Sram
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Re: Sram
Je confirme que :
- une cassette XD se monte sur un corps XDR avec l'entretoise, mais le réglage de dérailleur sera à retoucher
- la longueur de chaîne risque de ne pas coller, ce qui va dégrader le shifting
- une cassette XD se monte sur un corps XDR avec l'entretoise, mais le réglage de dérailleur sera à retoucher
- la longueur de chaîne risque de ne pas coller, ce qui va dégrader le shifting
No pain no Brain.
transmission SRAM XX SL Eagle micro adjust
Bonjour,
Sur mon nouveau vélo et après quelques sorties, ma chaine saute sur une vitesse au milieu de la cassette, la chaine a tendance a vouloir montée sur le pignon supérieur. Pour les autres vitesses il n'y a aucun souci.
Il s'agit de la nouvelle génération de transmission SRAM XX SL Eagle Flat Top.
Il existe une fonction micro adjust qui permet de peaufiner les réglages si besoin.
Ma question est la suivante, est ce que le micro adjust joue sur les 12 vitesses ou juste sur la vitesse qui est encours ?
En gros vais je dérégler tout le dérailleur ou seulement la vitesse enclanchée ?
Je n'ai pas trouvé de tuto précisant la chose
Merci d'avance
Sur mon nouveau vélo et après quelques sorties, ma chaine saute sur une vitesse au milieu de la cassette, la chaine a tendance a vouloir montée sur le pignon supérieur. Pour les autres vitesses il n'y a aucun souci.
Il s'agit de la nouvelle génération de transmission SRAM XX SL Eagle Flat Top.
Il existe une fonction micro adjust qui permet de peaufiner les réglages si besoin.
Ma question est la suivante, est ce que le micro adjust joue sur les 12 vitesses ou juste sur la vitesse qui est encours ?
En gros vais je dérégler tout le dérailleur ou seulement la vitesse enclanchée ?
Je n'ai pas trouvé de tuto précisant la chose
Merci d'avance
Re: transmission SRAM XX SL Eagle micro adjust
Pas besoin d'ouvrir un sujet, tu peux le mettre dans le fil dédié au sram eagle
Je crois bien avoir lu ici même que cela décale le dérailleur sur l'ensemble des rapports, ce qui exclue tout réglage pignon par pignon s'il y a un dysfonctionnement
Je crois bien avoir lu ici même que cela décale le dérailleur sur l'ensemble des rapports, ce qui exclue tout réglage pignon par pignon s'il y a un dysfonctionnement
- Tib
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Re: Sram
@besttoph j'ai déplacé ta question dans le sujet Sram.
Pour commencer, as-tu bien suivi les instructions de montage et notamment, selon ton modèle de cadre, le positionnement de la chaîne sur le pignon adapté pour procéder au réglage du shifting ? Accessoirement, as-tu bien suivi les instructions de montage pour ajuster la longueur de chaîne ? Si tu n'as pas respecté ces 2 étapes, inutile de chercher à utiliser la fonction Microajust.
Pour commencer, as-tu bien suivi les instructions de montage et notamment, selon ton modèle de cadre, le positionnement de la chaîne sur le pignon adapté pour procéder au réglage du shifting ? Accessoirement, as-tu bien suivi les instructions de montage pour ajuster la longueur de chaîne ? Si tu n'as pas respecté ces 2 étapes, inutile de chercher à utiliser la fonction Microajust.
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Re: Sram
OK donc en supposant que le vélo a été monté dans les règles de l'art, dans ce cas la chaîne doit être à la bonne longueur.
Tu peux jouer avec le réglage Microshift sur n'importe quel pignon, le réglage sera applicable pour l'ensemble des pignons de la cassette (si c'est bien ta question).
Tu peux jouer avec le réglage Microshift sur n'importe quel pignon, le réglage sera applicable pour l'ensemble des pignons de la cassette (si c'est bien ta question).
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Re: Sram
La majorité du forum roule en xx1 , mais pour un vélo de gamin , ou pour Mme
J'ai voulu monter une chape Méca x01 10 52 sur un gx axs 10 52 aussi , et bien ça ne fonctionne pas les axes ne sont pas positionnés aux mêmes points
C'est étonnant quand on voit des chapes aftermarket qui elles sont" inter compatible"
J'ai voulu monter une chape Méca x01 10 52 sur un gx axs 10 52 aussi , et bien ça ne fonctionne pas les axes ne sont pas positionnés aux mêmes points
C'est étonnant quand on voit des chapes aftermarket qui elles sont" inter compatible"
Re: Sram
Oui c'est pour ça que j'ai voulu essayer , mais sur le 10 52 ça passe pas
La vis qui empêche le retour de chape n'est pas placée au bon endroit ça frotte contre le corps du dérailleur , et de profil le galet du haut est plus reculé que sur le mécanique
La vis qui empêche le retour de chape n'est pas placée au bon endroit ça frotte contre le corps du dérailleur , et de profil le galet du haut est plus reculé que sur le mécanique
Re: Sram
Ben non justement sur le site Sram , ils disent que ce n'est pas compatible avec les dérailleur TT
https://www.sram.com/fr/sram/models/ep-eac-bcvr-a1
Re: Sram
J'ai lu à plusieurs reprises que certains avaient perdu leur batterie lors de sauts avec des derailleurs AXS, et quand je vois comment elle est maintenue sur le T-Type je me dis que cela pourrait arriver aussi.
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Re: Sram
Après l'UDH,pourquoi pas l'UBM (Universal Brake Mount).
https://www.pinkbike.com/news/sram-pate ... mount.html
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"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"