[29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
Le scotch d'usine je trouve que c'est de la merde : sur les 4 dernières jantes scotchées d'usine que j'ai vu passer du DT et du Raceface, aucune était bien scotchée. Je pense que tu devrais le refaire et ça résoudra tes problèmes
Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
je peux essayer. Un scotch a me conseiller je crois que je n'en ai plus
Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
J'ai acheté un rouleau de Tesa 4289 en 32mm. J'en ai pour toute ma vie pour les jantes de 30mm et il ressemble beaucoup beaucoup beaucoup au Notubes
Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
j'ai refait le fond de jante et idem toujours cette fuite au niveau de la valve. J'ai tester les têtes de rayon et pas de fuit donc le fond de jantes est bon.
je vais essayer de commander un autre jeux de valves après je sèche...
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Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
Ce n'est pas forcément la valve le souci, si l'air passe par l'écrou de la valve, c'est que potentiellement la fuite passe par l'intérieur de la jante et arrive au point le moins étanche : l'écrou de valve (qui n'a pas à être étanche).
Pour arriver à l'intérieur de la jante, il suffit que le scotch soit mal posé/collé ou qu'il y ait un petit trou/entaille au niveau d'un trou de rayon.
Pour arriver à l'intérieur de la jante, il suffit que le scotch soit mal posé/collé ou qu'il y ait un petit trou/entaille au niveau d'un trou de rayon.
Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
Mon scotch est peut être un peu faible en largeur, je vais en recommander pour tester mais c'est la première fois que je prends la tête comme ça sur une jante...klarf a écrit : ↑mar. avr. 16, 2024 8:20 amCe n'est pas forcément la valve le souci, si l'air passe par l'écrou de la valve, c'est que potentiellement la fuite passe par l'intérieur de la jante et arrive au point le moins étanche : l'écrou de valve (qui n'a pas à être étanche).
Pour arriver à l'intérieur de la jante, il suffit que le scotch soit mal posé/collé ou qu'il y ait un petit trou/entaille au niveau d'un trou de rayon.
Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
Un nouveau concurrent pour l’aspen et le thunder Burt !
https://m.pinkbike.com/news/hutchinson- ... tires.html
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Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
Infos et test ici aussi : https://www.vojomag.com/test-hutchinson ... e-legende/
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Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
Fichtre, 600 grammes en 2.40, ça me rappelle le Continental Twister Supersonic de la grande époque !
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Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
il n'y a que ça à faire : remettre proprement un fond de jante de bonne largeur, ensuite la valve adéquate. Tu peux aussi mettre un pneu et un chambre bien gonflé pendant 24h pour bien plaquer le fond de jante avant de passer au montage tubeless.NitrouS a écrit : ↑mar. avr. 16, 2024 8:54 amMon scotch est peut être un peu faible en largeur, je vais en recommander pour tester mais c'est la première fois que je prends la tête comme ça sur une jante...klarf a écrit : ↑mar. avr. 16, 2024 8:20 amCe n'est pas forcément la valve le souci, si l'air passe par l'écrou de la valve, c'est que potentiellement la fuite passe par l'intérieur de la jante et arrive au point le moins étanche : l'écrou de valve (qui n'a pas à être étanche).
Pour arriver à l'intérieur de la jante, il suffit que le scotch soit mal posé/collé ou qu'il y ait un petit trou/entaille au niveau d'un trou de rayon.
J'ai déjà remarqué que sur certaine jantes, une valve avec tête ronde/conique fonctionne mieux, pour d'autres plutôt une tête rectangulaire/plate...
Vérifie surtout que l'endroit où tu perces le fond de jante pour passer la valve n'est pas trop percé justement, sinon la valve ne recouvre pas complètement l'ouverture, même si c'est microscopique, ça perdra en pression + ou - vite.
Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
en 26" ? De mémoire on était dans les 400g non ? la belle époque comme tu dis ! (de mémoire aussi, il perçait rien qu'en le regardant d'un peu trop près )
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Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
En parlant de volume, Blevins était en 2.5 sur la dernière manche où il a gagné au Brésil, on s’approche des largeurs de DH
Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
Merci pour les conseils. Je reçois le nouveau scotch et une nouvelle paire de valve aujourd’hui.Scottie a écrit : ↑mar. avr. 16, 2024 5:12 pmil n'y a que ça à faire : remettre proprement un fond de jante de bonne largeur, ensuite la valve adéquate. Tu peux aussi mettre un pneu et un chambre bien gonflé pendant 24h pour bien plaquer le fond de jante avant de passer au montage tubeless.NitrouS a écrit : ↑mar. avr. 16, 2024 8:54 amMon scotch est peut être un peu faible en largeur, je vais en recommander pour tester mais c'est la première fois que je prends la tête comme ça sur une jante...klarf a écrit : ↑mar. avr. 16, 2024 8:20 amCe n'est pas forcément la valve le souci, si l'air passe par l'écrou de la valve, c'est que potentiellement la fuite passe par l'intérieur de la jante et arrive au point le moins étanche : l'écrou de valve (qui n'a pas à être étanche).
Pour arriver à l'intérieur de la jante, il suffit que le scotch soit mal posé/collé ou qu'il y ait un petit trou/entaille au niveau d'un trou de rayon.
J'ai déjà remarqué que sur certaine jantes, une valve avec tête ronde/conique fonctionne mieux, pour d'autres plutôt une tête rectangulaire/plate...
Vérifie surtout que l'endroit où tu perces le fond de jante pour passer la valve n'est pas trop percé justement, sinon la valve ne recouvre pas complètement l'ouverture, même si c'est microscopique, ça perdra en pression + ou - vite.
Pour le trou il y'a deux écoles, un tout petit genre clou et après tu insert la valve ou alors tu fait un trou propre ébavuré a la lime. J'ai essayé les deux et même problème
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Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
En 26" oui, de mémoire le poids naviguait entre 330 et 350 grammes, avec la trame qui apparaissait sur la bande de roulement après 50 bornes... et le pneu qui perlait du préventif en permanence, par les flancs comme partout ailleurs.
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Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
Sur mon vélotaf SS en 26, j'ai monté une paire de maxxis flyweight, 330g pièce, c'est flippant quand on les a en main mais ça roule bien et sur bitume et chemin blanc le rendement est bon
Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
Le maxxis larsen tt 1.9 370g en eclipse sur mon titane une vraie balle exploitable en vrai vtt (certes de l époque) ! Devant derrière l été bon un poil fragile aussi
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Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
Le Schwalbe c'était le Furious Fred, c'est ça ?
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Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
C'est ça et j'ai vu un mec faire une des premières Granit Montana avec çaTib a écrit :Le Schwalbe c'était le Furious Fred, c'est ça ?
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Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
La largeur du cintre
C’est fou comme ça a évolué en tous points…
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Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
Bah 560 mm à la grande époque, avec 25,4 mm de diamètre... quand tu roulais avec 600 mm tu faisais figure d'extraterrestre.
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Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
Autant ne pas oublier de citer LA Fournales !
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