tom34 a écrit : ↑ven. janv. 05, 2018 12:17 pm
J'ai actuellement une Reverb Stealth en 125, je n'ai rien à lui reprocher (sauf le poids) l'agrément de la commande hydraulique est top.
Pour gagner environ 200g je lorgne sur une KS LEV CI en 100 pour 353€ mais j'ai peur d'être déçu notament de la commande à câble....qu'en pensez vous ?
J'ai une Lev (pas CI) et une Reverb Stealth depuis plus de 2 ans :
- L'étanchéité de la Reverb est meilleure que sur la Lev au niveau du joint à lèvre. C'est important pour préserver le système de guidage si tu roules dans la boue. Le plongeur de ma Lev est bien flingué à cause d'une course à étapes où je n'ai pas pu faire d'entretien en profondeur après avoir pris la boue. Depuis, il y a pas mal de jeu.
- Je n'aime pas la câblerie d'origine de la Lev (câble et gaine light synthétique, trop élastique à mon goût) qui a fini par méchamment coincer lors d'une sortie boueuse. Remplacée depuis par un câble/gaine classique (mais plus lourd). Je trouve le feeling de la commande à câble meilleur que la commande hydro de la Reverb (il faut dire que j'ai la commande inspirée du pushlock qui n'est pas très ergonomique et de plus, celle-ci est montée sur un vélo à double plateau donc la commande est au-dessus du cintre)
- La vidange de la cartouche hydraulique Reverb me parait plus simple que sur la Lev (dans les faits, c'est surtout beaucoup mieux documenté chez Rock Shox, ce qui fait que je me suis déjà lancé sur la Reverb mais pas encore sur la Lev)
- A l'usage, je préfère le fonctionnement de la Lev, plus rapide que la Reverb, même lorsque cette dernière est ouverte à fond.