[29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
-
- Membre
- 1
Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
Les tufo 2.25 ont été re packagé en 2.35 et couleur différente d'ailleurs depuis 2 mois, c'est les plus gros pneus que j'ai eu...
61 mm sur jante de 30.
Ray/ralph 59mm
Scorpion rc 2.4 59mm
FT 59mm
Ok si vous avez alors ce type de parcours. et Forestraker ? Ground control?
61 mm sur jante de 30.
Ray/ralph 59mm
Scorpion rc 2.4 59mm
FT 59mm
- nicolas3334
- Membre actif
- 10
Une comparaison de tous ces pneus m'intéresse dès que tu auras un retour sur tes FT.pierrot12740 a écrit : ↑mer. févr. 05, 2025 2:26 pmLes tufo 2.25 ont été re packagé en 2.35 et couleur différente d'ailleurs depuis 2 mois, c'est les plus gros pneus que j'ai eu...
61 mm sur jante de 30.
Ray/ralph 59mm
Scorpion rc 2.4 59mm
FT 59mm
Merci.
Ils sont 100% identiques aux précédents? Je leur ai demandé pas spécialement de réponse à ce sujet, et leur distributeur France dit qu’il ne va pas les référencer…pierrot12740 a écrit : ↑mer. févr. 05, 2025 2:26 pmLes tufo 2.25 ont été re packagé en 2.35 et couleur différente d'ailleurs depuis 2 mois, c'est les plus gros pneus que j'ai eu...
61 mm sur jante de 30.
Ray/ralph 59mm
Scorpion rc 2.4 59mm
FT 59mm

Ils vont remplacer les actuels, donc ne pas les référencer = n’avoir rien à vendre.
-
- Membre
- 1
Un petit retour,Pat2A a écrit : ↑ven. févr. 07, 2025 10:23 amUne comparaison de tous ces pneus m'intéresse dès que tu auras un retour sur tes FT.pierrot12740 a écrit : ↑mer. févr. 05, 2025 2:26 pmLes tufo 2.25 ont été re packagé en 2.35 et couleur différente d'ailleurs depuis 2 mois, c'est les plus gros pneus que j'ai eu...
61 mm sur jante de 30.
Ray/ralph 59mm
Scorpion rc 2.4 59mm
FT 59mm
Merci.
Les FT avec leur faible poids apporte du dynamisme 100gr sur un pneus c'est presque 15% de la masse..
Ainsi mes FT a 650 sur les roues a 1600 on retrouve l'inertie de mes duke 1200 avec des pneus a 750gr.
Je les trouve excellent, ils apportent grip et souplesse. D'ailleurs par rapport au Pirelli rc prowall ou schwable ce sont les plus fins et avec flanc les plus souples. Pour mon poids j'apprécie le fait qu'ils travaillent bien.
Les Pirelli rc pro wall sont excellent aussi. La gomme accroche . Sur de l'humide dur ou racine c'est tout bon. Ça roule bien.
En terme de roulement je donnerai un léger avantage a la gomme schwable sur goudron... Sujet compliquer car on fait du VTT quand même! En polyvalence si une seule monte a l'année le RR et Ray sont les boss... Pour tout ces pneus je gonfle a 1.15/1.2 Av et 1.25/1.3 arrière pour 64 kg
-
- Membre actif
- 11
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Ils gardent le Renegade dans la gamme ? En regardant le Air track j’ai l’impression de voir le même pneu
Et le fast track revient à quelque chose de plus XC on dirait, lui qui avait pris plutôt une tournure Down Country sur la dernière version, c’est une bonne chose je trouve !

Et le fast track revient à quelque chose de plus XC on dirait, lui qui avait pris plutôt une tournure Down Country sur la dernière version, c’est une bonne chose je trouve !
Spe nous refait le coup de la vente de pneus déjà usés
Crampons moins haut, le renegade qui est déjà un pneu usé en version s'works change de nom, bref du neuf avec du vieux.

Crampons moins haut, le renegade qui est déjà un pneu usé en version s'works change de nom, bref du neuf avec du vieux.
Visiblement le Renegade n'existerait plus et serait remplacé par le Air Trak : https://www.vojomag.com/news/fast-trak- ... ized-2025/
Il faut voir son poids en Grid Lite et 2.35", ça peut faire un pneu qui roule bien, plutôt light et avec des flancs renforcés.
Le Fast Trak je ne sais pas trop quoi en penser. Ils disent que ça roule 5% mieux, autrement dit rien du tout mais on a effectivement l'impression qu'il sera moins efficace sur du gras que l'ancien (crampons plus petits et plus serrés ?)
Il faut voir son poids en Grid Lite et 2.35", ça peut faire un pneu qui roule bien, plutôt light et avec des flancs renforcés.
Le Fast Trak je ne sais pas trop quoi en penser. Ils disent que ça roule 5% mieux, autrement dit rien du tout mais on a effectivement l'impression qu'il sera moins efficace sur du gras que l'ancien (crampons plus petits et plus serrés ?)
-
- Membre actif
- 11
Ils ne sont toujours pas dans les clous pour la réalité de certains poids..
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
- smarties
- Membre actif
- 6
Je suis passé à mon shop hier car je dois remplacer mes tufo et je suis tenté par ces nouvelles gommes spé (javais eu les anciens fast track et renegade et j'en ai été très satisfait en 2.3 à l'époque).
Ils n'avaient pas encore mis en rayon le colis des nouveaux pneus donc je repasse la semaine prochaine mais ils m'ont ouvert la caisse en bois, j'ai pris en rayon un fast track et renegade pour les mettre à côté de leurs remplaçants : je pense que vais prendre l'ancien fast track pour l'avant car le nouveau a des crampons bien plus bas et plus espacés, ça ne me tente pas trop. Pour l'arrière je vais probablement prendre l'air track, car le dessin vis à vis du renegade est dans la continuité.
Voilà, affaire à suivre la semaine prochaine
Ils n'avaient pas encore mis en rayon le colis des nouveaux pneus donc je repasse la semaine prochaine mais ils m'ont ouvert la caisse en bois, j'ai pris en rayon un fast track et renegade pour les mettre à côté de leurs remplaçants : je pense que vais prendre l'ancien fast track pour l'avant car le nouveau a des crampons bien plus bas et plus espacés, ça ne me tente pas trop. Pour l'arrière je vais probablement prendre l'air track, car le dessin vis à vis du renegade est dans la continuité.
Voilà, affaire à suivre la semaine prochaine
- smarties
- Membre actif
- 6
Suite : je suis passé ce soir prendre un air track, mon tufo xc14 à l’avant est encore bon.
Un seul dispo en version light, donc je l’ai pris en 2.35 version light.
Retour à la maison sur la balance RAS, cramponnage plutôt sympa c’est une petite évolution du renegade mais pas de révolution.
Dans la foulée je le monte et là « catastrophe ». Claquage à la pompe à pied impeccable, mais le ballon!! Dans la même veine que les fast track et renegade sworks 2.3 que j’utilisais avant.
Ballon de 56 sur jante en 27i à 1b5 pour qu’il se place bien. J’ai l’impression d’avoir un pneu avant normal et un 2.00 pour la boue à l’arrière. Plus qu’à tester

Un seul dispo en version light, donc je l’ai pris en 2.35 version light.
Retour à la maison sur la balance RAS, cramponnage plutôt sympa c’est une petite évolution du renegade mais pas de révolution.
Dans la foulée je le monte et là « catastrophe ». Claquage à la pompe à pied impeccable, mais le ballon!! Dans la même veine que les fast track et renegade sworks 2.3 que j’utilisais avant.
Ballon de 56 sur jante en 27i à 1b5 pour qu’il se place bien. J’ai l’impression d’avoir un pneu avant normal et un 2.00 pour la boue à l’arrière. Plus qu’à tester

Je crois que c'est la section de mon renegade 2,25 , ca ne m’étonne pas vraiment de la marque....
il va surement se tasser un peu, tu seras à 57mm.
En tout cas c'est (très) léger !
En tout cas c'est (très) léger !
- smarties
- Membre actif
- 6
Léger, ouais bof... un Tufo à 640g avec un ballon de 61 en 210TPI ça me paraît sur le papier mieux qu'un pneu en 60TPI à 600g avec un ballon de 56/57.
Mais on verra bien, de toute façon il est monté maintenant

C'est plutot le Tufo qui est "hors catégorie"
Je ne connais pas d'équivalent masse/ballon qui soit roulable

Je ne connais pas d'équivalent masse/ballon qui soit roulable

Le tufo était, ils ont corrigé l'appellation, en 2,35 nous sommes à 60 , c'est grosso merdo sa vraie taille.
2,3 nous sommes à 58,5 , il en manque un chouilla
2,3 nous sommes à 58,5 , il en manque un chouilla