Assistance / entraide
Re: Assistance / entraide
Sinon tu allais faire un tour chez un garagiste et en moins de deux minutes il te rectifiait les filets.
Mais tu utilises bien un axe Syntace ?
Mais tu utilises bien un axe Syntace ?
Re: Assistance / entraide
Est-ce que l'on peut reporter toutes ses côtes vélo d'un HT vers un FS 100mm ou le positionnement sur un full doit être différent ?
Je regarde actuellement pour un full et si je garde les côtes de mon HT je passe d'une taille M à XL, alors qu'il est préconisé pour ma taille (1,80m) un M sur le site de vente du FS.
Je regarde actuellement pour un full et si je garde les côtes de mon HT je passe d'une taille M à XL, alors qu'il est préconisé pour ma taille (1,80m) un M sur le site de vente du FS.
- mathias22100
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Re: Assistance / entraide
Bonjour à tous !
Nouveau projet, qui fera l'année à venir pour repartir sur un autre cadre l'hiver prochain.
Je vais me monter un rkt en taille M et j'aimerai luîmettre une Fourche en 130mm à l'avant, alors qu'il est préconisé pour 100-120.
Quelle serai les conséquences sur La géométrie du vélo ?
Plus stable je pense mais apres je ne suis pas spécialiste ...
Pour contrecarrer cela j'envisage de monter une potence -17 voir plus.
Voici le lien de la géo du rkt
http://www.ninerbikes.com/RKT-9-RDO-4-STAR-XT
Merci
Nouveau projet, qui fera l'année à venir pour repartir sur un autre cadre l'hiver prochain.
Je vais me monter un rkt en taille M et j'aimerai luîmettre une Fourche en 130mm à l'avant, alors qu'il est préconisé pour 100-120.
Quelle serai les conséquences sur La géométrie du vélo ?
Plus stable je pense mais apres je ne suis pas spécialiste ...
Pour contrecarrer cela j'envisage de monter une potence -17 voir plus.
Voici le lien de la géo du rkt
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Merci
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Re: Assistance / entraide
Quel intérêt alors qu'il y a des cadres spécifiques pour le débattement de 130mm ?mathias22100 a écrit : ↑sam. janv. 13, 2018 10:13 amj'aimerai luîmettre une Fourche en 130mm à l'avant, alors qu'il est préconisé pour 100-120.
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
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Re: Assistance / entraide
Mathias reçoit le RKT9 en échange garantie suite à la casse de son ancien cadre. Pas le choix du modèle, du coup.
Ceci dit, pour rouler avec depuis bientôt un an, c'est vraiment un cadre typé XC. J'ai de gros doutes sur le comportement du vélo avec une fourche de 130 mm... pourquoi ne pas te limiter à une fourche de 120 mm, pour laquelle le cadre a été conçu ?
Ceci dit, pour rouler avec depuis bientôt un an, c'est vraiment un cadre typé XC. J'ai de gros doutes sur le comportement du vélo avec une fourche de 130 mm... pourquoi ne pas te limiter à une fourche de 120 mm, pour laquelle le cadre a été conçu ?
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Re: Assistance / entraide
Vous vous prenez bien la tête. Ça ne changera rien, surtout avec un sag mal réglé
- mathias22100
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Re: Assistance / entraide
Comme l'a signifié Tib, c'est un échange en garantie, pas le choix.
j'aurai voulu revendre ce cadre pour partir sur un cadre plus polyvalent avec donc plus de débattement (d'ou le souhait de monter une 130mm qui sera compatible avec mon futur cadre). Comme la saison approche a grand pas je n'aurai pas le temps de revendre ce dernier, je vais donc le monter, juste pour cette saison et repartir sur un plus gros vélo par la suite.
J'ai réceptionné la fourche en 130 hier, c'est pour cela que je pose la question de l'incidence sur la géométrie.
j'aurai voulu revendre ce cadre pour partir sur un cadre plus polyvalent avec donc plus de débattement (d'ou le souhait de monter une 130mm qui sera compatible avec mon futur cadre). Comme la saison approche a grand pas je n'aurai pas le temps de revendre ce dernier, je vais donc le monter, juste pour cette saison et repartir sur un plus gros vélo par la suite.
J'ai réceptionné la fourche en 130 hier, c'est pour cela que je pose la question de l'incidence sur la géométrie.
Re: Assistance / entraide
Salut Mathias,mathias22100 a écrit : ↑sam. janv. 13, 2018 10:13 amBonjour à tous !
Nouveau projet, qui fera l'année à venir pour repartir sur un autre cadre l'hiver prochain.
Je vais me monter un rkt en taille M et j'aimerai luîmettre une Fourche en 130mm à l'avant, alors qu'il est préconisé pour 100-120.
Quelle serai les conséquences sur La géométrie du vélo ?
Plus stable je pense mais apres je ne suis pas spécialiste ...
Pour contrecarrer cela j'envisage de monter une potence -17 voir plus.
Voici le lien de la géo du rkt
http://www.ninerbikes.com/RKT-9-RDO-4-STAR-XT
Merci
Tu vas ouvrir les angles de direction et de tube de selle, mais également augmenter la hauteur du boitier de pédalier.
- grosse perte de rendement au pédalage
- PERTE de stabilité (du au boitier plus haut ... que l'angle de direction supérieur ne réussira pas à compenser)
- direction moins incisive
- tendance au cabrage
130mm sur un cadre comme le RKT me parait vraiment innaproprié (j'ai testé une 120mm sur un EMD9 ... je ne peux pas dire que j'ai été conquis ... du tout !!!)
Re: Assistance / entraide
j'ai refait faire une purge de mes xtr 987 carbon par un autre bouclard apres un résultat pas probant par le premier.
impossible d'avoir un toucher franc et pas spongieux.
c'est cette reference qui avait des soucis avec Shimano? Si oui il y a des indices qui prouvent que ces freins font partis de la série défectueuse?
impossible d'avoir un toucher franc et pas spongieux.
c'est cette reference qui avait des soucis avec Shimano? Si oui il y a des indices qui prouvent que ces freins font partis de la série défectueuse?
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Re: Assistance / entraide
J'ai réceptionné la fourche en 130 hier,
Après , réduire le débattement en provisoire c’est pas bien compliqué
Après , réduire le débattement en provisoire c’est pas bien compliqué
- mathias22100
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Re: Assistance / entraide
Merci,
j'avais pour projet d'envoyer la fourche en prépa, ce sera l'occasion de la faire passer en 120mm
j'avais pour projet d'envoyer la fourche en prépa, ce sera l'occasion de la faire passer en 120mm
- klarf
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Re: Assistance / entraide
Il n'y a pas spécialement eu de référence avec des problèmes (pas de rappel ni de note interne chez shimano).ToMmY! a écrit : ↑lun. janv. 15, 2018 4:40 pmj'ai refait faire une purge de mes xtr 987 carbon par un autre bouclard apres un résultat pas probant par le premier.
impossible d'avoir un toucher franc et pas spongieux.
c'est cette reference qui avait des soucis avec Shimano? Si oui il y a des indices qui prouvent que ces freins font partis de la série défectueuse?
Pour moi les freins aujourd'hui n'ont plus un toucher aussi franc qu'a l'époque. Pour comparer, il suffit de toucher un frein magura marta ou louise pour s'en rendre compte.
Re: Assistance / entraide
ok noté, j'ai retrouvé la référence dans Vojo qui parlait d'un piston blanc et pour eux un changement net.
Je vais re rouler avec et mettre des disques plus épais au lieu des aro08.
merci pour le feedback!
Je vais re rouler avec et mettre des disques plus épais au lieu des aro08.
merci pour le feedback!
- Tib
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Re: Assistance / entraide
Pour ceux qui cherchent des vis titane de qualité, je recommande ce site. La livraison est rapide, l'emballage nickel, et les vis (pour montage sur des freins, dans mon cas) sont livrées avec les joints et tous les accessoires. Les pièces sont réparties par marque, et la plupart du temps vendues en packs ce qui facilite la commande et réduit le risque d'erreur de référence.
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- tom34
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Re: Assistance / entraide
J'ai une paire de sidi dragon 4 srs, les crampons sont tendres et se détériorent pendant les portages dans la caillasse.
J'ai les crampons jaune/gris, existe t-il des crampons avec une gomme moins tendre ? j'ai vu q'il existait des crampons rouge/gris....
merci
J'ai les crampons jaune/gris, existe t-il des crampons avec une gomme moins tendre ? j'ai vu q'il existait des crampons rouge/gris....
merci
A force d'alléger nos montures on va finir par ne plus rien avoir entre les jambes !!
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Re: Assistance / entraide
J’ai les rouge - gris, ils sont tendres aussi.tom34 a écrit : ↑lun. janv. 29, 2018 12:21 pmJ'ai une paire de sidi dragon 4 srs, les crampons sont tendres et se détériorent pendant les portages dans la caillasse.
J'ai les crampons jaune/gris, existe t-il des crampons avec une gomme moins tendre ? j'ai vu q'il existait des crampons rouge/gris....
merci
La couleur doit avoir seulement un but esthétique suivant la teinte des chaussures je pense.
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Re: Assistance / entraide
J'ai eu les deux sortes de crampons. Pas de différence du dureté entre les 2 modèles.
J'ai plutôt l'impression que SIDI a revu la composition de ses crampons depuis 1 à 2 ans.
Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
J'ai plutôt l'impression que SIDI a revu la composition de ses crampons depuis 1 à 2 ans.
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OC Gif VTT
Re: Assistance / entraide
Exact, les premiers pistons (noirs) étaient en composite et avaient des problèmes d'étanchéités. Ils ont été remplacé par des blancs en céramique.
Je viens d'acheter un velo d'occas avec ces freins avec des pistons composites. J'ai fais renvoyé les freins en SAV car cela ne freinait pas du tout. Les freins ont été remplacé à neuf.
Re: Assistance / entraide
Merci pour le coup de pouce, je regarde en rentrant ce soir.MaxBre a écrit : ↑mar. janv. 30, 2018 12:18 amExact, les premiers pistons (noirs) étaient en composite et avaient des problèmes d'étanchéités. Ils ont été remplacé par des blancs en céramique.
Je viens d'acheter un velo d'occas avec ces freins avec des pistons composites. J'ai fais renvoyé les freins en SAV car cela ne freinait pas du tout. Les freins ont été remplacé à neuf.
piston dans le maître cylindre ou celui de l'étrier?
ils réclament la facture?
Re: Assistance / entraide
Ce sont les pistons de ton étrier qu' il faut regarder.
vtt: Spé Epic Evo SW 2022 9.8 kg
vttae: Spé Turbo Levo SL Comp alu 2022 19,2 kg
route: BMC Roadmachine 01 Three 2020 8,02 Kg
vttae: Spé Turbo Levo SL Comp alu 2022 19,2 kg
route: BMC Roadmachine 01 Three 2020 8,02 Kg
Re: Assistance / entraide
C'est le piston de l'étrier qui noir ou blanc.ToMmY! a écrit : ↑mar. janv. 30, 2018 9:19 amMerci pour le coup de pouce, je regarde en rentrant ce soir.MaxBre a écrit : ↑mar. janv. 30, 2018 12:18 amExact, les premiers pistons (noirs) étaient en composite et avaient des problèmes d'étanchéités. Ils ont été remplacé par des blancs en céramique.
Je viens d'acheter un velo d'occas avec ces freins avec des pistons composites. J'ai fais renvoyé les freins en SAV car cela ne freinait pas du tout. Les freins ont été remplacé à neuf.
piston dans le maître cylindre ou celui de l'étrier?
ils réclament la facture?
Je ne sais pas si shimano réclame une facture. J'ai fourni la facture du velo au bouclard car à la base j'y allais pour faire remplacer l'amorto en garantie. Amorto qui est toujours en attente depuis 1 mois .
Re: Assistance / entraide
Les pistons sont blancs... Ja'i changé les rotors en passant des aro08 à des storm sl. C'est un peu mieux mais la garde est inconstante. Les deux bouclards n'ont pas réussi à trouver d'où cela pouvait venir. À voir avec shimano lors d'un évent?
- Tib
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Re: Assistance / entraide
J'ai purgé mes XTR ce week-end avec le kit basique. Je trouvais la garde un peu trop importante à mon goût. Purge enfantine avec le kit, et garde considérablement réduite. Rien à signaler durant ma sortie suivante.
Par contre comme pour toute purge, prends bien soin de positionner l'étrier au point le plus bas et le levier au plus haut. Lors de la première purge, des bulles d'air étaient restées dans l'étrier. C'est difficile à expliquer par écrit mais le positionnement de la vis de purge sur la partie avant de l'étrier fait que même en faisant la purge correctement, des bulles d'air peuvent perdurer dans la pointe opposée de l'étrier, et le frein ne serre plus. J'ai d'abord procédé par aspiration avec la seringue sans ouvrir la vis de purge du levier pour aspirer les bulles d'air en force.
J'attends dimanche d'avoir bouclé l'Hivernale (50 km, 1400 de D+ annoncés) pour réellement mettre les freins à l'épreuve et confirmer ma première impression.
Par contre comme pour toute purge, prends bien soin de positionner l'étrier au point le plus bas et le levier au plus haut. Lors de la première purge, des bulles d'air étaient restées dans l'étrier. C'est difficile à expliquer par écrit mais le positionnement de la vis de purge sur la partie avant de l'étrier fait que même en faisant la purge correctement, des bulles d'air peuvent perdurer dans la pointe opposée de l'étrier, et le frein ne serre plus. J'ai d'abord procédé par aspiration avec la seringue sans ouvrir la vis de purge du levier pour aspirer les bulles d'air en force.
J'attends dimanche d'avoir bouclé l'Hivernale (50 km, 1400 de D+ annoncés) pour réellement mettre les freins à l'épreuve et confirmer ma première impression.
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Re: Assistance / entraide
Saperlipopette mais tu roules finalement !?Tib a écrit :J'ai purgé mes XTR ce week-end avec le kit basique. Je trouvais la garde un peu trop importante à mon goût. Purge enfantine avec le kit, et garde considérablement réduite. Rien à signaler durant ma sortie suivante.
J'attends dimanche d'avoir bouclé l'Hivernale (50 km, 1400 de D+ annoncés) pour réellement mettre les freins à l'épreuve et confirmer ma première impression.
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.