Je vous propose ici de centraliser vos expériences quant à cette modification que l'on voit fleurir un peu partout chez les "usineurs" : un pignon extrême de 40 ou 42 dents à troquer contre un pignon du milieu/bas de la cassette.
Les retours sont faibles pour le moment, peu de solutions sont encore sur le marché. Cela reste néanmoins une solution économique permettant d'avoir une plage d'utilisation moins exclusive en mono-plateau.
On citera pour le moment :
- One Up : http://www.oneupcomponents.com/
viewtopic.php?f=43&t=246
Pigon de 42 dents
![Image](http://brimages.bikeboardmedia.netdna-cdn.com/wp-content/uploads/2013/11/OneUp-Components-42T-Sprocket-green-Specialized-2013-Stumpjumper-FSR-Comp-EVO-29-cassette--600x600.jpg)
- Absolute Black : http://absoluteblack.cc/
viewtopic.php?f=43&t=275
Pignon de 40 dents
![Image](http://brimages.bikeboardmedia.netdna-cdn.com/wp-content/uploads/2013/12/absolute-black-40-tooth-replacement-cassette-cog2.jpg)
- WolfTooth : http://www.wolftoothcycling.com/
viewtopic.php?f=43&t=268
Pignon de 42 dents
![Image](http://images.empreintesduweb.com/originale/1386660095.jpg)
La référence, vers lesquels tous essaye de se rapprocher : SRAM XX1 11v
![Image](http://images.empreintesduweb.com/originale/1387287599.png)
Exemple de setup (merci jean_bcn !), avec un mix XTR, Ultegra et OneUp :
![Image](http://images.empreintesduweb.com/originale/1387287643.jpg)