Cadres Open
Cadres Open
J'ouvre un sujet dédié à cette marque.
Ce cadre étant ce qui se fait de plus léger pour le moment, je pense que pas mal vont investir dedans
Site de la marque : http://www.opencycle.com/
2 modèles à ce jour, tous deux en 29" uniquement :
- Open 1.1 - 986g - 2350€
- Open 1.0 - 871g - 2650€
Géométrie :
Ce cadre étant ce qui se fait de plus léger pour le moment, je pense que pas mal vont investir dedans
Site de la marque : http://www.opencycle.com/
2 modèles à ce jour, tous deux en 29" uniquement :
- Open 1.1 - 986g - 2350€
- Open 1.0 - 871g - 2650€
Géométrie :
Re: Cadres Open
Coupes du cadre récupérées sur le blog de $eboss :
Bases (à gauche le côté pédalier) :
Tube diagonal :
Tube TDS :
Bases (à gauche le côté pédalier) :
Tube diagonal :
Tube TDS :
Re: Cadres Open
Il me fait vraiment baver ce cadre, surtout lorsqu'au roc il m'on dit pas de problème pour votre poids...
- Alain C
- Membre actif
- Messages : 475
- Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 8:31 pm
- 11
- Localisation : Val d'Oise
Re: Cadres Open
Oh, on voit ma main et mon pied !Dementia a écrit : Tube diagonal :
[ http://images.empreintesduweb.com/origi ... 943133.jpg ]
GT Zaskar : A Mythic Frame For A Mythic Brand !
- Alain C
- Membre actif
- Messages : 475
- Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 8:31 pm
- 11
- Localisation : Val d'Oise
Re: Cadres Open
Non, c'était au Roc !Dementia a écrit :l'Open "coupé" est exposé chez Olivier ?
GT Zaskar : A Mythic Frame For A Mythic Brand !
Re: Cadres Open
On est à quels poids pour ces cadres ? Et à quels niveaux de prix ?
Je sais je pourrais chercher moi même, mais comme il y a un sujet, il faut bien en profiter
Je sais je pourrais chercher moi même, mais comme il y a un sujet, il faut bien en profiter
Re: Cadres Open
C'est écrit dans le premier message
2 modèles à ce jour, tous deux en 29" uniquement :
- Open 1.1 - 986g
- Open 1.0 - 871g
2650 et 2350€ (je rajoute les tarifs dans le premier post)
2 modèles à ce jour, tous deux en 29" uniquement :
- Open 1.1 - 986g
- Open 1.0 - 871g
2650 et 2350€ (je rajoute les tarifs dans le premier post)
Re: Cadres Open
Un peu plus lourd que ce qui est donc annoncé sur leur site web (en taille L à +/- 3%).
-
- Membre actif
- Messages : 799
- Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 9:10 pm
- 11
- Localisation : poulx
Re: Cadres Open
j'ai eu la chance de le tester au roc (a ma taille!) et j'ai adoré!
maintenant concernant les poids je serai vraiment très déçu de ne pas avoir ce pour quoi je paie en grande parti un tarif élevé.
D'après ce que j'avais compris, le modèle noir est pesé a sortie de fabrication et doit correspondre au cahier des charges des 871g, les modèles blanc seraient repeins suite pb de poids non conforme. Visiblement d'après les deux photos postées ce n'est pas si évident que ça.
Mais je crois avoir vu que le modèle de Jeff était conforme, donc affaire a suivre.
en ce qui me concerne si je vends mon scalpel je m'en commande un!!!
maintenant concernant les poids je serai vraiment très déçu de ne pas avoir ce pour quoi je paie en grande parti un tarif élevé.
D'après ce que j'avais compris, le modèle noir est pesé a sortie de fabrication et doit correspondre au cahier des charges des 871g, les modèles blanc seraient repeins suite pb de poids non conforme. Visiblement d'après les deux photos postées ce n'est pas si évident que ça.
Mais je crois avoir vu que le modèle de Jeff était conforme, donc affaire a suivre.
en ce qui me concerne si je vends mon scalpel je m'en commande un!!!
à cœur vaillant rien d'impossible
Re: Cadres Open
La différence est quand même ténue avec un Scale à 960g...lorenzo19 a écrit :[ [url=http://images.empreintesduweb.com/origi ... 963394.jpg] ][/url]
En dehors du poids très bien placé, qu'y a-t-il de révolutionnaire sur les Open ?
Re: Cadres Open
Déjà sur les photos, ils ont collé le protege base métallique, et ils ont du laisser les vis des PB voir le collier de selle et les butées peut être.Dementia a écrit :Un peu plus lourd que ce qui est donc annoncé sur leur site web (en taille L à +/- 3%).
Mon cadre en TS nu de chez nu respectait le poids de 870gr. Donc Lorenzo soit pas inquiet...
Toute façon a la sortie de prod, si un cadre dépasse les 900gr, il est recalé et il passe a la peinture blanche pour être moins cher...
One life, live it !
Re: Cadres Open
J'adore ce cadre , un des rare carbone avec le scale qui me ferait lâcher le Ti .
Après effectivement , dur de justifier les 800 d'écart avec le scale , après il a une géo assez sympa, une tige en 27,2
Le scale est passé en 142.
Après effectivement , dur de justifier les 800 d'écart avec le scale , après il a une géo assez sympa, une tige en 27,2
Le scale est passé en 142.
Re: Cadres Open
En effet, il semble que les géo ne soient pas orientées exclusivement pour les grands gabarits, les top tube semblent assez courts.
Côté esthétique, l'Open en S est vraiment équilibré visuellement, surtout comparé à son rival, le Scale, qui lui est horrible en taille S, avec un angle top tube - haubans > 180°... Croyez-moi je sais de quoi je parle, j'ai retrouvé une photo de mon RC
Côté esthétique, l'Open en S est vraiment équilibré visuellement, surtout comparé à son rival, le Scale, qui lui est horrible en taille S, avec un angle top tube - haubans > 180°... Croyez-moi je sais de quoi je parle, j'ai retrouvé une photo de mon RC
Re: Cadres Open
895gr vérifié pour mon M avec protège base, patte de dérailleur, butées de gaine, vis de PB.
Only a fool will look for logic in the chambers of the human heart...
- klarf
- Membre actif
- Messages : 2131
- Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 11:10 am
- 11
- Localisation : 26 & 38
- Contact :
-
- Membre actif
- Messages : 799
- Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 9:10 pm
- 11
- Localisation : poulx
Re: Cadres Open
le ts serait déjà en test le 650 ds les cartons chinoisklarf a écrit :Il y a quelques rumeurs sur un TS et un 650b. A voir si ça se vérifie!
à cœur vaillant rien d'impossible
Re: Cadres Open
Ah oui c'est le mien ! il est beau n'est ce pas Lorenzo ?lorenzo19 a écrit :[
le vélo de jeff en taille S
Sauf que j'ai revendu la SId et les race gold, pas adapté pour le marathon hard... plus de bar ends non plus.
One life, live it !
-
- Membre actif
- Messages : 799
- Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 9:10 pm
- 11
- Localisation : poulx
Re: Cadres Open
oui c'est beau!!!! je suis jaloux!Jeff a écrit :Ah oui c'est le mien ! il est beau n'est ce pas Lorenzo ?lorenzo19 a écrit :[
le vélo de jeff en taille S
Sauf que j'ai revendu la SId et les race gold, pas adapté pour le marathon hard... plus de bar ends non plus.
à cœur vaillant rien d'impossible
Re: Open 1.0 TR ou SR - 29" - 2013 (6.9 ou 8.1kg)
je vois que tu as mis un pf 30, la boite n'est pas une BB right ?
- Blog_Cannondale
- Membre
- Messages : 88
- Enregistré le : dim. oct. 27, 2013 8:36 am
- 11
Re: Open 1.0 TR ou SR - 29" - 2013 (6.9 ou 8.1kg)
"BBright™ allows use of a 30mm diameter axle"ubo a écrit :je vois que tu as mis un pf 30, la boite n'est pas une BB right ?
"SRAM’s 68mm wide Pressfit30 bottom bracket can also work directly in the 79mm wide BBright™ frames, but the environmental seal on the shorter inner sleeve doesn’t engage."
http://www.bbright.net/technology.aspx
Re: Open 1.0 TR ou SR - 29" - 2013 (6.9 ou 8.1kg)
Et pour brouiller encore un peu plus les cartes la boite BBRight de l'Open fait 83mm de largeur...
le BBRight est simplement un PF30 plus large, donc tous les boitiers PF30 sont compatibles. Comme le souligne Blog c'est simplement l'éventuel tunnel d'étanchéité qui ne fera pas la jonction, ni donc sa fonction.
le BBRight est simplement un PF30 plus large, donc tous les boitiers PF30 sont compatibles. Comme le souligne Blog c'est simplement l'éventuel tunnel d'étanchéité qui ne fera pas la jonction, ni donc sa fonction.
Only a fool will look for logic in the chambers of the human heart...