Je suis d'accord avec toi,mais hormis un cas de force majeur,mes pneus neufs (comme les anciens d'ailleurs) sont toujours déballés et suspendus pour qu'ils prennent la forme arrondie et que les plis disparaissent.De ce fait au montage c'est nickel.faber a écrit : les pneus neufs light ont souvent des plis, en particulier les Schwalbe
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Bon je suis assez circonspect. En traffiquant l'embout de mon compresseur, je pense avoir réussi à limiter les pertes d'air et donc à augmenter le débit. Le Thunder Burt a claqué de suite et il a passé la nuit quasiment sans perte de pression... C'est donc sûrement du côté du compresseur que j'aurais du chercher en premier lieu avant de flipper sur la jante.
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Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
Nous avons donc bien fait d'en parler sur le bleufaber a écrit :C'est donc sûrement du côté du compresseur que j'aurais du chercher en premier lieu
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Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
Tu monterais tes pneus à la pompe comme moi tu n'aurais pas ce soucis. Et ça fait les brasfaber a écrit :Bon je suis assez circonspect. En traffiquant l'embout de mon compresseur, je pense avoir réussi à limiter les pertes d'air et donc à augmenter le débit. Le Thunder Burt a claqué de suite et il a passé la nuit quasiment sans perte de pression... C'est donc sûrement du côté du compresseur que j'aurais du chercher en premier lieu avant de flipper sur la jante.
Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
euh... je faisais ça au début et depuis que j'ai un compresseur, pas une seule seconde j'envisage de le refaire à la main..
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Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
Ah oui, heureusement qu'il y a le bleu !machfive a écrit :Nous avons donc bien fait d'en parler sur le bleufaber a écrit :C'est donc sûrement du côté du compresseur que j'aurais du chercher en premier lieu
@Thomas : essaie de faire claquer des pneus sur ces jantes avec une pompe à pied. J'ai réussi à le faire avec force flotte et liquide vaisselle, mais ma pompe s'est presque désintégrée !
Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
Salut à tous,
je suis très intéressé par les jantes carbone de LB, les rm29c01.
actuellement j'ai une paire de roue avec crest AV/ Arch EX ar avec moyeux CK et rayons sapim cx ray.
quelques questions (dont je n'ai aps trouvé la réponse sur le post) :
- Ces jantes peuvent elles être montées avec des pneus tube type ? (visiblement sur les hookless cela pose pb?)
- Pour ceux équipées, avez vous sentis une réelle différence par rapport à des jantes alu ?
d'avance, merci
je suis très intéressé par les jantes carbone de LB, les rm29c01.
actuellement j'ai une paire de roue avec crest AV/ Arch EX ar avec moyeux CK et rayons sapim cx ray.
quelques questions (dont je n'ai aps trouvé la réponse sur le post) :
- Ces jantes peuvent elles être montées avec des pneus tube type ? (visiblement sur les hookless cela pose pb?)
- Pour ceux équipées, avez vous sentis une réelle différence par rapport à des jantes alu ?
d'avance, merci
Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
hello,
J'en ai une paire.
Pas de soucis avec les pneus tubetype.
Je suis passé de Crest en 32 trous à ces jantes en 28/32 et la différence est vraiment sensible.
Moins de flou, jantes beaucoup plus rigides.
J'en ai une paire.
Pas de soucis avec les pneus tubetype.
Je suis passé de Crest en 32 trous à ces jantes en 28/32 et la différence est vraiment sensible.
Moins de flou, jantes beaucoup plus rigides.
Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
Merci dementia,
moi se sera/serai en 32/32 car j'ai déjà des moyeux en stock (CK)
moi se sera/serai en 32/32 car j'ai déjà des moyeux en stock (CK)
Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
J ai comme toi une paire de crest devant arch EX derrière
Et j'ai une paire Carbone lucky jack c est vrai que la différence de comportement est énorme en relance et en rigidité latérale les virages en appui le comportement du vélo est transfiguré
Quand je met les carbone j ai l impression d être bon tellement cela devient facile
MAIS la rigidité est aussi verticale est la perte de confort est elle aussi très importante même avec mon tous suspendu, et ça bizarrement personne n en parle
Et ce mardi j ai cassé la jante arr sur une pierre ( sans doute la faute a pas de chance), et cela va me coûter un œil, alors que sur une Alu j aurai jouer de la pince pour redresser
Et j'ai une paire Carbone lucky jack c est vrai que la différence de comportement est énorme en relance et en rigidité latérale les virages en appui le comportement du vélo est transfiguré
Quand je met les carbone j ai l impression d être bon tellement cela devient facile
MAIS la rigidité est aussi verticale est la perte de confort est elle aussi très importante même avec mon tous suspendu, et ça bizarrement personne n en parle
Et ce mardi j ai cassé la jante arr sur une pierre ( sans doute la faute a pas de chance), et cela va me coûter un œil, alors que sur une Alu j aurai jouer de la pince pour redresser
Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
Effectivement je suis borgne depuis la casse de la mienne !Lafoy a écrit :et cela va me coûter un œil:
Si le problème se reproduit, je repartirai sur une alu !
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Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
Hum, c'est dommage car les jantes carbones me font vraiment de l'oeil...
Plus sérieusement, j'hésite aussi à franchir le cap.
Je pensais que le carbone était plus solide que l'alu, mais c'est vrai qu'il n'y a pas grand chose de moins d'une tonne qui résiste à une méchante pierre
Si je n'avais pas 2 types de fourche à la maison (lefty et classique) ce serait peut-être déjà fait.
Plus sérieusement, j'hésite aussi à franchir le cap.
Je pensais que le carbone était plus solide que l'alu, mais c'est vrai qu'il n'y a pas grand chose de moins d'une tonne qui résiste à une méchante pierre
Si je n'avais pas 2 types de fourche à la maison (lefty et classique) ce serait peut-être déjà fait.
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Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
La douille de l'Occam est trop longue (et oui, j'ai une grande douille...)
Car ce serait pour le Moots et l'Occam.
Car ce serait pour le Moots et l'Occam.
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Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
+1,pour moi avec les mêmes jantes,c'est idem.Dementia a écrit :Moins de flou, jantes beaucoup plus rigides.
Si si j'en ai parlé,sur le TS ça l'fait,mais pas question sur le SR,ça raquasse de trop,ou alors il faut mettre un bar dans les pneusLafoy a écrit : la perte de confort est elle aussi très importante même avec mon tous suspendu, et ça bizarrement personne n en parle
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Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
Si si si ! Si tu relis le sujet tu verras que ce problème est évoqué au début. Jeff parle même de roues trop rigides en descente, et qui du coup "rebondissent" et rendent le vélo très difficile à contrôler.Lafoy a écrit :MAIS la rigidité est aussi verticale est la perte de confort est elle aussi très importante même avec mon tous suspendu, et ça bizarrement personne n en parle
J'ai eu des Lucky Jack 275 (27.5), j'ai pas vraiment eu de soucis de confort (mais je ne fais pas souvent de très longues sorties non plus), mais il est vrai que ces roues sont plutôt intolérantes en descente, leur précision ne pardonne rien... J'avais pas mal hésité à repartir sur des jantes carbone 29 pouces précisément à cause de ce problème. Puis je me suis dit que ce serait certainement atténué avec un cercle plus grand... En fait, pas vraiment, mais, car il y a un mais, j'ai quand même l'impression que le bike est plus facile à tenir, sûrement en raison des qualités de franchissement des grandes roues. Donc d'une certaine manière il y a compensation. Il y a aussi le fait d'avoir utilisé un cadre en acier qui peut jouer. Sur un cadre plus rigide style carbone, il faut espérer que ça reste jouable
Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
+1, plus grande rigidité évoquée aussi sur le sujet de mon Gt. Ok sur un TS mais pas sur un HT.
NB : jante carbone sur un rigide + thunderburt à l'ar = maloku
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Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
cela me fais pas mal réfléchir du coup....
car ce retrouver avec , au final plus de rigidité, moins de confort, cela va plus tabasser et moins pardonner, et le risque de casse... c'est plus quoi faire
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Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
Moi je dirais que ca dependra du montage, j ai essayer des enve et ca ne m as vraiment pas plu
Ensuite j ai eu des duke et sensation tres differentes, precises mais pas tape cul , en plus leur largeur superieur permette le montage de pneu en 2.1 pour un confort eqivalent a une crest et pneu 2.25
Alors il y a jante carbone et jante carbone, toutes ne se vallent pas ........., par contre pas plus de 28 rayons cest suffisant
Ensuite j ai eu des duke et sensation tres differentes, precises mais pas tape cul , en plus leur largeur superieur permette le montage de pneu en 2.1 pour un confort eqivalent a une crest et pneu 2.25
Alors il y a jante carbone et jante carbone, toutes ne se vallent pas ........., par contre pas plus de 28 rayons cest suffisant
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Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
Attention au poids du gusfrank31 a écrit : par contre pas plus de 28 rayons cest suffisant
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Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
90kg, suis en 28 à l'avant sur des jantes de 21mm. Ca ne bouge pas, même avec des "stoppies".
Optez pour les versions de 23mm, elles seront plus confortables (ballon du pneu plus important).
Optez pour les versions de 23mm, elles seront plus confortables (ballon du pneu plus important).
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Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
Tu es léger,par rapport à des potesDementia a écrit :90kg, suis en 28 à l'avant sur des jantes de 21mm.
Sacré avantage pour moi avec mes 30mm de large!Dementia a écrit :Optez pour les versions de 23mm, elles seront plus confortables (ballon du pneu plus important)
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Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
machfive a écrit :Sacré avantage pour moi avec mes 30mm de large!Dementia a écrit :Optez pour les versions de 23mm, elles seront plus confortables (ballon du pneu plus important)
tu as des jantes de 23 aussi mon amimachfive a écrit :[ [url=http://images.empreintesduweb.com/minia ... 386086.jpg] ][/url]Mes Jantes carbone 29".
Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
Demonia parle de largeur interne !machfive a écrit :Sacré avantage pour moi avec mes 30mm de large!
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Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
Et ouais,ou ai-je la tête
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