Dementia a écrit :Cela fait quelques fois que je suis embêté avec mes valves NoTubes et mes jantes carbone.
A chaque changement de pneu je me retrouve avec une valve qui fuit, pendant plus ou moins longtemps.
Neuve ou pas, je suis quelques fois obligé d'étanchéifier le joint avec une couche supérieure de scotch notubes sur la jante à l'endroit de la valve ou encore mettre du scotch d’électricien sur la partie en caoutchouc de la valve.
Le segment s'est étoffé depuis plusieurs années :
.../...
À quel endroit constates-tu la fuite ?
Car par expérience une valve Notubes fuit très rarement même après plusieurs mois ou années de service (le parle des valves de dernière génération qui sont vendues depuis plus de deux ans déjà). Ça fait partie selon moi des meilleures valves du marché avec les version "light" en alu (Notubes, Duke, ou Asterion).
Les AMC fuient largement plus souvent si tu veux un point de comparaison.
Je demande où fuit ta valve selon toi car en général ou s'agit plutôt d'une fuite au niveau du fond de jante (blessé par l'utilisation éventuelle d'un démonte-pneu). L'air passe alors dans la paroi interne de la jante et ressort au niveau de l'écrou de valve. C'est en effet le passage qui offre le moins de résistance vu que les écrous de rayons sont mieux plaqué contre la paroi de la jante que la valve au niveau de son écrou.
Quasi tous les utilisateurs se font avoir et pensent que cela vient de la valve alors que c'est très rarement le cas. J'en connais même qui ajoutent un joint torique sous l'écrou. Cela ne fait que masquer le problème.