouve le XX1 plus souple oui. Mes X0 9V claquaient vraiment.
Sur la techno je dis juste que c'est différent. Je ne sais pas si la R&D justifie la prise de poids en revanche.
No pain no Brain.