Pour la potence c'est certain il y a de quoi gratter,de mémoire elle est à 174g en 90mm.
Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)
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Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)
En xl, le tube d'origine est dans les 120g contre 154g/80€ pour le leonardi et environ 90g/180€ pour du extralite/darimo. La potence d'origine cannondale fait 185g (100mm). L'équivalent en 31.6 tourne autour de 100g/80€.
En restant d'origine, le choix en potence est maigre, Thomson principalement.
Pour résumer :
- origine + thomson : -20g/80€
- tube leonardi + potence light : -50g/160€
-tube darimo/extralite +potence light : 115g/260€
Le compte est bon
En restant d'origine, le choix en potence est maigre, Thomson principalement.
Pour résumer :
- origine + thomson : -20g/80€
- tube leonardi + potence light : -50g/160€
-tube darimo/extralite +potence light : 115g/260€
Le compte est bon
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Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)
C'est bien,je vois que tu as étudié le sujet
Dommage,j'étais tenté...
Alors là,ils pataugent dans la choucroute chez Léonardi.
Dommage,j'étais tenté...
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Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)
Effectivement,j'ai bien étudié le truc pour en arriver à la conclusion que c'était assez cher pour un gain en poids et en dynamique très minime.
Autre solution, faire le steerer avec un tube carbone en
1'1/8, usiner 2 pièces en alu et coller tout cela ensemble.
C'est sympa La lefty 2.0, mais c'est pas mal de contraintes et maintenant des poids pas vraiment compétitifs, surtout la mienne en alu. Probablement ma dernière, si un redesign n'est pas fait.
Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)
tu ne crois pas si bien dire... mais chut, plus que quelques semaine à attendre
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Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)
Toi,t'as quelque chose à nous dire..
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Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)
Aïe, de quoi équiper la proue de mon Semita dans qques années ?
Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)
J'ai entendu lors d'une manche de coupe Grand Est VTT qu'un nouveau FSi était dans les tuyaux mais que la grosse nouveauté concernera plus la fourche que le cadre. Et plus de précisions fin Mai, voilà, je n'en sais pas plus. Enfin pas beaucoup....
Ca ne serait pas du luxe une refonte totale, car je ne connais personne qui n'a pas de problèmes avec la Lefty 2.0 dans mon entourage et j'en connais un paquet (perte de débattement après max 50 kms, plonge au freinage, fonctionnement inconstant etc... ) tout ça malgré déjà 3 passages en sav en 18 mois pour ma part. Et pour couronner le tout, elle est lourde.
Ca ne serait pas du luxe une refonte totale, car je ne connais personne qui n'a pas de problèmes avec la Lefty 2.0 dans mon entourage et j'en connais un paquet (perte de débattement après max 50 kms, plonge au freinage, fonctionnement inconstant etc... ) tout ça malgré déjà 3 passages en sav en 18 mois pour ma part. Et pour couronner le tout, elle est lourde.
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Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)
Depuis que la Lefty est sur le marcher,c'est bien la première qui me pose soucis.
Maintenant,Rockshox y est aussi pour quelque chose...
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Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)
Hello les pros de la Lefty...
Ce weekend, ma Lefty était toute rigide ! Mais pas tout le temps... Je m'explique :
Je dois d'abord préciser que ce n'est pas un problème de blocage (pour un fois ! ). J'en suis 100% sûr car je le connais trop bien pour avoir du le bricoler un paquet de fois.
Non, là c'est vicieux : ça ne se bloque qu'à chaud. C'est à dire au bout de quelques secondes (environ 30) de descente cassante (Ardèche), ou alors, rien qu'en la laissant au soleil. Dans ce cas c'est bloqué. Et d'ailleurs, la molette de réglage de détente est coincée elle aussi dans ces moments là (découvert par hasard, ce symptome concomitant).
Parfois, en forçant dessus en compression ça débloque. Ou au contraire en forçant l'extension à la main. Ou encore, et c'est le plus sûr, en la laissant reposer au "frais". C'est pour ça qu'il a fallu ce weekend canicule pour que je comprenne vraiment. J'avais de mauvaises sensations depuis quelques semaines, je cherchais mes réglages à nouveau. Mais dans l'atelier, tout semblait nickel.
Votre avis, soucis connu pour vous ?
Le Doc' me dit que c'est normal car une vidange s'impose : huile trop vieille qui durcit à chaud.
Moins de 100h depuis l'entretien et la vidange de l'an passé. Si c'est vraiment ça, c'est de l'abus, fourche complètement inroulable en moins de 100h sans vidange, j'ai jamais vu ça.
Ca vous parle à vous, cette histoire d'huile qui serait trop vieille ?
Ce weekend, ma Lefty était toute rigide ! Mais pas tout le temps... Je m'explique :
Je dois d'abord préciser que ce n'est pas un problème de blocage (pour un fois ! ). J'en suis 100% sûr car je le connais trop bien pour avoir du le bricoler un paquet de fois.
Non, là c'est vicieux : ça ne se bloque qu'à chaud. C'est à dire au bout de quelques secondes (environ 30) de descente cassante (Ardèche), ou alors, rien qu'en la laissant au soleil. Dans ce cas c'est bloqué. Et d'ailleurs, la molette de réglage de détente est coincée elle aussi dans ces moments là (découvert par hasard, ce symptome concomitant).
Parfois, en forçant dessus en compression ça débloque. Ou au contraire en forçant l'extension à la main. Ou encore, et c'est le plus sûr, en la laissant reposer au "frais". C'est pour ça qu'il a fallu ce weekend canicule pour que je comprenne vraiment. J'avais de mauvaises sensations depuis quelques semaines, je cherchais mes réglages à nouveau. Mais dans l'atelier, tout semblait nickel.
Votre avis, soucis connu pour vous ?
Le Doc' me dit que c'est normal car une vidange s'impose : huile trop vieille qui durcit à chaud.
Moins de 100h depuis l'entretien et la vidange de l'an passé. Si c'est vraiment ça, c'est de l'abus, fourche complètement inroulable en moins de 100h sans vidange, j'ai jamais vu ça.
Ca vous parle à vous, cette histoire d'huile qui serait trop vieille ?
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Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)
salut
le doc à raison l’huile ce change soit même pour moins de 20€
quelque part la faire a moins 100h en préventif sera toujours mieux que de ne rien faire comme sur des fourches traditionnelles qui ce marques sur les plongeurs et direction poubelle ensuite !
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le doc à raison l’huile ce change soit même pour moins de 20€
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Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)
De l'huile qui vieillit et qui perd ses propriétés, oui ça me parle. Par contre la perte de propriétés avec le temps, ce serait plutôt une baisse de viscosité qui provoquerait les symptômes inverses de ce que tu constates (moins de freinage hydraulique).
Un changement de comportement qui apparaît à l'échauffement ou en mettant le vélo au soleil, je mettrais plus ça sur le compte d'un joint ou d'une pièce polymère un peu fatigué (attaqué par l'huile ?) qui se dilate.
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Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)
Ok avec les autre fourches que j'ai eues jusque là. Jamais de soucis j'ai toujours tout fait. Mais as tu une Lefty 2.0 ?vavon_alexandre a écrit : ↑mer. juil. 04, 2018 4:21 pmsalut
le doc à raison l’huile ce change soit même pour moins de 20€
quelque part la faire a moins 100h en préventif sera toujours mieux que de ne rien faire comme sur des fourches traditionnelles qui ce marques sur les plongeurs et direction poubelle ensuite !
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J'ai enfin trouvé un semblant de vidéo sur le net, après plusieurs nombreuses recherches sur le net. Et c'est pas simple.
Mais je vais le tenter sur mon autre vélo dès que j'ai le temps. Pour le scalpel dont il est question, je me laisse encore de la réflexion.
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Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)
Oui, on est d'accord !teamdindon a écrit : ↑mer. juil. 04, 2018 4:41 pmDe l'huile qui vieillit et qui perd ses propriétés, oui ça me parle. Par contre la perte de propriétés avec le temps, ce serait plutôt une baisse de viscosité qui provoquerait les symptômes inverses de ce que tu constates (moins de freinage hydraulique).
Un changement de comportement qui apparaît à l'échauffement ou en mettant le vélo au soleil, je mettrais plus ça sur le compte d'un joint ou d'une pièce polymère un peu fatigué (attaqué par l'huile ?) qui se dilate.
La confiance envers Mr Lefty France esr un peu perturbée...
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Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)
Je peux te dire que la mienne par un concoure de circonstance n'a pas eu son entretien des 100h et fonctionne toujours nickel.
D'ailleurs elle en a pris plein la g....e sur cinq jours à l'Elsass-Bike et pas le moindre souci. Si ce n'est un reset..
D'ailleurs elle en a pris plein la g....e sur cinq jours à l'Elsass-Bike et pas le moindre souci. Si ce n'est un reset..
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Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)
oui j’ai une lefty 2.0lebad a écrit :Ok avec les autre fourches que j'ai eues jusque là. Jamais de soucis j'ai toujours tout fait. Mais as tu une Lefty 2.0 ?vavon_alexandre a écrit : ↑mer. juil. 04, 2018 4:21 pmsalut
le doc à raison l’huile ce change soit même pour moins de 20€
quelque part la faire a moins 100h en préventif sera toujours mieux que de ne rien faire comme sur des fourches traditionnelles qui ce marques sur les plongeurs et direction poubelle ensuite !
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J'ai enfin trouvé un semblant de vidéo sur le net, après plusieurs nombreuses recherches sur le net. Et c'est pas simple.
Mais je vais le tenter sur mon autre vélo dès que j'ai le temps. Pour le scalpel dont il est question, je me laisse encore de la réflexion.
c’est l’huile présente dans le télescope qui s’échappe et ce détruit lors de son utilisation
elle sert à lubrifier le chemin de roulement qui est monté à 0,5 0,8 dixième avec un volume n’excédant pas les 15ml donc suivant le stockage et l’utilité du velo, la vidange peut être faite avant due à une diminution du volume d’huile rien de grave !
lors quelle est neuve un rodage doit être effectué avec le remplacement de l’huile par la suite.
cependant l’huile présente dans la cartouche est une huile hydraulique de fourche avec une propriété anti émulsion !
cette propriété s’altère avec le temps, cela engendre la présence d’air dans la cartouche
qui ce dilate à chaud ce qui empêche le boisseau de verrouillage de rester fermé
donc ta cartouche est à vidanger voilà rien de grave je le fait moi même !
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Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)
OK, j'avais un doute si tu savais de quoi on parlait.
Pour la première lub dont tu parles, je l'ai fait y a 30h, donc RAS.
Pour la cartouche, j'ai un peu les boules... A peine 80h, c'est pas normal selon moi. D'autant, que j'ai déjà (à tord) roulé beaucoup plus que ça sans vidange sur le FSI, et pas de problème.
Bref, j'espère que ce n'est que ça, car je me lance dans la vidange de cartouche dès que j'ai une 1/2 journée de dispo (pas tout de suite hélas).
Merci pour ton retour en tout cas
Pour la première lub dont tu parles, je l'ai fait y a 30h, donc RAS.
Pour la cartouche, j'ai un peu les boules... A peine 80h, c'est pas normal selon moi. D'autant, que j'ai déjà (à tord) roulé beaucoup plus que ça sans vidange sur le FSI, et pas de problème.
Bref, j'espère que ce n'est que ça, car je me lance dans la vidange de cartouche dès que j'ai une 1/2 journée de dispo (pas tout de suite hélas).
Merci pour ton retour en tout cas
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Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)
@vavon_alexandre
Ca m'intéresse de savoir comment tu vidanges la cartouche en elle-même.
Quel outil est nécessaire pour l'ouvrir (clé à ergot)?
Quelle est la viscosité de l'huile (j'ai trouvé sur le net l'info comme quoi ce serait de la 5W, voir 7.5W en fonction du "format" du pilote).
Et enfin quelle est la quantité d'huile dans la cartouche? Est-ce que ça se chiffre, ou, est-ce qu'il faut remplir complètement la cartouche (en prenant soin de chasser l'air)?
Le reste pour moi c'est Ok, les pochettes de joints, la graisse, le dégraissant et huile pour le télescope, j'ai.
Merci
Ca m'intéresse de savoir comment tu vidanges la cartouche en elle-même.
Quel outil est nécessaire pour l'ouvrir (clé à ergot)?
Quelle est la viscosité de l'huile (j'ai trouvé sur le net l'info comme quoi ce serait de la 5W, voir 7.5W en fonction du "format" du pilote).
Et enfin quelle est la quantité d'huile dans la cartouche? Est-ce que ça se chiffre, ou, est-ce qu'il faut remplir complètement la cartouche (en prenant soin de chasser l'air)?
Le reste pour moi c'est Ok, les pochettes de joints, la graisse, le dégraissant et huile pour le télescope, j'ai.
Merci
Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)
Bonjour,
JE relance le sujet.
Qui serait me donner une adresse pour un bon tuto montrant les étapes pour déposer une lefty hybride 2.0 de 2016 sytème OPI.
Et par la même avec une vidange, démontage du télescope.
Merci
JE relance le sujet.
Qui serait me donner une adresse pour un bon tuto montrant les étapes pour déposer une lefty hybride 2.0 de 2016 sytème OPI.
Et par la même avec une vidange, démontage du télescope.
Merci
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Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)
Pour le télescope, je ne me suis pas renseigné, mais si tu trouves alors je suis preneur !
Pour le reste : 3 vidéos à regarder pour bien faire la vidange de la cartouche.
Ici, une autre version, un peu rapide où tu vois toutes les étapes mais pas toujours bien détaillées :
Pour le reste : 3 vidéos à regarder pour bien faire la vidange de la cartouche.
Ici, une autre version, un peu rapide où tu vois toutes les étapes mais pas toujours bien détaillées :
Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)
si quelqu'un a un lien pour la nouvelle lefty ocho je suis preneur je continue mes recherches
Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)
Pareil
Tu as testé les différentes positions de la molette de compression (sensibilité sur les petits chocs) ?
Il doit y avoir 5 crans de mémoire. Autant les positions extrêmes sont bien marquées, autant les crans intermédiaires ce n'est pas flagrant je trouve.
Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)
Merci, je vais faire cela.
Sinon retour de question posé à Doc HeadShok et à Fast Suspension, il pourrait que cela soit la cartouche
2SSpring qui se soit dévisée, pb connu... donc retour France obligé. je ne suis pas outillé pour cela..
Mais tuto fort pratique, merci