Jantes carbones, infos, CR, montages

machfive
Membre actif
Messages : 13888
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Message par machfive » lun. mars 10, 2014 10:51 pm

faber a écrit : les pneus neufs light ont souvent des plis, en particulier les Schwalbe
Je suis d'accord avec toi,mais hormis un cas de force majeur,mes pneus neufs (comme les anciens d'ailleurs) sont toujours déballés et suspendus pour qu'ils prennent la forme arrondie et que les plis disparaissent.De ce fait au montage c'est nickel.


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
faber
Membre actif
Messages : 3879
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 1:44 pm
10

Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Message par faber » mar. mars 11, 2014 6:30 pm

Bon je suis assez circonspect. En traffiquant l'embout de mon compresseur, je pense avoir réussi à limiter les pertes d'air et donc à augmenter le débit. Le Thunder Burt a claqué de suite et il a passé la nuit quasiment sans perte de pression... C'est donc sûrement du côté du compresseur que j'aurais du chercher en premier lieu avant de flipper sur la jante. :geek:



machfive
Membre actif
Messages : 13888
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Message par machfive » mar. mars 11, 2014 7:11 pm

faber a écrit :C'est donc sûrement du côté du compresseur que j'aurais du chercher en premier lieu :geek:
Nous avons donc bien fait d'en parler sur le bleu ;)


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
ThomasP2
Membre
Messages : 203
Enregistré le : sam. oct. 12, 2013 7:19 pm
10

Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Message par ThomasP2 » mar. mars 11, 2014 7:39 pm

faber a écrit :Bon je suis assez circonspect. En traffiquant l'embout de mon compresseur, je pense avoir réussi à limiter les pertes d'air et donc à augmenter le débit. Le Thunder Burt a claqué de suite et il a passé la nuit quasiment sans perte de pression... C'est donc sûrement du côté du compresseur que j'aurais du chercher en premier lieu avant de flipper sur la jante. :geek:
Tu monterais tes pneus à la pompe comme moi tu n'aurais pas ce soucis. Et ça fait les bras :mrgreen:



Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Message par Tom » mar. mars 11, 2014 7:46 pm

euh... je faisais ça au début et depuis que j'ai un compresseur, pas une seule seconde j'envisage de le refaire à la main..


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Avatar du membre
faber
Membre actif
Messages : 3879
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 1:44 pm
10

Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Message par faber » mar. mars 11, 2014 7:50 pm

machfive a écrit :
faber a écrit :C'est donc sûrement du côté du compresseur que j'aurais du chercher en premier lieu :geek:
Nous avons donc bien fait d'en parler sur le bleu ;)
Ah oui, heureusement qu'il y a le bleu ! :mrgreen:

@Thomas : essaie de faire claquer des pneus sur ces jantes avec une pompe à pied. J'ai réussi à le faire avec force flotte et liquide vaisselle, mais ma pompe s'est presque désintégrée ! :ugeek:



Charly42
Membre
Messages : 104
Enregistré le : jeu. mars 13, 2014 10:51 am
10

Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Message par Charly42 » jeu. mars 13, 2014 11:05 am

Salut à tous,

je suis très intéressé par les jantes carbone de LB, les rm29c01.
actuellement j'ai une paire de roue avec crest AV/ Arch EX ar avec moyeux CK et rayons sapim cx ray.
quelques questions (dont je n'ai aps trouvé la réponse sur le post) :

- Ces jantes peuvent elles être montées avec des pneus tube type ? (visiblement sur les hookless cela pose pb?)
- Pour ceux équipées, avez vous sentis une réelle différence par rapport à des jantes alu ?

d'avance, merci



Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 7180
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
10
Localisation : 78

Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Message par Dementia » jeu. mars 13, 2014 11:37 am

hello,

J'en ai une paire.
Pas de soucis avec les pneus tubetype.

Je suis passé de Crest en 32 trous à ces jantes en 28/32 et la différence est vraiment sensible.
Moins de flou, jantes beaucoup plus rigides.



Charly42
Membre
Messages : 104
Enregistré le : jeu. mars 13, 2014 10:51 am
10

Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Message par Charly42 » jeu. mars 13, 2014 11:44 am

Merci dementia,

moi se sera/serai en 32/32 car j'ai déjà des moyeux en stock (CK)



Avatar du membre
Lafoy
Membre actif
Messages : 4705
Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 9:09 pm
10

Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Message par Lafoy » jeu. mars 13, 2014 3:05 pm

J ai comme toi une paire de crest devant arch EX derrière
Et j'ai une paire Carbone lucky jack c est vrai que la différence de comportement est énorme en relance et en rigidité latérale les virages en appui le comportement du vélo est transfiguré
Quand je met les carbone j ai l impression d être bon :D tellement cela devient facile :yo:

MAIS la rigidité est aussi verticale est la perte de confort est elle aussi très importante même avec mon tous suspendu, et ça bizarrement personne n en parle

Et ce mardi j ai cassé la jante arr sur une pierre ( sans doute la faute a pas de chance), et cela va me coûter un œil, alors que sur une Alu j aurai jouer de la pince pour redresser :mrgreen:



Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9928
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Message par ubo » jeu. mars 13, 2014 3:38 pm

Lafoy a écrit :et cela va me coûter un œil:
Effectivement je suis borgne depuis la casse de la mienne ! :mrgreen:
Si le problème se reproduit, je repartirai sur une alu !



Avatar du membre
xhala_debru
Membre actif
Messages : 307
Enregistré le : mar. oct. 29, 2013 8:58 pm
10

Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Message par xhala_debru » jeu. mars 13, 2014 4:35 pm

Hum, c'est dommage car les jantes carbones me font vraiment de l'oeil...

Plus sérieusement, j'hésite aussi à franchir le cap.
Je pensais que le carbone était plus solide que l'alu, mais c'est vrai qu'il n'y a pas grand chose de moins d'une tonne qui résiste à une méchante pierre :cry:
Si je n'avais pas 2 types de fourche à la maison (lefty et classique) ce serait peut-être déjà fait.



Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 7180
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
10
Localisation : 78

Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Message par Dementia » jeu. mars 13, 2014 4:39 pm

C'est simple, il te faut une seconde lefty :mrgreen:



Avatar du membre
xhala_debru
Membre actif
Messages : 307
Enregistré le : mar. oct. 29, 2013 8:58 pm
10

Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Message par xhala_debru » jeu. mars 13, 2014 4:56 pm

La douille de l'Occam est trop longue (et oui, j'ai une grande douille...) :mrgreen:
Car ce serait pour le Moots et l'Occam.



machfive
Membre actif
Messages : 13888
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Message par machfive » jeu. mars 13, 2014 7:56 pm

Dementia a écrit :Moins de flou, jantes beaucoup plus rigides.
+1,pour moi avec les mêmes jantes,c'est idem.
Lafoy a écrit : la perte de confort est elle aussi très importante même avec mon tous suspendu, et ça bizarrement personne n en parle
Si si j'en ai parlé,sur le TS ça l'fait,mais pas question sur le SR,ça raquasse de trop,ou alors il faut mettre un bar dans les pneus :mrgreen:


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
faber
Membre actif
Messages : 3879
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 1:44 pm
10

Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Message par faber » ven. mars 14, 2014 7:58 am

Lafoy a écrit :MAIS la rigidité est aussi verticale est la perte de confort est elle aussi très importante même avec mon tous suspendu, et ça bizarrement personne n en parle
Si si si ! Si tu relis le sujet tu verras que ce problème est évoqué au début. Jeff parle même de roues trop rigides en descente, et qui du coup "rebondissent" et rendent le vélo très difficile à contrôler.

J'ai eu des Lucky Jack 275 (27.5), j'ai pas vraiment eu de soucis de confort (mais je ne fais pas souvent de très longues sorties non plus), mais il est vrai que ces roues sont plutôt intolérantes en descente, leur précision ne pardonne rien... J'avais pas mal hésité à repartir sur des jantes carbone 29 pouces précisément à cause de ce problème. Puis je me suis dit que ce serait certainement atténué avec un cercle plus grand... En fait, pas vraiment, mais, car il y a un mais, j'ai quand même l'impression que le bike est plus facile à tenir, sûrement en raison des qualités de franchissement des grandes roues. Donc d'une certaine manière il y a compensation. Il y a aussi le fait d'avoir utilisé un cadre en acier qui peut jouer. Sur un cadre plus rigide style carbone, il faut espérer que ça reste jouable :?



Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Message par Tom » ven. mars 14, 2014 9:29 am

+1, plus grande rigidité évoquée aussi sur le sujet de mon Gt. Ok sur un TS mais pas sur un HT.
NB : jante carbone sur un rigide + thunderburt à l'ar = maloku


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Charly42
Membre
Messages : 104
Enregistré le : jeu. mars 13, 2014 10:51 am
10

Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Message par Charly42 » ven. mars 14, 2014 9:38 am

cela me fais pas mal réfléchir du coup....

car ce retrouver avec , au final plus de rigidité, moins de confort, cela va plus tabasser et moins pardonner, et le risque de casse... c'est plus quoi faire :cry:



frank31
Membre
Messages : 241
Enregistré le : sam. janv. 11, 2014 9:29 am
10

Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Message par frank31 » ven. mars 14, 2014 5:14 pm

Moi je dirais que ca dependra du montage, j ai essayer des enve et ca ne m as vraiment pas plu
Ensuite j ai eu des duke et sensation tres differentes, precises mais pas tape cul , en plus leur largeur superieur permette le montage de pneu en 2.1 pour un confort eqivalent a une crest et pneu 2.25
Alors il y a jante carbone et jante carbone, toutes ne se vallent pas ........., par contre pas plus de 28 rayons cest suffisant



machfive
Membre actif
Messages : 13888
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Message par machfive » ven. mars 14, 2014 5:24 pm

frank31 a écrit : par contre pas plus de 28 rayons cest suffisant
Attention au poids du gus ;)


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 7180
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
10
Localisation : 78

Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Message par Dementia » ven. mars 14, 2014 5:31 pm

90kg, suis en 28 à l'avant sur des jantes de 21mm. Ca ne bouge pas, même avec des "stoppies".

Optez pour les versions de 23mm, elles seront plus confortables (ballon du pneu plus important).



machfive
Membre actif
Messages : 13888
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Message par machfive » ven. mars 14, 2014 5:37 pm

Dementia a écrit :90kg, suis en 28 à l'avant sur des jantes de 21mm.
Tu es léger,par rapport à des potes :mrgreen:
Dementia a écrit :Optez pour les versions de 23mm, elles seront plus confortables (ballon du pneu plus important)
Sacré avantage pour moi avec mes 30mm de large!


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 7180
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
10
Localisation : 78

Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Message par Dementia » ven. mars 14, 2014 5:40 pm

machfive a écrit :
Dementia a écrit :Optez pour les versions de 23mm, elles seront plus confortables (ballon du pneu plus important)
Sacré avantage pour moi avec mes 30mm de large!
machfive a écrit :[ [url=http://images.empreintesduweb.com/minia ... 386086.jpg] ][/url]Mes Jantes carbone 29".
tu as des jantes de 23 aussi mon ami ;)



Avatar du membre
faber
Membre actif
Messages : 3879
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 1:44 pm
10

Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Message par faber » ven. mars 14, 2014 6:31 pm

machfive a écrit :Sacré avantage pour moi avec mes 30mm de large!
Demonia parle de largeur interne ! ;)



machfive
Membre actif
Messages : 13888
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Message par machfive » ven. mars 14, 2014 8:55 pm

Et ouais,ou ai-je la tête :oops:


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Répondre