Freins à disques (info tech, entretien, tuning, ...)
-
- Membre actif
- 3
Re: Freins à disques (info tech, entretien, tuning, ...)
MT8 j'apprécie beaucoup, j'en ai eu 2 paires et j'ai mis des MT Trail sur mon petit enduro => très bon rapport qualité/prix.
MT4 c'est donc très bien aussi.
Sur mes MT8 pro, j'ai installé des leviers Oak et j'en suis très très satisfait. Ca peut faire un bel upgrade sur des MT4 pas cher (si compatible, mais il me semble que oui), surtout qu'ils ne sont vendu qu'en levier 2 doigts il me semble.
MT4 c'est donc très bien aussi.
Sur mes MT8 pro, j'ai installé des leviers Oak et j'en suis très très satisfait. Ca peut faire un bel upgrade sur des MT4 pas cher (si compatible, mais il me semble que oui), surtout qu'ils ne sont vendu qu'en levier 2 doigts il me semble.
Je roule une paire de ZRACE sur mon mulet, j'ai juste changé les plaquettes par des shimano organique basique ... 70€ la paire, light et assez puissant pour du XC (60kg)JBFR17 a écrit : ↑lun. sept. 02, 2024 4:08 pmSalut à tous,
Je monte un Scale en ce moment, et pour les freins j'avoue que je ne sais pas trop quoi choisir...
Qu'est ce qu'il y a comme modèles avec un bon rapport prix / poids / puissance?
Magura a l'air bien placé, si vous avez quelques combos à conseiller je suis preneur,
Merci!
- teamdindon
- Membre actif
- 10
Oula ! Toi tu vas avoir des problèmes.pierretcr a écrit : ↑mar. sept. 03, 2024 8:02 amJe roule une paire de ZRACE sur mon mulet, j'ai juste changé les plaquettes par des shimano organique basique ... 70€ la paire, light et assez puissant pour du XC (60kg)JBFR17 a écrit : ↑lun. sept. 02, 2024 4:08 pmSalut à tous,
Je monte un Scale en ce moment, et pour les freins j'avoue que je ne sais pas trop quoi choisir...
Qu'est ce qu'il y a comme modèles avec un bon rapport prix / poids / puissance?
Magura a l'air bien placé, si vous avez quelques combos à conseiller je suis preneur,
Merci!
A pas cher, qui s'embête avec autre chose que des cura de chez RCZ à 30€ pièce ?
Pourquoi ? car je propose un frein light (a peine plus de 400gr la paire), pas cher et qui fonctionne bien?
Apres en effet sur RCZ on trouve des freins pas cher regulierement, CURA, magura, SLX ou XT... y'a du choix mais il faut parfois etre patient !
- teamdindon
- Membre actif
- 10
Parce que tu conseilles des organes de sécurité sur lesquels les rumeurs disent qu'il n'y a pas de contrôle qualité.
Je me suis fait pourrir pour avoir essayé des produits similaires afin de me faire un avis non basé sur des a priori (avis qui au final déconseillait le produit en question)
C'est plus une question de rapidité que de patience. Les bonnes affaires partent très très vite.
Merci à tous pour vos retours,
J'ai pas fait attention et je n'ai pas le vélo sous les yeux mais il me semble que le Scale est en Flat Mount à l'arrière du coup c'est mort pour les MT8 Pro qui n'existent qu'en PostMount à priori...
Par contre sur RCZ il y a du XT à bas prix mais je vois qu'on peux uniquement commander depuis Andorre et la Norvège?
J'ai pas fait attention et je n'ai pas le vélo sous les yeux mais il me semble que le Scale est en Flat Mount à l'arrière du coup c'est mort pour les MT8 Pro qui n'existent qu'en PostMount à priori...
Par contre sur RCZ il y a du XT à bas prix mais je vois qu'on peux uniquement commander depuis Andorre et la Norvège?
- klarf
- Membre actif
- 10
Et au pire il existe un étrier magura en flat mount.
Smarties a déja présenté ces freins l'an passé (page 8 du sujet) je roule avec depuis presque 1 an et je viens de les éprouver dans les pyrenees pendant mes vacances. Ce n'est pas les plus puissant mais au niveau rapport poid/prix/puissance ils me semblent très très bien placé d'ou ma proposition ! Pour info ils sont a 55€ la paire livrée en ce momentteamdindon a écrit : ↑mar. sept. 03, 2024 10:54 am
Parce que tu conseilles des organes de sécurité sur lesquels les rumeurs disent qu'il n'y a pas de contrôle qualité.
Je me suis fait pourrir pour avoir essayé des produits similaires afin de me faire un avis non basé sur des a priori (avis qui au final déconseillait le produit en question)
Un défaut tout de meme, l'appui sur le cintre n'est pas optimal (vs une paire de XT par exemple) et créé un très leger flex dans le levier sur les gros freinage.
Je ne me serai pas permis de conseiller des freins sans les avoir essayés ! il y a d'autres modele interessant d'ailleur chez les chinois mais n'ayant pas essayé je n'en parle pas
Quel produit as tu testé et desaprouvé pour info ?
- teamdindon
- Membre actif
- 10